EduBourseActualitésTerra Luna -38 % : Luna redescend sur Terre depuis son dernier...

Terra Luna -38 % : Luna redescend sur Terre depuis son dernier sommet

Après avoir explosé la semaine dernière, Terra LUNA – le nouveau token de la blockchain Terra qui avait spectaculairement plongé en mai – est revenu sur terre, perdant jusqu’à 33 % lundi mais en hausse de 12% Aujourd’hui.

Le token s’échangeait autour de 4,50 dollars en ce moment même. Il avait atteint 7,70 dollars vendredi, un record absolu depuis juin.

Terra Luna: une Capitalisation en forte baisse !

La capitalisation boursière est tombée à 573 millions d’euros, indique l’agrégateur de données sur les crypto monnaies Coinmarketcap.

Bien qu’il s’agisse d’une baisse considérable, Terra LUNA a encore maintenu une grande partie de sa récente hausse. Il est toujours en hausse de 130% au cours des sept derniers jours, faisant plus que doubler ces derniers jours après avoir passé des mois à osciller autour de la barre des 2 dollars.

Prix du Terra Classic: hausse de 27% en quelques heures !

La deuxième version de LUNA a été créée après que Terra a perdu 60 milliards de dollars de valeur à cause de son effondrement en mai. Les autorités sont en train d’enquêter sur la société affiliée Terraform Labs et son cofondateur Do Kwon pour fraude présumée.

La plateforme Terra originale a été rebaptisée Terra Classic, et son token natif – l’ancien LUNA, devenu luna classic (LUNC) – a vu son prix grimper mardi, après une flambée la semaine dernière. Le prix de LUNC s’échangeait à 0,00038 $ à 16h15, soit une hausse de 27 % au cours des dernières 24 heures.

Dans le même temps, TerraClassicUSD (USTC) – auparavant un stablecoin libellé en dollars appelé UST – est en hausse de 13 % sur la journée à un prix de 0,047 $. Mais il est toujours en baisse de près de 38 % depuis son récent sommet et en hausse de 70% sur les 30 derniers jours.

Terra Luna/USD: Est-ce le moment d’Acheter ?

Terra Luna a le potentiel pour reprendre sa place dans le top 20 des crypto monnaies.

Cependant, c’est loin d’être une certitude. Il est probable que les dApps, les protocoles et les échanges Terra préexistants obtiendront d’énormes volumes d’échanges et feront grimper le prix de Terra Luna pendant le reste de l’année 2022, mais cette probabilité n’est que théorique.

Terra Luna doit également regagner la confiance des investisseurs après être devenu associé au krach cryptographique qui a commencé en mai 2022 et a fait chuter même les principaux projets du secteur.

Si Terra Luna est un excellent investissement en 2022, c’est une simple spéculation.

soufiane Ouenzar
soufiane Ouenzar
Soufiane dispose de plus de 7 ans d'expérience dans l'investissement et le trading sur le Forex, les ETF et les actions. Il est convaincu que chaque investisseur peut réussir s'il dispose des bons outils et des bonnes connaissances.
ARTICLES SIMILAIRES