16 novembre 2022
Les fondateurs de Terra ont rompu leur silence avec une nouvelle proposition de plan de restauration des écosystèmes. Do Kwon souhaite que la chaîne de Terra soit reconstituée, l’offre totale étant fixée à 1 milliard. Le co-fondateur de Dogecoin lui a conseillé de quitter l’industrie.
Le fondateur de Terra Luna, Do Kwon, sort du silence
Le co-fondateur de Terra et PDG de Terra Labs, Do Kwon, a finalement parlé du crash de son réseau. Il a soumis une proposition sur la façon de sauver l’écosystème assiégé de Terra Luna de sa ruine actuelle.
Sa proposition s’articule autour de la reconstitution de la chaîne et de la réinitialisation de l’offre totale de tokens à 1 milliard.
Selon lui, bien que la valeur de Luna soit tombée à presque zéro, il y a encore des milliards de dollars d’UST en circulation. Avec la dilution massive de l’approvisionnement de Luna, il est impossible de rétablir la confiance.
Le plan de sauvetage de Do Kwon
Selon ses conseils, l’écosystème et la communauté crypto-monnaie Terra doivent être protégés en raison de la valeur qu’ils doivent fournir.
“La communauté Terra doit reconstruire la chaîne pour protéger la communauté des développeurs et l’écosystème”, a-t-il déclaré.
Kwon a également proposé des idées pour compléter le réseau, l’idée centrale étant de réinitialiser l’offre de Luna à 1 milliard de tokens. Il a suggéré que les nouvelles offres s’adressent aux détenteurs de Luna, aux détenteurs d’UST et aux pools communautaires.
- 40% pour les premiers détenteurs de Luna et d’UST
- 10% pour les nouveaux propriétaire de coins Luna
- 10% pour les pools de liquidités
Les détenteurs d’UST doivent détenir une part importante du réseau car les créanciers du réseau doivent être indemnisés pour leurs avoirs en tokens.
Jusqu’à présent, la proposition a reçu plusieurs réponses. La plupart d’entre elles sont destinés aux personnes qui détiennent Luna sur des bourses centralisées, aux détenteurs d’UST, de LUNA, etc. Mais certaines personnes ne sont pas d’accord avec la méthode de redistribution.
Le fondateur de Terra attristé par l’échec du projet
Après une mauvaise semaine pour l’écosystème, Do Kwon s’est exprimé sur Twitter pour exprimer sa tristesse face à la disparition de Terra.
1/ I’ve spent the last few days on the phone calling Terra community members – builders, community members, employees, friends and family, that have been devastated by UST depegging.
I am heartbroken about the pain my invention has brought on all of you.
— Do Kwon 🌕 (@stablekwon) May 13, 2022
Le fondateur s’est dit attristé que son invention ait fait souffrir tant de gens, tout en révélant qu’il n’en avait pas profité.
Ni moi ni aucune des institutions auxquelles j’appartiens ne bénéficieront de cet événement. Je n’ai pas vendu de luna ou d’ust pendant la crise.
Le co-fondateur de Dogecoin, Billy Markus, a conseillé à Do Kwon de quitter l’industrie des cryptomonnaies : “Ma recommandation est d’arrêter d’essayer de faire venir de nouvelles victimes pour financer les victimes précédentes et de quitter l’espace pour toujours”.
my recommendation is to stop trying to bring in new victims to fund the previous victims and leave the space forever
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) May 13, 2022