HomeActualitésTerra (LUNA) rebondit de 15 % ! Que s'est-il Passé

Terra (LUNA) rebondit de 15 % ! Que s’est-il Passé

  • 4 jours passé
  • 5Minutes
  • 910Mots

Au cours des dernières 24 heures, le cours du token Terra a explosé à plus de 15 %. Cette hausse spectaculaire lui a permis d’atteindre à nouveau le niveau de 90 $. En ce moment même, la crypto continue de hausser et se rapproche des 100 $.

Située à la position N°7 en termes de capitalisation boursière, Terra (LUNA) est une crypto qui continue de se démarquer. Découvrons les raisons de la forte hausse de ce jeton utilitaire.

Le Token Luna en Forte Tendance Haussière

La crypto Terra Luna se trouve actuellement en super forme malgré la morosité du marché. Alors que Bitcoin stagne autour de 40 000 $, la blockchain Terra ainsi que son token LUNA parviennent à échapper à cette situation. En seulement 24 heures, le jeton a gagné jusqu’à 17 % et s’échangeait à 92,07 $ à la clôture. Il s’agit là d’une dynamique qui a encouragé les investisseurs à encaisser une plue-value.


Pourtant, le token LUNA a traversé une mauvaise passe depuis le début du mois d’avril. Il a connu un recul durant les 15 premiers jours du mois, en cédant près de 37 % de sa valeur. Cette situation est bien loin de son ATH à 120 dollars. Mais il y a une explication à ce renversement de tendance, qui est lié à son stable coin UST.

L’adoption du Stablecoin UST à l’Origine de la Hausse

TerraUSD (UST) est le stablecoin de l’écosystème Luna qui est actuellement la 3ème plus grosse capitalisation derrière USDT de Tether et USDC de Circle. Il vient même de dépasser celui du géant Binance, BUSD. La forte croissance de cette pièce stable est due notamment à la santé de la crypto Luna. Cette crypto est étroitement liée au stable coin, dont la variation dépend l’un de l’autre.

Actuellement, l’UST a une capitalisation de plus de 17 milliards de $ et se positionne à la 13ème place des plus importantes capitalisations du marché crypto. L’écosystème Terra quant à lui, est le 2ème écosystème DeFi après le géant Ethereum. Sur la blockchain Terra, plus de 31 milliards d’actifs sont bloqués sur les différents protocoles de DeFi, notamment le protocole de prêt et d’emprunt Anchor. D’ailleurs, le protocole propose toujours un rendement d’environ 19,5 % sur le stable coin UST même en cas de baisse du dernier taux dans les mois à venir.

Effet Déflationniste de LUNA à travers l’UST

Pour mieux comprendre encore la performance de LUNA au travers de l’UST, sachez que le but de Luna est d’absorber la volatilité de son stable coin UST. Un dollar ($) de Luna doit être brûlé pour un UST généré. Selon DeFi Made Here sur Twitter, Luna va maintenir l’ancrage de l’UST à l’USD via un mécanisme d’arbitrage et de seigneuriage.

La croissance rapide de l’UST et son ascension au 3ème plus grand stablecoin suggère aux investisseurs que l’offre de tokens LUNA baisse. Cet effet déflationniste constitue donc un signal à la hausse pour la valeur du token.

La Stratégie d’Investissement du Projet Terra Crypto

La bonne performance du jeton LUNA est également en grande partie due à la stratégie de Terra consistant en l’acquisition de crypto-monnaies. En février, un milliard de dollars ont été investi par des fonds crypto de référence dans la Luna Foundation Guard (LFG). Cette fondation constitue un fonds de réserve dans le but de préserver la parité dollar de l’UST. La réserve est actuellement à près de 2,5 milliards de dollars. Elle est composée à 69 % de Bitcoin et d’AVAX dans une moindre mesure.

Un Projet DeFi qui Continue de Séduire

L’explosion du cours de LUNA n’est pas étonnante d’autant plus que le projet continue de séduire les investisseurs. D’ailleurs, en 2021, la blockchain Terra et son token natif ont affiché une performance remarquable. Cela a permis à LUNA de rentrer dans le top 10 des plus fortes capitalisations boursières du marché. La crypto doit sa forte croissance en partie, à la crédibilité du projet.

Terra (LUNA) est une plateforme algorithmique de stable coins. Ce projet blockchain vise à créer un écosystème axé sur la génération d’applications DeFi et de stable coins ancrés aux principales monnaies fiduciaires du monde. Le jeton LUNA sert donc à garantir l’émission et la stabilité des stable coins. Il s’agit alors d’un jeton de gouvernance et de paiement sur le réseau Terra.

Est-il Encore Temps d’Acheter des Terra (LUNA) ?

Selon les experts, Luna n’est pas prêt de s’arrêter sur sa tendance haussière. Son développement semble se poursuivre à une très grande vitesse. Par la même occasion, le stable coin UST tire profit de cette phase favorable pour progresser aussi. Ce rebond de plus de 15 % devrait davantage attirer de plus en plus d’investisseurs qui seront enclins à encaisser une plus-value.

Nous ne pouvons pas non plus nier le fait que Terra se démarque plus des autres projets sur le marché. Luna affiche une grande résilience et une pression acheteuse forte à chaque repli, par rapport à d’autres blockchains tels que Solana ou Avalanche.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES