EduBourseActualitésTop 5 des Actualités Crypto de la Semaine de Pâques

Top 5 des Actualités Crypto de la Semaine de Pâques

Crypto-Europe a écrit une lettre ouverte à l’UE, les développeurs d’Ethereum ont été emprisonnés et l’investisseur vedette Cathie Wood a fait ses adieux à PayPal. Ce sont les principales nouvelles de la sphère crypto cette semaine.

Une autre semaine passionnante dans l’espace des crypto-monnaies touche à sa fin. Les événements les plus importants pour Bitcoin et l’entreprise en un coup d’œil.

Crypto-Europe écrit une lettre ouverte aux décideurs politiques de l’UE

Les efforts de réglementation du Parlement européen ont raisonné comme une onde de choc à travers la crypto sphère. Une initiative est désormais présentée aux décideurs politiques européens par le biais d’une lettre ouverte écrite par Crypto Europe. Plus précisément, il s’agit de projets de réglementations européennes qui ont été fortement critiqués dans l’espace crypto pour les marchés d’actifs cryptographiques (MiCA) et le règlement sur les transferts de fonds (TFR).

Vous pouvez trouver plus d’informations et la lettre ouverte ici.

Ethereum : son Développeur va en Prison

L’ancien développeur d’Ethereum, Virgil Griffith, a été condamné à cinq ans de prison, à une amende de 100 000 dollars, puis à trois ans de suspension.

L’expert en crypto se serait rendu dans la capitale nord-coréenne en 2019 pour parler de la technologie blockchain. Entre autres choses, la possibilité de blanchiment d’argent sera un problème. Cliquez ici pour un article détaillé sur Virgil Griffith.

La Preuve de Participation d’Ethereum retardée

Initialement, la fusion – fusionnant la blockchain Ethereum actuelle avec la chaîne de balises basée sur le proof of work ou preuve de participation – était à peu près prévue pour juin. Cependant, les développeurs d’Ethereum pourraient ne pas respecter le délai annoncé.

En effet, le projet a pris du retard, bien qu’il arrive dans sa dernière ligne droite après des avancées majeures. L’équipe d’Edubourse ne manquera de publier une actualité dès que le déploiement aura été annoncé !

La Célèbre Cathie Wood renonce à PayPal

Leur fonds d’investissement géré par la superstar des marchés Cathie Wood inclut depuis longtemps PayPal, vétéran de la Silicon Valley, qui a principalement essayé d’attirer les jeunes clients via l’application de paiement Venmo.

Aujourd’hui, Ark Investments a vendu la totalité de sa participation dans le fournisseur de services de paiement. Pourquoi ? L’application Competor Cash a plus de potentiel que PayPal. Cathie a donc dû trancher en faveur de cette jeune start-up et renoncer à PayPal.

A noter : Ark Investments n’est pas le premier fonds à délaisser PayPal malgré les tentatives de percées du géant américain dans les paiements en crypto-monnaies. Le groupe a de plus en plus de mal à convaincre les jeunes investisseurs de sa capacité à s’adapter face à une concurrence de plus en plus féroce.

CME Group Intègre Davantage de Cryptos à ses Cotations

Depuis 2017, le Chicago Mercantile Exchange (CME) propose des dérivés via des contrats dits à terme sur la crypto-monnaie clé Bitcoin (BTC). L’année dernière, la bourse a élargi son portefeuille de produits dans l’espace crypto, en ajoutant des contrats à terme sur l’Ethereum (ETH).

Le gérant de la bourse de Chicago prévoit maintenant d’offrir de nouveaux cours de référence pour d’autres altcoins majeurs. Ainsi, CME Group, acteur historique des marchés traditionnels, espère rattraper le retard accumulé concernant les crypto-monnaies. Ces dernières séduisants de plus en plus de fonds d’investissement et de traders institutionnelles.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouishttps://www.rentepatrimoine.fr/
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200