Mamisoa Fitahiana Dernière mise à jour: 23 février 2023
La reine des cryptos recule de 4 % depuis mardi après avoir frôlé les 25 200 $. Cette correction sur le bitcoin (BTC) pourrait se poursuivre. Ce trader est du même avis.
Point sur la situation actuelle du bitcoin (BTC)
Depuis, hier, le 20 février 2023, le cours du Bitcoin (BTC) a débuté une importante correction, passant de près de 57 500 dollars à 48 000 dollars. Le Bitcoin a même imprimé la plus grande bougie horaire de son histoire, avec une amplitude de 6 400 dollars. Cette situation a provoqué une liquidation massive sur les plateformes. L’agrégateur de données Bybt estime que plus de 600 000 traders ont été liquidés sur les dernières 24 heures, cumulant à eux tous une perte de plus de 5,3 milliards de dollars. La majorité des ordres liquidés sont sans surprise des ordres longs, c’est-à-dire qu’ils parieraient à la hausse des crypto-monnaies. La grande majorité de ces liquidations concerne le Bitcoin : 2,35 milliards de $.
1. AvaTrade - Meilleur Broker à 0 Commission sur Cryptos 2. eToro 3. Binance 4. Coinbase 5. Kraken 6. IG Markets 7. Trade Republic 8. ByBit 9. Bitpanda 10. Crypto.com 11. Moonpay 12. OKX 13. Paymium 14. Paxful 15. Bitvavo 16. BTC Direct 17. Kukoin 18. Kriptomat Brokers Recommandés
Avertissement lancé aux hodlers de bitcoin (BTC)

Un trader de crypto suivi de près lance un avertissement aux détenteurs de Bitcoin, affirmant que BTC pourrait voir une cascade de longues liquidations dans un proche avenir. Justin Bennett donne son avis bitcoin à ses 111 300 abonnés sur Twitter. Il pense que Bitcoin (BTC) se négocie probablement dans un modèle de biseau en expansion et qu’il pourrait se corriger à environ 20 000 $ après avoir atteint la résistance diagonale de la formation. Il a ainsi affirmé que des milliards de dollars de positions longues attendent d’être liquidés en dessous de 20 800 dollars, ce qui suggère que les teneurs de marché pourraient faire baisser le prix du Bitcoin pour puiser dans la zone de liquidité profonde.
Plus de hausses à venir, selon l’analyste Rekt
En regardant le graphique récapitulant la situation du BTC depuis 2014; il semble suggérer que BTC pourrait refléter son évolution des prix fin 2014 et début 2019. Dans les deux cas, Bitcoin (BTC) est tombé en panne à partir d’un motif triangulaire descendant avant de finalement éliminer une résistance diagonale clé. À court terme, Rekt prédit que Bitcoin (BTC) pourrait retester la résistance à environ 23 300 $ avant de poursuivre sa tendance haussière actuelle. D’ailleurs, BTC a effectué un nouveau test réussi de la zone de résistance confluente sur le quotidien. Cela étant dit, il pourrait encore y avoir une autre baisse dans cette même zone après une fermeture hebdomadaire.

Cela constituerait une configuration de retest technique saine, mais cette fois sur l’hebdomadaire. Au moment de la rédaction, Bitcoin (BTC) se négocie pour 24 711 $, une augmentation fractionnaire sur la journée.