EduBourseCrypto MonnaieVendre Bitcoin En 2022 - Le Guide Complet Pour Vendre des BTC

Vendre Bitcoin En 2022 – Le Guide Complet Pour Vendre des BTC

La vente d’une monnaie virtuelle est une opération très intéressante pour beaucoup d’investisseurs. Le moment idéal pour le faire est celui auquel la monnaie prend une valeur énorme. C’est aussi le moment où vous devez récupérer les bénéfices sur le montant que vous avez au préalable investi. Découvrez à travers ce guide comment vendre Bitcoin en 2022.

Vendre Bitcoin – Qu’est-ce que c’est le Bitcoin ?

Définition du bitcoin – Le bitcoin est une monnaie virtuelle que vous pouvez utiliser en tout instant pour des transactions en ligne. Il est créé en 2009 par le célèbre Nakatomo Satoshi. Son pseudonyme est le BTC et il est la meilleure monnaie cryptographique actuellement. Sa forte capitalisation boursière lui donne encore plus de communautés.

La base du bitcoin – Le bitcoin sur base sur un système de blockchain dans le but d’atteindre son objectif. Cette monnaie virtuelle à une fonction essentielle qui consiste à faire des transactions qui sont quant à eux vérifiées par les ordinateurs de hautes compétences.

Les transactions en bitcoin – Une transaction en bitcoin est faite de façon très simple. Ce dernier passe par la création de nouveaux blocs par les nœuds. L’opération est effectuée avec les transactions qui sont récemment confirmées. Une fois faits, ces blocs sont maintenant vérifiés et validés. C’est à ce moment qu’il y a une cohérence avec les autres transactions anciennes et ceux récemment validés.

Vendre bitcoin – La vente du bitcoin est une opération qui consiste à liquider la part de la monnaie virtuelle que vous avez. Il faut donc que vous ayez à votre disposition une quantité de bitcoin avant de penser à en vendre.

Meilleure Courtier pour Investir en Crypto

1.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

1.  eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie Débutant

2.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

3.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

Brokers Recommandés

Cours Bitcoin en Temps Réel Pour Vendre Bitcoin En 2022

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre ?

1. Choisir un bon courtier en ligne

Analyser et choisir un courtier parmi la masse – La première étape pour vendre bitcoin est de choisir un courtier en ligne fiable. Il en existe plusieurs et peu sont recommandables. C’est la raison pour laquelle vous devez établir des critères de choix. Il s’agit entre autres des tarifs appliqués, de l’interface et de la notoriété.

Passer à l’inscription après avoir effectuer son choix – Une fois effectué, rendez-vous sur la page officielle pour faire votre inscription. En appuyant sur le bouton correspondant, vous aurez un formulaire sur lequel vous devez mettre votre nom, votre prénom et une adresse mail. Il faudra aussi renseigner un mot de passe sécurisé pour éviter le piratage.

2. Bien remplir son profil

Insérer les vraies information pour valider son inscription – Pour assurer la sécurité de votre compte, les plateformes de trading soumettent des questions aux investisseurs. Cela permet de donner plus d’informations sur chaque personne. Vous pouvez ainsi acheter vendre bitcoin plus facilement.

Bien remplir son profil pour sécuriser le compte – En réalité, cette étape consiste à compléter le profil tout en donnant d’autres informations plus utiles. Une fois que vous validez l’inscription, le questionnaire apparaitra et vous pouvez y répondre en remplissant les cases. Certaines plateformes ne le demandent pas et c’est à vous de le trouver. Il suffira de vous rendre dans les paramètres du compte et d’appuyer sur « compléter le profil.

3. Vérification du numéro de téléphone portable et du mail

Toujours dans le but d’apporter plus de sécurité à votre investissement, il est important de vérifier votre numéro de téléphone. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de trouver du bitcoin à vendre entre particuliers.

Procédure de vérification du numéro – Pour y arriver, vous devez simplement allez dans les paramètres et filez pour vous l’option de vérification. Une fois dedans vous verrez l’option de vérification pour le téléphone et le mail. Il faudra suivre la procédure pour les deux éléments. Cliquez sur l’un et vous confirmez. Un message sera envoyé soit sur le mail ou par messagerie avec un code. Inscrivez seulement le code reçu puis validez.

4. Vendre Bitcoin (BTC) maintenant

Procédure de vente – Pour qu’une opération de ce genre soit possible, vous devez tout d’abord acheter. Une fois que vous suivez les étapes pour y arriver, vous n’avez qu’à attendre le moment idéal. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le portefeuille dans le menu gauche et de cliquer sur l’icône en roue. Elle se trouve à droite et renseigne sur les valeurs de vente et d’achat. Vous n’avez qu’à appuyer sur l’option vendre bitcoin après avoir inscrit la part à liquidée.

5. Retirer son argent ou ses gains

Une fois que la vente du bitcoin est conclue, vous devez recevoir une somme d’argent sur votre compte. Ce dernier peut être retiré, mais il faut veiller à ce qu’il soit le minimum exigé par le site. Lorsque le montant est supérieur ou égal au minimum, vous pouvez maintenant vous rendre dans les paramètres. C’est à cet instant que vous allez appuyer sur retrait d’argent. Sélectionnez un moyen de paiement convenable tout en inscrivant le montant. Cependant, n’oubliez pas de valider l’opération.

Vendre Bitcoin – Quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous ?

1. Céder les Bitcoin sur les Courtier en Ligne

  • Tout savoir sur les courtiers en ligne

Qu’est ce qu’un courtier ? – Les courtiers en ligne sont des plateformes sur lesquels vous pouvez vendre bitcoin en toute sécurité. Il y a plusieurs brokers que vous pouvez privilégier. C’est le cas de eToro vendre bitcoin ou encore coinbase vendre bitcoin.

Le courtier en ligne vous permet de disposer d’ailleurs de la monnaie virtuelle à travers quelques manipulations. Il ne nécessite pas une expérience dans le domaine avant même de se lancer. Par ailleurs, les courtiers en ligne sont pour la plupart réglementés par des organismes à travers le monde.

A quoi sert un courtier ? – Ils sont très sécurisés et vous permettent de faire des investissements sur plusieurs actifs. Vous avez aussi la possibilité de recevoir des conseils en vue d’adopter une bonne stratégie de placement sur les cryptos monnaies. La rapidité dans les transactions doit aussi être prise en compte sur les courtiers en ligne. Cependant, vous ne pouvez pas du tout modifier les tarifs qui sont proposés. Il y a des courtiers en lignes dont les tarifs appliqués sur les opérations sont énormes. D’autres ne vous permettent pas de vendre bitcoin.

  • Conseil pour vendre bitcoin à partir d’un courtier en ligne

Dans le but de vendre bitcoin anonyme sur un broker, il est conseillé de faire preuve de vigilance. Cela concerne notamment le choix du courtier en ligne. Ce dernier est l’intermédiaire qui vous permet de tout faire. Lorsqu’il est mal choisi, vous allez perdre assez d’argent. Il est donc primordial de veiller à la sécurité de ce dernier. La facilité de manipulation de la plateforme est aussi un point à vérifier. Vous pouvez suivre les avis sur les courtiers afin de voir clair. Cependant, un courtier règlementé est fiable.

2. Les Plateformes d’échanges Pour Vendre Bitcoin

  • Tout savoir sur les plateformes d’échanges

Qu’est ce qu’une plateforme d’échange ? – Les plateformes d’échanges sont des possibilités parmi tant d’autres pour vendre bitcoin. C’est une option idéale qui est même très utilisée. Il faut tout de même reconnaitre que certaines personnes confondent courtier en ligne et plateforme d’échange.

Elles vous offrent la possibilité de vendre bitcoin particulier ou même vendre bitcoin sans frais. Les plateformes d’échanges sont connues pour la sureté et la fiabilité dans les opérations liées aux cryptos monnaies. Il faudra tout de même fournir des informations sur votre identité pour profiter des avantages de ces derniers au quotidien. Parlant des atouts de ces plateformes d’échanges, il faudra souligner qu’ils sont spécialisés dans les monnaies virtuelles.

Caractéristiques des plateformes d’échanges – C’est d’ailleurs la différence avec les brokers qui dispose de plusieurs actifs. Il y a également sur une plateforme d’échange plusieurs devises et monnaies virtuelles. En ce qui concerne les frais de gestion, ils sont assez bas et facilitent l’obtention des gains. Vous ne payerez donc pas une grande commission sur une opération de vente. La rapidité des transactions est aussi de mise. Cependant, les plateformes d’échanges sont pour la plupart centralisées. Il faut aussi souligner qu’il n’y a pas assez de liquidité sur ces derniers.

  • Conseil pour vendre bitcoin sur une plateforme d’échange

La vente du bitcoin peut bien se faire sur une plateforme d’échange, mais il ne faudra pas trop s’y fier. La légalité de ce dernier et sa fiabilité doit être vérifiée au préalable. Cela vous permet d’assurer la sécurité de votre placement. Veillez aussi à ce qu’il soit décentralisé. Cela suppose que la gestion du compte est entièrement confiée à une société qui est tierce au processus. Vous devez aussi connaitre les différentes monnaies virtuelles disponibles sur la plateforme. N’oubliez pas aussi d’évaluer les frais qui sont appliqués sur les opérations de vente et d’achat de monnaie virtuelle.

3. Les Plateformes de Pair à Pair Pour Vendre Bitcoin

  • Tout savoir sur les plateformes de pair à pair

  1. Parmi le vaste panel de choix d’option pour vendre bitcoin, il faudra privilégier les plateformes de pair à pair. Elles sont encore appelées peer-to-peer.  Leurs rôles sont de vous permettre de vendre bitcoin canada ou vendre bitcoin belgique. C’est l’un des sites qui vous donne la possibilité de pouvoir trouver le plus rapidement un acheteur. Vous avez donc la possibilité de vous mettre en contact avec un particulier pour la négociation de vente du bitcoin. Elles vous proposent une multitude de moyens de paiement pour recevoir votre argent.
  2. Avec ces derniers, vous êtes directement en contact avec le client. Les échanges qui sont effectués sur la plateforme sont décentralisés et contribuent à un bon retour sur investissement. En ce qui concerne la vente de bitcoin, elle est très rapide. Il faut aussi reconnaitre qu’il y a sur ces plateformes des prix très abordables pour tout type d’investisseurs. Vous disposez de tous les outils pour effectuer les opérations anonymement. Cependant, la formule est assez récente et crée de la réticence auprès des investisseurs. Cela affaiblit donc le volume de vente.
  • Conseil pour vendre bitcoin sur une plateforme de pair à pair

Lorsque vous privilégiez les plateformes de pair à pair, il est important de se méfier. C’est justement pour cela qu’il est recommandé de se renseigner sur l’acheteur avant de lancer la transaction. L’avantage est que les plateformes vous aident dans cette quête. Elles donnent des notes pour chaque particulier ainsi que des commentaires sur ce dernier. Cela vous permet s’il est une personne de confiance. Vérifier d’ailleurs si toutes les transactions effectuées par ce dernier ont abouti. Toutefois, privilégie les moyens de paiement sécurisés qui sont disponibles dans votre région.

4. Vendre Bitcoin pour du Cash en personne

  • Tout savoir sur la vente du bitcoin pour du cash en personne

  1. Le simple fait de vendre bitcoin cash est une option parmi tant d’autres. Cette dernière est d’ailleurs très fiable puisque le paiement se fait en main propre. Le fait est que vous pouvez rencontrer votre acheteur en personne pour recevoir votre paye en envoyant les pièces. Cette politique de vente est très sécurisée puisque vous aurez nécessairement besoin du code QR pour valider la transaction. Sachez tout de même que cette méthode vous permet de vendre bitcoin geneve ou de vendre bitcoin paris. L’intérêt de l’astuce réside dans le fait que vous serez en contact avec la personne qui doit vous payer.
  2. Il n’y a donc aucun risque à ne pas recevoir votre argent. Les transactions sont très rapides et vous ne serez non pas déçu de la fiabilité. Vous avez aussi la possibilité de faire une négociation en ce qui concerne le prix si cela ne vous convient pas. Ce qu’il faut aussi souligner est qu’il n’y a pas de frais d’intermédiation à payer. Cependant, vous êtes exposé à un risque énorme qui est celui de tomber sur une personne qui est mal intentionné.
  • Conseil pour vendre bitcoin pour du cash en personne

La vente pour du cash en personne se fait directement à partir d’une plateforme de pair à pair. En réalité, vous demandez un rendez-vous avec votre acheteur. Pour réussir les transactions, vous devez vous renseigner sur ce dernier avant de lui donner un programme. Il faut être certain que ce n’est pas une personne mal intentionnée avant de vous lancer. Veillez aussi à choisir un endroit public ou il y a assez de monde pour le rendez-vous. Cela vous donne plus de sécurité.

Vendre du Bitcoin depuis un Distributeur Bitcoin

  • Tout savoir sur le distributeur bitcoin

  1. Les moyens pour vendre bitcoin sont énormes et il convient de les connaitre pour mieux se lancer. Il est mis en place de nos jours des distributeurs de bitcoin qui fonctionne comme des distributeurs guichets automatiques de billet. Ces derniers vous offrent la possibilité de vendre des bitcoins en euros. Ils sont très accessibles et vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience avant de pouvoir le manipuler. Ces distributeurs sont très avantageux et permettent d’ailleurs de vendre bitcoin plus facilement. La sécurité des transactions est un point que vous ne devez pas négliger sur ces derniers.
  2. Le processus de vente de bitcoin par ce moyen est instantané. Il n’y a pas de délai imparti pour recevoir votre argent puisque tout est fait sur place. Vous recevrez vos gains une fois que les pièces sont vendues. Si ces distributeurs sont disponibles dans toutes les régions, il est possible de vendre ses bitcoin en cote d ivoire. Par ailleurs, il est difficile de les trouver dans les régions. Vous devez aussi savoir que les frais sont parfois très élevés. Il n’y a non plus aucune indication en ce qui concerne le cours.
  • Conseil pour vendre bitcoin sur un distributeur

La vente de bitcoin sur un distributeur est une opération assez rare. Le fait est que ces machines ne se trouvent pas dans la majorité des régions. Il faut tout de même savoir que vous devez vous y rendre à un seul moment. Uniquement à l’heure où le cours lié à la vente de la monnaie virtuelle est rentable. La machine ne donne pas la valeur et cela vous revient de bien vous renseigner avant de vous lancer. Pour cela, connectez-vous à votre téléphone pour vérifier le cours du bitcoin avant de passer à la vente par le distributeur.

Top 8 des Meilleurs Sites Pour Vendre Bitcoin En France en 2022

  • Vantage FX : Meilleur Site de Trading Forex & CFD
  • eToro : Meilleur Site de Trading Social & Crypto-Monnaies
  • AvaTrade : Excellent Site de Trading Social
  • XM : Meilleur Site de Trading à Effet de Levier
  • Freedom 24 : Meilleur Site de Trading pour IPO & Obligations
  • Trade Republic : Excellent Site de Trading Mobile
  • Bitpanda : Excellent Site de Trading d’Actifs Numériques
  • Bux : Meilleur Site de Trading Mobile

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre sur une plateforme ?

  • La vente du bitcoin peut bien se faire sur une plateforme d’échange et il suffit de suivre la méthode pour y arriver. Il vous revient donc de faire le choix de la plateforme sur laquelle vous souhaitez faire une inscription. Il en existe plusieurs comme les opérateurs. Il s’agit entre autres de BitPanda ou encore de BitBuy.
  • Veillez tout de même à vous inscrire sur la plateforme en passant par la création du compte. Une fois que cette étape est faite, vous devez maintenant soumettre votre offre de vente depuis ce dernier. Il faudra juste se rendre dans les paramètres du compte et de cliquer sur l’option « placer un ordre de vente ».
  • Toutefois, vous devez renseigner la devise dans laquelle votre argent sera obtenu. Il faut que ce dernier soit fiable et disponible dans votre région. Le plus important est d’attendre puisque la plateforme lance la vente à son niveau quand il y a un acheteur. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez faire le retrait de votre argent sur la plateforme.

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre avec eToro ?

Procédure de vente sur eToro – La première concerne l’inscription en ligne et ne prend pas du tout de temps. Vous devez simplement vous rendre sur la page officielle de la plateforme et cliquez sur inscription. Renseignez ensuite vos informations personnelles et le mot de passe que vous souhaitez. N’oubliez quand même pas de mettre votre adresse mail dans les cases avant de valider la demande d’inscription.

Sécuriser son compte – Il faudra maintenant sécuriser votre compte dans le but de faciliter les opérations sur ce dernier. Cette étape consiste à vérifier le numéro de téléphone ainsi que l’adresse mail que vous avez renseignée au début. La page qui s’affiche après la validation de la demande est celle de la vérification. Vous devez cliquer dessus pour recevoir un code par sms. Renseignez le code puis faite la même chose pour le mail. Vous devez ensuite vérifier le compte en complétant le profil. Pour vendre bitcoin sur eToro il faudra trader cette monnaie virtuelle ou carrément échanger ces derniers contre de l’argent.

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre avec les plateformes Pair à Pair ?

Première étape de vente – Veillez au préalable choisir une plateforme parmi la liste des meilleurs. Tenez compte des tarifs qui sont appliqués ainsi que la facilité d’usage de ce dernier. Il faut que la manipulation soit aussi simple pour un professionnel qu’un débutant. Vous pouvez aussi vérifier les étapes pour vous inscrire sur ce dernier. C’est en cela que vous pourrez même vendre bitcoin plus facilement. Par ailleurs, il faudra se rendre sur le site officiel pour remplir le formulaire d’inscription.

Deuxième étape de vente – La méthode qui suit pour le formulaire est pareille à celle d’une plateforme d’échange. La vérification du compte vient instantanément après la validation du formulaire d’inscription. Tout ce que vous aurez à faire ensuite est de faire un post sur la vente de votre crypto monnaie. Il faut tout de même le nombre de bitcoin à vendre et le prix. La plateforme de pair à pair est un intermédiaire et il faudra apporter de la confiance en mettant les bitcoins sur ce dernier. Veillez ensuite suivre le compte pour être informé lorsqu’un acheteur potentiel se présentera.

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre sur Localbitcoin ?

Notion du Localbitcoin – Localbitcoin est une plateforme sur lequel vous avez la possibilité de vendre bitcoin paypal. Ce dernier est très simple à utiliser et vous garantit une bonne transaction. L’avantage avec lui est que vous pouvez vendre bitcoin paypal. Pour y arriver, vous devez faire une inscription sur la plateforme de ce dernier.

Procédure d’inscription – Allez simplement sur la page et cliquez sur « inscription. Un formulaire d’inscription apparaitra et vous n’aurez qu’à le remplir. Veillez à ce que ce soit bien fait et cochez la case de vérification. Celle-ci permet de confirmer que vous n’êtes pas un robot. Cliquez ensuite sur « s’inscrire » puis passez à la vérification du compte.

Remplir les informations du profil pour plus de sécurité – Elle consiste à compléter les informations qui sont sur votre profil. Vous aurez donc besoin de votre pièce d’identité. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez sécuriser le compte investisseur. Cela vous permet de ne pas subir de piratage. L’option de rubrique favorise cette vérification. Il faut cliquer sur l’authentification et l’activer.

Choisissez maintenant entre le code papier ou l’application mobile. Le premier vous oblige à prendre un code tandis que le second demande un code QR. Cependant, vous devez vendre bitcoin sv en allant dans les paramètres au niveau de vente. Renseignez quand même le montant à vendre ainsi que la devise.

Vendre Bitcoin – Comment s’y prendre sur une plateforme d’échange physique

  • La vente de bitcoin sur une plateforme d’échange physique est très simple et il convient de suivre les étapes pour réussir. En réalité, ces espaces sont plus sécurisés et vous permettent de vendre bitcoin sans le moindre problème. Les plateformes d’échanges physiques sont des options qu’il ne faut quand même pas négliger. Elles ressemblent à des distributeurs automatiques de billets. Pour passer à la vente du bitcoin, vous devez faire une vérification de votre identité. Il s’agira de donner votre numéro de téléphone, votre pièce d’identité ainsi que votre photo.
  • Vous devez ensuite faire un envoie de vos bitcoins en scannant le code QR sur votre portable. L’agence à qui appartient la plateforme d’échanges recevra les bitcoins sur son portefeuille. Ce n’est qu’à ce moment que votre argent sortira. Ce dernier sera exactement le prix du nombre de monnaies virtuelles envoyé en fonction du tarif d’une unité. Toutefois, vous pouvez récupérer cette somme sur votre compte bancaire en choisissant le moyen de paiement sur le tableau de bord. Vous n’aurez qu’à mettre le numéro de votre compte pour recevoir les fonds automatiquement.

Vendre Bitcoin – Autres Bons Plans En 2022

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200