Bread Wallet Avis : Est-ce un Portefeuille Fiable ?

0
239

Bread Wallet avis : il s’agit d’un excellent portefeuille, mais aussi un bon outil en raison de sa grande facilité d’utilisation. En tant que portefeuille en ligne mobile, il suffit de la télécharger pour commencer à stocker des crypto monnaies. Découvrez notre avis sur ce portefeuille crypto à travers notre article.

Notre Avis sur Bread Wallet

De manière générale, notre avis sur Bread Wallet est plutôt positif. Il s’agit d’un hot wallet (portefeuille chaud) sous forme d’application mobile. En tant que tel, il dispose d’un système de sécurité hautement renforcé. Doté d’un design fluide et attrayant, la navigation et l’utilisation sont très simples. Vous pouvez donc facilement acheter, recevoir et échanger des crypto monnaies comme Bitcoin, Ethereum ou Ripple. Notre avis est donc positif sur l’ensemble mais Bread Wallet présente quelques points faibles, que nous allons découvrir un peu plus bas.

Qu’est-ce que Bread Wallet ?

Bread Wallet est un portefeuille en ligne mobile pour stocker des jetons comme Bitcoin. Il a été créé par la société Bread, lancée en 2015 par Aaron Voisine et Adam Traidmain. Il a été originairement conçu pour les utilisateurs d’iOS mais aujourd’hui, les utilisateurs d’Android peuvent également en bénéficier. En tant que portefeuille en ligne mobile, il s’agit alors d’un hot wallet ne fonctionnant que par connexion internet. L’application est disponible dans plus de 170 pays dont la clientèle principale se trouve en Amérique du Nord.

Comment Télécharger Bread Wallet ?

  1. Télécharger gratuitement l’application sur App Store ou Google Play
  2. Installer l’application Bread Wallet
  3. Lancer l’application et créer un nouveau portefeuille
  4. Sécuriser le portefeuille en créant un code PIN personnalisé à 6 chiffres
  5. Recevoir la phrase de récupération de 12 mots

Comment Utiliser de Bread Wallet ?

Vous pouvez désormais commencer à acheter des crypto monnaies en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Appuyer sur “Acheter” sur l’écran d’accueil ;
  2. Choisir le pays de résidence ;
  3. Saisir les monnaies et le montant pour la transaction ;
  4. Choisir la méthode de paiement ;
  5. Valider la transaction.

Pour échanger des crypto monnaies, vous devez :

  1. Cliquer sur l’option “Échanger” ou “Trade” ;
  2. Sélectionner les monnaies pour payer et la devise à recevoir ;
  3. Indiquer le montant de la transaction ;
  4. Confirmer la transaction.

Les étapes sont les mêmes si vous souhaitez recevoir des crypto monnaies. Il suffit de cliquer sur le bouton “Recevoir”.

Les Crypto Monnaies Supportées par Bread Wallet ?

Bread Wallet prend en charge les crypto monnaies suivantes :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Bread (BRD) ;
  • Tezos (XTZ) ;
  • Dai (DAI) ;
  • Jetons ERC-20.

Ce portefeuille présente l’avantage de supporter les principales crypto monnaies qui sont les plus demandées sur le marché. D’autres wallet comme Guarda (Guarda Wallet) supporte plusieurs cryptos. Mais, si vous ne gardez que du Bitcoin (BTC), le portefeuille Samourai (Samourai Wallet Avis) est spécialisé pour cela. Il y a aussi le hot wallet Lobstr (Lobstr Wallet Avis) qui se spécialise dans le stockage à chaud des jetons XLM.

Avis sur les Frais et Commissions sur Bread Wallet

Le téléchargement et l’installation de l’application Bread Wallet sont quasiment gratuits. Vous devez alors prévoir des frais et des commissions seulement lors des transactions. Sachez que le wallet n’impose aucun frais sur une transaction effectuée, par contre le réseau Bitcoin exige un certain pourcentage de réduction sur votre transaction. Ainsi, le frais de transaction varie en fonction du nombre de Bitcoin envoyé ou reçu.

Sachez également que le paiement par carte de crédit peut vous facturer des frais assez conséquents allant jusqu’à 4% du montant de la transaction. Les tarifs sont donc abordables si vous évitez les transactions à grosses sommes d’argent.

Pour Qui est Adapté le Bread Wallet ?

  • Adapté aux débutants : Son design, en plus d’être coloré et moderne, est également intuitif pour faciliter la compréhension des utilisateurs. Son interface est également attrayante et interactive. Le processus d’utilisation ne devrait également poser aucun problème aux débutants car le téléchargement, la configuration jusqu’à l’achat de crypto monnaies sont très simples.
  • Adapté aux expérimentés : Néanmoins, il ne dispose pas de fonctionnalités plus avancées pour les investisseurs expérimentés. Ces derniers doivent donc se tourner vers des portefeuilles plus complets afin de bénéficier d’options plus variées et d’une meilleure expérience.

Bread Wallet Avis – Avantages et Inconvénients ?

Avantages :

  • Un portefeuille de nature open-source : fiable et transparent ;
  • Un système de sécurité avancé : 2FA, SPV, AES ;
  • Une application mobile accessible : disponible dans de nombreux pays ;
  • Un service d’assistance satisfaisant : FAQ et blog complet ;
  • Bread Wallet est un portefeuille facile à utiliser selon notre avis
  • Une interface intuitive et moderne ;
  • Possibilité de payer en monnaies fiduciaires.

Inconvénients

  • Le nombre limité de crypto monnaies prises en charge ;
  • Le manque de fonctionnalités pour les expérimentés ;
  • Son fonctionnement uniquement en ligne ;
  • L’absence d’assistance client directe, un inconvénient majeur pour Bread Wallet selon notre avis.

Avis sur la Sécurité de Bread Wallet

Notre avis sur la sécurité de Bread Wallet est très positif car il dispose de bonnes mesures de sécurité pour protéger vos actifs.

  • Une connexion directe à la blockchain Bitcoin possible afin de favoriser et accélérer les échanges décentralisés ;
  • Une vérification et une authentification effectuées pour chaque transaction ;
  • Une authentification à deux facteurs (2FA) ;
  • Une authentification par empreinte digitale et un code PIN à 6 chiffres personnalisé pour chaque connexion sur le compte Bread Wallet ;
  • Un clé papier ou phrase de récupération en cas d’oubli des codes PIN ;
  • Un cryptage matériel AES ;
  • Des signatures de code pour une sécurité optimale ;
  • Un système de vérification simplifiée des paiements (SPV) pour décentraliser le maximum d’échanges.

Application Bread Wallet – Est-ce Disponible ?

Bread Wallet est disponible en application mobile en version Android et iOS. Il suffit de se rendre sur App Store ou Google Play Store pour télécharger l’application gratuitement. L’installation est automatique, gratuite et très rapide. Après configuration de l’application et création de votre compte, vous pouvez acheter, échanger et recevoir des crypto monnaies. L’application Bread Wallet est disponible dans plus de 170 pays. Elle a fait l’objet de plus de 5 millions de téléchargements sur Google Play avec une notation positive.

Bread Wallet Avis – Est-ce une Portefeuille Fiable ?

Oui, Bread Wallet est un portefeuille fiable. Malgré le manque de cryptomonnaies prises en charge, notre avis sur Bread wallet crypto reste positif sur de nombreux points. Bread Wallet remplit les critères d’un bon portefeuille crypto en termes de sécurité, de tarifs et de fonctionnalités. L’application est aussi accessible au plus grand nombre, bien qu’elle soit surtout adaptée aux débutants. Ne tardez pas à vous rendre sur le store pour télécharger Bread Wallet, l’application qui en vaut largement le détour.