HomeBourseBourse Allemande 2022: Cours et Indice DAX est-il un bon Investissement ?

Bourse Allemande 2022: Cours et Indice DAX est-il un bon Investissement ?

  • 2 semaines passé
  • 11Minutes
  • 2244Mots

La bourse allemande figure parmi les plus importantes bourses en Europe et dans le monde. Elle est connue en Allemagne, mais aussi dans d’autres pays. Cette place peut être l’idéal si vous cherchez un bon lieu où faire un bon investissement. La bourse allemande est très appréciée par les investisseurs et par les entreprises nationaux et internationaux. Si vous voulez investir dans la bourse allemande ou bien vous êtes déjà investisseurs, ces informations peuvent vous intéresser.

Cours Bourse Allemande et Cotations en Direct


Meilleurs Courtiers pour Trader Bourse Allemande

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Comment s’Appelle la Bourse Allemande ?

La bourse allemande désigne les places boursières se trouvant en Allemagne. A ce jour, il existe 8 bourses en Allemagne dont :

  • La bourse de Francfort ou Frankfurt Stock Exchange (XFRA). Elle est la plus connue sur le marché.
  • La Stuttgart Stock Exchange (XSTU). Elle est basée à Stuttgart, en Allemagne.
  • La Xetra Stock Exchange (XTR). Elle est aussi basée à Francfort et est sur le marché depuis plus de 20 ans.
  • La Munich Stock Exchange (XMUN). Elle a été créée en 1830 et est basée à Munich.
  • La Berlin Stock Exchange (XBER). Elle fait partie des plus anciennes places boursières en Allemagne.
  • La Dusseldorf Stock Exchange (XDUS). Elle est aussi parmi les plus anciennes bourses allemandes.
  • La Hamburg Stock Exchange (XHAM). C’est la plus ancienne bourse en Allemagne. Elle a été créée en 1558 et se situe actuellement à Hambourg.
  • La Hannover Stock Exchange (XHAN). Cette place se situe dans la ville de Hanover ou Hanovre en Allemagne.

L’Avenir de la Bourse Allemande sur le Marché Financier

Avant d’investir, vous devez connaître l’issu de votre investissement, c’est-à-dire, si ce dernier à de l’avenir ou non. Pour le cas de la bourse allemande, elle a sans doute de l’avenir sur le marché financier.

L’Importance de la Bourse Allemande

La bourse allemande figure parmi les plus importantes bourses en Europe, mais aussi dans le monde. Elle n’est pas seulement utile pour son pays, mais aussi pour d’autres pays.

Sur le plan économique, la bourse allemande stimule l’économie de son pays. Elle est très importante au point de voir le gouvernement accorder leur aide si jamais ses derniers venaient à flancher. Afin de maintenir la stabilité de la bourse, le gouvernement allemand n’hésite pas à entrer en jeu si nécessaire.

Même si la bourse allemande est en proie à de difficulté, avec son importance, son avenir n’est pas risqué.

La Notoriété et l’Expérience de la Bourse Allemande

La bourse allemande est présente sur le territoire depuis plusieurs siècles. À titre d’exemple, la bourse de Francfort est sur le marché depuis 1585. Aujourd’hui, elle est la plus grande bourse dans son pays, mais aussi l’une des plus importantes dans le monde.

Avec sa longue année d’existence, la bourse allemande a acquis une grande notoriété et de l’expérience. Avec de telles forces, la bourse allemande a de l’avenir et n’aura aucun mal à faire face au changement.

Pourquoi Investir dans la Bourse Allemande ?

Investir dans la bourse allemande peut être une des meilleures idées à faire pour cette année. Il existe plusieurs raisons nous faisons croire en cette idée :

Les Entreprises de la Bourse Allemande

La bourse allemande n’est pas composée de n’importe quelle entreprise. Si on regarde de près, on remarquera la valeur et l’importance accordée aux entreprises figurant dans cette bourse. Parmi ces entreprises, on trouve celles ayant une envergure internationale. Ces entreprises ne sont pas seulement importantes pour l’économie de leur pays, mais dans d’autres aussi. En investissant dans cette bourse, vous investissez dans de grandes entreprises à forte capacité et à grande ampleur.

Possibilités de Bonne Gestion de Portefeuille

La bourse allemande regroupe plusieurs entreprises issues de secteurs variés. Vous n’y verrez pas seulement les grandes entreprises, mais aussi les petites ou moyennes, d’importance régionale ou nationale. Grâce à cela, vous pourriez diversifier vos portefeuilles d’investissement. En mélangeant les actions, vous aurez plus de rentabilité et en même temps, vous pourrez réduire les risques de pertes.

Bourse Allemande – Quelles sont les Actions les plus Rentable ?

La bourse allemande est connue comme étant l’une des plus importantes bourses en Europe. Si vous voulez réussir dans cette bourse, l’idéal serait d’investir dans les actions les plus rentables.

Pour vos futurs investissements à la bourse allemande, nous vous suggérons d’investir dans l’action des secteurs les plus rentables. Parmi ces secteurs, on peut citer les secteurs de l’investissement, de la télécommunication et de l’industrie chimique et de l’agroalimentaire.

Voici des exemples d’actions rentables de cette bourse:

L’Action Deutsche Bank (secteur de l’investissement)

L’action Deutsche Bank fait partie des actions les plus rentables à la bourse allemande. Premièrement, le prix de l’action Deutsche Bank est accessible par toutes les catégories d’investisseurs. Ensuite, son cours est dans une tendance haussière et les prévisions sont en faveur d’une poursuite de cette tendance. Pour terminer, cette action de la bourse allemande rapporte des dividendes à ses actionnaires. Elle a toutes les qualités faisant d’elle un excellent investissement.

L’Action Deutsche Telekom (secteur de la télécommunication)

Si vous cherchez une action rentable dans la bourse allemande, l’action Deutsche Telekom peut être faite pour vous. L’action Deutsche Telekom progresse en douceur et maintient son cours à un prix très abordable. Pour les 2 dernières années, le cours l’action a évolué sur une tendance haussière à la bourse allemande. Selon l’estimation des analystes, Deutsche Telekom continuera sur sa lancée avec plus de rentabilité.

L’Action Symrise (secteur de l’industrie chimique et de l’agroalimentaire)

Malgré son prix élevé comparé aux deux premières actions, Symrise est une des actions les plus rentables à la bourse allemande. Elle évolue dans un secteur de croissance, ayant une grande importance dans le monde. Son cours n’a pas chuté en trois ans et son bénéfice net par action continue à augmenter. L’entreprise Symrise et le cours de son action ont de forts potentiels. Elle est à la fois rentable sur le moyen et sur le long terme.

TOP 5 des Meilleurs Actions de la Bourse Allemande

Si vous hésitez sur les actions à investir, voici notre top 5 des meilleures actions cotées à la bourse allemande. Le cours de ses actions peut présenter de très belles performances et peut être très rentable sur le long terme.

Action Bayer

On peut catégoriser l’action Bayer parmi les meilleures actions de la bourse allemande pour plusieurs raisons. D’abord, l’action Bayer appartient à une entreprise à grande notoriété et très expérimentée. Sa puissance ne s’arrête pas seulement en Allemagne, mais se fait aussi ressentir dans d’autres pays. Ensuite, le cours de l’action Bayer est en train de reprendre sa force après les crises de 2020. Enfin, en achetant l’action Bayer, vous pouvez profiter des dividendes offerts par cette société.

Action Merck

Merck est une entreprise évoluant dans le secteur de la pharmacie et de la chimie. L’action Merck figure parmi les plus performantes et rentables à la bourse allemande. Sur trois ans, le cours de cette action n’a pas cessé d’évoluer. D’après les analystes, elle continuera encore sur cette lancée pendant un certain temps. Investir dans cette action c’est investir dans une action à forte capacité de développement.

Action Linde

Linde est une entreprise évoluant dans l’ingénierie et la production de gaz industriels. Elle figure parmi les plus grandes entreprises dans son secteur. L’action Linde est cotée à la bourse allemande dans l’indice du DAX. Son action appartient à l’une des plus importantes entreprises de la bourse allemande. Si vous cherchez une action rentable avec un cours à forte tendance haussière, l’action Linde est faite pour vous.

Action RWE

L’action RWE appartient à l’indice du DAX. Elle est cotée à la bourse allemande et figure parmi les actions les plus performantes de son indice. En 3 ans, le cours de l’action RWE ne cesse d’augmenter. Elle suscite l’intérêt de plusieurs investisseurs et est considérée comme un bon investissement par ces derniers. En plus, elle est classée parmi les premiers groupes énergétiques européens. Son cours a donc de fortes chances de poursuivre sa tendance haussière.

Action Siemens Health

L’entreprise Siemens Health appartient au secteur de la santé et figure parmi les plus importantes entreprises dans son secteur. L’action Siemens Health évolue dans la bourse allemande, dans l’indice du DAX. L’année dernière, le cours de l’action Siemens Health a présenté de bons résultats. Elle figure parmi les plus performantes de la cette bourse et de son indice. Elle a tout à fait sa place parmi les meilleures actions du marché boursier allemandes.

Cours Action Bayer en Temps Réel – BAYN


Comment Investir dans la Bourse Allemande ?

Pour investir dans cette bourse, voici les étapes à suivre:

  • Chercher un broker expérimenté, professionnel et fiable sur le marché. Nous vous recommandons DEGIRO
  • Ouvrir un compte permettant d’acheter une action dans la bourse.
  • Alimenter votre compte en effectuant un dépôt.
  • Ouvrir une position d’achat avec l’action que vous avez choisi.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Quel est l’Indice Boursier Allemand ?

Avec les 8 places boursières en Allemagne, on peut retrouver plusieurs indices boursiers. Mais, l’indice principal reste le DAX ou Deutscher Aktien IndeX.

À propos du DAX

Autrefois appelé DAX 30, le DAX 40 est aujourd’hui l’indice de référence à la bourse allemande. L’indice du DAX a été lancé publiquement en 1988. Il regroupe à ce jour, les 40 plus grandes entreprises cotées à la bourse de Francfort. Le DAX est l’équivalent de l’indice français, le CAC 40.

La Composition du DAX

Comme on le sait, le DAX est composé de 40 actions. Les entreprises appartenant à l’indice DAX peuvent céder leur place à d’autres actions. La composition de l’indice DAX fait l’objet d’une revue annuelle à chaque fin d’été. Si leur place chute considérablement ou si d’autres actions augmentent en termes de capitalisation, la composition du DAX peut changer.

Parmi les actions du DAX, nous avons : Bayer, Merck, Linde, RWE, Siemens Health, Deutsche Bank, Deutsche Boerse, Deutsche Telekom, Symrise et E.ON.

Les Autres Indices

En dehors du DAX, la bourse allemande a d’autres indices comme : le Prime All Share, le TR Germany 50 et le FAZ. Ces indices sont moins connus comparés aux DAX, mais ils peuvent présenter de bon résultat en bourse.

Horaire Bourse Allemande – Ouverture et Fermeture

Avant d’investir dans la bourse allemande, il est important de connaître l’heure d’ouverture et de fermeture.

Pour commencer, elle est ouverte du lundi au vendredi. La bourse est fermée lors des jours fériés. Pour les jours de fête, une annonce est faite au préalable par la bourse concernant son ouverture.

Pour la bourse de Francfort, l’heure d’ouverture et de fermeture est de 9 h 00 à 17 h 30 (jusqu’à 20 h 00 si « after-market »).

L’idéal serait d’investir entre 9h00 et 17h00. Le marché est plus actif entre ces heures, les risques sont réduits et vous pouvez profiter des volatilités des cours.

vantagefx banniere

Conclusion – Est-ce le Moment Idéal pour Investir dans la Bourse Allemande ?

Il n’y a pas de réel moment idéal pour se lancer dans la bourse allemande. Le résultat d’un investissement dépend de plusieurs facteurs différents. De ce fait, avant d’investir dans cette bourse, vous devez connaître dans quoi vous vous lancez. La suite dépendra de votre appréciation du marché, de votre stratégie et des moyens d’investissement utilisés. Une fois rassuré par votre choix, vous pouvez commencer à investir ou non. Ainsi, cette bourse peut être un investissement prometteur. Tout dépend de vous, il vous suffit de faire le bon choix et d’investir le moment voulu.

🤔Comment s'appelle la bourse allemande ?

La Bourse de Francfort , également appelée Frankfurt Stock Exchange, compte parmi les plus grandes places financières européennes et mondiales. Elle regroupe à elle seule 85 % des échanges financiers en Allemagne et près de 35 % du marché d'action européen. Son indice phare est le Dax 30.

📌Où se situe la bourse allemande ?

C'est à Berlin qu'on trouve le plus de sociétés étrangères cotées en Allemagne (60), devant Francfort (30), Hambourg (10), Cologne (6), Dresde (5), Brème (4), Leipzig (4), et Munich (3).

RELATED ARTICLES