Acheter des Actions Japonaises : Derrière le New York Stock Exchange (NYSE) et le Nasdaq, le marché boursier japonais est le troisième plus grand au monde. Le Tokyo Stock Exchange abrite est en partenariat avec des entreprises leaders du monde comme Sony, Toyota ou encore Panasonic. Découvrez ici comment Acheter des Actions Japonaises.
Comment Acheter Actions Japonaises ?
- Ouvrir un compte d’investissement chez un courtier réputé.
- Faire un premier dépôt d’argent pour alimenter son compte.
- Choisir l’action japonnaise parmi la liste des actions proposées.
- Configurer et ouvrir une position pour acheter action Japonnais.
Qu’est-ce que la Bourse Japonaise ?
On appelle Bourse japonaise le marché financier Japonais. En d’autres termes, la bourse Japonaise est un lieu d’échange à travers lequel les investisseurs d’un peu partout dans le monde peuvent acheter des actions japonaises.
Notez que le marché financier Japonais est contrôlé et réglementé par la Bourse de Tokyo. Il a le même fonctionnement que la Bourse de New York. À l’instar de la bourse Japonaise, la Bourse de New York permet aussi aux investisseurs d’acheter et de vendre des actions de sociétés américaines cotées.
Comment Placer de Fond sur les Actions Japonaises ?
Grâce au compte de trading Trade.MT5 proposé par différentes plateformes. Vous pouvez négocier facilement des CFDs sur les actions japonaises cotées en bourse. Le plus attrayant chez les CFDs réside dans le fait qu’ils vous permettent d’ouvrir des positions longues et courtes.
Pour vous lancer dans les positions longues ou courtes via la plateforme de trading MetaTrader 5. Vous devez ouvrir ladite position ensuite afficher le graphique de prix de l’instrument financier que vous envisagez négocier. Pour y arriver, vous pouvez procéder de deux manières différentes.
Pourquoi Acheter Actions Japonaises via MT5 ?
- La possibilité d’investir dans un grand nombre d’actions et ETF qui proviennent de 15 plateformes boursières leaders mondiales.
- Il vous permet d’effectuer l’ouverture de compte avec un placement minimum d’un euro, puis de pouvoir investir une somme de 0,01 USD par action ;
- Recevoir en temps réel et gratuitement, sans délai et sans frais supplémentaires les données de marché ;
- Gagner une nouvelle source de revenus passive en recevant des paiements de dividendes des actions japonaises.
Quels sont les principaux indices boursiers japonais ?
- Le Nikkei – Le Nikkei est l’indice boursier le plus ancien des indices japonais. Il est constitué des 225 sociétés leaders du Japon. Vous pouvez aussi rencontrer sur le marché boursier Japonais le Nikkei-400. Il est composé des 400 sociétés japonaises les plus grandes du pays.
- Le Topix – Le Topix figure au rang des indices boursiers les plus connus au Japon. Cet indice boursier suit la performance des principales sociétés qui sont cotées à la bourse de Tokyo. Le Topix est composé d’environ 1500 actions. Raison pour laquelle on la qualifie d’un indice boursier très diversifié et bien charpenté que le Nikkei.
- Le MSCI Japan – Le MSCI Japan est le troisième des trois principaux indices boursiers Japonais. Il est composé des 300 plus grandes sociétés japonaises. Ces sociétés sont formées pratiquement sur les mêmes principes que tous les indices MSCI. À l’instar du Topix, le poids de chaque société dans l’indice boursier MSCI Japan est proportionnel à sa capitalisation boursière.
Actions Concurrentes aux Actions Japonaises
- Les Actions Américaines : Les actions américaines sont généralement celles qui intéressent le plus les investisseurs. D’ailleurs, elles offrent très souvent de bons rendements et des dividendes signifiants pour les portefeuilles d’investissement.
- Les Actions Allemandes : L’économie Allemande est la quatrième à l’échelle mondiale grâce à son PIB. En Europe, elle occupe la première place. Cela est dû à son indice principal qui est le DAX. Acheter actions Allemandes serait un projet rentable. C’est pourquoi elles sont des actions concurentes aux autres.
- Les Actions Européennes : Grâce au changement du code de fonctionnement des marchés boursiers européens, en 2007, il est plus facile aux investisseurs d’acheter actions Européennes.
Faut-il Acheter Actions Japonaises ?
Oui! Acheter les actions Japonaises est le meilleur choix que peut faire un investisseur . En effet, ses actions sont diversifiées en très rentables. A vous de faire le tri parmi les différentes actions qui s’offriront à vous et effectuer un choix.