EduBourseTradingStratégie de Trading - Les Meilleures Stratégies en 2022

Stratégie de Trading – Les Meilleures Stratégies en 2022

Une Stratégie de Trading est nécessaire pour réussir en bourse. En effet, si vous voulez débuter en investissement, vous devez avoir une stratégie d’approche pour limiter vos risques et optimiser vos profits. Heureusement, il existe différentes stratégies pour chaque profil d’investisseur, même un débutant. Chaque trader peut alors faire fructifier son capital sur le maché boursier, à condition d’avoir une stratégie de trading profitable adapté à son profil. Suivez nous dans cet article pour tout savoir sur les meilleures stratégies en 2022.

Comment Avoir Une Stratégie De Trading Gagnante ?

Pour avoir une stratégie de trading gagnante, vous devez :

  • Utiliser une plateforme de trading qui dispose des outils de dessin, ainsi que les indicateurs nécessaires pour votre stratégie de trading. Vantage semble être la plateforme idéale pour cela.
  • Savoir sur quel instrument financier vous voulez trader : CFDs, Futures, Option, etc..
  • Savoir sur quel marché vous voulez trader : Forex, Indices, Cryptomonnaie, Actions ;
  • Appliquer un money management adéquat par rapport à votre capital. En général, il est conseillé de ne risquer que 1% de votre capital pour chaque transaction (trade).
  • Backtester votre stratégie sur un logiciel ou une plateforme gratuite. Cela consiste à appliquer votre stratégie sur des données (ou graphiques) antérieures afin de voir les résultats.
  • Apprendre à faire l’analyse fondamentale et l’analyse technique.
  • Connaître des figures chartistes qui se répètent souvent sur le graphique d’un actif.

Quelles Sont Les Stratégies De Trading Les Plus Profitables 

Parmi les stratégies de trading les plus profitables, nous pouvons citer :

  • Le Day trading
  • Le Scalping
  • Le Swing Trading

La Stratégie du Day Trading

Le Day Trading est la stratégie la plus utilisée par les investisseurs en bourse. Aussi appelé trading intraday, cette stratégie peut être très rentable grâce à une faible exposition au risque. En effet, le cours d’un actif financier varie assez peu sur une journée, ce qui diminue considérablement les risques auxquels un trader est exposé.

La stratégie Day Trading consiste à ouvrir une ou plusieurs positions dans une séance journalière, et les clôturer avant la fin de la séance. Ainsi, un trader utilisant cette stratégie ne garde pas des positions ouvertes pendant les heures où les marchés sont fermés.

Si vous êtes un trader débutant, le Day trading vous convient. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser une plateforme facile à maitriser afin de mettre toutes les chances de votre côté. La plateforme du broker Vantage semble être l’idéal pour cela.

La Stratégie du Scalping

Le Scalping peut être une stratégie de trading très rentable si toutes les techniques sont bien maitrisées. En effet, le scalping exploite les petites variations de prix. Le Scalper peut donc faire augmenter son capital grâce au cumul des nombreux “petits profits” réalisé sur une séance.

Cette stratégie de trading figure parmi les plus appréciées par les traders professionnels puisque le scalping leur permet de profiter de chaque petit changement du prix.

Par définition, le scalping est une stratégie de trading qui consiste à ouvrir et fermer de nombreuses positions dans un laps de temps très courts (trading à haute fréquence). De ce fait, cette stratégie n’est pas conseillée aux débutants puisqu’elle nécessite la maitrise des techniques de trading avancé.

La Stratégie du Swing Trading

Le Swing Trading est la stratégie de trading la plus rentable sur le long terme. En effet, cette stratégie exploite les grandes tendances du marché qui peuvent durer des jours, voir des semaines. Ainsi, un swing trader garde ses positions généralement pendant quelques jours, ou quelques semaines.

La stratégie du Swing trading convient parfaitement aux débutants de la bourse puisqu’elle permet de détecter les points de retournement du tendances grâce à une vision très large du cours. En effet, on utilise généralement les échelles journalières (D1) ou 4 heures (h4) pour faire du swing trading.

Broker Recommandé

Régulé par :

FCA, ASIC, CIMA, VFSC

Siège Social : Sydney, Australie

Année de Création :

2009

Dépôt Minimum : 200 €

Comment élaborer une stratégie de trading ? – Les Composantes à connaître

Pour élaborer une stratégie de trading, vous devez avant tout connaître ses composantes. Généralement, on devrait trouver les éléments suivants dans une stratégie de trading :

  • Le type de stratégie : “price action” ou stratégie avec indicateurs, ce sont généralement les stratégies utilisées par les professionnels pour faire du Day trading, swing trading ou scalping.
  • La gestion des risques (money management) : l’élément indispensable pour être rentable dans le trading.
  • L’instrument financier : vous devez choisir l’instruments que vous voulez trader. En effet, il se peut qu’une stratégie de trading ne peut pas être adapté à un instrument précis. La plateforme de Vantage vous permet d’accéder à un large choix d’instruments : paires de devise, actions, crypto-monnaie, indices, CFD, Futures, etc.
  • L’échelle de temps : pour le scalping, vous pouvez utiliser les unités de temps 1 minutes, 5 ou 15 minutes. Pour le Day trading, vous pouvez utiliser l’echelle 30 min ou 1 heures. Le swing trading utilise généralement les unités 4 heures et journalières.

Les Stratégie de Trading Simples pour les Débutants en 2022 ? 

Voici 4 stratégies de trading simples mais peut être très rentable pour un débutant en 2022 :

  • Le trading Algorithmique
  • Stratégie de Trading avec le Chartisme
  • Stratégie de Trading avec les Indicateurs Techniques
  • Le Copy Trade

Le Trading Algorithmique 

Le Trading Algorithmique, ou trading automatique, est également très intéressant pour un débutant. Il s’agit d’une stratégie de trading qui utilise des algorithmes pour prendre des positions (entrer et sortir sur le marché). En d’autres termes, ce sont des robots programmés qui prends des décisions à la place d’un trader. Ainsi, chaque position sont initiées à très haute fréquence ; sont donc impossible à faire manuellement.

Le trading algorithmique vise à éliminer les émotions qui peuvent rendre un trader irrationnel lors de sa prise de décision. En plus de cela, il assure l’efficacité des exécutions d’une transaction en passant des ordres instantanément.  Cela réduit ainsi les frais de transaction.

Stratégie de Trading avec le Chartisme

Pour un trader débutant, Il est également possible d’établir une stratégie de trading gagnante basé sur le chartisme. En effet, le chartisme est assez simple puisqu’il suffit de trouver les figures chartistes les plus fréquent sur un graphique pour trouver un point d’entrée et sortie.

Si vous êtes débutants dans le monde de la bourse, le chartisme est indispensable pour votre stratégie de trading. Il vous permet de trouver des points d’entrée précis, avec des ratios risques/récompenses très intéressants.

La Stratégie de Trading avec les Indicateurs Techniques

Vous pouvez également élaborer votre stratégie de trading avec une combinaison de plusieurs indicateurs techniques. En effet, les indicateurs techniques permettent, comme le chartisme, de trouver des points d’entrée assez précis.

Cependant, une stratégie de trading basée sur les indicateurs n’est pas adaptée aux tradings à court termes comme le scalping ou le day trading. De ce fait, cette stratégie est plutôt conseillée pour faire du swing trading.

Pour ce faire, vous devez utiliser une plateforme qui dispose d’un large choix d’indicateurs de trading comme celle du broker Vantage.

Le Copy Trade

Le copy trading est destiné le plus souvent aux investisseurs débutants qui ne dispose pas encore d’aucune stratégie de trading, ou des traders qui n’ont pas le temps de faire du trading à plein temps. Il s’agit également d’une option pour diversifier un portefeuille.

Dans la pratique, le copy trading consiste à copier les différentes traders initiés par des traders professionnels. Ainsi, si vous faites du copy trading, vous aurez les mêmes positions que le trader copié, mais à vos propres risques.

Intéressé ? Rendez-vous chez Vantage pour en savoir plus.

Top 2022 des Meilleures Stratégie de Trading pour Trader Professionel

Voici les meilleures stratégies pour les professionnels en 2022 :

  • Le Carry Trade
  • L’Arbitrage
  • Le Pyramidage
  • Le trading à contre tendance

Le Carry Trade

Le Carry trade est réservé aux traders expérimentés en raison de sa complexité. De ce fait, cette stratégie de trading n’est pas conseillée aux débutants et aux amateurs de trading.

Appliquée sur le marché des devises, cette stratégie exploite les différences de taux d’intérêt qu’il y a entre deux zones monétaires (devise). Le carry trade consiste alors à acheter, par exemple, une devise à faible taux d’intérêts et de la revendre contre une devise avec un taux d’intérêts supérieurs.

Pour faire du carry trade, vous devez avoir une connaissance approfondie du marché des devises, ainsi que des notions sur la politique monétaire internationale. En plus de cela, vous devez avoir un capital assez conséquent (10000 USD par exemple).

Le Pyramidage

Le pyramidage est une stratégie de trading très utilisé par les traders professionnel. Il s’agit d’une méthode qui consiste à renforcer une position gagnante en ajoutant des petites positions suivant la direction du marché.

Le Pyramidage convient également aux débutants qui disposent de quelques notions en analyse technique trading. Avec cette stratégie, vous pouvez protéger vos profits par un stop loss suiveur : à chaque gain, vous devez déplacer votre stop au niveau où votre position est gagnante. Vous pouvez déplacer un ordre stop facilement sur la plateforme de Vantage.

L’Arbitrage  

L’arbitrage est une stratégie qui exploite les variations de courte durée du prix d’un même instruments financiers sur différents marchés ou sous différentes formes.

La technique d’arbitrage est très intéressant du fait que le marché ne sera jamais totalement efficient. De ce fait, il y aurait toujours des opportunités pour faire de l’arbitrage. Par exemple, vous pouvez acheter des actions Vivendi au prix 10.50 EUR sur la bourse d’Euronext Paris, et les revendre sur la bourse de Milan où une action Vivendi vaut 10.65 EUR. Avec cette opération d’arbitrage, vous gagnez 65 centimes par actions. Cela est également faisable sur des paires de devises avec l’arbitrage triangulaire, ainsi que d’autres instruments financiers.

Trading à Contre-Tendance

Le Trading à contre tendance est également très intéressant pour un trader assez expérimenté. En effet, cette stratégie offre des trades avec des ratios risques/récompenses très attrayants. Cependant, vous devez au moins avoir des connaissances en matière de chartisme, notamment les figures de retournement de tendance, pour faire être rentable dans le trading à contre tendance.

Stratégie de Trading – Les Meilleures plateforme de Trading 

1.  Vantage FX - Meilleur Broker avec Signaux de Trading

2.  RaiseFx - Meilleur Broker à Fort Effet de Levier

3.  eToro - Meilleur Broker pour les Débutants

4.  AvaTrade - Meilleure Application Mobile

5.  XM - Meilleur Broker sur le Forex & CFD

Brokers Recommandés

Sur Quels Marchés peut-on Appliquer Une Stratégie Trading ?

Vous pouvez appliquer une stratégie de trading sur tout les types de marché, comme les marchés des :

  • Crypto Monnaie
  • Devise (Forex)
  • Actions
  • Indices

Meilleure Stratégie de Trading pour le Forex 

Le Swing trading, combiné avec le chartisme semble être la meilleure stratégie pour faire du trading Forex.

Il existe de nombreuses stratégies efficaces pour trader le forex, mais toutes ne conviennent pas à tous les traders. Afin d’être rentable sur vos investissements dans le forex, sélectionnez une stratégie qui convient le mieux à votre situation particulière, y compris votre temps disponible, votre type de personnalité et votre tolérance au risque.

Pourquoi le Swing Trading ? Parce que le marché des devises n’est pas assez volatile pour du trading intraday, sauf en cas de nouvelles économiques.

Pourquoi le chartisme ? Parce que c’est sur le marché des devises que l’on peut trouver des figures chartistes les plus souvent.

Meilleures Stratégie de Trading pour Crypto-Monnaie 

  • Pour les débutants, la meilleure stratégie serait d’acheter la crypto-monnaie et de la garder pour le long termes (Hold) : Position Trading
  • Pour les expérimentés, la meilleure stratégie serait de faire du day trading et profiter de la forte volatilité du marché des crypto-monnaies.

Le day trading peut être une stratégie très rentable pour le trading Cryptomonnaie, mais aussi à haut risque puisque les cryptomonnaie sont connus pour la volatilité de leurs cours sans égale. Mais si vous maitriser toutes les techniques de trading, cette forte volatilité est à votre avantage.

Meilleures Stratégie de Trading pour les Actions

Le breakout trading est la meilleure stratégie pour trader les actions. Combiné avec l’indicateur VWAP, cette stratégie est redoutable sur le marché des actions.

On peut également citer la stratégie S&R (Support and Résistance) parmi les meilleures stratégies de trading d’action. Cependant, n’oublions pas les côtés fondamentaux des entreprises qui jouent un rôle très important dans la valorisation de leurs actions cotées en bourse.

Meilleures Stratégie de Trading pour les Indices Boursiers

Le Position Trading et le swing trading sont les meilleures stratégies pour faire du trading d’indice boursière. En effet, un indice permet de connaître la situation générale d’un secteur particulier. Ainsi, la tendance du cours des indices boursiers dure généralement très longtemps (des mois, voire des années).

C’est pour cela que l’investissement à long terme est la meilleure option pour trader les indices.

Stratégie de Trading – Est-il préférable d’investir à long terme ou à court terme ? 

Tout dépend de l’objectif de chaque trader. Si vous voulez profiter des variations journalières du cours d’un instruments, c’est le l’investissements à court termes qu’il vous faut. Mais si vous préférez chasser les grandes tendances, c’est l’investissement à long terme qui vous convient.

Cela dépend également de l’actif financier dans lequel vous voulez investir. Généralement, on investit à court termes pour les paires de devises (Forex). Pour les actions, les crypto-monnaie et les indices, il est préférable d’investir sur le long terme.

Que ce soit pour une stratégie à long terme ou à court terme, vous aurez toujours besoin d’un courtier en bourse. Vantage semble être le broker idéal pour cela.

Quelle est La Meilleure Stratégie de Trading ?

Savoir quelle est la meilleure stratégie dépend de votre style de trading. En effet, elles peuvent fonctionner chacun dans des conditions de marché spécifique.

De ce fait, il est conseillé d’adopter une stratégie de trading qui convient le mieux à votre personnalité, vos expérience dans le trading, votre niveau de discipline et votre capital disponible.

Ainsi, on pourrait suggérer le Swing Trading pour :

  • Un débutant disposant d’un capital de moins de 1000 EUR
  • Un trader à temps partiel
  • Un trader souhaitant faire du trading sur le marché des cryptomonnaies

Le Day trading semble être la meilleure option pour :

  • Un trader qui dispose d’un capital de 10000 EUR ou plus
  • Trader les actions et les indices
  • Pour un trader avec plus de 5 ans d’expérience

On peut suggérer le Scalping pour :

  • Un trader professionnel à plein temps
  • Un investisseur disposant d’un grand capital de trading.

Qu’est-ce qu’une Stratégie de Trading ? 

Une Stratégie de Trading désigne le plan d’action d’un trader pour rentabiliser ses investissements sur les marchés financiers. Elle est propre à chaque trader et peut varier selon différents critères comme par exemple la fréquence de prise de position ou la plage de temps (timeframe).

Une stratégie de trading est nécessaire, que ce soit pour un trader professionnel ou débutant, notamment pour remédier aux difficultés psychologiques dans le trading. En effet, elle définit de façon précise où comment et quand entrer en position, supprimant ainsi les émotions lors des prises de décisions.

Stratégie de Trading pour CFD, Forex et Futures

Il existe de nombreuse stratégie de trading pour CFD, Forex et Futures. Parmi les plus profitable, nous pouvons citer :

  • La stratégie Moyenne Mobile : basé sur le croisement des moyenne mobile 50 et 200, idéal pour l’investissement à long terme
  • La S&R (Support et Résistance) : un trader S&R prends des positions lorsque le prix est proche d’une zone de support ou de résistance.
  • Le Rainbow : une technique qui utilise 20 EMA (moyenne mobile exponentielle) allant de 9 à 100 période.
  • Le “GOLD Dumper” : stratégie de trading qui ne prend que des positions “Short” sur le cours de l’Or.
  • La S&D (Supply and Demand) : cette stratégie exploite les zones d’offres et de demande signifiantes pour placer un ordre sur le marché.

Découvrez aussi :

🥇 Quelle est la meilleure Stratégie de Trading ? 🥇

Parmi les meilleures stratégie de trading, nous pouvons citer la stratégie Momentum, la stratégie du Breakout, ainsi que la stratégie de croisement de moyenne mobile.

💲Quelle est la Stratégie de Trading la Plus Rentable ?💲

💰Quelle est la Stratégie de Trading la Plus Simple ? 💰

L'une des stratégies de trading les plus simples et les plus efficaces au monde consiste simplement à prendre des positions sur des niveaux de supports et de résistance.

❓Comment Faire pour Commencer en Trading ? ❓

Pour commencer en trading, rendez-vous chez broker en ligne, puis créez un compte de trading. Ensuite, vérifiez votre compte avec les documents justificatifs d’identité. Faites un dépôt en argent réel sur votre compte pour constituer votre capital de départ. Après cela, vous pouvez commencer à trader.

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200