HomeBourseDébuter en Bourse en 2022: Notre Guide d'Investissement

Débuter en Bourse en 2022: Notre Guide d’Investissement

  • 2 semaines passé
  • 14Minutes
  • 2981Mots

La bourse est considérée par de nombreuses personnes comme un milieu réservé aux professionnels et risqué pour les débutants. Ce n’est pas toujours le cas, la bourse est belle et bien accessible à tous les types d’investisseurs. C’est vrai, comme tous les investissements, elle reste risquée. Cependant, elle n’est pas pour autant inaccessible, même le plus novice des investisseurs peut se lancer dans la bourse. L’essentiel ? Savoir comment bien débuter en bourse et s’informer sur la bourse en elle-même.

Comment Bien Débuter en Bourse – Tuto

Pour bien débuter en bourse, vous pouvez suivre notre tutoriel.

Apprenez les Bases de la Bourse

Puisque vous débutez en bourse, il est tout à fait normal de penser à apprendre les bases de la bourse. En ayant quelques bases, vous aurez moins de difficultés à comprendre le fonctionnement de la bourse. Pour ce faire, vous pouvez suivre des formations gratuites ou payantes sur la bourse. Vous pouvez aussi suivre des formations chez des institutions spécialisées dans votre région, s’il y en a. En tout cas, débuter en bourse avec quelques connaissances est mieux que d’y être sans rien comprendre.

Trouver un Courtier ou un Broker

Comme vous êtes encore un débutant en bourse, l’idéal serait de travailler avec un expert de ce milieu. Nous vous proposons donc de trouver un broker ou un courtier fiable et professionnel. Il servira d’intermédiaire entre vous et le marché financier. En travaillant avec un expert, vous aurez sans doute accès aux meilleures offres du marché. En plus, en fonction de votre broker, vous pourriez bénéficier d’un meilleur accompagnement le long de votre investissement. Ainsi, si vous débutez en bourse, nous vous conseillons de vous tourner vers les brokers comme eToro ou DEGIRO.

Utiliser un Compte Démo

Selon certains investisseurs, si on veut réussir en bourse, il est important d’avoir beaucoup d’heures de pratique. Cependant, pratiquer avec vos propres argents est très risqué et vous pouvez même perdre tous vos fonds d’un seul coup. C’est pourquoi nous vous proposons d’utiliser un compte de démo ou un compte de démonstration.

Un compte démo est considéré comme un compte de simulation. Il est alimenté par des fonds virtuels et fonctionne comme s’il était un compte réel. Un compte de démo vous permet de vous entraîner et de vous familiariser avec la bourse. En utilisant ce compte, vous aurez l’impression de réellement investir en bourse, mais sans risque de perdre votre argent.

En bref, il s’agit d’un compte fictif permettant d’investir dans une bourse fictive, mais très réaliste. Vous pouvez vous rapprocher de votre broker pour vous procurer un compte de démo gratuit.

Utilisez des Applications en Bourse

Comme vous êtes un débutant en bourse, les applications peuvent vous être utiles. Quand vous investissez en bourse, vous devez à un moment donné faire des analyses du marché. Les applications dont on parle ici pourront faire le travail à votre place. En plus, certaines de ces applications peuvent être paramétrées en fonction de votre niveau. Il vous suffit de trouver la meilleure application sur le marché pour débuter en bourse.

Débuter en Bourse – TOP 3 des Meilleures Applications

Comme on l’a dit, les applications sont indispensables pour débuter en bourse. Le marché regorge de différentes applications mises au point par des spécialistes. Cependant, elles ne sont pas toutes pareilles et n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Pour vous aider à bien débuter en bourse, nous vous proposons les tops 3 des applications suivantes :

MetaTrader 5

Pour bien débuter en bourse, vous devez avoir MT5 dans vos applications.

MetaTrader 5, appeler également MT5 est l’une des meilleures applications sur le marché boursier. À la fois conviviale et facile à utiliser, c’est l’application idéale pour les investisseurs en bourse.

MT5 vous permet de vous connecter sur de nombreuses places boursières à travers le monde. Elle fournit toutes les informations et les nouvelles importantes sur le marché boursier. S’ajoutant à cela, MT5 offre les outils d’analyses nécessaires sur la bourse et son évolution.

MT5 est adapté aux professionnels, mais aussi aux novices voulant débuter en bourse. Grâce à ses fonctionnalités, il est possible de personnaliser l’interface de MT5 en fonction des besoins des investisseurs.

Si votre broker n’a pas MT5 parmi ses applications, vous pouvez le télécharger vous-même. Rendez-vous sur le site MT5 et téléchargez l’application sur votre appareil de bureau ou mobile. Cependant, si vous voulez l’utiliser via un broker, nous vous conseillons de vous tourner vers Vantage FX.

vantagefx banniere

L’Application du Broker DEGIRO

DEGIRO n’est pas seulement un broker, mais il propose également une application vous permettant de bien débuter en bourse.

L’application de ce broker a été à maintes reprises récompensée sur le marché. Elle est très facile à utiliser et peut être utilisée à partir de votre appareil mobile. Vous pouvez utiliser l’application du broker partout et à tout moment.

L’application de DEGIRO vous permet de suivre en temps réel l’évolution du marché boursier. Elle vous fournit toutes les informations et les actualités importantes en bourse. L’application est en amélioration permanente afin de fournir à tous les niveaux de traders les outils dont ils ont besoin.

Si vous utilisez cette application, vous aurez tous les outils nécessaires pour bien débuter en bourse. Rendez-vous sur le site du broker pour avoir votre application et commencer votre investissement.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

L’Application de Trading Social du Broker eToro

Pour débuter en bourse, vous pouvez utiliser les applications de trading social.

Le trading social est une pratique consistant à utiliser ou à copier les stratégies des autres investisseurs. Il est surtout utilisé par les débutants en bourse ou par les investisseurs désireux de gagner de l’argent facilement.

Grâce à ce type de trading, on n’est pas nécessairement obligé de faire des analyses complexes du marché boursier. Les investisseurs ont juste à copier le trading d’un autre investisseur, considéré comme performant par ce dernier.

Pour faire simple, vous avez une liste de traders avec leur performance en bourse. Vous devez choisir le ou les traders répondant à votre critère de sélection. Après, vous pouvez passer à la copie. Vous n’aurez aucune analyse de marché à faire, vous pouvez passer immédiatement à l’ouverture de votre position.

L’application de trading social du broker eToro figure parmi les meilleures du marché. Il vous suffit de vous inscrire sur son site pour pouvoir utiliser son application et débuter en bourse.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
800 actions

Frais : Sans commission

Débuter en Bourse – Combien Investir en Bourse ?

Si vous débutez en bourse, il est tout à fait normal de vous demander combien investir. Il n’y a pas de sommes fixées pour débuter en bourse. Le montant à investir dépend de plusieurs critères.

Investissez en Fonction de vos Moyens

Pour débuter en bourse, le mieux serait de commencer avec des petites sommes d’argent. Ne cherchez surtout pas à épuiser toutes vos économies ou à vendre vos biens. Investissez seulement l’argent que vous avez mis de côté et que vous êtes prêt à perdre.

Commencez au plus Bas et Montez tout Doucement

Comme vous êtes un débutant, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. L’idéal pour les débutants en bourse serait de commencer en investissant avec la somme minimum autorisée chez votre broker. Si vous réalisez des gains, pensez à mettre de l’argent de côté et montez progressivement.

Investissez selon votre Goût pour le Risque

Les investisseurs ne sont pas tous les mêmes. Si certains sont prêts à prendre tous les risques, d’autres le sont moins et préfèrent s’en éloigner. Si vous avez peur de tout perdre d’un coup, suivez notre conseil et commencez tout doucement. Par contre, si vous aimez le risque, vous pouvez miser en fonction de vos moyens.

En bref, il n’y a pas de montant fixe à investir, tout dépend de chaque type d’investisseur.

Où Débuter en Bourse ? – Meilleurs Courtiers

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Conseils pour Débuter en bourse

Pour vous aider à bien débuter en bourse, voici quelques conseils pouvant vous être utiles :

Se Fixer des Objectifs

La bourse est un investissement comme tout autre, elle peut être très rentable si vous savez comment vous y prendre. La meilleure chose à faire dès votre début en bourse c’est de vous fixer des objectifs. Cela vous aidera à élaborer des stratégies et à mieux gérer vos fonds. En effet, quand vous avez des objectifs, vous êtes plus conscient de votre investissement.

Cependant, attention ! Votre objectif doit être en fonction de vos moyens et ne viser pas trop haut dès le début. Il vaut mieux débuter en bourse avec un objectif simple, mais réalisable. Par la suite, vous pourriez augmenter vos objectifs et votre mise petit à petit.

Diversifier son Portefeuille

La diversification des portefeuilles est une des stratégies les plus rentables en bourse. En plus, elle permet de réduire les risques et de compenser en cas de pertes.

Dès votre début en bourse, vous devez penser à miser sur plusieurs actifs financiers. Vous pouvez par exemple, choisir d’investir dans une action du CAC 40 et dans une autre action d’un autre indice. Pensez à mettre dans votre portefeuille, des actions à fortes volatilités et celles à faible volatilité, mais à tendance haussière.

Comment Débuter en Bourse en Ligne ?

Débuter en bourse en ligne est tout à fait possible. Pour ce faire, il vous suffit d’avoir les meilleurs instruments.

Avoir les Bons Matériels

Quand on dit en ligne, avoir des matériels adaptés est tout à fait logique. Ainsi, pour débuter en bourse, vous devez avoir des matériels comme un ordinateur puissant et une bonne connexion. Le marché boursier est très volatil, les bons matériels vous éviteront de rater des bonnes opportunités d’investissement.

Trouvez le Bon Site

Pour débuter en bourse en ligne, vous devez trouver le bon site d’investissement. Les sites pour investir en bourse sont très nombreux, pour bien débuter, choisissez le meilleur. Ces sites peuvent être gratuits ou payants, pour vos débuts, faites attention à ne pas tomber sur des arnaqueurs.

Investissement en Bourse a-t-il de l’Avenir ?

Pour répondre directement à cette question, Oui, investir en bourse a de l’avenir. La bourse existe déjà depuis plusieurs siècles. Aujourd’hui, elle figure parmi les meilleurs investissements à faire sur le marché.

La Bourse et l’Économie

La bourse est un soutien important pour l’économie de son pays. Les entreprises utilisent la bourse pour rechercher des financements. Avec sa place et son importance sur le marché, investir en bourse a de l’avenir.

Le Contexte d’Évolution du Marché

Pour vous assurer que votre investissement en bourse a de l’avenir, pensez à surveiller le contexte d’évolution de votre investissement. Si le contexte est en faveur d’une croissance de votre actif boursier, alors elle a de l’avenir.

Comment Débuter en Bourse avec 1000 euros ?

Avec 1000 euros, vous pouvez très bien débuter en bourse. Cette somme est largement suffisante pour faire de nombreux investissements. Voici comment vous pouvez débuter en bourse avec 1000 euros.

Trouvez le Meilleur Courtier

1000 euros n’est pas un somme quelconque, vous devez savoir comment bien gérer votre fonds. Pour éviter de perdre vos 1000 euros, vous devez l’investir avec un broker fiable, réglementé et expérimenté. Le meilleur broker du marché vous permettra de profiter des meilleures offres pour débuter en bourse. Ainsi, nous vous recommandons DEGIRO.

Investissez dans des Actions Rentables

Vos 1000 euros vous permettront d’investir dans plusieurs actions différentes et même celles des grandes entreprises. Grâce à vos 1000 euros, vous pouvez investir dans des actions très rentables et à fort potentiel de croissance. Vous pouvez débuter avec l’action LVMH, son prix est certes cher, mais son cours est en hausse depuis 3 ans.

Fixez un Objectif de Cours

Quand vous débutez en bourse, pensez à fixer un objectif de cours. Il s’agit du cours minimum et du cours maximum à ne pas dépasser. C’est une sorte de limite à imposer dès le début de votre investissement. Si le cours de votre action venait à atteindre ces seuils, pensez à vendre votre action. Cela vous évitera les pertes et vous rapportera des bénéfices.

Diversifiez votre Portefeuille et Investissez dans des Placements en Bourse

Pour débuter en bourse, vous pouvez diversifier votre portefeuille et pensez à investir dans des placements. Vos 1000 euros sont largement suffisants pour faire ce type de diversification. Vous pouvez parfaitement débuter en bourse en faisant des placements dans des assurances vies. Ce type de placement est très rentable. En diversifiant votre portefeuille avec des actions et des placements, vous pouvez réaliser facilement des bénéfices.

Comment Débuter en Bourse avec 100 euros ?

Contrairement au 1000 euros, vous devez bien gérer vos 100 euros et tenir compte de plusieurs critères.

Optez pour un Broker dont le Dépôt Minimum vous convient

Si vous passez par les services d’un broker, vous devez vous renseigner sur le dépôt minimum requis par ce dernier. Dans certains cas, le broker peut ne pas demander un dépôt minimum, vous rendant libre de votre choix. Par contre, dans d’autres cas, le dépôt minimum exigé peut dépasser les 100 euros. Si vous voulez débuter en bourse, évitez ces brokers, car vos 100 euros ne seront pas suffisants.

Prenez en Compte les Frais et les Commissions

Pour débuter en bourse avec les 100 euros, vous devez prendre en compte les frais et commissions de votre investissement. Ces frais peuvent être très élevés en fonction du broker. Attention à ne pas perdre la moitié ou le quart de vos 100 euros dans des histoires de frais.

Bien Choisir les Actifs

Les actifs en bourse ont chacun leur prix en fonction du cours de bourse. Par exemple, une action peut valoir dans les 10 euros et une autre peut dépasser les 100 euros. Vous devez donc bien choisir vos actifs et optez pour ceux adaptés à vos moyens.

Le Montant Total de votre Investissement

La somme entre le dépôt minimum, les frais et les prix des actifs ne doit pas dépasser les 100 euros. En plus, si possible pensez à ne pas tout dépenser d’un seul coup pour avoir des marges si besoin.

Débuter en Bourse – Bonne Idée ou Pas ?

La réponse à cette question peut être différente d’un investisseur à un autre. Par exemple, un investisseur ayant réalisé des gains vous répondra par un Oui. Au contraire, un investisseur en proie à de nombreuses pertes ne répondra généralement pas un Non. Tout dépend du point de vue sur lequel on se base.

Débuter en bourse est une bonne idée si vous vous êtes préparé à entrer en bourse. Comme on l’a dit au début de cet article, même les novices en bourse peuvent débuter dans cet investissement. Débuter en bourse n’est une mauvaise idée que si vous ne connaissez rien de ce milieu. Le mieux pour vous serait de vous renseigner  avant de penser à investir en bourse. Plus vous saurez comment investir en bourse, plus vous serez en mesure de bien débuter en bourse.

La majorité des grands investisseurs en bourse sont tous passés par la phase des débutants. Ils ont appris de leurs erreurs et au fil du temps, ils sont arrivés au stade de professionnel. Débuter en bourse est donc une bonne idée, apprenez juste comment le faire.

Conclusion – Est-il trop tard pour débuter en bourse ?

Il n’est jamais trop tard pour débuter en bourse, si vous voulez vous lancer, rien ne vous empêche. Si autrefois la bourse était réservée au professionnel, aujourd’hui, elle est accessible, même au débutant. Le plus important c’est d’avoir un minimum de connaissance sur la bourse. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur comment fonctionne la bourse et les points importants la concernant. En bref, le moment idéal pour débuter en bourse ne dépend uniquement que de vous.

🤔Quelles actions acheter pour debuter ?

Decentraland Avenir, Axie Infinity (AXS ), Sandbox Token, Theta (THETA), Enjin Coin, SushiSwap, Wax Crypto, Wild Token.

❓Quel site pour debuter en bourse ?

eToro et DEGIRO sont les meilleurs sites pour investir en bourse depuis la France. Les deux sites permettent de commencer à trader facilement tout en disposant de tous les outils nécessaires pour analyser les marchés.

💰Quel montant minimum pour investir en bourse ?

200 à 1 000 € constitue le minimum. 5 000 € est le montant recommandé si vous souhaitez vraiment diversifier votre portefeuille, éliminer l'influence des frais de courtage, et avoir la possibilité de dégager des gains considérables.

💶Comment trader avec 100 euros ?

Comment Ouvrir un Compte pour Commencer en Bourse avec 100 euros ? Vous pouvez commencer sur compte démo en s'inscrivant puis en téléchargeant le logiciel de trading. D'ailleurs, sur ces comptes démos vous pouvez choisir le capital de votre choix (300, 3000, 30 000 euros, etc.)

RELATED ARTICLES