HomeBourseBourse Amsterdam en 2022 : Est-ce un Bon Investissement ?

Bourse Amsterdam en 2022 : Est-ce un Bon Investissement ?

  • 4 jours passé
  • 10Minutes
  • 2104Mots

Vous êtes à la recherche d’une place boursière pour trouver des produits sur lesquels investir. Vous ne voulez pas investir sur une place suffisamment puissante, mais avec moins exposée. Nous vous proposons de vous tourner sur la bourse d’Amsterdam. Cette bourse est l’une des plus anciennes places boursières en Europe. Pour plus de précision, on vous présente dans cet article tout ce que vous avez besoin de savoir sur la bourse néerlandaise d’Amsterdam.

Meilleurs Courtiers pour Trader Bourse Amsterdam

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

L’Avenir de la Bourse Amsterdam sur le Marché Financier

La Bourse d’Amsterdam est soutenue par Plusieurs IPO en 2021

La bourse d’Amsterdam est en pleine expansion. L’introduction de grosses entreprises traduit cette phase de croissance. En fait, les entreprises qui ont intégré ce marché sont des leaders dans leurs secteurs. En 2021, c’est le secteur de la technologie qui a connu le plus grand nombre d’introduction en bourse. Le Tech leaders devrait renforcer l’arrivée de nouvelles entreprises du secteur technologie.

Les Start-Up soutiennent la Demande de la Bourse d’Amsterdam

Euronext aide les jeunes entreprises à se développer. Il essaye de trouver des investisseurs individuels et des investisseurs institutionnels qui vont financer ses entreprises. Si vous achetez des actions de ces start-up alors vous allez participer au développement d’un jeune projet. Ces jeunes entreprises ne sont cependant pas choisies au hasard, des conditions doivent être respectées. Et surtout le potentiel de ses entreprises doit être suffisamment attractif pour attirer des investisseurs.

Pourquoi Investir dans la Bourse Amsterdam ?

Un Marché Global en bonne santé

La crise du Covid-19 a plombé l’économie mondiale en 2020, et les marchés boursiers n’étaient pas en reste. L’histoire était tout autre en 2021, car l’ensemble des places boursières mondiales ont connu des reprises sans précédent. En fait, le nombre d’entreprises qui ont intégré les places boursières était largement supérieur par rapport à 2020. Cette situation était le fruit de la reprise des activités et des politiques interventionnistes des États qui ont subventionné plusieurs secteurs pour relancer l’économie.

La bourse d’Amsterdam fait partie des wagons de tête qui ont tiré profit de la situation générale des bourses. En fait, le nombre d’entreprises qui l’ont intégrée en 2021 était largement supérieur à 2021. Alors il sera sans nul doute rentable d’investir en temps réel dans la composition en nom de bourse d’Amsterdam avec DEGIRO.

Des Conditions d’entrée Avantageuses pour les Entreprises

Certaines entreprises privilégient certaines places boursières par rapport aux autres en raison de l’allègement des charges qu’elles doivent supporter. La bourse d’Amsterdam facilite l’introduction de nouvelles entreprises en bourse. Plus il y aura d’entreprises, plus les investisseurs seront nombreux. Cela va augmenter la liquidité de la bourse.

Le Marché est Ouvert à Tous

Comme la bourse d’Amsterdam constitue Euronet, l’objectif de la bourse néerlandaise consiste à accompagner des entreprises jeunes pour se développer. Le classement des entreprises en Small Cap, Mid Cap et en Larg Cap facilite l’accès des PME et ETI aux marchés boursiers.

Le Contrôle de la Bourse d’Amsterdam

La protection des investisseurs est prioritaire sur Euronext et c’est pourquoi Euronext est soumis à une autorité de contrôle. Cette autorité assure la sécurisation des investissements si vous décidez d’investir sur Euronext Amsterdam.

La Bourse d’Amsterdam et le Brexit

Une partie des puissantes entreprises britanniques ont intégré la bourse d’Amsterdam après le Brexit. Le code ISIN de certaines actions cotées sur la bourse d’Amsterdam prouve cette migration. En fait, plus de 9 milliards d’euros d’actions étaient échangés après le Brexit sur la bourse de Berlage. C’est pour cette raison qu’il est devenu la deuxième bourse en termes de valorisation derrière la bourse de Paris.

Une Structure Simplifiée

L’utilisation des compartiments facilite les recherches d’actions sur lesquelles investir. Comme Euronext Paris et autres bourses issues de Euronext, les entreprises seront réparties par taille. Vous avez les Small Cap, Mid Cap et le Larg Cap. Vous pouvez donc identifier les start-up que vous jugez prometteuses.

L’existence d’un marché réglementé et non réglementé facilite aussi la sécurisation de vos investissements. En principe, si vous voulez protéger vos investissements, car vous êtes averse au risque alors la bourse d’Amsterdam possède un marché réglementé. Ce marché est plus difficile à accéder en raison des contraintes établies.

Une Transparence renforcée

Euronext étant composée des plus grandes bourses d’Europe. La bourse d’Amsterdam bénéficie du Best of book. En fait, il permet d’optimiser votre prise de décision si vous avez un objectif de devenir actionnaire individuel. Ce Best of Book procure plus de transparence sur les prix fournis sur les marchés actions et une meilleure exécution des prix.

Comment Investir dans la Bourse d’Italie ? Tutoriel

Pour investir dans cette bourse, voici les étapes à suivre:

  1. Choisissez un broker d’expérience, régulé et fiable en Bourse. Nous vous conseillons DEGIRO
  2. Vous aurez à ouvrir un compte sur son site permettant d’acheter un actif dans la bourse d’Amsterdam.
  3. Ensuite, vous aurez à alimenter votre compte d’investissement pour effectuer votre premier dépôt.
  4. Enfin, prenez une position d’achat avec l’action que vous avez choisi dans la Bourse d’Amsterdam.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Bourse Amsterdam – Quelles sont les Actions les plus Rentable ?

Les Valeurs Technologiques

Les entreprises du secteur de la technologie ont plus de marge de progression par rapport à celles des autres secteurs. De ce fait, nous vous conseillons d’acheter les actions issues de ce secteur.

Sur les IPO de 2388 réalisées sur Euronext l’année dernière, presque la moitié est issue du secteur technologique. Ça en dit long sur les espoirs portés sur ce secteur.

Les actions qui se trouvent dans le secteur technologique sont les actions que l’on peut qualifier de prometteuses pour les années à venir. En fait, investir en bourse peut se faire de deux manières. Soit vous travaillez pour le long terme soit vous recherchez des plus-values sur le court terme.

Les Placements Verts

Critères Environnementaux Sociaux et de Gouvernance (ESG), RSE est des paramètres au cœur des grands débats en faveur de l’environnement. Ces critères vont devenir des obstacles pour de nombreuses entreprises. On vous conseille donc d’acheter des actions qui sont rattachées à des entreprises qui utilisent déjà un business écoresponsable. Les contraintes environnementales deviendront des avantages concurrentiels. Sur le moyen ou sur le long terme, ces types d’actions deviendront extrêmement rentables.

TOP 5 des Meilleures Actions de la Bourse Amsterdam

Nous classons les meilleures actions par valorisation budgétaire et de manière décroissante qui sont présent sur DEGIRO.

1. Action ASML Holding, NL0010273215 ASML

ASML Holding est la plus puissante entreprise de la Bourse d’Amsterdam en termes de valorisation budgétaire avec un montant de 230,11 milliards d’euros. Il se trouve dans le secteur des semi-conducteurs.

2. Action Shell PLC, GB00BP6MXD84 SHELL

Shell PLC est un groupe pétrolier anglo-saxon. Il a versé un dividende de 0,78 euro avec un rendement de 3,06% et un bénéfice net par action de 2,18 euros. Il est coté dans le compartiment A de la Bourse d’Amsterdam. En 2021, son chiffre d’affaires a connu un rebond vertigineux de 45% avec 261,5 milliards de dollars. Le ratio chiffre d’affaires-résultat net est satisfaisant, car après une perte historique en 2020, Shell PLC avait réalisé un bénéfice net de plus de 20 milliards de dollars.

La reprise des activités économiques devrait se renforcer en 2022. Shell augmentera ses résultats et gagnera en attractivité. Si vous voulez investir dans le secteur du pétrole et de gaz, acheter les actions Shell PLC

3. Action Unilever, NL0000388619 UNIA

Unilever est un groupe multinational spécialiste des produits de beauté et de soin personnels. Unilever est présente dans plus de 190 pays grâce à ses nombreuses marques qui dépassent les 400. En 2021, il dégageait un chiffre d’affaires de plus de 52 milliards d’euros avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros, en hausse de plus de 8%.

Au titre de l’année 2021, Unilever va verser 1,70 euro avec un rendement de 3,38% un bénéfice net par action de 2,55 euros. Son ratio PER tourne autour des 18 ou 19 par conséquent Unilever est correctement évaluée.

Unilever emploie un business model responsable à l’égard de ses fournisseurs et en principe, les investisseurs sont sensibles à ce genre d’approche. Plus la réputation de Unilever est saine, plus ses actions seront attractives. Si vous voulez donc investir dans le secteur des produits de soin personnel, on vous conseille d’acheter les actions Unilever.

4. Action Prosus, NL0013654783 PRX

Prosus est un groupe œuvrant dans le secteur technologie aux services de Naspers. Prosus a acquis la place de leader en termes de capitalisation technologique un an après son entrée en bourse. Il pratique une stratégie efficace pour se développer avec notamment l’acquisition de 30% du géant Tencent.

Son bénéfice net par action est de 2,95 euros et en se basant sur son ratio PER de 17,80, Prosus est correctement évaluée.

5. Action RELX, GB00B2B0DG97 REN

Vous voulez investir dans le secteur d’édition, nous vous conseillons de vous tourner vers RELX. C’est un groupe spécialisé dans l’édition professionnelle. Au titre de l’année 2021, il va verser 0,59 dollar avec un rendement de 2,02%. Son bénéfice net par action est de 1,04 euro.

Cours Unilever en Bourse en Temps Réel


Quel est l’Indice Boursier Amsterdam ?

Chaque place boursière possède son propre indice de référence. L’indice de référence de la bourse d’Amsterdam est l’AEX 25.

L’Amsterdam Exchange Index 25 ou l’AEX 25

Si vous voulez investir dans de grosses entreprises. L’AEX 25 est ce qu’il vous faut. En fait, il est composé des 25 premières entreprises néerlandaises les plus puissantes. En termes de performance, il est encore derrière les indices principaux des autres grandes places boursières du monde tels le Dow Jones, le CAC40 ou le DAX. Cependant, l’AEX 25 se rapproche pas à pas de ces indices.

l’AEX 25 est pondérée par la capitalisation boursière par conséquent l’influence des entreprises sera fonction de sa capitalisation boursière. La taille prévaut dans l’indice AEX25.

À côté de l’AEX, la bourse d’Amsterdam est composée de AMX Index et AScX Index.

L’Amsterdam Midcap Exchange Index ou AMX

Cet indice est composé des 25 premières entreprises néerlandaises les plus puissantes derrière celles de l’AEX 25. Cet indice a été lancé le 4 octobre 1995. En fait, la Bourse d’Amsterdam suit juste la structure d’Euronext qui divise le marché par compartiment.

AScX Index.

Cet indice est composé du troisième tiers inférieur des 75 entreprises néerlandaises les plus valorisées.

Horaire Bourse Amsterdam – Ouverture et Fermeture

L’horaire d’ouverture et de fermeture de la bourse d’Amsterdam suit les directives de Euronext qui est la principale place boursière de la zone euro. Les négociations sur la bourse d’Amsterdam se produisent de manière continue entre 08H00(GMT) et 16H30 (GMT).

Elles seront ouvertes entre 09:00 et 17:30 si vous vous basez sur l’horaire local.

Conclusion – Est-ce le Moment Idéal pour Investir dans la Bourse Amsterdam ?

La bourse d’Amsterdam est dans une phase de croissance comme l’ensemble des places boursières mondiales. Le nombre d’IPO réalisée sur la bourse d’Amsterdam en 2021 laisse présager une croissance des activités qui s’y produisent. Le fonctionnement étant rattaché à Euronext, la bourse d’Amsterdam est facile d’accès. On y retrouve les plus grandes actions, mais aussi des actions qui sont rattachées à des entreprises jeunes, mais avec des potentiels énormes. On vous conseille donc d’aller sur la bourse d’Amsterdam et d’identifier les actions sur lesquelles vous allez investir. Les actions sont de sortie et sont adaptées à tout type d’investisseur avec un broker comme DEGIRO.

RELATED ARTICLES