EduBourseCrypto MonnaieCompte Bitcoin Cash 2022 : Les Meilleurs Wallets pour Stocker BCH

Compte Bitcoin Cash 2022 : Les Meilleurs Wallets pour Stocker BCH

Plus accessible à toutes les bourses, le Bitcoin Cash est devenu, avec les années, l’alternative parfaite au Bitcoin. En effet, chaque jour, de millions de personnes à travers le monde ouvrent un compte de trading pour sur la crypto Bitcoin Cash. Donc, celui-ci est quasiment indispensable, car il vous permet de gérer vos transactions, votre wallet et vos avoirs sans trop d’encombre. Alors, voici pour vous un guide complet pour vous aider à bien investir dans le Bitcoin Cash (BCH) en 2022.

Compte Bitcoin Cash : Quel est le Meilleur Compte Bitcoin Cash en 2022 ?

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Comment Créer un Compte Bitcoin Cash en 5 minutes ?

  1. Choisir un courtier régulé ou une plateforme exchange qui propose d’abord le Bitcoin Cash parmi les actifs financiers de son catalogue. eToro est vivement recommandé, car il est sécurisé, transparent et il propose des tarifs compétitifs.
  2. S’inscrire à la plateforme de trading pour ensuite ouvrir un compte en ligne qui vous permet de gérer vos placements. Pour ce faire, il faut à bien remplir le formulaire d’inscription que l’on vous soumet et faire valider votre compte.
  3. Déposez des fonds à partir de 50 $ chez eToro pour la recharge et l’activation de toutes les fonctionnalités du compte. Profitez des multiples méthodes de paiements proposés par le courtier.

NB : Cinq (5) minutes est le temps moyen requis pour enfin créer un compte de trading pour acheter des Bitcoin Cash chez eToro. La durée peut cependant varier en fonction des courtiers et plateformes et les processus peuvent être quelque peu différents.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Qu’est-qu’un Compte Bitcoin Cash ?

Un compte Bitcoin Cash vous donne la possibilité d’investir sur la crypto Bitcoin Cash en toute simplicité. Il permet ainsi d’acheter, vendre ou négocier la valeur des jetons BCH directement depuis une plateforme de trading. Avec ses accès, vous pouvez dès lors garder les tokens dans un wallet pour les transactions hors du site de votre broker ou celui de votre exchange.

Pour être claire, il n’existe pas nécessairement de compte dédié à la gestion du Bitcoin Cash. En vous inscrivant chez un broker, vous avez néanmoins droit à des accès à la plateforme de trading en ligne. Après avoir déposé de l’argent pour le recharger, vous pouvez investir sur le Bitcoin Cash à votre guise. La particularité ici, est que certains des comptes proposés par les brokers sont en fait plus flexibles dans la gestion des transactions impliquant des jetons BCH.

Enfin, le Bitcoin Cash est une crypto-monnaie provenant du Bitcoin. Elle est née d’un fork (éclatement) sur la blockchain de la crypto mère en 2017. Dans son nom, on peut y déceler sa mission et son engagement envers les utilisateurs. C’est ainsi que le Bitcoin Cash a été créé dans l’intention de baisser les coûts sur le réseau et d’augmenter la vitesse effective des transactions.

Comment Trader le Bitcoin Cash avec un Compte de Trading ?

  • Premièrement, ouvrir un compte de trading ;
  • Deuxièmement déposer des fonds ;
  • Troisièmement, négocier la valeur de l’actif en CFD avec un courtier compatible ;

1. Ouvrir un Compte de Trading

C’est la phase préliminaire pour trader le Bitcoin Cash. Ici, il est question de :

  • Ouvrir un compte eToro comme nous l’avons présenté en amont. Cela implique d’abord que vous devez remplir le formulaire d’inscription proposé sur le site de la plateforme.
  • Ensuite, il faut s’assurer que le compte soit validé par le courtier. Cela passe habituellement par la vérification de votre mail dans un premier temps. Dans un second temps, vous devrez confirmer votre identité avec des pièces officielles qui la justifient. C’est assez simple en général et cela ne prendra que quelques secondes si vous respectez les instructions.

2. Déposer des Fonds dans votre Compte

Le dépôt de fonds est l’élément le plus important pour trader le Bitcoin Cash avec un compte de trading en ligne. En effet, vous devez recharger votre solde pour être en mesure d’effectuer les transactions sur la plateforme de votre broker. Pour ce faire, commencez par :

  • Sélectionner une méthode de paiement parmi celles qui vous sont proposées. Tâchez de vous assurer que ce sera le même canal par lequel vous comptez retirer de l’argent. En effet, certains brokers y sont assez sensibles et  cela peut vous causer des problèmes lors de vos transactions à venir.
  • Valider le montant et la transaction pour terminer le processus de dépôt de fonds. Cela ne devrait pas trop vous poser de problèmes en fonction de la méthode de paiement choisie. Toutefois, il faut prendre en compte le dépôt minimal requis qui est de 50 $ chez eToro, mais va varier d’un courtier à l’autre.

3. Trader le Bitcoin Cash via votre Compte

On rentre dans le vif du sujet. Là, vous allez négocier la valeur de l’actif Bitcoin Cash (BCH) avec votre courtier. Pour ce faire, vous allez simplement :

  • Rechercher la crypto sur le site depuis la barre de recherche. Vous aurez des propositions qui vont se présenter sous la forme de paires de devises. À partir de là, vous avez le choix entre trader la valeur du Bitcoin Cash par rapport à une monnaie fiduciaire telle que l’Euro (EUR) ou le Dollar (USD) par exemple. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Bitcoin Cash contre une autre crypto-monnaie.
  • Ouvrir une position sur le cours de l’actif Bitcoin Cash. Vous avez le choix entre une position acheteuse “acheter” ou vendeuse “vendre”. Cette configuration donne la possibilité de choisir si la valeur de la crypto va monter ou baisser dans les jours, les mois ou les années à venir.

En somme, voilà ce qu’il faut faire pour trader le Bitcoin Cash avec un compte de trading chez un broker ou un exchange. Pour les analyses, vous avez à disposition un graphique qui retrace l’historique des prix de la crypto. Vous pouvez y ajouter des éléments graphiques comme des indicateurs pour accroître la précision des analyses. Les effets de levier peuvent vous aider à investir sur plus d’actifs de Bitcoin Cash que votre capital seul ne peut vous le permettre.

Frais sur le Bitcoin Cash : Quel est le Meilleur Compte ?

Broker en ligne

Frais 

 Commission

0.75 % de spreads

1.9 % 

0.0 spread

5 euros

1,49 %

-

Conseils pour Bien Choisir son Compte Bitcoin Cash en 2022

  • Opter pour un broker ou exchange fiable et régulé avant de tout ;
  • Vérifier que votre broker propose bel et bien le Bitcoin Cash parmi ses actifs financiers ;
  • Vérifier les méthodes de paiements proposés ;
  • S’assurer que les frais sont justes par rapport aux offres et services de la plateforme ;

1. Opter pour un Broker ou un Exchange Fiable

Très souvent, choisir un courtier de qualité se révèle être une tâche ardue. En effet, les offres se multiplient sur internet depuis plusieurs années. Par conséquent, les clients investisseurs ont du mal à se retrouver et à discerner le vrai du faux dans tout ce méli-mélo. C’est la raison pour laquelle, il faut se tourner vers les brokers fiables de réputation qui ont déjà fait leurs preuves dans le secteur. Ainsi, cela vous assure la sécurité de vos avoirs et des garanties en cas de problèmes au niveau de la société de services.

De ce fait, nous vous recommandons vivement eToro. C’est le courtier parfait pour investir dans le Bitcoin Cash en ligne aujourd’hui. Effectivement, eToro fait preuve de transparence quant à la manière dont vos fonds sont gérés sur la plateforme. Par ailleurs, il la doit à sa licence de régulation de la CySEC et sa validation. C’est cela qui lui permet de proposer des services et des offres qui cadrent avec la législation française et Européenne sur les actifs numériques.

2. Vérifier que le Bitcoin Cash est Disponible en Trading

Cela peut vous sembler étrange au premier abord, mais tous les brokers et échanges ne proposent pas le Bitcoin Cash. Bien que l’actif soit assez populaire, certaines plateformes n’ont pas encore trouvé la nécessité de le mettre à disposition de leurs clients. De ce fait, il faudra vérifier dans les offres de courtage sur le site. Il est préférable que ce soit avant de s’inscrire pour éviter tout regret.

Pour vous assurer assez rapidement que votre broker ou exchange propose le Bitcoin Cash, il existe quelques astuces, dont :

  • Rentrer le nom de la plateforme et l’actif sur un moteur de recherche en premier lieu.
  • En second lieu, lire les avis détaillés sur le broker qui sont disponibles sur internet.

Ces astuces sont d’autant plus utiles lorsque l’information ne s’avère pas disponible sur le site de la plateforme en question.

3. Vérifier les Méthodes de Paiements

Les méthodes de paiements permettent de recharger votre compte et d’effectuer le retrait de vos gains chez un courtier. Il serait ainsi bien dommage que celui-ci ne propose pas celles que vous avez l’habitude d’utiliser ou encore celles affiliées à votre banque. Dès lors, pour éviter ce désagrément, il est important de vérifier ce point au préalable.

Certaines méthodes de paiements sont d’ailleurs disponibles chez la plupart des brokers et exchanges. On fait ainsi référence à la carte bancaire (VISA/Mastercard) et au virement bancaire. Pour les autres, cela varie d’une plateforme à l’autre. D’ailleurs, avec eToro, vous bénéficiez de plusieurs moyens de paiements sécurisés et rapides dont le Bitcoin.

4. S’assurer que les Frais sont Raisonnables

Très souvent, on rencontre des plateformes qui surfacturent malheureusement les clients sur des transactions plutôt simples. En effet, on aperçoit des dépôts et retraits surchargés en plus des ouvertures ainsi que les fermetures de positions. Généralement, avec un broker sérieux, vous avez le moins de charges à payer. Que ce soit lorsque vous achetez des Bitcoin Cash ou tout autre crypto.

Prenons le cas de Bitpanda qui propose des frais assez compétitifs. C’est surtout un des principaux avantages de la plateforme qui est aujourd’hui l’une des meilleures options pour acheter des Bitcoin Cash et les cryptos dans le monde.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Ouvrir un Compte Bitcoin Cash, un Investissement d’Avenir ?

Il y a très peu de raison de dire que le fait d’ouvrir un compte de trading en ligne pour investir dans le Bitcoin Cash n’est pas un investissement d’avenir. En effet, le Bitcoin Cash est né pour s’inscrire sur la durée. Vu qu’elle provient d’un fork sur le Bitcoin, la crypto a toujours eu pour intention de permettre aux utilisateurs de bénéficier de plus de liberté dans leurs transactions en comparaison avec ce qu’offre la crypto de Satoshi aujourd’hui. Cela a notamment permis à la crypto d’exploser à ses débuts.

Présentement plus que jamais, on peut compter le Bitcoin Cash parmi les crypto-monnaies d’avenir. Force est de constater avec certitude que sa valeur ne cesse de garder une constante intéressante avec les années. Et ce, malgré la concurrence de plus en plus féroces dans le secteur. D’ailleurs, le Bitcoin Cash se démocratise peu à peu au point où les utilisateurs qui utilisent son réseaux augmentent. Par conséquent, la valeur du Bitcoin Cash pourrait bien à nouveau dépasser les 350 $ et les 400 $ cette année.

Quelle Plateforme Choisir pour Acheter des Bitcoins Cash ?

Brokers

Frais

Frais de dépôt

Commissions

Frais de Retrait

Frais d'Inactivité

Frais de Gestion

Libertex

Aucun

Aucun quelle que soit la méthode utilisée

-1,0

Par carte de crédit /de débit : 1 euro

Par virement bancaire : 0,5 % du montant

-sur Neteller : 1% du montant

-par Skrill : gratuit

2% du montant total du compte (ne concerne que les comptes qui contiennent moins de 10 000 dollars de solde et sans action de transaction au cours des 180 derniers jours)

Gratuit

eToro

Aucun

Aucun quelle que soit la méthode utilisée

1.9% de commission (5 points)

minimum de 30 $

10 $ par mois. Cela s’applique aux comptes qui n’affichent aucune activité pendant 12 mois.

Gratuit

Compte Bitcoin Cash : Acheter des Jetons BCH en France

Acheter des jetons Bitcoin Cash en France avec un compte en ligne est posssible. Bien que la plupart ne sont que des offres de courtages, certaines plateformes vous donnent la possibilité d’acquérir directement des tokens. En effet, vous pouvez les acheter, les vendre ou les garder dans un wallet pour un paiement ou une utilisation utlérieur. Pour ce faire, vous devez principalement vous touner vers des exchanges. À l’instar de Bitpanda, en quelques clics seulement vous diposerez de vos Bitcoin Cash à moindre coûts.

La fiscalité sur vos plus-valus sera celle en vigueur dans la législation sur les profits en Bourse et sur les crypto-actifs. Comme nous sommes en France, il est souvent recommandé que la plateforme avec laquelle vous investissez soit validé par l’AMF. Alors, vous pouvez vous inscrire sur eToro qui lui rentre dans cette catégorie. Toutefois, le courtier ne dispose de l’offre d’achat réel de crypto que pour le Bitcoin et l’Ethereum à ce jour.

Faut-il Garder des Bitcoin Cash dans un Wallet ou Trader ?

Avec la tendance actuelle, il est plus profitable de trader la valeur de l’actif Bitcoin Cash en CFD chez un broker. En effet, les investisseurs sur le marché ont choisi pour la plupart de vendre leurs jetons. Ceci entraîne une chute de la valeur de la crypto depuis quelques années déjà. De plus, son prix est en passe de descendre sous la barre des 300 $ si la tendance reste la même d’ici à la fin de l’année.

Par conséquent, il faut éviter de compter de sur la plus-value que pourrait vous rapporter les Bitcoin Cash en conservation. Le mieux, c’est d’investir directement depuis un broker ou un exchange en négociant sa valeur boursière. Cela vous permettra de rentabiliser vos positions avec une bonne stratégie d’investissement. D’ailleurs, que la tendance soit baissière ou haussière, vous pouvez toujours trouver votre compte dans l’évolution Bitcoin Cash.

Quels sont les avantages d’un Compte Bitcoin Cash ?

  • Accessible chez la plupart des brokers ;
  • Frais compétitifs sur le trading du Bitcoin Cash ;
  • Performant sur les ordres d’achat et vente de Bitcoin Cash ;

Conclusion : Quel Compte Choisir pour Investir dans le Bitcoin Cash ?

Le compte de trading du broker eToro est certainement la meilleure offre à laquelle vous pouvez vous inscrire aujourd’hui. À la fois simple, pratique et performant, eToro propose à sa clientèle, une plateforme de courtage digne des plus grands traders. Son CopyTrading est une véritable aubaine pour les investisseurs qui manquent d’expérience, car ils pourront placer de l’argent tout en évitant de réellement subir les échecs du débutant. De plus, les frais d’eToro sont très compétitfs et y acheter le Bitcoin Cash est un vrai plaisir.

Bitpanda fait également partie des brokers que nous vous recommandons. Il est plus orienté exchange et ses offres correspondent davantage aux investisseurs qui souhaitent se consacrer aux crypto-monnaies. De plus, y ouvrir un compte Bitcoin Cash est très pratique. Vous avez droit à un web-trader et à une application mobile tout aussi performant l’un que l’autre.

FAQ

👛 Quel est le meilleur Wallet pour le Bitcoin Cash ?

Bitcoin.com, Bitpay et Edge sont les wallets crypto qui vous offrent le plus de liberté dans vos mouvements avec le Bitcoin Cash. Ils sont sécurisés d'après les retours clients sur les forums et proposent de très bonnes interfaces de gestion. Ils sont accessibles et les frais n'y sont pas les pires du marché. Ce sont de très bonnes alternatives à Bitpanda, Binance ou eToro.

🤔 Où utiliser Bitcoin Cash Crypto ?

Certains sites internet vendant des produits et services acceptent le paiement avec des Bitcoin Cash. Vous pouvez d'ailleurs recharger votre solde avec des jetons de la crypto chez quelques exchanges. Le Bitcoin Cash n'a pas encore la dimension de sa mère ou de l'Ethereum. Bien que ces dernières peine également à devenir une norme en matière de paiement en ligne, ça reste un processus qui s'installe tout doucement.

🤑 Comment gagner des Bitcoin Cash Crypto gratuitement ?

Le minage est le principal moyen de gagner des jetons Bitcoin Cash gratuitement à ce jour. Vous pouvez également recevoir des tokens de la crypto via certaines applications en ligne après avoir effectué quelques tâches simples au préalable.

Vous avez d’autres questions sur le Compte Dogecoin ? N’hésitez à laisser vos questions dans zone des commentaires juste en bas 👇🏻

ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200