EduBourseCrypto MonnaieAltcoin En - Le Guide Complet Sur Les Altcoins

Altcoin En 2022 – Le Guide Complet Sur Les Altcoins

AltcoinLa création de la première monnaie numérique qu’est le bitcoin a donné vie à plusieurs autres jetons au nombre desquels figure les Altcoin. Ces jetons sont à l’origine de la richesse de plusieurs investisseurs dans le monde entier. Sur le marché cryptographique, leurs processus d’évolution sont non seulement basés sur l’offre et la demande, mais aussi la communauté qui s’y intéresse. Focus sur les meilleurs altcoin en 2022.

Qu’est-ce qu’un Altcoin ?

Un altcoin est une autre (alt) monnaie (coin). En d’autres termes, il s’agit d’une monnaie autre que le Bitcoin si vous désirez Investir Crypto Monnaie France. En effet, le bitcoin est considéré comme le numéro 1 des cryptomonnaies et par excellence la monnaie numérique de référence. Les altcoins sont aujourd’hui très nombreuses et les investisseurs sont libres d’investir dans les projets qui conviennent à leurs attentes.

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Altcoin

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Quelles sont les Caractéristiques d’un Altcoin ?

  • Une BlockChain Pour l’Altcoin – Les crypto monnaies se retrouvent toujours dans une chaîne de blocs. En effet, un bloc est aux dépend généralement du bloc précédent, ce qui donne le nom blockchain. De ce fait, nouveau bloc sera à l’origine d’un autre nouveau bloc. Cet ensemble de blocs lié entre eux est accessible à tous les utilisateurs et investisseurs. N’hesitez donc plus à Acheter Crypto Monnaie Altcoin.
  • La cyptographie de l’Altcoin – La cryptographie est aussi un concept qui s’invite quand on parle des projets de monnaie virtuelle. Ce terme fait allusion au cryptage total des transactions, ce qui les rend sécurisés et infalsifiables. Les techniques qu’emploie la blockchain permet de sécurisé les transactions et de les rendent inviolables. En guise d’exemple, le bitcoin est basé sur le SHA-256 et l’Ethereum utilise le Ethash.
  • Le Token qui matérialise l’Altcoin – Les tokens ou encore les jetons représentent des actifs inhérents et important à la blockchain. L’acquisition d’un bitcoin fait donc référence à un achat de jeton ou encore de tokens. Par ailleurs, les tokens dispose d’une valeur et cours, ce qui permet de connaitre le prix des cryptomonnaies en devise-fiat.

Top 10 des Meilleurs Altcoins pour 2022

1. Ethereum (ETH)

L’Ethereum représente le principal altcoin rival du Bitcoin. Il s‘agit d’une crypto créer en juillet 2015 par Vitalik Buterin. Axée sur des smart contrats, elle représente l’une des monnaies numériques les plus en vogue avec une blockchain utilisée par plusieurs d’autres altcoins. Cette devise permet non seulement de vérifier des données, mais propose aussi des contrats intelligents par un Turing complet.

Tout comme le bitcoin, l’Ethereum peut-être acquérir par le processus de minage. Si certains cryptos sont basés sur des faux projets, l’Ethereum est contrairement quant à elle une monnaie d’une grande utilité sur le marché. Depuis sa création, elle reste une devise utile et qui sera encore à l’origine de plus grande performance selon les prévisions sur le long terme.

Lire : Acheter Ethereum Avec PayPal.

2. Ripple (XRP)

Le Ripple est un altcoin index open source qui regorge l’une des plus grandes capitalisations au monde avec 19 milliards d’euros de jetons. Créé en 2011 bien avant l’Ethereum par l’émetteur Arthur Britto, David Schwartz et Ryan Fugger. Avec une quantité de 100 milliards de tokens, cette monnaie est très innovante, mais n’est pas minable comme l’Ethereum. Sa création est basée sur un système de règlement brut au travers d’un marché de changes.

3. Litecoin (LTC)

Le Litecoin est une monnaie numérique créée en 2011 avec une quantité très faible de blocs finaux. Tout comme le Ripple, elle demeure l’une des monnaies numériques les plus historiques. Elle a été fondée par Charles Lee et détient l’une des plus importantes capitalisations au monde des devises virtuelles. Les transactions avec cette devise demeurent plus rapides que plusieurs autres monnaies comme bitcoin.

Le minage est possible avec la devise Litecoin que ce soit individuel ou via des pools. Il est important d’investir dans ce projet cryptographique, car elle reste l’une des plus cotées des cryptomonnaies. En raison de sa valeur, elle se retrouve sur la plupart des échangeurs. Sa vitesse au cours des transactions ainsi que les faibles taux de frais de commission qu’elle propose sont autant de points positifs de cette monnaie.

4. Bitcoin Cash (BTC Cash)

Le bitcoin Cash, comme son nom l’indique est une monnaie numérique de la blockchain de Bitcoin. Il s’agit d’une devise numérique qui a vu le jour en 2017 en raison de l’augmentation des transactions en Bitcoin par Amaury Séchet avec une capitalisation considérable de 7,5 milliards d’euros d’actifs. En matière de technologie, de la décentralisation et du langage utilisé, le Bitcoin Cash est comparable au Bitcoin sous la Licence Mit.

Lire : Acheter Bitcoin Cash Crypto.

5. Tether

Tether est une devise numérique qui se différencie en partie des autres monnaies numériques. À la différence des autres devises qui pour la plupart volatiles, le Tether se veut être stable. Son prix à la création équivaut à 1 dollar, dons un stablecoin. Cette devise reste d’un poids lourd dans le secteur des monnaies virtuelles.

Derrière le Bitcoin et l’Ethereum, le Tether est la troisième plus grande capitalisation au monde. En termes de popularité, il dispose d’une grande communauté avec une grande valeur marchande exceptionnelle

6. Cardano (ADA)

Le projet Cardano est l’un des altcoin prometteur qui retrouvent dans le cercle des devises permettant de générer des contrats intelligents. C’est le cas notamment de son ainé Ethereum. Cardano a vu le jour en 2017 par le cofondateur d’Ethereum Hoskinson. En ce qui concerne la partie technique, Cardano reste un projet centralisé sous licence MIT et Apache. Le minage est possible avec la devise Cardano.

Dans la lignée de la devise Ethereum, Cardano est reconnu comme un projet cryptographique Open Source. Il est important d’investir dans cette devise, car elle reste l’une des cryptos en vogue basées sur la Pos et qui ont reçu une main-forte de Bloomberg, ce qui lui a permis d’affranchir un cap au niveau mondial. De plus, elle bénéficie d’une technologie innovante, une crédibilité au top, une super communauté et accompagné par une équipe de développement très compétente.

Lire aussi : Acheter Cardano en 2022.

7. Uniswap

La crypto Uniswap est une monnaie décentralisée basée sur la blockchain Ethereum. En mars 2021, sa capitalisation était de 11,8 milliards et elle demeure l’une des monnaies virtuelles les plus en vogue. Tout comme le projet Carnado, cette devise est basée sur des contrats intelligents. À travers son site web très rapide et sa blockchain incontournable, uniswap s’est vite imposée surtout avec son système d’automatisation dans les transactions.

Ce crypto a de quoi satisfaire tous les investisseurs à profiter pleinement des revenus de leur capital d’investissement. Dans le monde cryptographique, Uniswap reste un projet d’utilité publique connu de plusieurs investisseurs. Les prévisions estiment que ce market cap altcoins dispose de quoi faire évoluer son cours dans les années à venir. Autres avantages de cette monnaie décentralisée, c’est qu’elle dispose d’une plateforme simple et transparente pour les échanges.

8. Polkadot

Polkadot est une devise numérique créée en 2017 par une fondation avec pour but la démocratisation des logiciels décentralisés. Il est un projet crypto must avec une capitalisation estimée à 23,2 milliards d’euros. Axée sur le Pos, cette devise est innovante et basée sur une technologie évolutive.

En dehors d’autres projets cryptos, Polkadot reste très renforcée en termes de sécurité. Les prévisions futures révèlent que ce projet bénéficie d’une grande crédibilité auprès de nombreux experts. Les points forts de cette devise sont très nombreux surtout son interopérabilité, son évolutivité et sa sécurité qui font d’elle une monnaie numérique exceptionnelle.

Lire : Acheter Polkadot Crypto en 2022

9. Binance Coin (BNB)

La Binance coin repose sur la plateforme d’échange de crypto Binance qui est connu comme l’une des plus puissantes et meilleures altcoin 2021. Créé en 2017, il est l’un des jetons avec de faible frais de trading. Issue de plateforme Binance, le Binance coin est axées sur le trading avec une capitalisation estimée à 31.6 milliards de dollars.

A lire : Acheter Binance Coin en 2022

10. Theta

Le theta est une cryptomonnaie très récente basée sur la qualité des vidéos streaming et sur la sphère vidéo internet.  Créée depuis 2021, elle s’impose comme l’une des devises virtuelles les plus en vogue avec une capitalisation estimée à 10,1 milliards de dollars d’actifs.

Ce crypto vise à corriger la qualité mauvaise des vidéos et le streaming dans son ensemble. En raison de son entré rapide dans le top 10 des devises virtuelles, Theta a encore de beaux jours devant elle. Le marché de Theta est très immense et la monnaie est très en vue à cause de son utilité.

A lire : Acheter Theta Crypto en 2022.

Comment Trader un Altcoin ?

1. S’inscrire sur eToro

Pour commencer le trading de l’échange altcoins, vous devez avant tout vous inscrire sur un broker en ligne. En effet, eToro est reconnu comme l’un des courtiers les plus recommandés. Pour cela, rendez-vous sur le site du broker et cliquez sur inscription.

Ensuite, un formulaire s’ouvrira et sur ce dernier vous devez renseigner votre nom, prénom, adresse mail et votre numéro de téléphone. Vous devez également fournir un mot de passe pour sécuriser votre compte d’utilisateur. Pour l’achat des altcoins, eToro est le meilleur broker recommandé en la matière.

2. Vérifiez votre identité

La vérification de votre identité est l’étape de l’inscription qui vous permettra de valider votre compte. Cela vous donnera accès également pour passer les ordres, acheter et investir sur les altcoin prix de votre préférence. Pour cela, vous devez fournir un justificatif de domicile (facture d’électricité et d’eau) et un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc.).

3. Créditer votre compte

Une fois que votre compte trading a été créé et vérifié, il ne vous reste qu’à le crédité de fonds réel. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur dépôt de fond pour recharger le compte. eToro vous propose de nombreuses méthodes de paiement notamment PayPal pour une transaction rapide et sécurisée. Sur eToro, le minimum requis pour le premier dépôt est de 250 dollars.

4. Choisir un Altcoin dans lequel investir

Les altcoins les plus prometteuses sont très nombreuses et les investisseurs sont libres de choisir les devises dans lesquelles ils doivent investir. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme et allez sur marché. Une fois sur le marché, repérer crypto et accéder à la page des devises pour faire votre choix.

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Prévision du Cours des Altcoins

Généralement, il est important que tous les investisseurs soient prudents sur le marché des altcoins. En effet, même si la blockchain est à l’origine de la fortune de plusieurs des investisseurs, il est quand même important de ne pas s’y lancer entièrement sans la maitrise des risques. Le cours des altcoins sur le marché est issu de plusieurs paramètres qu’il faut mettre en considération. Néanmoins, l’année 2022 reste idéale pour les investissements dans les altcoins.

Bitcoin ou Altcoin : Que choisir ?

  • La particularité du bitcoin – Le choix entre ces cryptomonnaies peut bien paraitre difficile et simple à la raison. Pour le Bitcoin, elle est la première des devises virtuelles et qui s’échangent aujourd’hui à un prix extrêmement élevé. De plus, son cours est loin de s’arrêter puisque les prévisions estiment qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Pour donc acquérir cette cryptomonnaie aujourd’hui, il est avant tout important d’avoir une grande capacité financière.
  • La particularité des alcoins – Les altcoins aussi demeurent des projets très prometteurs et dans lesquels il est possible d’investir. Tout comme le bitcoin dans les années 2010 à aujourd’hui, les altcoins peuvent également devenir très couteux quelques années après leurs créations. C’est notamment le cas du theta, une devise qui est passée de 0,01 à plus de 12 euros sur une période de 18 mois.

Est-ce le Bon Moment pour Investir dans les Altcoins ?

Le meilleur moment pour l’investissement dans les devises virtuelles reste l’une des plus grandes préoccupations des investisseurs. Il ne peut d’ailleurs en être autrement puisque cela détermine et garantir les revenus à bénéficier sur le marché.

Si le Bitcoin est devenu aujourd’hui une devise très couteuse, il est certain que les altcoins aussi prennent de la valeur dans le futur. Pour cela, il serait intéressant de profiter de la baisse du cours des altcoins à l’heure actuelle pour acheter une grande quantité de pièces. Dans les années à venir, il est probable que plusieurs altcoins explosent et augmentent en valeur.

🤔 Quel Altcoin choisir pour 2022 ?

Pour un meilleur choix, il est important de sélectionner les altcoin prometteurs basés sur de meilleurs projets. De façon générale, vous pouvez mettre en avant le top 10 des altcoins évoqués dans ce guide. Ces devises virtuelles sont axées sur la technologie et sont également accessibles à petit prix contrairement au Bitcoin.

💲 Quelle crypto va exploser en 2022 ?

En 2022, l’Ethereum, Binance coin, Ripple, Litecoin, Cardano et Uniswap sont des crypto qui peuvent bien exploser. Il est donc important d’avoir une certaine quantité de ces devises virtuelles dans votre portefeuille.

💎 Quel crypto monnaie acheter en 2022 ?

Le Bitcoin est une devise sûre en 2022. En raison de son nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter, son cours peut exploser à tout moment.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES