Guide Complet Sur Les Banques Crypto Monnaie

Banque Crypto MonnaieBanque Crypto Monnaie : Acheter de la crypto monnaie est une bonne idée compte tenue des rendements constatés. Ces monnaies virtuelles sont très utilisées à travers le monde et c’est en cela que les Banque Crypto Monnaie qui l’acceptent sont devenues multiples. Il faut savoir qu’il y a des risques puisque certains établissements pénalisent leurs clients s’ils en possèdent. Découvrez le TOP Banque Crypto Monnaie.

Quelles sont les Meilleures Banques de Crypto Monnaie de ?

  • Fortuneo est un de ces établissements qui vous permet d’avoir des PEA, PEA-PME et des comptes titres avec des frais variés.
  • Boursorama vous offre des comptes titres et des PEA avec 1,69 % de frais sur les retraits. En ce qui concerne les virements, il prélève 0,1 %.
  • ING est aussi une banque n26 de crypto monnaie qui offre des plans d’épargne et des comptes bancaires. Ces frais sont estimés à 30 euros pour les comptes et 40 euros pour les comptes joints. Par ailleurs, il retire 2 % sur toute forme de retraits en espèce tant que ce n’est pas dans l’Union européenne.
  • L’Orange bank fait également partie de la liste à travers les comptes bancaire, les assurances et même les cartes bancaires. Il prélève 2 % sur tous les frais de transactions.
  • BitPay (BitPay Avis) est aussi même une banque en ligne pour crypto monnaie.

Banque Crypto Monnaie et la Blockchain

La blockchain est disponible depuis 2008 et les banques s’en servent pour plusieurs objectifs. Cette technologie est devenue très utile pour la banque nationale crypto monnaie et la Banque populaire crypto monnaie. Il leur permet d’assurer la sécurité et la rapidité dans les transactions.

De ce fait, il serait très efficace pour un investisseur de se rendre dans un établissement financier. Si la banque de France s’est lancée avec la blockchain, c’est justement pour favoriser ses opérations. Il faut tout de même reconnaitre que les banques qui acceptent l’usage de la monnaie virtuelle sont peu nombreuses.

Meilleure Sélection de Banque Crypto

  • La Société Générale – La Société Générale s’est associée à la DeFi dans le but de faire un prêt en ethereum. Cette initiative a pour but de combiner les monnaies traditionnelles et les jetons décentralisés. Pour mener à bien cette action, elle a opté pour MarkerDAO. Cela a permis de soumettre un prêt d’obligation comme garantie en stablecoin. L’émission de ces jetons a été faite en 2020 suivies d’un taux de 0 %. Toutefois, l’offre expirera en l’an 2025. L’intérêt de cette initiative part du fait qu’il présente une option crypto dynamique. Il y a aussi une exonération de frais pour les opérations qui sont hors de la zone euro. L’usage de la plateforme est très simple puisque son interface est ergonomique.
  • Le Crédit du Nord – Le crédit du nord est une banque crypto monnaie en ligne qui a été créée en l’an 1848. Il est en réalité, l’un des établissements qui composent la Société Générale. Les avantages liés à l’achat de crypto monnaie au niveau de ce dernier sont énormes. Il met à la disposition de ces clients une carte cryptogramme qui permet sécuriser les paiements.
  • L’Axa Banque – L’axa banque crypto monnaie est très connu pour ses opérations liées à la monnaie virtuelle. Il permet à ses clients de rembourser les primes en bitcoin. Cette crypto monnaie banque suisse est la première à avoir autorisé cette initiative. Il fait partie des meilleures banques qui utilisent la technologie de la blockchain. Ce qui le rend plus apprécié est qu’il ne fait pas assez d’effort pour créer de nouvelles offres innovantes. La protection des comptes est assurée par ce dernier. Il ne permet aucune opération sur un compte qui est jugé douteux.
  • La N26 – La N26 est une banque en ligne crypto monnaie qui aide une majorité d’investisseurs à travers le monde. Elle est très récemment créée en Allemagne qui annonce la mise en place de système d’échanges. Ce dernier concerne les cryptos monnaies tels que le bitcoin, l’ethereum ou encore le Litecoin. Cela lui a donné plus de valeur et d’ailleurs plus de personnes se rapprochent de cette néo banque crypto monnaie. Par ailleurs, la politique a changé dans ce cas puisqu’il n’autorisait pas auparavant les opérations en monnaie virtuelle.
  • Le Boursorama – Le Boursorama est très connu dans le monde et il est même la banque en ligne la plus sollicité. Certains établissements le prennent comme référence dans le but de donner plus d’efficacité à leurs services. Il a depuis peu donné l’autorisation à ses clients de faire des échanges en monnaie virtuelles. Cela leurs a permis de lier le compte bancaire à leurs portefeuille coinbase, kraken ou encore binance. L’initiative est très utile au point où il facilite la surveillance des cryptos actifs en temps réel. Ce qui est encore plus intéressant est que vous pouvez le faire depuis votre compte Boursorama.

Quelles sont les Banques Traditionnelles qui acceptent la Crypto Monnaie en France ?

  • Le Crédit Lyonnais – Le crédit lyonnais est une banque qui se trouve dans la région de France. Il est très connu dans la région et regroupe d’ailleurs des milliers de clients. Depuis un bon moment, il a décidé de se lancer dans les monnaies virtuelles. C’est ainsi que les technologies informatiques et de communication entrent en jeu. Bien que les résiliations de comptes ne soient pas tout à fait résolues, il autorise les échanges en monnaie virtuelle. Il faudra tout simplement rappeler que le crédit lyonnais est devenu une banque postale crypto monnaie.
  • Le Crédit Mutuel – Le Crédit Mutuel est aussi une eurobanque traditionnelle qui est dans le processus de mutation partielle. Il ne laisse pas les monnaies centralisées, mais ajoute plutôt les échanges en monnaie virtuelle à ses services. Cela est une initiative qui met tout de même en garde les aspects spéculatifs des pièces crypto graphiques. Il bloque par la même occasion tous les virements vers les plateformes qui n’ont pas une régulation propre. Par ailleurs, certaines personnes jugent agréable de faire des opérations depuis le Crédit Mutuel pour la plateforme coinbase. Il en est de même pour le site de trading kraken.
  • Le BNB Paribas – Faire un comparatif banque crypto monnaie est une bonne initiative et il faut se renseigner sur chaque banque pour avoir une idée. Le BNB Paribas est une option que vous ne devez pas négliger dans le choix. Cette banque est tout de même assez tolérante en ce qui concerne les clients qui adoptent ces monnaies virtuelles. Custody est d’ailleurs un projet de crypto monnaie sur lequel travail cette crypto monnaie banque centrale. Avec cette initiative, le transfert « security tokens » sera bien tester. C’est en cela que le développement des actifs numériques sera plus facile à instaurer.
  • La Banque Populaire – La Banque populaire fait désormais partie de la crypto monnaie banque de France. Cela est dû au fait qu’il autorise les transactions en monnaie virtuelle depuis un bon bout de temps. Il faut tout de même reconnaitre que cette autorisation part de la relation entre un client et employé. Le fait est qu’il y a toujours des cas de fermetures de comptes à cause de l’usage des monnaies virtuelles. Les banques traditionnelles se trouvent être vigilantes. Cela est dû au fait qu’il y a une possibilité de blanchissement d’argent suite à cette autorisation.

Banque Crypto Monnaie – Crypto Banques vs Banques

Faire un duel crypto monnaie vs banque revient tout simplement à comparer les banques qui autorise les cryptos et ceux qui ne le font pas. Une cryptobanque n’est pas tout le temps une banque. Il peut simplement s’agit d’un courtier en ligne qui ne maitrise pas les monnaies traditionnelles.

Par ailleurs, les cryptobanques n’ont pas de licence bancaire comme c’est le cas avec les banques. En exemple de ces crypto institutions, il faut citer le Spot9, le SEBA crypto ou encore le Nebeus. En ce qui concerne les banques, il y a le Crédit Mutuel, la Banque populaire et le Crédit Agricole. Retenez que toutes les banques respectent la confidentialité bancaire.

Règlementation des Banques pour les Cryptos Monnaies

Il n’y a pas de banque centrale pour le moment qui autorise les monnaies virtuelles. Les régulateurs sont assez réticents face à ces derniers et c’est ce qui pose problème. La décision du gouverneur de la banque française à encadrer juridiquement les devises pourrait faire tomber la monnaie des banques. S’il n’y a pas de monnaie centralisée, il y a d’énormes risques dans les finances. Bien que certaines banques utilisent les échanges en monnaies virtuelles, ils font des essais au préalable.

Banque Crypto Monnaie – Quelles sont les Banques à éviter ?

  • Le Crédit Agricole – Bien que le Crédit Agricole à autorisé l’usage des monnaies virtuelles dans les transactions, il faut en avoir peur. La crypto monnaie banque suisse aborde une initiative similaire qui malgré tout suspend des comptes. De ce fait, la crypto monnaie concurrence banque prend de l’ampleur. Cette situation stipule que des banques cherchent à finir avec les monnaies virtuelles. Elles utilisent ainsi une multitude de moyens.
  • La Caisse d’Epargne – La caisse d’épargne a une politique assez similaire du saxo banque crypto monnaie. Elle est toute même désignée comme une banque qu’il faut à tout prix éviter. Son initiative d’autoriser les échanges en monnaies virtuelles est remise en cause par AssoCryptoFr.  Malgré qu’elle a autorisé les opérations, elle continue de suspendre des comptes. Ces derniers concernent les personnes qui opèrent des virements vers des plateformes d’échanges.
  • La Banque Postale – La caisse d’épargne n’est- pas la seule banque crypto monnaie dont il faudra se méfier. Il y a aussi la banque postale qui est très réticente sur l’usage des monnaies virtuelles. Lorsque vous souhaitez vous lancer dans les cryptos, il faudra l’éviter. Cette banque n’est pas du tout ce qu’elle prétend être puisqu’elle continue de supprimer des comptes clients. Ces derniers n’ont eu à valider que des transactions en crypto pour se voir bloqué. Il revient donc à tous les investisseurs de faire preuve de vigilance dans le choix de leur banque crypto monnaie.
  • Le HSBC – Dans la liste des banques qui prétendent autoriser les échanges en monnaie virtuelle, il faut souligner la HSBC. Cette dernière ne joue tout de même pas le jeu puisqu’elle exprime ouvertement son désaccord. Il refuse donc que ces clients se lancent dans les opérations liées à la crypto monnaie. Il a su mettre en œuvre des mesures contre les clients qui vont s’entêter dans cette direction.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Hello, je suis Mamisoa, rédactrice SEO depuis cinq ans, spécialisée dans la finance, les cryptomonnaies et la bourse. J’aime transformer des sujets complexes en contenus clairs et optimisés pour le web, afin de rendre la finance accessible à tous et de guider mes lecteurs dans cet univers en constante évolution.