EduBourseNon classéHitBTC Avis 2022 - Plateforme Echange Crypto Fiable Ou Non ?

HitBTC Avis 2022 – Plateforme Echange Crypto Fiable Ou Non ?

L’investissement semble être la voie pour s’enrichir à l’ère du numérique. Les placements boursiers sont le moyen pour accroître son actif et ses gains. Néanmoins, cet univers reste risqué. Le risque tient notamment à l’insuffisance d’information sérieuse sur les placements à faire. Si les placements boursiers relatifs aux matières premières restent difficiles, le bitcoin reste un boulevard ouvert. Grand plan sur le hitbtc avis qui défraye le marché des monnaies virtuelles. Découvrez toutes les astuces pour investir sur hitbtc avis et notre avis sur hitbtc.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

HitBTC Avis – Meilleurs Courtiers Pour Acheter Crypto

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Cours Bitcoin en Temps Réel – HitBTC Avis

HitBTC Avis – Que représente le Bitcoin ?

Une crypto-monnaie

Les échanges internationaux ont connu une mutation profonde depuis l’apparition des monnaies virtuelles comme le bitcoin. En effet, de plus en plus d’opérations se concluent en devise crypté c’est-à-dire à base de crypto-monnaie. Le bitcoin est une monnaie numérique susceptible d’être investi dans le cadre du placement boursier. Par ailleurs, le bitcoin est la première monnaie électronique a avoir été mise sur le marché. 

Un actif virtuel

Contrairement aux matières premières (or, diamant, pétrole…) qui sont sur le marché boursier, le bitcoin est purement virtuel. Cela signifie que vous ne pouvez pas le toucher et le manipuler. Cet actif numérique est coté en bourse ce qui autorise les opérations comme le trading.

Il se rapproche donc significativement des actions, obligations et autres supports boursiers immatériels. Soyez sans crainte, votre avoir ne sera pas dispersé. Le bitcoin peut être rangé à l’instar des monnaies physique (euro, dollars ou livre) dans un portefeuille. Sachez que tout comme la devise, le portefeuille est lui aussi électronique. 

Une monnaie qui fluctue

Qui parle de présence boursière ne saurait occulter les mouvements de fluctuation. Le bitcoin peut évoluer et prendre de la valeur tout comme il peut en perdre. Ce mouvement est propre au marché boursier. La hausse ou la baisse correspond à une plus grande importance, à une meilleure présence dans les échanges ou une augmentation des flux d’investissements. Ainsi dès que vous optez pour un investissement dans cette devise vous devez être conscient des risques. 

Un actif qui peut faire l’objet de transaction

Tout comme les autres actifs boursiers, le bitcoin peut faire l’objet de transaction. En effet, il est possible d’acheter tout comme vous pouvez vendre vos pièces virtuelles. Si vous ne souhaitez rien faire de ces deux options, il est bien possible d’échanger vos bitcoin contre des espèces ou d’autres pièces virtuelles. Autrement dit, vous n’avez aucune limite à votre action.

Une devise qui impressionne

La grande force du bitcoin réside dans sa valeur boursière élevée. En réalité, cette monnaie virtuelle surclasse de nombreuses autres devises du Forex. La valeur d’un seul bitcoin équivaut à plusieurs dizaines de dollars. Une preuve de sa grande force. En outre, la célérité de progression de cette pièce justifie l’intérêt qu’on lui témoigne.

Plus clairement, depuis l’apparition du bitcoin sa valeur n’a cessé d’augmenter et de s’améliorer. Un côté qui réjouit bien des investisseurs et propriétaires de bitcoin. Enfin, ce sont ces performances qui le maintiennent depuis plus d’une décennie sur le sommet des titres électroniques.

Un actif basé sur le système blockchain

En raison des milliers de dollars que capitalise cette monnaie, il est important d’organiser un système assez sécurisé. C’est pour cela que hitbtc avis s’est construit. Par ailleurs, la technologie du blockchain organise les cours boursiers de cette monnaie. En effet, la technologie du blockchain sert à associer entre elles différentes monnaies cryptées. L’autre particularité du bitcoin c’est sa discrétion. Les mouvements et opérations de ce titre virtuel sont entièrement intraçables.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

HitBTC – Qu’est-ce que c’est que HitBTC ?

Définition

  • Le hitbtc avis est une application électronique destinée aux crypto-monnaies. Elle offre un service identique à celui des autres courtiers de monnaie virtuelle. Sa spécialité c’est l’échange des actifs financiers numériques.
  • Cette plateforme est un réservoir de plusieurs altcoins. On peut y dénombrer jusqu’à 800 altcoins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle après son lancement en 2013 il a connu un grand succès. Cette plateforme d’échange à donc facilité la conclusion de multiples échanges et est devenu accès célèbre.

Caractéristiques

  • Cet exchange, site d’échange de crypto-monnaies, préconise le Maker-Taker. Sa vision est donc de faciliter un accroissement des liquidités tout en réduisant significativement les spreads. 
  • L’accessibilité de la plateforme garantit à tous. A cet effet, vous pouvez télécharger votre logiciel dans sa formule smartphone (depuis votre Play store ou Apple store.) où dans celle web (utilisable uniquement sur ordinateur). Qu’importe la source, le service proposé est identique. 
  • Un système d’affiliation avantageux pour tous les investisseurs. Ce programme permet de se faire de l’argent dès qu’un nouvel investisseur s’inscrit sur la plateforme par son biais (lien personnalisé). Une récompense est acquise chaque fois qu’un nouvel adhérent négocie sur le logiciel. 

HitBTC Avis – Ce qu’il faut préalablement faire avant d’engager une opération sur  l’application ?

  1. Une inscription – Pour utiliser hitbtc avis, vous devez accomplir certaines formalités. Ces formalités tiennent essentiellement à votre présence sur le site. Pour ce faire, la création de compte est obligatoire. En effet, c’est au travers de votre compte que vous allez pouvoir réaliser vos opérations d’échange. C’est une étape obligatoire pour bénéficier des services de ce courtier. A noter qu’il ne s’agit pas d’une spécificité, tous les courtiers imposent cette règle.
  2.  L’inscription sur hitbtc avis vous donne la possibilité de profiter des services de l’application. Après avoir renseigné les informations vous concernant vous pouvez donc lancer des commandes depuis votre box (compte). 
  3. Détenez d’abord un autre compte de crypto – Si vous n’êtes pas habitué, cette règle peut vous paraître inadaptée. En réalité, une fois affilié à un courtier, les opérations peuvent s’effectuer directement. Toutefois, les règles sont un peu différentes dans ce cas. La raison est pourtant simple : il s’agit d’un échange. Vous ne pouvez accomplir cette transmission qu’entre deux choses. Vous avez donc besoin de vous inscrire sur une autre plateforme de crypto-monnaie (Binance, eToro, Coinbase, Capital.com…) pour réaliser l’échange.
  4. Impossible de faire les transactions avec de l’argent fiat – Contrairement aux autres logiciels de devise virtuelle, les fonds comme l’euros ou le dollars ne peuvent servir de base d’achat. C’est la contrainte majeure de ce logiciel. Cela rend difficile d’utilisation la plateforme pour ceux qui n’ont pas une expérience avérée dans l’univers des pièces cryptées. 
  5. Recourez à un autre wallet – Puisque les transactions avec de l’espèce dollars ou euro sont impossible vous devez les convertir. Ainsi, pour ceux qui sont à leur début, il faut acheter d’autres crypto-monnaies et les avoir sur un compte. Ces devises vont ensuite servir de base pour l’échange sur hitbtc avis. Un surcroît d’effort qui semble pourtant inadapté lorsqu’on sait que la bourse et les crypto-monnaies exigent la célérité. 
  6. Transférez vos tokens vers votre Trading Account – Avant de passer à la vente ou à l’achat des monnaies virtuelles qui vous intéresses, un transfert est nécessaire. Depuis votre wallet (Main account) vous devez envoyer les actifs numérisés au portefeuille (Trading account). Une fois l’opération conclue, vous pouvez faire vos placements et vos opérations.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Avis HitBTC – Faut-il s’engager avec cette plateforme ?

Ce qu’il faut d’abord savoir 

  • De nombreuses réserves sur le logiciel – Malgré l’innovation apportée dans l’utilisation des devises numériques, Hitbtc semble ne pas combler toutes les attentes. En effet, les avis émis par les utilisateurs laissent déduire qu’ils ne sont pas satisfaits. La plupart des utilisateurs qui s’y sont abonnés convient à la prudence et à la retenue. 
  • La répétition des piratages – Risque majeur de l’exercice professionnel digital, le piratage informatique est la bête que doivent vaincre tous les courtiers. C’est pour cela que le critère de sécurité est devenu si capital voir même déterminant dans le choix d’une plateforme. De ce fait, la succession des piratages ou hacking cybernétique justifie la réticence des utilisateurs. En plus, il s’agit de hacking atteignant plusieurs milliers d’utilisateurs ce qui a conduit à des situations malencontreuses. Les gains remportés et les avoirs personnels ont été bloqués pendant un certain délai.
  • Une offre commerciale attrayante – Malgré les diverses critiques, il faut reconnaître la force de l’offre commerciale de hitbtc avis. En réalité, le logiciel propose plus de 300 actifs numérisés. Un chiffre qui séduit tout traders ou spécialiste de spéculation boursière sur devise numérique. Vous avez donc accès à une large variété de crypto-monnaies ce qui évite les multiples création de compte sur les plateformes. 
  • Des coûts de transaction très accessibles – Considéré aussi comme un critère d’identification de la bonne plateforme, les frais de paiement sur hitbtc avis sont suffisamment bas. Un avantage qui ne laisse aucun connaisseur indifférent. En outre, la disponibilité d’une grande quantité de liquidité facilite la réalisation des transactions.
  • Les États qui acceptent cette plateforme – En tant que plateforme aux multiples monnaies virtuelles Hitbtc avis est disponible dans de nombreux pays du monde. La plateforme est même employée pour faire de la négociation d’ordres sur devises. Pour savoir si votre pays est accepté, il suffit de lancer une commande de recherche sur la plateforme. Notons que les règles relatives aux restrictions financières soustrait certains pays de la liste. Parmi ceux-ci on peut citer : le Liberia, la Syrie, l’Iran et les États-Unis.

 

HitBTC Avis – Quelles sont les actifs numérisés disponibles sur HitBTC ?

Avec ses nombreuses devises numériques Hitbtc offre une liste assez attrayante de coins. Plus intéressant encore, le logiciel propose les crypto-monnaies les plus connues et les plus prisées du marché. Des 300 devises disponibles on peut énumérer celles les plus en vue. Sachez qu’il ne s’agit que d’une liste indicative et non exhaustive.

  • Bitcoin
  • Ripple
  • Ethereum
  • Eos
  • Litecoin
  • Tron
  • Cardano
  • BSV
  • BCH
  • Ethereum Classic et
  • Monero.

HitBTC Avis – Sur quel plateforme acheter du bitcoin afin de pouvoir l’échanger ?

L’application eToro

Leader des transactions de crypto-monnaies, eToro offre un service complet à ses clients. C’est en particulier la raison qui justifie qu’il soit adopté par de nombreux utilisateurs. Avec ce courrier vous n’aurez aucune difficulté à faire des investissements sur le bitcoin. Toutes vos opérations peuvent être effectuées depuis un terminal mobile ou un ordinateur. Une facilité qui s’adapte à vos besoins.

Le trading social reste l’atout majeur de ce courtier. Pour ceux qui souhaitent acheter ce token à bon prix, ils pourront observer les techniques d’autres traders plus expérimentés. Ce géant vous permet d’acheter vos tokens en quelques clics. Côté sécurité, cette plateforme est une vraie forteresse. Avec eToro aucun risque de se faire chiper son avoir.

L’exceptionnel Capital.com

Avec cette plateforme, fini la question de savoir où faire le bon investissement. Assez discret sur l’échiquier des courtiers, Capital.com est un prestataire hors pair. Ce broker crypto agit pour combler toutes les attentes de sa clientèle. C’est pourquoi sa plateforme est facile d’utilisation en plus de proposer une riche variété de crypto-monnaies pour les échanges. En plus, cette plateforme est adaptée pour faciliter l’immersion dans le trading. Avec la douzaine de devises, vous n’aurez aucune difficulté à faire des transactions.

Binance : la plateforme dédiée aux crypto-monnaie

Classé parmi les top plateforme d’échange, Binance tient sa place de choix. Cette application offre un large éventail d’actifs susceptible de faire l’objet de trade. Elle est ouverte sur de nombreux États (pays) et compte énormément de monnaie cryptée.

Avec Binance acheter, vendre ou échanger des monnaies virtuelles est un réel jeu d’enfant. La tarification proposée est à la hauteur de sa réputation. Très facile d’utilisation, l’application de courtage garantie achat et vente sécurisée d’actif financier numérisé. En plus ce logiciel a un programme d’affiliation très alléchant.

Coinbase : l’application crypto hyper active

Achat, vente, échange, impossible de passer outre cette plateforme. Compatible avec divers portefeuille électronique, Coinbase est l’alliée des transactions sécurisées. Avec des offres de prix alléchant, cette plateforme s’impose comme une référence pour acheter des pièces. Par ailleurs, les cotation de ce site sont très avantageuse. Avec cette plateforme vos mouvements et placements financiers porteront des gains. En plus, l’utilisation de l’application ne nécessite que quelques étapes.

L’application Coinigy

Connue uniquement par les plus fins chercheurs, Coinigy est la solution à la multiplicité des portefeuilles numérisés. En réalité cette application, à proprement parler, n’est pas un site de vente d’actif numérique. Avec ce moteur vous pouvez faire la connexion de tous vos divers portefeuilles.

Une solution plutôt pratique quand on sait l’immensité de l’investissement réalisé par les traders. Plus concret, si vous détenez un bitcoin sur l’ensemble des sites cités plus haut, vous pouvez en faire la gestion directement depuis ce moteur. Plus besoin de passer de plateforme en plateforme.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

HitBTC Avis – Sécurité du site et réglementation légale 

Sécurité garantie par le site

  • L’une des préoccupations majeures des traders et utilisateurs, c’est la sécurité du site. En réalité, sans cette sûreté, le portefeuille de tous les utilisateurs est menacé par les incursions de hacher. Personne ne souhaite perdre tous ses fonds par suite d’une attaque.
  • Argument fort de la politique de communication du site, la sécurité de hitbtc avis a néanmoins quelques failles. C’est d’ailleurs pour cette raison que les hackers ont piraté, en 2015, la plateforme. De nombreux comptes ont été victimes et les utilisateurs gardent un mauvais souvenir de cette expérience. 
  • Le remboursement partiel effectué par la plateforme n’a pas réussi à sauver sa renommée. L’incident a fait perdre de la crédibilité et de l’assurance au site. La sécurité prônée par les promoteurs avait quelques vice. Les traders évitent donc de plus en plus de recourir à l’application ou encore d’y domicilier beaucoup de fonds. 
  • Après l’attaque, de nouvelles procédures de sécurité ont été décidées. Elles concernent la double authentification. Parmi les propositions faites à l’endroit de sa clientèle figure le renforcement des clés et code d’accès. Ainsi, chaque utilisateur devrait rendre plus compliqué l’accès à son portefeuille électronique.
  • Ces mesures semblent régler un problème même si elles ouvrent le boulevard à un risque plus grand. Les utilisateurs courent le risque d’oublier leur code d’accès et en conséquence peuvent perdre tous leurs tokens. L’instabilité du code d’ouverture du compte est donc préjudiciable au client. 

Quelle réglementation légale ?

L’importance des flux économiques qui passent par les crypto-monnaies impose une organisation du secteur. Ainsi, il est impossible d’exercer cette activité sans se soumettre à une réglementation légale et à des autorités de régulation. Ce procédé permet aux Etats de mieux suivre l’exercice de l’activité d’hébergement de crypto-monnaies, de transaction financière et de présence en bourse des logiciels.

Sachez que même si des réglementations générales existent pour des espaces géographiques, il est possible pour chaque pays d’édicter des règles spécifiques pour encadrer l’activité de courtage. Hitbtc avis est soumise à la réglementation Chyprienne. La CySEC est l’organe chargé de suivre et de superviser les opérations de ce courrier.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

HitBTC Avis – Quels sont les avantages et inconvénients de ce courtier ?

Les avantages du moteur

  • Une diversité impressionnante de devise disponible
  • Un portefeuille pour stockage des coins
  • Grande disponibilité de liquidité
  • Aucune limitation dans la somme à retirer 
  • Existence du système de double authentification.

Les inconvénients de ce brockers

  • Impossibilité d’achat de tokens avec des devises physique (dollars ou euro)
  • Possibilité de hacking 
  • Obligation de détenir un wallet chez un autre courtier
  • Risque de perte de son compte lié à la double authentification
  • Support client nonchalant.

HitBTC Avis – Comment échanger ses bitcoin ?

Identifiez d’abord la crypto-monnaie que vous désirez 

Pour échanger vos bitcoin avec d’autres crypto vous aurez besoin d’identifier la monnaie qui est votre cible. Si vous n’avez pas un objectif précis en tête, vous pouvez consulter la liste. La liste des crypto-monnaies est disponible sur chaque plateforme. Notez que toutes les monnaies virtuelles ne sont pas proposées par tous les courtiers. Ainsi, vous avez besoin de vous rendre dans l’accueil puis cliquer sur l’onglet ”solde”. Vous verrez ensuite s’afficher toutes les monnaies. Faites votre choix. 

Construisez les bases de votre échange

Il s’agit simplement de vous inscrire sur les plateformes concernées. En effet l’inscription donne accès à la plateforme. Cette démarche préalable est nécessaire lorsque l’actif que vous voulez n’est disponible que sur une plateforme où vous n’êtes pas enregistré. Une fois fait, vous aurez à naviguer entre les deux sites : celui où vous avez les bitcoin et celui où vous avez la monnaie recherchée.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Réalisez votre opération d’échange 

Dans le cadre de cette description nous prendrons appui sur Binance et Coinbase. Sachez que le procédé reste le même pour toutes les plateformes.

  1. Une fois connecté à Binance, vous verrez affiché deux cases indiquant les options ”dépôt” et ”retrait”. L’option retrait permet de convertir les bitcoin en dollars ou en euro. En sélectionnant dépôt vous allez transférer les bitcoins sur Coinbase afin d’acheter la monnaie électronique désirée. 
  2. Vous aurez une adresse qui va s’afficher dans une barre. Copiez-la et retournez sur le site où vous souhaitez faire l’achat. Vous n’avez plus qu’à coller l’adresse. Acceptez le dépôt en cliquant ”validé”. Au bout d’environ 20 minutes vous verrez s’afficher dans le compte les bitcoins envoyés. 
  3. Dès que vos bitcoin sont sur la plateforme de Coinbase, vous allez dans le menu d’accueil. Vous cliquez sur la crypto-monnaie que vous recherchez. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur la fenêtre acheter.
  4. Vérifiez le prix ou la valeur actuelle de la crypto-monnaie que vous désirez en appuyant sur ”market”. Vous aurez donc le prix d’une seule crypto-monnaie. Après cette étape, il faudra inscrire le nombre de la nouvelle monnaie virtuelle que vous souhaitez acheter. Signalons que vous pouvez aussi passer par les pourcentages. Il faudra alors préciser si seulement 10, 30, 50 ou 100% de vos bitcoin serviront à faire l’échange c’est-à-dire à acheter la nouvelle monnaie. 
  5. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à sélectionner ”acheter”. La transaction sera donc validée et vous constaterez une diminution de vos avoir en bitcoin. En substituant vous aurez la ou les nouvelles monnaies virtuelles achetés. Dans votre portefeuille vous pouvez faire toutes les manipulations que vous voulez avec les nouveaux actifs numérisés. A noter que la finalisation de l’échange sera précédée de la réception de la notification ”commande envoyé”.

HitBTC Avis – Que retenir à titre de Conclusion ?

Depuis son lancement, le bitcoin a connu de grandes avancées. Ces pas de géant font de lui le leader des crypto-monnaies actuellement disponible. Sa présence sur toutes les plateformes de monnaies virtuelles est indicative de sa force. A cet effet, il peut faire l’objet d’échange pour acheter de nouvelles crypto-monnaies.

De la même façon, il peut être échangé contre d’autres crypto-monnaies (Ethereum, Néo, Enigma….). Comme le démontrent les attaques cybernétiques, Hitbtc avis est un site pas suffisamment sécurisé pour effectuer les opérations. Nous ne la recommandons donc pas et proposons d’opter pour des sites avec plus de sûreté. Notons cependant que hitbtc avis propose de nombreux token et de la liquidité. 

HitBTC Avis – Autres Bons Plans En 2022

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES