HomeBoursePlus Forte Baisse en Bourse : Palmarès Actions en Baisse pour 2022

Plus Forte Baisse en Bourse : Palmarès Actions en Baisse pour 2022

  • 5 secondes passé
  • 14Minutes
  • 3110Mots

plus forte baisse bourse - eduboursequelles sont les actions à plus forte baisse bourse ? La crise en Ukraine influence positivement les actions en bourse. En effet, l’on note une énorme chute de la valeur des actions en bourse. Ceci constitue un véritable atout pour investisseur. Toutefois, cela dépend aussi de l’échéance dudit investissement. Dans cet article, nous vous présenterons les actions en chute boursière en cette année.

Les plus fortes baisses bourse 2022 (chute insignifiante)

Depuis le début de l’année, des actions ne cessent de perdre en valeur sur le marché boursier. L’on assiste alors des plus fortes baisses en bourse en 2 022. Ici, il sera question des actions à baisse insignifiante. Ce sont celles dont le pourcentage de chute varie entre 08 et 11 %.

Bolloré : baisse de 08,74 %

Quels sont les secteurs d’activités touchés par Bolloré ?

Il s’agit d’une société holding structurée autour de cinq secteurs d’activité. Les secteurs concernés sont : la communication, la logistique-transport, la gestion de produits, la production de films plastiques et batteries, et les achats d’actions.

Les prestations liées à la communication représentent 66,7 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les activités particulièrement concernées sont les suivantes : la réalisation d’études, les prestations de conseil, la mise sur pied de stratégie média ainsi que les achats d’espaces publicitaires.

Bolloré offre aussi des services liés à la logistique et le transport. Ces prestations valent à hauteur de 24 % du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. Il s’agit précisément des : prestations de transport aérien et terrestre, manutention portuaire (surtout en Afrique), le stockage des produits pétroliers (7,9 %, au second rang en France).

La production de films plastiques, batteries, terminaux et systèmes spécialisés représente 1,2 % de ce chiffre d’affaires. Une panoplie de produits découle de ce secteur. Nous avons les films pour condensateur dont Bolloré occupe la première place. Les films thermo-rétractables pour emballages en font partie, avec Bolloré à la troisième position à l’échelle mondiale.

Les batteries électriques, les terminaux de billetterie, le contrôle d’embarquement qui placent Bolloré au premier rang dans le monde. Les équipements de contrôle d’accès des piétons et véhicules en sont aussi concernés.

Répartition géographique du chiffre d’affaires de Bolloré

Le chiffre d’affaires réalisé par Bolloré s’étend ainsi que suit sur l’espace géographique. La France et les DOM-TOM y sont représentés à 33,9 %. L’Europe en général génère un chiffre d’affaires à hauteur de 20,9 %. Les Amérique représentent le chiffre d’affaires de Bolloré pour 23,3 %. L’Afrique y est présente pour 11,4 %. Ce qui n’est pas très loin de l’Asie-Pacifique dont la participation au chiffre d’affaires est à 10,8 %.

Analyse des mouvements de l’action connaissant une plus forte baisse bourse

Une véritable note négative se dégage du MACD en-dessous de la ligne de signal. Ceci n’encourage pas à avoir espoir sur un les titres de la société. Du côté du RSI, l’on ne voit aucun signal d’une survente donc la baisse va probablement continuer. Les stochastiques ne sont point élevés, car ils sont en-dessous de 20.

Les actions de la société s’inclinent vers la chute. Il n’atteint pas sa moyenne mobile à 50 jours, dont la valeur est de 4,65 euros. La moyenne mobile à 20 jours est inférieure à celle de 50 jours. Ceci classe alors Bolloré parmi les actions à plus forte baisse en bourse en 2022.

Derichebourg : régression à 9,26 %

 Quel est le domaine d’application de Derichebourg ?

Derichebourg propose des services destinés aux entreprises ainsi qu’aux collectivités. Le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise se répartit véritablement autour : des prestations de services liés à l’environnement ainsi que les prestations de services aux entreprises.

Les prestations en rapport avec les services environnementaux constituent 75,9 % de son chiffre d’affaires. La collecte et le recyclage des métaux ferreux et non ferreux en font partie. Derichebourg propose aussi des services en gestion de déchets industriels et ménagers. La dépollution, le réemploi et le recyclage de biens d’équipement et consommation en fin de vie rentrent aussi dans le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les prestations de services aux entreprises rentrent aussi dans le chiffre d’affaires de l’entreprise à hauteur de 24,1 %. Il s’agit des prestations de services d’accueil, propreté, intérim, et recrutement. La télésurveillance et les services en milieux hostiles font aussi partie duv  chiffre d’affaires de Derichebourg.

Répartition géographique du chiffre d’affaires de Derichebourg

Derichebourg opère dans le monde entier. En France, elle génère un chiffre d’affaires à 68,6 %. S’agissant de l’Europe, le chiffre d’affaires de Derichebourg vaut 25,8 %. Les Amériques ont quant à eux un chiffre d’affaires à hauteur de 5,6 %.

Plus fortes baisse bourse : Analyse des mouvements boursiers

Le MACD n’est pas en pleine positivité. Ceci détériore considérablement les éventuelles projections sur le titre. Le RSI ne montre pas encore une survente. Ceci implique des probabilités d’une régression technique. Les volumes mis en échange sont en dessous des volumes des dix derniers jours.

Le titre ne cesse de dégringoler. Il est situé en dessous de la moyenne mobile à 50 jours, et la moyenne mobile à 20 jours est inférieure à la moyenne mobile à 50 jours. Ainsi, Derichebourg fait partie des actions à plus forte baisse en 2022.

EUTELSAT COMMUNIC : chute de 9,27 %

Quels sont ses secteurs d’intervention ?

C’est une entreprise mise sur pied depuis 1997. Eutelsat Communic parvient à se hisser parmi les meilleurs opérateurs de satellites à l’échelle mondiale. Sa flotte mondiale de satellites et ses infrastructures au sol permettent à ses clients d’établir des liaisons efficaces. Ainsi, ses clients viennent essentiellement des secteurs vidéo, données, services gouvernementaux…

Eutelsat Communications s’occupe de la diffusion de près de 7000 chaînes. Il s’agit de chaînes sous supervision de grands groupes de télévision. Ces chaînes atteignent une audience avoisinant le million de téléspectateurs. Elles sont généralement dotées de la réception satellite ou liées aux réseaux terrestres.

Son siège est à Paris et se déploie grâce à son réseau mondial de bureaux et téléports. Eutelsat Communications est composée de 1200 collaborateurs.

Analyse des mouvements de l’action à plus forte baisse bourse

Le MACD n’est pas du tout positif, mais se trouve au-dessus de la ligne de signal. Toutefois, l’on ressent un véritable changement. Pour espérer une hausse, le MACD doit traverser zéro. Le RSI se trouve au-dessus de 50, et cela témoigne d’une bonne orientation du titre. Les volumes des transactions dépassent celle de la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours. Eutelsat est alors l’une des plus fortes baisses bourse de l’année.

LVMH : chute de 10,66 %

Quel est le secteur d’activité de LVMH ?

Il est le leader dans le monde en matière de luxe. Son chiffre d’affaires est constitué de : articles de mode et maroquinerie ; montres et bijoux ; parfums et produits cosmétiques ; vins et spiritueux. Les articles de mode et maroquinerie constituent 48,1 % du chiffre d’affaires. Les marques Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs, et Givenchy en font parti. Les montres et bijoux représentent 14 % du chiffre d’affaires. Il s’agit des marques Bulgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Chaumet, Fred, et Tiffany.

Les parfums et produits cosmétiques constituent 10,3 % du chiffre d’affaires. Ce sont les marques suivantes : Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo… En ce qui concerne les produits de maquillage, nous avons : Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma…

Les vins et spiritueux quant à eux ont une proportion de 9,3 % du chiffre d’affaires. Les champagnes, en l’occurrence : les marques Moët-Chandon, Mercier, Veuve Cliquot Ponsardin, Dom Pérignon … ; les cognacs : Hennessy, premier à l’échelle mondiale. Les whiskys en font aussi partie, notamment : Glenmorangie.

Le chiffre d’affaires à 18,3 % se limite juste à une activité de distribution sélective. Ladite distribution s’effectue via des chaînes tels que Sephora, DFS et les grands magasins comme le Bon Marché et La Samaritaine.

En fin 2021, la vente des produits est garantie grâce à un réseau de 5 556 magasins à l’échelle mondiale.

Répartition géographique des activités

Les activités se déploient sur plusieurs pays et continents. Parmi ceux-ci, l’on retrouve : la France dont le chiffre d’affaires est à 6,4 %. L’Europe réalise le chiffre d’affaires de LVMH à hauteur de 15,4 %. Le Japon y a une participation à hauteur de 6,8 %. L’Asie de son côté réalise le chiffre d’affaires à 34,8 %. Aux États-Unis d’Amérique, le chiffre d’affaires est de 25,8 % et les autres localités sont à 10,8 %.

Plus fortes baisse bourse : Analyse des mouvements boursiers

L’annonce d’hier soir relative aux ventes du premier trimestre 2022 pousse Oddo à toujours attribuer au titre LMVH une très bonne note. Le bureau d’analyses insiste sur une progression à 23 %.

Toutefois, il rappelle que l’impact de la Covid19 au premier trimestre ne cessera forcément au second trimestre. Ainsi, le second trimestre subira aussi les méfaits de la crise sanitaire.

L’analyste Oddo ajoute que la situation globale demeure aussi bien remplie de doutes que celle des États-Unis d’Amérique ou de l’Europe. Cette précarité pourrait alors naturellement déboucher sur un nombre moins élevé de dépenses de luxe sur les trimestres à venir. Cela n’empêche pas de garder espoir au regard des bons résultats du premier trimestre et la bonne allure du second.

Les actions à régression moyenne

Il s’agit des actions dont la régression n’est pas signifiante mais non plus très élevée. Ce sont alors les actions dont la diminution oscille entre 20 % et 30 %.

Hermès YNOL : baisse de 20,3 %

Quels sont les secteurs d’activité d’Hermès International ?

Hermès International œuvre dans la mise sur pied, fabrication, commercialisation de produits de luxe. Le chiffre d’affaires est composé de : produits de maroquinerie et sellerie, vêtements, les produits textiles, les parfums ainsi que les articles d’horlogerie.

Les produits de maroquinerie et sellerie représentent 45,5 % du chiffre d’affaires d’Hermès International. Il s’agit des : sacs, bagages, produits de petite maroquinerie, agendas, objets d’écriture…

Les vêtements, chaussures et accessoires constituent 24,7 % du chiffre d’affaires d’Hermès International. En ce qui concerne les articles de soie et produits textiles, ils constituent 7,4 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les parfums sont à 4,3 % ; les articles d’horlogerie comptent pour 3,8 %. Les autres, en l’occurrence : les bijoux, les produits d’art de vivre et produits d’art de table représentent 14,3 % du chiffre d’affaires.

L’entreprise dispose de 303 magasins fragmentés entre 221 succursales et 82 magasins concessionnaires.

Répartition géographique du chiffre d’affaires

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires à l’échelle mondiale. La France constitue 9,3 % du chiffre d’affaires, l’Europe représente 14,5 % du chiffre d’affaires, le Japon réalise les 10,9 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’Asie Pacifique vaut 47,3 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, les Amérique valent 16,2 % du chiffre d’affaires d’Hermès International et les autres sont à 1,8 %.

Analyse des mouvements boursiers

Hermès a enregistré de très bons résultats relatifs à son chiffre d’affaires en dépit des méfaits de la crise sanitaire. Toutefois la concurrence lui a fait défaut. En face de LMVH ou Richemont, les performances enregistrées n’ont pas été à la hauteur.

La montée en puissance des cours rend les actions très coûteuses, mais cela n’empêche une réaction du marché. La flambée d’Hermès à hauteur de 75 % n’empêche sa régression à l’heure actuelle pour 22 %. Il y a alors des variations considérables sur l’action Hermès. Vous pouvez alors aisément constater qu’Hermès est parmi les plus fortes baisses en 2022.

Alstom : régression à 27,83 %

Quels sont les secteurs d’activité de la société ?

Alstom se positionne parmi les fabricants d’infrastructures tournées vers le transport ferroviaire les plus prépondérants. Le chiffre d’affaires est composé de : matériels roulants, services ferroviaires, systèmes de signalisation, information et contrôle. Les infrastructures ferroviaires en font tout aussi partie.

Les matériels roulants constituent 51,6 % du chiffre d’affaires d’Alstom. Il s’agit des : trains, tramways et locomotives. Les services ferroviaires valent 19,8 % du chiffre d’affaires. Ce sont : les services de maintenance, modernisation, gestion des pièces détachées, support et assistance technique.

Les systèmes de signalisation, information et contrôle représentent 17,8 % du chiffre d’affaires d’Alstom. Les infrastructures ferroviaires représentent 10,8 % du chiffre d’affaires.

Répartition géographique des produits et services d’Alstom

Alstom réalise des ventes sur le monde entier. La France représente 19,1 % du chiffre d’affaires d’Al, L’Europe contribue à 41,4 % au chiffre d’affaires d’Alstom. Alstom réalise un chiffre d’affaires à hauteur de 15,4 % sur les Amériques. L’Asie-Pacifique contribue à 12,4 % du chiffre d’affaires d’Alstom. Le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie centrale participent à hauteur de 11,7 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Analyse des mouvements boursiers

L’intégration du Bombardier est à l’origine de cette chute d’Alstom en bourse. En effet, Alstom a dépensé plus qu’il n’a planifié sur ce projet. Il paie alors le prix fort d’une arrivée surprise sur le marché. Il y a aussi les difficultés liées à la vente de ses sites web qui contribuent considérablement à la chute de sa valeur en bourse.

En outre, Alstom met sur pied un panel de stratégies pour améliorer son attractivité. Toutefois, les investisseurs misent sur des secteurs prometteurs à l’instar de celui des technologies.

Ceci ne peut alors aboutir qu’à une plus forte baisse bourse de la valeur d’Alstom au marché des bourses. Les actions Alstom sont alors l’une des plus fortes baisses bourse de l’année.

Actions à Plus forte baisse bourse

Il est question des actions dont la baisse varie entre 40 % et 55 %.

VALNEVA

Secteurs d’activité de Valneva

C’est une société spécialisée dans l’expansion et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre les maladies infectieuses. Sa particularité réside en son approche considérablement spécialisée et planifiée du développement de vaccins. Valneva (acheter action Valneva) a mis son expertise et infrastructures au service de la commercialisation avec succès de deux vaccins.

Analyse des mouvements de bourse

Valneva déclare un accroissement de son capital ouvert à ses investisseurs Américains et Français. Suite à cette annonce, l’action Valneva subit une réelle chute. La décision d’augmenter son capital serait alors à l’origine de la dégringolade de Valneva. Le cours de son action n’a cessé de diminuer démesurément à tel point qu’elle figure parmi les plus fortes baisses bourse de cette année.

ORPEA

Secteurs d’activité d’Orpea

Il s’agit du leader en Europe en prise en soins globale de la dépendance. Ce groupe garantit l’exploitation de maisons de retraite, les cliniques de soins, de suite ainsi que les cliniques de psychiatrie.

Orpea achève l’année 2020 avec près de 1 114 établissements implantés dans l’Europe entière.

Orpea a également un patrimoine immobilier se déployant sur 2,2 millions de mètres carrés pour un montant de 6 969 euros.

Répartition géographique d’Orpea

Orpea effectue des ventes dans le monde entier. Le chiffre d’affaires généré se répartit différemment en fonction de la localité. La France, la Belgique, le Nederland et le Luxembourg représentent 60,3 % du chiffre d’affaires. L’Europe Centrale réalise 25,8 % de son chiffre d’affaires.

Quant à l’Europe de l’Est, il contribue à hauteur de 9,3 % du chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise. La Péninsule Ibérique ainsi que l’Amérique latine sont à 4,5 % du chiffre d’affaires réalisé. Les autres localités représentent 0,1 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Analyse des mouvements boursiers

La parution et publication du livre « les fossoyeurs » est à l’origine de la dégringolade de l’action Orpea, qui va se retrouver parmi les actions avec plus forte baisse bourse. C’est un livre dont le but est la dénonciation des pratiques maltraitantes à l’égard des personnes âgées dans leurs locaux.

Tout d’abord, Orpea s’insurge violemment contre ses propos avant même la publication du livre. Sauf qu’après avoir pris connaissance du livre, elle prétend prendre ces déclarations avec un énorme sérieux.

Ceci n’améliore pas alors sa situation, et provoque la chute incessante de la valeur de son action en bourse. Ainsi, Orpea figure parmi les plus fortes baisses bourse en 2022.

Meilleures plateformes pour investir en bourse

1. Vantage FX - Meilleur Broker à fort Effet de Levier

2. eToro - Meilleur Broker pour les Débutants

3. Pacific Union - Meilleur Broker avec Bonus

4. FXFLAT - Meilleure Application Trading

5. DEGIRO - Meilleur Courtier Bourse  & Actions

Conclusion : Que retenir des actions à plus forte baisse bourse en 2022 ?

La valeur d’une action en bourse n’est jamais stable. De nombreux paramètres peuvent l’influencer et susciter sa dégringolade. Il faudrait alors y être très attentif avant de mener n’importe quelle transaction sur une action qui pourrait disposer d’une plus forte baisse bourse. Satisfait, n’hésitez pas de consulter les avis sur l’historique de la plus forte baisse bourse. Dans la même lancée, visitez l’article sur les plus fortes hausses bourse ici.

🙄C’est quoi une plus forte baisse bourse ?

Une plus forte baisse bourse est cella dont la valeur a chuté sur le marché boursier de façon extravagante.

🤔Une plus forte baisse bourse peut-elle de nouveau gagner une plus grande valeur ?

😯Qu’est-ce-qui justifie la régression de la valeur d’une action en bourse ?

Une action en bourse perd de valeur pour une multitude de raisons. Parmi celles-ci, l’on retrouve : les causes inhérentes à l’entreprise (faute commise par la société) ; augmentation du capital.

RELATED ARTICLES