EduBourseBrokersRobinhood Avis 2022 - Courtier En Ligne Fiable Ou Arnaque ?

Robinhood Avis 2022 – Courtier En Ligne Fiable Ou Arnaque ?

Le monde du trading connaît depuis quelques années l’essor d’un broker célèbre entre autres pour son nom atypique. Robinhood est ce courtier qui propose des services innovants et révolutionnaires dans l’univers du trading. Ce broker met à votre disposition une application qui permet de faire du trading de nouvelle génération. Cette société compte aujourd’hui environ 13 millions d’utilisateurs. Ce guide vous permettra de voir le Robinhood avis sur ce broker.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Sommaire de la page

Robinhood Avis – C’est quoi Robinhood ?

Création de robinhood – Robinhood est une société de courtage qui a été créée en avril 2013 par Baiju Bhatt en collaboration avec Vladimir Tenev. Ces deux personnalités du monde du trading se sont déjà illustrées à travers la création de plateformes de trading pour de grandes institutions financières.

La philosophie de la société – La philosophie qui sous-tend la création de cette société est de permettre à tout le monde d’avoir accès aux marchés financiers. Avec Robinhood, vous pouvez accéder au marché financier, quelle que soit votre capacité financière.

Avis robinhood – D’après les robinhood avis, les créateurs de cette société de courtage ont voulu se démarquer des autres brokers. Ceux-ci habituellement exigent des frais de courtage aux clients.  Ce qui ne permettait pas aux moins fortunés de pouvoir s’offrir des services de courtage.  Les fondateurs de Robinhood ont donc décidé de ne pas prélever des frais de commission sur certaines transactions.

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Crypto – Robinhood Avis

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Robinhood Avis – Comment s’inscrire sur le courtier en ligne ?

Les données personnelles – Pour s’inscrire sur le courtier en ligne il est important de se rendre sur la page officielle et de remplir le formulaire. Il faudra simplement mettre vos informations personnelles telles que le nom, le prénom et surtout votre adresse mail. N’oubliez pas aussi de mettre un mot de passe sécurisé.

Les besoins – La seconde étape est de donner des informations sur votre niveau dans le trading en ligne. Cette étape consiste à répondre à des questions dans le but de voir votre aptitude en investissement.

Confirmation de compte – Vous devez tout de même confirmer votre compte. Lorsque vous validez l’étape du questionnaire, vous recevrez un message par mail. Il faudra cliquer sur le lien pour vous connecter au compte.

Robinhood Avis – La montée en puissance d’un courtier innovant sur le marché financier

Robinhood est de plus en plus plébiscité aux États-Unis en raison de ses services qui se démarquent de ceux de ses concurrents. Les robinhood avis mettent en exergue les options, le trading de crypto monnaies, l’achat et la vente d’actions et ETFs que proposent ce courtier. En 2020, Robinhood est parvenu à mobiliser un milliard de dollars. Robinhood se distingue également par son service de gestion de trésorerie cash management.

Ce service permet aux clients d’obtenir des intérêts sur son argent non investi. En 2020, robinhood a enregistré 13 millions d’inscriptions. Au second semestre de 2020, les revenus de ce courtier ont atteint 180 millions de dollars. Sa valorisation financière s’élève en 2020 à 10 ,2 milliards de dollars. En 2017, elle était de 1,7 milliard de dollars.

Robinhood Avis – Quels sont les Avantages et Inconvénients de ce courtier en ligne ?

Quels sont les Avantages de Robinhood ?

  • Plusieurs points clés sont à l’actif de Robinhood et font sa force. Tout d’abord, les robinhood avis témoignent de la simplicité de la présentation de l’application mobile. Celle-ci est facile à prendre en mai pour les clients affiliés à ce broker. Les robinhood avis apprécient également la possibilité de recevoir gratuitement des actions à la création de compte Robinhood. Les services proposés par Robinhood sont également très plébiscités du fait de l’absence de prélèvement de frais de commission sur certaines transactions.
  • Il en va de même lorsque votre compte reste inactif sur une période. Les robinhood avis mettent également en avant la sécurité qu’offre les comptes Robinhood en raison de sa licence Securities and Exchange Commission. Avec un compte Robinhood vous pouvez effectuer des placements jusqu’à hauteur de 500 000 dollars. En dehors des points forts reconnus au trader Robinhood, les Robinhood avis indiquent cependant quelques faiblesses liées aux comptes de ce broker.

Quelles sont les limites des services proposés par le courtier ?

Les Robinhood avis soulignent que le fait que le trader rende aisé l’accès aux marchés financiers rend ses actions plus volatiles. Une autre limitation relevée par les Robinhood avis est l’absence de diversité d’investissements en matières premières. En effet, Robinhood ne permet d’investir que dans l’or.

Dans le même sillage des faiblesses, les Robinhood trading avis relèvent que les services Robinhood ne sont accessibles que sur le seul marché américain. De ce fait lorsque vous résidez en Europe ou en France il ne vous serait pas envisageable de souscrire à Robinhood. En lieu et place, vous serez obligé de recourir aux services de e-Toro à titre d’exemple.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis : Que peut-on retenir des frais de compte ?

  • Les Robinhood avis indiquent que le trader ne dispose pas d’indice boursier. Il ne prélève donc aucuns frais à ce titre sur les comptes. De même, comme Robinhood n’utilise que la devise dollar, aucune commission sur devise n’est prélevée par le courtier. Les Robinhood avis soulignent également que le trader ne fait pas du forex et qu’elle ne prélève donc pas de frais à cet effet.
  • La gratuité de l’ouverture d’un compte représente l’autre point important qui concerne les frais de compte soulevé par les robinhood avis. Les offres Robinhood ne comprennent pas de CDF. Pour ce qui concerne les ETF et les actions, aucune commission n’est récupérée par le trader
  • Mais Robinhood est avant tout une entreprise à but lucratif. En tant que telle elle doit réaliser des bénéfices. Ces gains proviennent des frais de commission prélevés sur certaines transactions. Lors des opérations de retraits, Robinhood prélève des frais de commission.
  • De même, les opérations de marge avec effet de levier du broker entraînent des prélèvements d’intérêts. 5 % d’intérêt pour le trading sur marge qui excède 1 000 dollars.  Pour les transactions de même nature, mais de montant inférieur à 1 000 dollars, un prélèvement de 5 dollars est effectué tous les 30 jours.

Robinhood Avis – Quels sont les types de comptes proposés par le broker ?

1. Le compte standard

Le premier des trois types de comptes proposé par le trader est le compte standard. Il est celui qui est créé par défaut lors de votre enregistrement sur la plateforme du trader. Ce compte vous donne doit à des dépôts jusqu’à une limite de 1 000 dollars. Les robinhood avis se focalisent également sur le fait que ce compte donne droit par semaine à trois achats suivis d’actions trading. Les robinhood avis conseillent le compte standard pour les clients qui font leurs premiers pas dans l’arène du trading.   Ce type de compte est enfin caractérisé par son absence d’effet de levier.

2. Le compte cash management

  • Le compte cash management reçoit des mentions très favorables des robinhood avis. La principale raison est l’absence de limitation du nombre d’achats suivis d’actifs financiers par semaine. Cette offre de compte Robinhood ne dispose pas de même d’effet de levier.Ce service cash management vous donne droit à une carte de débit.
  • Avec celle-ci vous pouvez effectuer des achats au niveau de 75 000 guichets automatiques répartis dans le monde. Aucuns frais de transaction ne sont prélevés sur les opérations effectuées avec ce compte. Les fonds disponibles dans le compte cash management peuvent servir de prêt aux banques. Dans ce cas de figure, vous bénéficierez d’un gain de 0,3 % par an.
  • Les banques auxquelles vous pouvez emprunter vos fonds cash management sont entre autres HSBC, Citibank, Goldman Sachs. Les robinhood trading avis notent cependant quelques bémols s’agissant du fonctionnement de ce compte.  Ce compte n’accepte pas les dépôts instantanés et les opérations de transferts. De même, les paiements prennent du temps.

3. Le compte gold

  • Le compte Robinhood Gold est un service premium. Sa gestion entraîne en dehors des prélèvements d’intérêts, des frais mensuels de 5 dollars.  Selon les robinhood avis, ce type de compte permet d’effectuer des dépôts instantanés qui peuvent atteindre une valeur de 50 000 dollars. D’après les robinhood avis, cette offre de compte vous donne droit à des outils de recherche ainsi que des analyses des professionnels du Morningstar.
  • Lorsque vous disposez du compte gold, vous recevrez des informations sur le niveau du cours du NASDAQ. Ce qui aide à la prise de décision dans l’achat ou ventes d’actifs financiers.Les détenteurs de ce compte contrairement aux deux autres disposent d’effet de levier. Toutefois, le nombre d’achats d’actions autorisé par semaine reste dans la limite de trois.
  • Vous pouvez effectuer du trading sur marge avec le compte gold. Mais cette opération n’est envisageable qu’à condition que vous disposiez sur votre compte d’un solde minimal de 2 000 dollars. Le taux d’intérêt annuel perçu par le détenteur de ce type de compte est de 2,5 %.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Top 10 des Meilleurs Sites de Trading en France en 2022

  • Vantage FX : Meilleur Site de Trading Forex & CFD
  • DEGIRO : Meilleur Site de Trading des Actions & ETF
  • eToro : Meilleur Site de Trading Social & Crypto-Monnaies
  • AvaTrade : Excellent Site de Trading Social
  • XM : Meilleur Site de Trading à Effet de Levier
  • Freedom 24 : Meilleur Site de Trading pour IPO & Obligations
  • Trade Republic : Excellent Site de Trading Mobile
  • Bitcoin Era : Excellent Site de Trading Automatique de Bitcoin
  • Bitpanda : Excellent Site de Trading d’Actifs Numériques
  • Bux : Meilleur Site de Trading Mobile
  • eToro vs DEGIRO – Quelle est la meilleure plateforme de trading en 2022 ?

Robinhood Avis – Comment faire l’ouverture de compte ?

  • Procédure d’ouverture du compte – L’inscription sur Robinhood est assez aisée comme en témoignent les robinhood avis. Cependant l’ouverture de compte n’est réservée qu’aux personnes résidentes aux États-Unis ou aux citoyens américains comme le regrettent les robinhood app avis.
  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. L’inscription peut se faire à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone.  À cet effet, rendez-vous sur le site de Robinood ou télécharger l’application du broker. Il vous sera demandé de renseigner des informations dont votre numéro de sécurité sociale américain, votre adresse ainsi que vos besoins et expériences en trading. Les formulaires doivent être remplis en anglais.
  • Après avoir renseigné les informations requises pour l’inscription, vous devez valider le formulaire. Une réponse vous sera notifiée par mail au plus un jour après ou au bout de quelques jours. Les robinhood trading avis évoquent habituellement l’action gratuite qui est offerte pour toute inscription validée. Avec un peu de chance, vous pouvez recevoir une première action de forte valeur comme l’action Microsoft.
  • La valeur de l’action offerte gratuitement à la création de compte varie habituellement entre 2,5 dollars et 10 dollars. Elle peut atteindre 225 dollars. Pour les personnes résidents en dehors des États-Unis et désireuses de faire du trading, les robinhood avis recommandent de vous orienter vers les services eToro.

Robinhood Avis – Les Dépôts et Retraits

Les dépôts instantanés concernent des montants inférieurs ou égaux à 1 000 dollars.  Pour les dépôts qui excèdent 1 000 dollars, le surplus ne vous sera accessible qu’après un délai minimum de trois jours. Pendant ce délai, le courtier s’évertue à effectuer toutes les vérifications nécessaires.

Pour un compte gold, le dépôt en instantané peut atteindre 50 000 dollars. Tous les types de comptes Robinhood n’offrent pas la possibilité de dépôt instantané. C’est l’exemple du compte cash management. Aure chose importante. Les robinhood avis indiquent que les dépôts chez robinhood ne peuvent se faire qu’à partir de compte établi en votre nom.

Robinhood Avis – Quels sont les moyens de paiement chez Robinhood ?

Les dépôts chez robinhood se font uniquement que par virement bancaire. Pour les retraits vous pouvez choisir le wire transfer international ou local ou encore le virement ACH local. Les robinhood avis relèvent qu’il est possible d’effectuer des retraits par MasterCard. Mais cette possibilité n’est envisageable que lorsque vous disposez d’un compte cash management. Vous ne pourrez retirer que 50 000 dollars par jour.

Robinhood Avis – Les Produits Financiers Proposés par le Broker

  • Les robinhood avis mettent souvent en lumière les produits financiers proposés par le courtier. Au nombre de ces produits vous retrouverez les crypto monnaies, les ETFS, les actions, les options et le service de cash management. Robinhood propose plus de 5 000 actions et ETF dont celles de grandes sociétés comme Apple ou Microsoft. Les actions de toutes les gammes sont disponibles chez ce broker. Vous retrouverez donc des actions de petites entreprises.
  • Les robinhood avis exigent la prudence pour ces actions, car elles sont très volatiles. Robinhood propose des options contrairement à la plupart des brokers. Ces options peuvent être très profitables pour ceux qui savent s’en servir. L’option est un contrat conclu entre le client et son broker. Ce contrat définit les montants de vente des actions ainsi que les échéances qui doivent être obligatoirement être respectés.
  • Robinhood propose des options sur plusieurs de ses actions notamment sur celles qui sont les plus cotées. L’un des points sur lesquels les robinhood avis sont très favorables à ce courtier est la possibilité qu’il offre d’investir dans les crypto monnaies. Chez robinhood vous pouvez investir dans l’Ethereum, le dogecoin  ou encore le robinhood bitcoin.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis – Quels sont les Pays acceptés par Robinhood ?

L’une des limitations soulevées par les robinhood avis est la disponibilité du service uniquement aux États-Unis. Robinhood n’est pas accessible en Europe. Aux États-Unis, il est disponible dans 50 États, de même qu’à Puerto Rico.  Vous ne pouvez créer un compte robinhood qu’à condition de posséder la carte visa américaine ou d’être un résident des États-Unis. Toutefois une dérogation a été prévue par Robinhood pour le personnel militaire américain en service hors du territoire américain.

Robinhood Avis – Les paiements par flux d’ordres

Les robinhood avis soulignent que les paiements par flux d’ordres génèrent des revenus considérables pour le courtier. Cette pratique permet au courtier de recevoir des avantages et rémunérations pour avoir dirigé des ordres vers des parties en vue de l’exécution d’opérations financières. D’après les Robinhood trading avis, les revenus issus des flux d’ordres représentaient en 2018, 40 % des ressources totales du broker. Ces revenus issus des flux d’ordre s’élevaient à 69 millions de dollars. En 2020, ces revenus sont passés à 180 millions de dollars.

Robinhood Avis – La Composition de la clientèle du Broker

En 2018, les statistiques indiquaient que 6 millions d’américains utilisaient la plateforme Robinhood.  L’âge moyen des utilisateurs de l’application du courtier, d’après les Robinhood app avis, se situe entre 26 ans et 32 ans. En 2020 le nombre d’abonnés aux services Robinhood dépassait le cap des 13 millions. Ce qui lui permettait de se retrouver devant des concurrents qui étaient présents sur le marché financier depuis des décennies.

Ces abonnés de Robinhood sont en majorité des débutants sur le marché des actifs financiers. Cependant robinhood compte au sein de ses clients, des personnes qui ont déjà de l’expérience sur le marché des actifs financiers. Celles-ci investissent dans des produits dont les cours sont très volatiles comme les options, l’ethereum et le bitcoin. Cette clientèle affectionne particulièrement les crypto monnaies.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Crypto Avis sur le trading des crypto monnaies proposées par le courtier

En 2020, Robinhood a entamé le trading de crypto monnaies. Au premier trimestre de 2021, environ 9,5 millions de clients robinhood effectuaient la négociation de crypto monnaies. Avec les fonctionnalités robinhood crypto, les robinhood crypto avis recommandent aux clients d’investir dans le crypto monnaies utilisées par le broker.  Robinhood met à la disposition de ses clients au moins 7 cryptos monnaies.

Robinhood Avis – Possibilité de cadeaux de fêtes en crypto monnaies

Robinhood a trouvé une nouvelle stratégie à l’approche des fêtes de fin d’année pour démocratiser davantage les crypto monnaies. Cette idée est celle des cadeaux crypto monnaies que les clients peuvent offrir à leurs parents, proches ou amis.  D’après les Robinhood crypto avis il serait désormais possible d’envoyer des dons de 1 dollar en bitcoin ou en six autres crypto monnaies à vos proches.

Cette possibilité peut être utilisée par les abonnés robinhood pour offrir en guise de cadeau de noël un don de 1 dollar de crypto monnaie à une personne qui leur est chère. Mais cette éventualité reste soumise à la détention d’une carte numérique personnalisée. Lorsque le don est envoyé et que le bénéficiaire ne l’accepte pas au bout de deux semaines, vous pouvez toujours rétracter votre don. Passé ce délai, vous ne serez plus en mesure de récupérer votre crypto monnaie.

Robinhood Avis sur les wallets de cryptomonnaies

En Octobre 2021, Robinhood a lancé sur sa plateforme la possibilité de transférer des crypto monnaies à partir de l’application. Les robinhood crypto avis indiquent aussi qu’il est possible grâce au wallet de pouvoir recevoir des crypto monnaies sur l’application. Une attention particulière a été portée sur la sécurité des transferts de ces crypto monnaies. Une double authentification par téléphone et par mail sera nécessaire à chaque transfert. Depuis son entrée en bourse NASDAQ, Robinhood s’efforce d’être irréprochable sur la sécurité des transactions sur son système.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis – Absence de frais sur le trading des crypto monnaies

Habituellement, les plateformes de négociation de crypto monnaies perçoivent des frais sur les transactions. Ceux-ci peuvent varier de 0,1 % à 5 %. Mais chez Robinhood, le trading des crypto monnaies se fait sans frais.  Les robinhood crypto avis s’en étonnent également, mais c’est bien réel. Cet avantage vous permet de réaliser plus de marges sur vos transactions puisque vous n’aurez pas de frais à payer. Cette exemption de prélèvement de frais sur le trading de crypto est particulièrement t favorable pour les débutants en négociation de crypto monnaies.

Robinhood Avis sur Google Play

En 2021, la fiche de l’application Robinhood sur Google play avait recueilli 320 000 robinhood google avis d’utilisateurs.  En moyenne ces robinhood avis google attribuaient une étoile sur cinq à l’application. Cette note d’une étoile sur cinq est très mauvaise. Même de nouveaux utilisateurs attribuaient cette note.

En janvier 2021, Google a dû retirer près de 180 000 robinhood avis google très négatifs. Google s’est justifié du retrait de ses avis critiques. Il a rassuré que ce retrait ne vise pas à dissimuler les robinhood avis google. Le géant du web a indiqué qu’il tenait à empêcher des vagues robinhood google avis enregistrés en masse et de manière intentionnelle en vue de nuire au courtier.

Robinhood Avis – Sécurité des services proposés par le courtier

  • Robinhood est non seulement sécurisé sur le plan financier, mais également sur le volet technique comme en disent les robinhood avis. Des technologies de protection de données des clients sont déployées par le courtier.  Les comptes ouverts sur Robinhood sont désormais à l’abri des attaques de pirates informatiques. En matière de garantie sur la sécurité financière, les robinhood trading avis indiquent que la robinhood financial est inscrite à la Financial Industry regulatory Authority (F.I.N.R.A.).
  • Il a de même reçu l’accord de la Securities And Exchange Commission ( S.E.C.). Le programme américain de protection des investisseurs compte parmi ses adhérents le broker Robinhood.  Ce programme limite les seuils de transactions financières à 250 000 dollars. Cette limitation imposée par le programme concerne les opérations qui concernent les actions, obligations et la gestion de la trésorerie.
  • Les crypto monnaies ne sont pas visées par ce seuil. Les différents régulateurs du marché financier américain veillent au grain afin que les fonds des clients du trader soient protégés et assurés.  Ces contrôleurs financiers ont la réputation d’être très stricts dans l’application des normes et la surveillance des activités des courtiers. En dépit de toutes ces mesures de sécurité, gardez toujours à l’esprit que la négociation d’actifs financiers présente toujours des risques. Vous pouvez perdre tout votre investissement et même au-delà.

Robinhood Avis – Les outils d’analyse financière proposés par le broker

Sur le marché financier, il est très utile de disposer d’informations fiables en vue de prendre de bonnes décisions de négociations rentables.  Robinhood met à la disposition de ses clients des outils d’analyse. Certains sont techniques tandis que d’autres sont fondamentaux.

Les moyens d’analyse et d’informations financières fondamentaux proviennent des services de Morningstar.  Les données sont élaborées par des professionnels comme le soulignent les robinhood trading avis.  Ces informations vous permettront de suivre et de connaître l’état et la situation de chaque action et ETFs proposés par le courtier.

Robinhood Avis – Régulation financière du courtier

Les transactions financières effectuées par le courtier Robinhood sont régulées. Elles suivent les normes édictées par la Securities and Exchange Commission (S.E.C.) et Financial Industry Regulatory Authority (F.I.N.R.A.). Ces deux institutions s’occupent de la régulation des opérations de trading sur le territoire américain. Les robinhood trading avis rassurent les nouveaux ou potentiels clients de la sécurité des activités financières du courtier.

Robinhood Avis – Le Service Client du Broker

Le service client de robinhood n’est disponible qu’en anglais.  Les robinhood avis déplorent le fait que les échanges avec le service client ne puissent se faire uniquement par mail.  Cependant selon les robinhood avis les préoccupations exposées obtiennent très rapidement des réponses.  Habituellement les délais de réponse ne dépassent pas 24 heures.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis Sur l’Application du Courtier

  • Les robinhood app avis sont quasi unanimes sur l’aspect séduisant de l’ergonomie et du design des interfaces graphiques de l’application. Celles-ci permettent aux internautes un accès ludique sur les marchés financiers.  Après chaque transaction à titre d’illustration des animations de pluies de confettis sont affichés par l’application en vue d’égayer l’utilisateur.
  • Les robinhood app avis retrouvent à travers l’application une façon de sortir des sentiers battus conventionnels pour entrer sur le marché financier. L’application robinhood permet également à ses utilisateurs de fédérer une communauté, un réseau social. Cette opportunité de mise en relation de passionnés de transactions d’actifs financiers leur facilite le partage d’informations sur les bons plans.
  • Le réseau social qui s’est développé autour de l’application Robinhood permet aux débutants de prendre rapidement leur marque et de comprendre aisément le fonctionnement du marché financier. La conception de l’application a pris au moins deux années en vue d’y apporter toute la sécurité requise pour les transactions financières en ligne. Chaque opération financière n’est validée qu’après avoir inséré votre code pin.  L’application possède également des modules pour effectuer des transactions avec la plupart des banques américaines.

Robinhood Avis – Les fonctionnalités phares de l’application

Les différentes versions de l’application ne disposent de fonctions d’analyse approfondie. Cette préférence des concepteurs tient au fait qu’ils veulent avant tout que l’application soit accessible au grand public. Si vous êtes déjà passé maître dans les transactions d’actifs financiers alors vous vous sentirez un peu limité en termes de fonctionnalités avancées.

Les robinhood app avis mentionnent la possibilité d’activation et de personnalisation des notifications en vue d’être alerté de nouvelles opportunités. L’application permet de consulter vos portefeuilles et d’être en mesure de les gérer de manière individuelle. Les robinhood app avis mettent également en avant le module qui permet de générer vos rapports d’activité sur une période.

Robinhood Avis – Les Actions et ETFS du courtier

Robinhood dispose d’environ 5 000 produits dont la plupart représentent des actions et ETFs. L’acquisition des actifs vous donne droit à des titres réels et donc à des dividendes comme l’indiquent les robinhood avis. Il faut reconnaitre que la majorité des utilisateurs sont satisfaits des produits que la plateforme met à leurs dispositions. Certaines personnes affirment même qu’ils arrivent à négocier plus facilement les fonds d’investissement avec ce broker. Par ailleurs, les frais qui sont appliqués sur le courtier en ligne sont assez bas.

Robinhood Avis – Les sources de financement du Broker

En mai 2018 – Le courtier avait déjà bénéficié d’un financement de 363 millions de dollars.  L’apport de fonds intervenu en 2019 émane d’un richissime israélo-russe Yuri Milner DST Global. Mais il n’est pas le seul bailleur de fonds de Robinhood.

Celui-ci compte au nombre de ces apporteurs de fonds entre autres New Enterprise Associatse, les fonds Andreesen Horowitz ,Thrive capital et Sequoia Capital. Sur cette lancée, Robinhood pourrait se hisser dans le cercle des entreprises qui sont valorisées à plus de 10 milliards de dollars.

En juillet 2019 – Les robinhood trading avis avaient fait savoir une levée de fonds importante au profit du courtier. Cette levée de fonds obtenue par le broker robinhood se chiffrait à une valeur de 323 millions de dollars.  Ce financement a fait passer la valorisation boursière de robinhood de 5,6 milliards de dollars à 7,6 milliards de dollars.

En 2020 – Robinhood est valorisée à 8,6 milliards de dollars.En dehors des financements, robinhood tire ses ressources des commissions qui lui sont versées par les grandes sociétés de trading. En effet Robinhood effectue des opérations d’actifs financiers au profit de grandes firmes de trading.

Robinhood Avis – Soutien pédagogique apporté par le courtier

Robinhood dispose de divers supports pédagogiques édités en anglais à l’endroit de ces clients.  Les robinhood avis indiquent habituellement l’aspect ludique de la plateforme. Les concepteurs ont donc voulu rompre un peu avec cette image. Désormais, le courtier offre des formations pour les utilisateurs fort expérimentés afin de les outiller pour effectuer des placements efficients. Une partie de la plateforme a carrément été meublée pour des formations sur des notions allant de celles basiques à celles complexes.

Vous retrouverez des explications sur les notions telles que les ratios d’endettement. D’autres notions plus triviales comme la définition d’une action sont également abordées dans la partie éducative de la plateforme. L’accès aux publications éducatives n’est pas réservé uniquement qu’aux clients de Robinhood. Même les personnes non affiliées au courtier peuvent consulter les ressources pédagogiques de base disponibles sur la plateforme.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis – Les sujets à controverse qui entachent la réputation du courtier

En décembre 2019 –  Robinhood avait annoncé le lancement des comptes courants et épargne qui donneraient droit à des taux d’intérêt très avantageux.  Mais suite à cette annonce, le responsable de la SIPC est monté au créneau pour dénoncer le fait que les comptes évoqués par robinhood n’étaient pas assurés.  Cette dénonciation de l’autorité de régulations financière a entraîné l’annulation du lancement prévu par le courtier.

En 2020 –  un client de la plateforme robinhood s’est donné la mort. Celui-ci avait constaté que le solde de son compte était négatif avec un montant très élevé.  Mais ce n’était qu’un déficit provisoire.  Le client en question pensait sur le coup qu’il avait perdu 730 000 dollars. Ce fait divers a valu assez de controverses dans les robinhood avis au sujet des fonctionnalités de la plateforme. Dès lors, le fonctionnement de la plateforme a été revu afin de donner plus de clarté et de compréhension aux clients.

Robinhood Avis – Les controverses relatives au paiement par flux d’ordre

  • D’après les informations relayées par le média Bloomberg News en 2018, la moitié des revenus perçus par le courtier proviendrait des flux de paiement d’ordre. Le paiement pour flux d’ordre s’apparente à une rétro commission. Pour cette raison, cette pratique est bannie dans le milieu financier.
  • En 2019, c’est au tour de la national Association of Securities dealers qui a sanctionné robinhood.  En cause, le courtier n’a pas veillé à offrir à ses clients les meilleurs prix de commandes. L’amende infligée s’élevait à 1,25 million de dollars.
  • En 2020, Robinhood fait également objet de poursuite pour avoir dissimulé le fait que la majeure partie de ses revenus provenaient des paiements pour flux d’ordre. Cette poursuite s’inscrivait dans le cadre d’une action collective comme l’indique les robinhood avis.

Robinhood Avis – Les violations de sécurité du courtier

En 2019, le broker Robinhood a reconnu n’avoir pas crypté les mots de passe de ses clients dans ses bases de données. Il s’agit d’une mauvaise pratique informatique qui aurait pu mettre en mal la sécurité du système et par conséquent celui des comptes. Les robinhood avis avaient noté également que le courtier n’a pas voulu communiquer les noms des clients, dont les mots de passe, n’avaient pas étaient chiffrés.

En 2019, une faille du système permettait aux utilisateurs très affutés de pouvoir emprunter des fonds sans aucune limitation. Ils pouvaient le faire en procédant à des ventes d’options d’achat.  Mais ce bug a été promptement résolu par les techniciens de Robinhood et les comptes qui ont pu exploiter cette faille ont été simplement désactivés.  Cette faille avait été surnommée le code de triche à l’infini à l’époque. En 2020, Robinhood a admis que 2 000 comptes étaient exposés à des attaques informatiques.

Robinhood Avis – Les incidents techniques survenus sur la plateforme

Le système informatique de Robinhood a été confronté le 2 mars 2020 à une panne technique qui a duré une journée.  Les utilisateurs ne pouvaient ni effectuer des positions d’ouverture ni faire des positions de fermeture. Pendant cette panne, l’indice S&P 500 a connu une hausse de 4,6 %. Les robinhood avis estimaient que ce dysfonctionnement était dû à un mauvais codage relatif à la gestion des années bissextiles.

Cependant, Robinhood a réfuté ces allégations. Toutefois il a annoncé apporter des compensations aux clients. Mais ces dédommagements auraient été faits au cas par cas. Une autre panne du système est survenue le 9 mars. Plusieurs actions ont été intentées en justice contre le courtier pour ces pannes survenues au cours du mois de mars 2020.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Robinhood Avis – Autres Plans Disponibles en 2022

Robinhood Avis – Questions Fréquentes

💶 Comment se finance Robinhood  ?

  • Les promoteurs de Robinhood ont adopté une stratégie basée sur un minimum de création de charges d’exploitation. L’entreprise ne dispose ni d’agences à entretenir ni de nombreux employés à payer. Sa gestion se fonde sur ses équipements notamment ses serveurs, sa plateforme et ses applications.
  • Robinhood est une startup qui est dématérialisée en grande partie. En ce qui concerne les ressources du courtier Robinhood, celles-ci proviennent en partie des intérêts prélevés sur des sommes déposées par les clients et qui ne sont pas investies. Robinhood tire également ses ressources des redevances d’utilisations de ses API par d’autres partenaires financiers.
  • Le courtier prélève également des frais d’abonnement lorsque les clients effectuent des transactions en dehors des heures d’ouverture. D’après les informations recueillies du Crunchbase, Robinhood a engrangé depuis sa création, des financements de l’ordre de 862 millions de dollars.

🤔 Pourquoi Robinhood ne sont pas disponibles en France ? (services)

Les services offerts par Robinhood ne sont disponibles que pour les résidents des États-Unis ou les personnes qui sont détentrices de carte visa américaine. Si vous résidez hors des États unis alors, orientez-vous vers d’autres brokers comme eToro. Robinhood avait prévu ouvrir des agences au Royaume-Uni. Mais l’avènement de la COVID a bouleversé ce projet.

🌐 Comment fonctionne Robinhood ?

  • Robinhood propose trois types de comptes à ses clients. Tout d’abord vous avez le compte standard qui est activé lors de votre ouverture de compte. Vous pouvez y effectuer des dépôts instantanés à hauteur de 1 000 dollars.
  • En plus du comte standard, vous avez le compte cash management. Ce compte offre la gestion de trésorerie et vous permet de gagner des intérêts sur votre argent non investi que vous mettez en épargne. Enfin vous avez le comte gold.
  • Ce compte autorise les dépôts pouvant atteindre 50 000 dollars. À part ces comptes, Robinhood offre également des options, des négociations d’actions et ETFs. Avec un compte Robinhood vous pouvez également investir dans le crypto monnaies.

💎 Comment avoir Robinhood ?

Pour avoir Robinhood vous devez résider aux États-Unis. L’ouverture d’un compte se fait sur le site du courtier ou en utilisant l’application mobile. Sur le formulaire d’inscription, vous indiquerez votre numéro de sécurité sociale américain ainsi que vos expériences et attentes en trading. Après avoir fini de remplir le formulaire, vous devez le soumettre. Quelques heures plus tard vos recevrez une réponse de Robinhood.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200