EduBourseAcheter des ActionsAcheter Action CF Industries - Avis Et Comment Investir En 2022

Acheter Action CF Industries – Avis Et Comment Investir En 2022

La survie alimentaire du monde dépend bien de la production issus du secteur agricole. Cette réalité, le groupe américain CF Industries holding l’a bien compris en se spécialisant dans la production de fertilisants. Très tôt entrée en bourse, cette société reste sur des notes très évolutives et positives. Acheter Actions CF Industries est devenu dès lors un réflexe de tout bon investisseur. Si vous comptez fructifier votre capital, Acheter Action CF Industries est une option d’avenir. Grands plans sur les détails dont vous avez besoin.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Comment Acheter Action CF Industries ? Tutoriel Pas à Pas

Pour négocier cette devise boursière, différents courtiers offrent leur service. Néanmoins, il est important de composer avec celui qui vous offre les meilleures garanties. Avec un accompagnement favorable, DEGIRO propose un service sans paiement de commission. Un point fort qui vaut au brocker sa place de leader. Vous avez par ailleurs la possibilité d’engager des opérations à court terme (faire du trading via l’utilisation des CFD). Pour réussir à Acheter Action CF Industries, les étapes suivantes sont à respecter :

  1. Connectez vous à internet et ouvrez un compte utilisateur sur la plateforme DEGIRO.
  2. Versez votre provision pour début d’utilisation (le montant du dépôt minimum est de 200 $).
  3. Recherchez le symbole de la devise CF Industries.
  4. Sélectionnez l’onglet signe et symbole avec votre curseur dans la fenêtre observation du marché.
  5. Une fois que la page des divisions est chargée, cliquez sur CF Industries.
  6. Choisissez la fenêtre nouvel ordre pour Acheter des Actions CF Industries.

Si vos capitaux ne suffisent pas pour acheter les titres directement, profitez de l’alternative des CFD offerte par DEGIRO. Faites des spéculations à la baisse ou à la hausse et rentabilisez vos opérations.

Meilleurs Courtiers pour Acheter Action CF Industries

1. DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions

2. Vantage FX -  Meilleur Effet de Levier sur les Actions

3. eToro -  Meilleur Courtier Trading Social sur Actions

Acheter Action CF Industries – Cours de l’Action CF Industries en Bourse

Si vous avez retenu de vous lancer, avoir une idée précise sur le cours de l’action CF Industries est essentiel. En réalité cet indicateur permet de suivre l’évolution (sur plusieurs années) de la devise boursière. Il traduit également les traits des perspectives prochaine de l’action. L’action CF Industries est cotée à la New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande bourse du monde. 

Cela en fait une devise à fort potentiel et disposant d’un rendement élevé. Créée en 1946, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de fertilisants agricoles a connu des hauts et des bas depuis son introduction en bourse (2005). En effet, en 2020 la capitalisation boursière de l’entreprise était estimée à 734 milliards de dollars US. Cette capitalisation a été obtenue après un résultat annuel positif ayant vu une augmentation de 31 %. 

Le même mouvement s’est d’ailleurs observé en 2021. Au cours de cette année, le marché a enregistré une hausse de 12 % faisant passer la capitalisation 803 milliards de dollars US. Avant son entrée à la bourse américaine du New York Stock Exchange, le cours CF Industries par unité d’action était de 96 dollars. Après ses premières années, un cycle successif d’évolution a été remarqué. La devise a d’ailleurs atteint en 2006 une valeur de 197 dollars. A partir de ce moment l’entreprise a pris la première place mondiale dans son secteur d’activité.

Investir Action CF Industries – Cours & Cotation en Temps Réel

Une baisse de 30 % de la valeur du cours de CF Industries est survenue. L’action valait donc approximativement 103 dollars en 2008. Une légère montée à été notée à partir de 2010 faisant lire une augmentation de 22 %. En 2017 l’entreprise a fait un résultat annuel exceptionnel et s’est stabilisée à 295 $ par action. Divers résultats négatifs ont entaché le parcours de l’entreprise ce qui a réduit la valeur de son action. 

La devise a d’ailleurs été en deçà de la barre des 100 $. Après, la progression est restée constante au premier et deuxième trimestre 2021. Concrètement la CF Industries a obtenu un revenu avoisinant 2,85 milliard de dollars soit une hausse de 173, 52 %. Sur la même période, le revenu net de l’entreprise était de 881 millions de dollars. Une action vaut actuellement sur le marché environ 60 dollars.

Acheter Action CF Industries – Analyse Cours de l’Action CF Industries

Analyse Technique Cours Action CF Industries – Acheter Action CF Industries

Une devise assez fluctuante – La valeur du cours CF Industries par unité d’action a significativement fluctué sur ces 20 dernières années. Ces mouvements sont le résultat d’exercice Positif mais aussi de choc exogène et généralisé à toute les devises. Fixé à 196 dollars en 2006 l’action a embrayé sur l’année 2008 avec une baisse importante d’environ 30 %. L’action valait alors 103 dollars. Ce recul n’a fait que préparer une nouvelle envolée importante.

Deux ans après, une progression de 22 % est intervenue avant un boom inédit en 2017. Cette année, il fallait débourser près de 300 dollars pour acheter action CF Industries. Environ cinq ans après, la valeurs a subi les affres des pandémies et autres conjoncture économique pour se stabiliser à 60 dollars. Toutefois des indices positifs traduisent une évolution prochaine en vue.

Un investissement lucratif – Classé parmi le top 5 mondiale en production de fertilisants agricoles, CF Industries produit des résultats exceptionnels. Les quantité record de tonnes de produit réalisées laisse voir une augmentation du niveau des ventes. Même si les principaux pôles d’écoulement des marchandises sont les États-Unis, le Canada et tous les pays de l’espace Nord-américain les chiffres sont accrocheurs. A ce propos, les divers signaux graphiques et techniques traduisent la rentabilité de cet investissement. 

Notez néanmoins qu’il ne s’agit pas de faire un investissement dépourvu de risque. D’ailleurs le risque est, tout comme les gains, inhérent à l’univers boursier. Pour minimiser la survenue des situations de perte de capital, il suffit de veiller à adopter des stratégies de sécurité. Retenez qu’à défaut d’être un véritable investisseur, il est recommandé de débuter avec de petites sommes d’argent. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
800 actions

Frais : Sans commission

Acheter Action CF Industries Analyse Fondamentale du Cours Action CF Industries

Un Investissement Favorable à Moyen et Long Terme – Investir Action CF Industries

Tous les investissements boursiers n’obéissent pas à la même périodicité de retour sur investissement. Si vous envisagez de faire un placement pour un maximum de gain, optez pour acheter action CF Industries. Toutefois, il faut retenir que ce placement doit être fait pour le moyen ou long terme. En effet, les mouvements qui s’enregistrent sur cette devise sont nombreux. 

Ainsi, un placement court terme peut être non rentable et même constitutif de perte de capital. Assurez-vous alors d’envisager un investissement sur le moyen terme ou long terme. Vous profiterez ainsi de périodes favorables et des hausses exponentielles du cours de l’action. Pour y parvenir, optez pour un accompagnement professionnel. Choisissez donc le broker DEGIRO surtout si vous n’avez pas une grande expérience du trading. 

Un Secteur en Bonne Croissance – Investir Action CF Industries

L’industrie de production des engrais écologique a significativement évolué. Les demandes sur le marché ont été décuplées pour agrandir la production et les rendements. Les nouveaux objectifs de lutte contre la faim ont d’ailleurs renforcé l’usage des intrants pour enrichir le sol. A cet effet, les entreprises agricoles ont eu besoin de molécules écologiques et adaptées à tout type de sol. 

Au rendez-vous de ces exigences, la marque CF Industries en a grandement profité. Ses ventes se sont améliorées et son chiffre d’affaires également. La nouvelle réglementation sur l’implication des produits chimiques dans la production alimentaire a apporté du positif à l’entreprise américaine. Elle a d’ailleurs investi des milliards pour mettre sur pied en 2015 l’usine la plus grande du monde. Sa production a alors connu des sommets inégalés.

Un Plan Majeur d’Accroissement – Acheter Action CF Industries

Bien que les dernières années aient entraîné des recul sur le cours de l’action, il est idéal d’acheter action CF Industries. En effet, la société a mis en place un plan spécial pour conquérir une meilleure clientèle et améliorer ses performances. Il s’en dégage que les perspectives sont prometteuses. D’ailleurs le conseil d’administration a récemment annoncé de nouvelles découvertes qui vont révolutionner le secteur. Des indices qui suggèrent qu’il faut vite se mettre à investir.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Où Acheter des Actions CF Industries ? Investir Action CF

  • DEGIRO – Géant de la cession des devises boursière, ce courtier reste le choix idéal. Son réservoir de plus de 3000 titres convainc. Les avis des clients soulignent qu’il est une option avantageuse.
  • Vantage FX – En plus d’être facile d’utilisation, ce courtier en ligne propose le trading avec l’effet levier. Un point fort qui le classe parmi les meilleurs du marché.
  • Bitpanda – Leader du trading social, ce broker est adulé par les investisseurs. La tarification reste son principal atout.

Avis sur l’Action CF Industries – Prévision, Tendance et Perspective

Avis sur les Prévisions CF Industries – Investir Action CF Industries

Au regard de la reprise des activités économiques sur le plan mondial, les perspectives semblent positives. La fin de la crise sanitaire a apporté une bouffée de soulagement et rehaussé les échanges mondiaux. Les exportations de fertilisants sont en grande demande ce qui augure une montée des bénéficies. 

Néanmoins, il faut retenir que les récentes pertes ont besoin d’être compensées dans les réserves de l’entreprise. Il en ressort que sur le court terme, aucun bénéfice particulier ne peut être espéré. Tout investissement concret doit alors porter le signe d’une prévision à moyen ou long terme. D’ailleurs, le plan stratégique de relance de l’entreprise est conçu sur une durée d’environ 10 ans. Une preuve que le long terme est véritablement porteur d’avantages lucratifs. 

Malgré tout, une note de prudence est à observer par les investisseurs. En réalité, la part belle des États-Unis dans le conflit Ukrainien peut entraîner des modifications et des pertes à court terme. Si le conflit perdure, il est possible que les espérances ne se tiennent pas entièrement. La raison de cette situation ? La réduction significative des échanges avec le monde et des partenaires commerciaux importants de la société. 

Perspectives CF – Acheter Action CF Industries

Bien que la phase de régression de l’action soit perceptible, les perspectives rassure suffisamment. En réalité, la valeur actuelle de l’action (60 dollars) reste un atout majeur pour l’avenir. Vous avez besoin d’investir assez vite pour que la montée de sa valeur soit un avantage certain. La place de leader de la société CF Industries traduit bien qu’un rebond de l’action n’est pas à occulter. 

Les partenariats solides conclus par l’entreprise sont un point majeur inscrit à son actif. Le réseau de distribution est suffisamment large ce qui suppose une plus grande fluidité dans l’atteinte du client. En termes statistiques, le groupe CF Industries holding vaut précisément 36 % des parts du marché mondial. Une place qui la situe dans un position rassurante. Les différentes filiales participent à la diversification des revenus et l’entreprise souhaite se lancer dans des domaines nouveaux. 

Même si la concurrence est forte dans le secteur, le département de recherche de l’entreprise promet des résultats impressionnants. L’entreprise prévoit enfin de parvenir à juguler les fluctuations rencontrées lors des années précédentes en faisant des investissements massifs pour améliorer son ancrage mondiale. 

Elle a alors entrepris de s’introduire sur les marchés africain et européens où sa présence reste légère et presque inexistante. Un vaste réseau à conquérir qui va apporter des devises nouvelles à l’entreprise. Au regard de tout ceci acheter action CF Industries est un choix judicieux. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
800 actions

Frais : Sans commission

Acheter Action CF Industries – Consensus Analystes sur l’Action CF Industries

Puisqu’il s’agit d’une devise majeure du New York Stock Exchange, les analystes l’observent assez souvent. Même si les avis semblent assez partagés, un consensus peut être dégagé. En réalité, 6 analystes sur 10 recommandent l’investissement dans cette action. Pour ces derniers, acheter action CF Industries est une option à encourager. Leur arguments font cas d’une nouvelle courbe haussière qui est en vue. 

Les nouvelles priorités agraires étant pointées du doigt. L’amélioration des politiques nationales favorise l’écoulement des productions sur des marchés nouveaux (africain, européen et asiatique). Ainsi, la planification et les adaptations opérées par l’entreprise sont appelées à porter leurs résultats à partir de 3 à 4 ans. Ils sont également unanime sur les résultats à venir tant ceux précédent ont imposé des mesures ardues de correction. 

Le conseil d’administration a d’ailleurs prévu de s’atteler pour densifier les productions et gagner de nouvelles parts de marché. Malgré toutes ces notes positives, il faut noter une invitation à la prudence de la part des analystes. Ces derniers ne manquent pas de souligner l’aspect très volatile des devises boursière et le risque liée à l’investissement. Une bonne stratégie est à prévoir avant de s’engager sur la voie de la mise en œuvre.

Investir dans CF Industries : Acheter ou Vendre l’Action ?

Les Raisons d’Acheter l’Actions CF Industries – Acheter Action CF Industries

Une devise en pôle position – La place de leader de l’entreprise américaine CF Industries n’est un secret pour personne. Elle présente des résultats qui force l’admiration de ses actionnaires. Avec une domination totale sur l’espace national américain, cette entreprise évolue assez rapidement. Son capital a d’ailleurs reçu des apports nouveaux récemment. Une opération couronnée de succès qui laisse imaginer une virée positive. D’ailleurs de nouveau appel à l’investissement massif sont annoncés et prévu pour les mois à venir.

Une expérience riche – Avec près de 70 ans d’expertise au compteur, cette société est une mine d’assurance. En effet, elle maîtrise son secteur et le cours CF Industries de son action n’a jamais été en deçà de 50 $. Si vous voulez rentabiliser autant faire le choix d’une société qui sait ce qu’elle fait. Acheter action CF Industries est alors recommandé.

Profiter du prix accessible – Actuellement le cours de l’action semble bas. Cette réalité cache une vraie opportunité : acheter maintenant pour avoir des gains futurs. Réalisez une opération intelligente en l’achetant dès maintenant. Retenez néanmoins que l’investissement doit avoir pour but le long terme.

Des hausses en perspective – Les courbes techniques antérieures soulignent bien qu’une hausse est généralement précédée d’une baisse. Acheter Actions CF Industries va vous permettre de générer des profits de taille. Pour identifier le bon moment pour acheter, suivez votre flair et vos analyses personnelles. Vous pouvez aussi tenir compte de l’avis généralisé des investisseurs.

Les Raisons de Vendre les Devises CF Industries – Acheter Action CF Industries

Tirer son profit – La vente de vos actions poursuit un but précis : tirer des revenus additionnels. A cet effet, vous devez vendre lorsque vous sentez que l’action est suffisamment rentable et que vous avez atteint vos espérances. 

Éviter les prochaines d’évaluation – L’anticipation est une arme du bon investisseur. A ce titre, savoir vendre au bon moment est une aptitude à acquérir. Veillez alors à vendre vos titres avant que n’intervienne une nouvelle baisse de sa valeur.

Dividende de l’Action CF Industries – Acheter Actions CF Industries

Le paiement des dividendes est un devoir pour l’entreprise et un droit pour les investisseurs. C’est pourquoi leur versement doit être régulier et conforme aux résultats réalisés. Après identification d’un bénéfice positif, le conseil d’administration décide de son affectation aux actionnaires. En ce qui concerne la société CF Industries, le paiement des dividendes est une véritable réalité. La société à toujours libérer ses dividendes conformément aux décisions du Conseil d’administration et aux résultats réalisés.

Année de l'exercice social

Date de détachement des dividendes

Montant versé par action 

Type 

2020

28 - 05 - 2021

1,74 $

CLASSIC

2019

22 - 05 - 2020

1,62 $

CLASSIC

2018

18 - 05 - 2019

2,43 $

CLASSIC

2017

20 - 05 - 2018

2,05 $

CLASSIC

2016

21 - 05 - 2017

1,53 $

CLASSIC

2015

26 - 05 - 2016

1,48 $

CLASSIC

2014

29 - 05 - 2015

1,37 $

CLASSIC

2013

24 - 05 - 2016

1,41 $

CLASSIC

Au regard du tableau des dividendes, il en ressort que le paiement est régulier depuis plus d’une décennie. Par ailleurs, la période de paiement est fixée au mois de mai suivant la fin de l’exercice. Quant au montant des dividendes, vous devez retenir qu’ils ont effectivement évolué. On a pu passer de 1,41 $ pour atteindre 2,43 $. La progression a néanmoins connu des régressions liées au montant du chiffre d’affaires réalisé. 

Pourquoi Investir sur l’Action CF Industries ? Acheter Action CF Industries

La Forte Présence d’Entreprise de Capitaux et d’Investissement

Pour constituer son capital, diverses sociétés ont investi leur ressource. La majorité d’entre elles sont spécialisées dans le secteur de l’investissement. La levée de fond est alors considérée comme leur cœur de métier. Cela représente une véritable garantie pour investir dans le cours cf industrie.

En réalité, même en situation de perte d’actif, ces entreprises peuvent injecter directement des capitaux pour faciliter la restructuration. Cette concours pour assurer la survie de l’entreprise est gage de durabilité de leur investissement. Au regard de cette réalité, vous n’avez pas de crainte à avoir pour acheter action CF Industries. 

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

La Présence au New York Stock Exchange – Investir CF Industries

Divisée en trois grandes catégories, la bourse américaine regorge de sociétés au potentiel attrayant. D’ailleurs, l’inscription sur la liste du NYSE impose des critères bien importants. Le plus connu reste évidemment celui de la capitalisation boursière. Ainsi, la chute de cet indice peut représenter une cause de radiation. Concrètement chaque année une mise à jour de la liste des sociétés cotées au NYSE s’effectue.

Cette actualisation permet de retirer des sociétés moins performantes pour inscrire celles plus performantes. Cette réalité instaure une course positive pour le maintien. Conscient de cette réalité, les administrateurs de la CF Industries sont astreints à des obligations de résultats et d’amélioration. Un point qui garantit à votre investissement d’être une cause d’effort permanent. 

L’Obligation de Maintenir sa Crédibilité – Investir CF Industries

L’image de marque d’une entreprise est un pilier fondamental pour sa survie. Surtout que la présence boursière permet de lever des fonds, ce point est encore plus important. En réalité, la perception du public est un indice qui peut justifier la montée des investissements vers une entreprise ou non.

Cela implique que la société travaille à maintenir une bonne image auprès du public et précisément des investisseurs. A ce propos, la stabilité du cours cf industrie est un atout. Cet atout est renforcé par le fait que la société honore ses engagements. La preuve est bien traduite par le paiement à bonne date des dividendes aux actionnaires. 

Orientations pour Investir Actions CF Industries – Acheter Action CF Industries

Pour réussir votre investissement, vous avez besoin de suivre certains indicateurs pour vous guider. Il ne s’agit pas des résultats de l’entreprise à proprement parler. Il s’agit plutôt des mouvements qui interviennent dans l’environnement de l’entreprise.

  • Suivre la Tendance des Investissements des Concurrents 

Il est nécessaire de ne pas uniquement se focaliser sur la CF Industries holding. Votre investissement doit également tenir compte de ce qui se passe chez la concurrence. En réalité, le niveau et la taille de leur investissement peuvent renseigner sur les évolutions de prix sur le marché. Retenez que quand la plupart des sociétés densifient leur investissement alors les actions vont augmenter de prix. Il est donc important d’avoir un regard panoramique sur les principales entreprises concurrentes. 

  • Vérifier le Niveau d’Exécution des Plans Stratégiques

Pour avoir une évolution chronologique, les entreprises font de la planification et de la prospective. Dans ce sens, les documents produits par le Conseil d’administration font l’objet d’exécution par la Direction générale. Si le taux d’évolution et de concrétisation du plan stratégique (d’expansion ou de relance) est positif alors investissez rapidement. Vous pourrez ainsi profiter de la fin en apothéose. 

  • Lire entre les Lignes des Enjeux Commerciaux

L’habileté dans le secteur du trading c’est l’anticipation. Si vous parvenez à anticiper les potentielles situations du marché commercial, vous pouvez vous lancer. Une augmentation des partenariats entre la société et certains pays peut porter le signal fort. Assurez vous toutefois d’avoir des informations fiables.

Acheter Action CF Industries – Les Investisseurs dans l’Action CF Industries

Désignation des sociétés

Le nombre d'actions détenus

Estimation en %

The Vanguard Group Inc 

24 894 920

12 %

Fidelity Management & Research Co LLC

16 730 321

8,67 %

T. Rowe Price Associations Inc

12 542 860

6,07 %

Orbis Investement Management Ltd

10 512 371

5,51 %

SSgA Funds Management Inc

9 351 412

4,36 %

Greenlight Capital Inc

9 073 216

4,27 %

Eton Park Capital Management LP

8 400 500

4,09 %

Value Act Capital Management LP

7 062 010

3,45 %

York Capital Management Global Advisors LLC

7 031 374

3,40 %

Highfields Capital Management LP

6 403 691

3,11 %

Conclusion : Faut-il Acheter des Actions CF Industries ?

Cette interrogation revient assez souvent lorsqu’un investisseur découvre une devise. Il faut déjà retenir que divers outils permettent de faire son analyse personnelle. Vous n’avez qu’à collecter vos informations et à les soumettre à l’évaluation. Retenez toutefois que cette compagnie américaine détient la plus grande part du marché dans son secteur. Malgré les difficultés successives, elle a su maintenir un prix stable pour la valeur de son action. 

Il est alors judicieux de faire un placement lorsque la devise est encore accessible. Autrement, le prix sera hors de portée une fois que la hausse interviendra. Pour concrétiser votre placement, retenez un courtier en ligne fiable comme DEGIRO. Vous profiterez ainsi d’une bonne expérience et d’une expertise appréciée des utilisateurs. N’oubliez pas que le monde boursier évolue très vite et qu’il est également vecteur de risques. 

Vous devez donc veiller à trouver les stratégies qui vous assure le moins de risque. Si vous êtes à vos débuts, les fonctionnalités des courtiers permettant de dupliquer les placements d’autres joueurs peuvent aider. Rester alors attentif aux possibilités qui s’offrent à vous. N’attendez donc plus, ouvrez une position et assurez-vous de pouvoir acheter action CF Industries.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Acheter Action CF Industries – Autres Actions Similaires

EduBourse
EduBourse
Trader depuis 7 ans, titulaire de deux masters en finance d'entreprise et gestion d'actifs, Soufiane est spécialisé dans les actions et les ETF
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200