Home Bourse Acheter en Bourse – Guide pour Acheter ou Vendre en 2022

Acheter en Bourse – Guide pour Acheter ou Vendre en 2022

0
241
  • 2 semaines passé
  • 15Minutes
  • 3093Mots

La bourse est l’endroit idéal si vous cherchez à diversifier votre investissement. En dehors des actions et des indices boursiers, il est possible d’investir dans d’autres actifs tout aussi intéressants. Cependant, tous les investisseurs ne savent pas quels sont les autres actifs à acheter en bourse. Cela peut être navrant et il faut y remédier.

Justement, dans cet article, nous allons vous parler des différents achats en bourse. Pour faire simple, vous trouverez ici, différents types d’actifs pouvant être achetés en bourse avec quelques plus.

Comment Acheter en Bourse ? Tutoriel

La première étape pour investir en bourse consiste à acheter des actifs. Si vous ne savez pas comment faire, suivez ce tutoriel pour effectuer votre achat en bourse.

  • Trouvez la meilleure plateforme

Les plateformes se chargent de transmettre vos achats sur le marché boursier. Elles vous accompagnent tout au long de votre investissement et veillent sur vos fonds. Vous devez donc trouver la meilleure plateforme pour profiter à fond de votre investissement en bourse. Selon nous le broker DEGIRO est celui qui convient le mieux.

Pour connaître qui sont les meilleures, lisez la partie, les Meilleures Plateformes pour Acheter Action en Bourse dans cet article. Les plateformes citées ne sont pas uniquement dédiées aux actions, mais aux autres actifs aussi.

  • Ouvrir un compte en bourse

Après avoir trouvé la meilleure plateforme, vous devez ouvrir un compte permettant d’acheter des actifs en bourse. Choisissez un compte correspondant à vos moyens et à votre stratégie d’investissement.

  • Alimentez votre compte

Après avoir ouvert votre compte, vous devez penser à effectuer un dépôt afin de le faire fonctionner. En plus, un compte sans solde ne pourra pas vous permettre d’acheter en bourse. Approvisionnez votre compte en utilisant les méthodes de paiement disponible chez votre broker ou plateforme.

  • Ouvrez une position d’achat

Pour ouvrir une position d’achat, vous devez choisir tout d’abord, l’actif à investir. Ensuite, vous pourriez suivre les étapes suivantes :

  1. Remplissez les conditions de votre position. Pour cela, remplissez le cours à utiliser, la quantité d’actif à acheter et le montant de votre achat.
  2. Si vous utilisez des effets de levier, n’oubliez pas de les renseigner.
  3. Sélectionnez le type d’ordre à passer en bourse.
  4. Confirmez votre position et validez votre achat en bourse.

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB

Vente à Découvert : Oui

Nombre d'Actions :
+ 200 actions

Frais : 0,04%

Pourquoi Acheter des Actions en Bourse ?

Il existe plusieurs raisons incitant les investisseurs à acheter des actions en bourse cela après l’introduction de ces dernières. Pour en prendre connaissance il suffit de se rendre sur le site d’un broker fiable présentant un nombre important d’actif comme DEGIRO.

  • Pour des recherches de financement

Si vous êtes à la recherche d’un financement pour vos futurs projets, acheter en bourse peut être très rentable. Les investissements en bourse ne sont pas aussi compliqués qu’on le pense. Avec un peu d’apprentissage et d’habitude, la bourse peut devenir votre meilleur allié.

  • Pour les actifs diversifiés et les bénéfices

Les actifs en bourse sont très diversifiés et vous pouvez choisir entre les moins chers aux plus chers. En achetant en bourse, vous pouvez profiter des actifs à bas prix pour les vendre à des prix plus élevés. Non seulement vous pourrez diversifier votre portefeuille, mais vous pouvez aussi faire des bénéfices.

  • Pour la réglementation du marché

Contrairement aux autres marchés, la bourse est réglementée et est surveillée par des autorités compétentes. Cela apporte un peu de sécurité aux investisseurs même si les risques de pertes ne sont pas pour autant éloignés. En effet, la bourse comporte des risques et s’ajoutant à cela, les arnaqueurs ne sont jamais loin. Cependant, quitte à investir, il vaut mieux choisir un marché surveillé.

Pourquoi Vendre en Bourse ?

Si vous avez des actifs en bourse, il se peut que vous soyez tenté de les vendre. Vous vous demandez, pourquoi vendre en bourse ? Voici les réponses :

  • Pour faire des profits

Vous pouvez décider de vendre en bourse, car le cours de votre actif indique la possibilité de faire des bénéfices. C’est une stratégie utilisée par les investisseurs. Ils choisissent de fixer une limite de prix à la hausse. Une fois ce prix atteint, c’est le moment pour vendre et faire des bénéfices en bourse.

  • Pour éviter les pertes

Contrairement au premier cas, opter pour une vente en bourse est nécessaire pour éviter ou limiter les pertes. Ici, l’investisseur remarque une possible chute des cours et veut limiter les dégâts possibles. Pour ce faire, il préfère tout de suite passer à vendre ses actifs en bourse.

  • Pour un besoin urgent d’argent

Il est tout à fait possible de vendre en bourse parce qu’on a un besoin urgent d’argent. La bourse est très active, en fonction de la liquidité de votre actif, vous pourrez facilement la vendre en bourse.

Meilleures Plateformes pour l’Achat d’Action en Bourse

1. Vantage FX - Meilleur Broker à fort Effet de Levier

2. eToro - Meilleur Broker pour les Débutants

3. Pacific Union - Meilleur Broker avec Bonus

4. FXFLAT - Meilleure Application Trading

5. DEGIRO - Meilleur Courtier Bourse  & Actions

Quelles sont les actions à Acheter en ce moment ? TOP 5

Pour ne pas tarder, voici notre sélection des tops 5 des actions à acheter en ce moment. À titre indicatif, les actions ci-après sont des actions cotées à la bourse de Paris. Pour les actions sur les autres marchés, c’est une tout autre histoire.

  • ACTION LVMH

LVMH est de loin l’une des actions les plus performantes à la bourse de Paris. Au cours des 3 dernières années, elle a enregistré une hausse de +126%. L’action LVMH est très appréciée pour sa forte liquidité et surtout pour ses dividendes très généreux. L’action LVMH profite de la notoriété de l’entreprise et de son expérience. Malgré son prix élevé pour certains investisseurs, LVMH reste parmi les meilleures actions à acheter en bourse.

  • ACTION L’ORÉAL

L’action L’Oréal figure dans l’indice phare du CAC 40 et cela depuis la création de l’indice. Sur les 3 dernières années, son cours a augmenté de +83% et cela malgré la crise. Le cours de l’action L’Oréal peut connaître des baisses comme toutes les actions en bourse. Nous vous conseillons de profiter de ces moments pour acheter l’action L’Oréal en bourse. Pourquoi ? Tout simplement, parce que cette action est très rentable sur le long terme. En l’achetant dès maintenant, vous pouvez bénéficier des futures hausses de son cours et de ses dividendes.

  • ACTION CARREFOUR

Si les deux premières actions vous semblent trop chères, nous vous suggérons d’acheter l’action Carrefour. Cette action appartient au numéro 1 européen et numéro 2 mondial de la distribution. Si aujourd’hui, l’action Carrefour vous paraît peu performante, sur le long terme c’est autre chose. Selon les analystes, l’action Carrefour sera de plus en plus rentable à l’avenir avec des résultats en hausse pour l’entreprise. Si vous cherchez un investissement d’avenir, c’est l’action carrefour.

  • ACTION MOULINVEST

Cette action n’a pas arrêté d’étonner le marché financier avec ses fortes hausses en bourse. Rien qu’en 2021, son cours a augmenté de +244% en bourse, une performance qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs investisseurs commencent à se tourner vers cette action de plus en plus rentable au fil du temps. Valorisée à 186 millions d’euros en bourse, elle fait partie des petites actions à acheter impérativement en bourse.

  • ACTION DEKUPLE

Cette action a une valorisation boursière d’environ 144 millions d’euros, ce qui la place parmi les petites actions en bourse. Nous lui donnons une place parmi notre top 5 notamment pour ces potentielles de croissances. Les données sont en faveur d’une forte hausse de cette action. Actuellement, DEKUPLE travaille avec 50% des entreprises du CAC 40, il y a de quoi montrer son importance. En 2021, son cours a augmenté de +46% en bourse. Par ailleurs, le premier trimestre 2022 n’a pas été décevant avec une hausse de +32%. Pour nous, acheter l’action Dekuple est un bon investissement.

Acheter de l’Or en Bourse

L’or est cette valeur qui ne cessera jamais d’intéresser le monde, peu importe le temps. Il existe plusieurs façons d’acheter de l’or. Celle dont nous allons évoquer ici est l’achat de l’or en bourse. Il ne s’agit pas d’acheter de l’or physique ou des lingots d’or, mais plutôt de l’or papier en bourse.

  • Pourquoi acheter de l’or en bourse

Comme on le sait, l’or est précieux et reste très valorisé. Sa valeur reste stable même sur le long terme et il est considéré comme une valeur refuge. C’est l’investissement à avoir dans son portefeuille pour se protéger des volatilités des cours et des crises de l’économie.

  • Acheter des actions d’entreprises aurifères

Pour acheter de l’or en bourse, la méthode est simple, acheter des actions appartenant au secteur aurifère. Ces actions peuvent appartenir à des entreprises vendeur d’or, des exploitants d’or ou autres.

  • Acheter de l’or via les ETF ou trackers

Vous pouvez aussi acheter de l’or en bourse en utilisant des ETF ou trackers. Comme ils suivent la performance des indices, ils peuvent être très rentables. D’ailleurs, les indices se rattachant au secteur de l’or sont très performants en bourse.

Acheter des Actions en Bourse en Ligne

Quand on parle de bourse, on a tendance à penser à acheter des actions et ce n’est pas faux. Les actions sont très appréciées sur le marché financier surtout pour leurs avantages comme les dividendes et leurs rentabilités. Pour les débutants dans le monde de la bourse, sachez que vous pouvez acheter des actions en bourse, en ligne.

Grâce aux avancées technologiques, il est depuis longtemps possible d’investir depuis chez vous. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme ou chez un broker, appelé également courtier.

Ces derniers serviront d’intermédiaire et passeront vos achats d’action sur le marché boursier. Vous devez juste ouvrir un compte de trading chez eux pour pouvoir acheter des actions en bourse.

Acheter des Matières Premières en Bourse

Comme pour l’or, il est possible d’acheter des matières premières en bourse via les actions, les ETF ou les trackers. Les matières premières en question ici peuvent prendre plusieurs formes différentes.

Les métaux précieux et les énergies sont classés comme des matières premières hard. Les produits agricoles sont quant à eux des matières premières soft. Toutefois, malgré cette distinction, le marché des matières premières reste très compliqué en bourse. Ils peuvent connaître une très forte fluctuation des prix et les simples investisseurs y risquent beaucoup.

Acheter des matières premières en bourse via les ETF semble la meilleure des stratégies. Comme ils sont censés suivre les valeurs de leurs indices, les ETF offrent plus d’avantages. Pour les habituées ou professionnelles de la bourse, les produits dérivés sont un autre moyen.

Acheter des Options en Bourse

Acheter des options en bourse c’est acheter l’actif sous-jacent d’un produit. Le principe est un peu le même que pour un CFD.

En achetant des options en bourse, un prix est fixé à l’avance avec une date d’échéance.

Une fois la date déterminée ou d’échéance atteinte, l’investisseur doit acheter l’actif sous-jacent tout en donnant une prime au vendeur.

Avant d’acheter des options en bourse, vous devez faire comme pour tous les actifs. Vous devez en outre, prendre le temps d’analyser votre option et tous les éléments pouvant influencer son prix.

Acheter des options en bourse peut-être plus avantageuse comparée à acheter des actions. Elles peuvent revenir moins chères avec des frais de trading plus faibles. En plus, elles sont moins risquées et sont plus rentables.

Acheter des Parts en Bourse

Acheter des parts en bourse c’est acheter une fraction ou une partie d’une entreprise ou d’une entité cotée en bourse. L’achat d’une part en bourse vous rend copropriétaire d’une valeur.

Par exemple, le cours de LVMH est de 600 euros et vous décidez d’acheter une part de 1/10. Finalement, vous n’aurez qu’à payer 60 euros. Cependant, cette action ne vous appartient pas totalement, vous détenez juste, une part de cette action, soit les 1/10.

Cela peut vous revenir moins cher, mais vous ne pourriez pas bénéficier des avantages donnés aux actionnaires. Pour devenir actionnaire, acheter une part en bourse ne suffit pas, il faut acheter des actions.

En achetant des parts, vous devrez penser à payer des frais ou des commissions selon les exigences de votre intermédiaire. Pour profiter des moindres frais, vous pouvez acheter des parts en bourse avec le broker DEGIRO.

Achat des titres en bourse

Vous pouvez acheter plusieurs titres en bourse. Souvent quand on parle de titre, on a tendance à penser immédiatement aux actions. Certes, toutes les actions sont des titres, mais tous les titres ne sont pas des actions. En effet, il existe d’autres titres en bourse comme les obligations, les parts de SICAV, etc.

Quand vous achetez des titres en bourse, vous achetez une partie du capital d’une entreprise. Avant d’acheter votre titre, pensez à vous renseigner sur l’avenir de l’entreprise et sur ses performances. C’est important si vous voulez faire des bénéfices et pour ne pas risquer de perdre votre argent pour rien.

Pour acheter des titres en bourse, il faut d’abord que votre broker vous permette cette option. En effet, les brokers ne proposent pas forcément tous les actifs boursiers. Choisissez un broker avec qui vous pouvez acheter les titres de votre choix en bourse.

Peut-on Acheter et vendre des actions le même jour ?

Oui, il est tout à fait possible d’acheter et de vendre des actions le même jour. Cette opération consiste à faire ce que l’on appelle, le day trading ou l’opération intraday. Cette stratégie est employée par les investisseurs voulant faire des bénéfices très rapidement.

Il s’agit de profiter de la volatilité des cours pour faire des plus-values dans un court laps de temps. Cependant, dans ce cas, ne vous attendez pas à de grands bénéfices. Certes, les bénéfices se font de manière régulière en une journée, mais elles ne sont pas pour autant très prononcées.

Acheter et vendre des actions en une même journée peut s’avérer intéressant, mais c’est aussi risqué. C’est faisable, mais avant de vous lancer, soyez sûr de votre technique et de votre choix.

En dehors des actions, cette technique est aussi valable pour d’autres actifs comme les indices, les devises et les matières premières.

Quelle Action va Eexploser en 2022 ?

Quand on investit en bourse, on cherche toujours à générer des intérêts. Pour vous aider à acheter une bonne action en bourse, nous vous proposons les deux actions suivantes. Elles ont beaucoup de chances de voir leur cours exploser en 2022.

  • ACTION FRANCAISE DE L’ÉNERGIE

Le cours de l’action française de L’énergie pourrait exploser cette année. Déjà au premier trimestre 2022, elle a affiché une hausse de +47% en bourse. Selon les estimations, la tendance haussière a de fortes chances de dominer sur le cours cette action cette année. Son importance ainsi que sa place dans son secteur peuvent l’aider à réaliser de belle performance en bourse.

  • ACTION BOA CONCEPT

Ayant fait son entrée sur le marché boursier en 2021, le cours de l’action BOA Concept peut exploser en 2022. Rien qu’au premier semestre, son cours a fait une croissance de +38% en bourse. Pour cette année, les analystes s’attendent à une hausse de +37% de son bénéfice net par action. Avec ces anciennes performances et la valeur de l’entreprise dans son secteur, les investisseurs commencent à s’intéresser à cette action.

Quelles Actions sont Rentable pour l’Achat en 2022 ?

Nombreuses sont les actions disponibles sur le marché financier au point de ne pas savoir laquelle acquérir. Pour cette année encore, les choix peuvent s’orienter sur différentes actions en fonction de l’investisseur.

  • ACTION TESLA

Si votre choix s’oriente plus vers des actions étrangères pour cette année, alors l’action Tesla peut vous intéresser. Si le début de l’année n’a pas été très concluant pour Tesla en bourse, elle reste une bonne idée d’investissement. En plus, malgré les quelques baisses, elle a pu enregistrer une hausse de +23% au mois de mars. D’ailleurs, l’action Tesla a connu une hausse de +818% en 3 ans. Cette tendance haussière peut se poursuivre pour cette année donc, il serait judicieux d’acheter Tesla dès maintenant.

  • ACTION ALIBABA

Cette action appartient à un géant de la grande distribution chinois. Concernant son classement dans son secteur, elle se positionne derrière l’entreprise Amazon. Selon les estimations, Alibaba a des chances de dépasser l’entreprise Amazon. Si cela se produit, une forte hausse de son cours en bourse est tout à fait possible. Pour profiter des avantages des futures hausses de l’action Alibaba, vous devrez l’acheter en bourse dès cette année.

Conclusion – Est-ce le Bon moment pour Investir en Bourse ?

Si vous avez trouvé le bon actif et les bonnes stratégies alors oui, c’est le bon moment pour investir en bourse. Chaque investisseur à son appréciation du marché boursier. Si pour certains, c’est le moment idéal, pour d’autres c’est tout le contraire. On ne peut donc pas dire quel est le moment exact pour se lancer en bourse. Si vous voulez investir, cela doit venir de votre propre choix et après vos analyses. Pour notre part, nous vous suggérons de commencer vos investissements avec des brokers comme DEGIRO ou Vantage FX.