Compte Dogecoin 2022 : Les Meilleurs Wallets pour Stocker DOGE

0
138
Compte Dogecoin

Le dogecoin est une crypto-monnaie qui a su gagner la sympathie des investisseurs par son côté fun. En effet, elle a su capitaliser et se hisser dans les sommets des tokens les plus en vue. Alors, Comment créer un compte et stocker Dogecoin en 2022 ? Voici Le Guide Complet pour vous servir.

Compte Dogecoin 2022 : Quel est le Meilleur Site ?

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Compte Dogecoin : Comment Créer et Ouvrir un Compte en 5 minutes en 2022 ?

  1. Choisissez un courtier ou une plateforme d’échange de cryptos fiable. Nous recommandons de vous tourner vers eToro ou Bitpanda, car ce sont les meilleurs actuellement un compte Dogecoin.
  2. Inscrivez-vous à la plateforme en ligne en créant un compte une fois que vous avez fait le choix de site sur lequel investir. Il suffit pour cela que vous remplissiez le formulaire d’inscription proposée de vos informations personnelles.
  3. Déposez des fonds dans votre compte Dogecoin pour finaliser votre inscription à la plateforme et utiliser tous les aspects de celui-ci. Vous pouvez déposer à partir de 50 $ chez eToro et 1 € ou 1,50 $ sur Bitpanda pour acheter des cryptos.

NB : Ce que vous avez en amont est le temps moyen et les étapes clés de l’ouverture d’un compte de trading chez eToro. Les données sont ceux d’un compte pour les crypto-monnaies.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Définition : Qu’est-ce qu’un Compte Dogecoin ?

Par définition, on peut dire qu’un compte Dogecoin est un accès à une plateforme de trading qui vous permet d’acheter, vendre ou négocier la crypto. Il est accessible chez la plupart des courtiers performants et sérieux tels que eToro ou Bitpanda par exemple. Le compte Dogecoin vous donne également la possibilité d’investir sur plein d’autres crypto-monnaies et jetons de choix.

En effet, il n’existe pas de compte à proprement dit. En vous inscrivant chez un courtier en ligne ou plateforme d’échange, vous disposez des accès à la plateforme de trading de celui-ci. Une fois, cela fait, acheter des jetons Dogecoin (DOGE), les échanger contre d’autres cryptos ou les trader en CFD devient instantanément plus facile.

Le Dogecoin quant à lui, c’est la crypto-monnaie à tête de chien qui s’est fait connaître à la suite d’un mème viral. Par la suite, le projet est devenu un peu plus sérieux grâce à certains acteurs de poids comme Elon Musk. Aujourd’hui, la crypto-monnaie créée en 2013 possède une grande communauté qui l’aide à grandir et se vulgariser auprès des investisseurs. Pour y investir, un compte de trading vous donnant accès au marché du Dogecoin (DOGE) est primordial.

Comment Trader avec un Compte Dogecoin en 2022 ?

  • Ouvrir un compte de trading ;
  • Déposer des fonds ;
  • Négocier la valeur de l’actif en CFD avec un courtier compatible ;

1. Ouvrir un Compte de Trading

C’est la phase préliminaire pour trader ou acheter le Dogecoin (DOGE). Ici, il est question de :

  • Ouvrir un compte eToro comme nous l’avons présenté en amont. Cela implique que vous devez remplir le formulaire d’inscription proposé sur le site de la plateforme.
  • Ensuite, il faut s’assurer que le compte soit validé par le courtier. Cela passe habituellement par la vérification de votre mail dans un premier temps. Dans un second temps, vous devrez confirmer votre identité avec des pièces officielles qui la justifient. C’est assez simple en général et cela ne prendra que quelques secondes si vous respectez les instructions.

2. Déposer des Fonds dans votre Compte

Le dépôt de fonds est l’élément le plus important pour acheter des Dogecoin (DOGE) avec un compte de trading en ligne. En effet, vous devez recharger votre solde pour être en mesure d’effectuer les transactions sur la plateforme de votre broker. Pour ce faire, commencez par :

  • Sélectionner une méthode de paiement parmi celles qui vous sont proposées. Tâchez de vous assurer que ce sera le même canal par lequel vous comptez retirer de l’argent. En effet, certains brokers y sont assez sensibles et  cela peut vous causer des problèmes lors de vos transactions à venir.
  • Valider le montant et la transaction pour terminer le processus de dépôt de fonds. Cela ne devrait pas trop vous poser de problèmes en fonction de la méthode de paiement choisie. Toutefois, il faut prendre en compte le dépôt minimal requis qui est de 50 $ chez eToro, mais va varier d’un courtier à l’autre.

3. Acheter ou Trader le Dogecoin avec votre Compte

On rentre dans le vif du sujet. Là, vous allez négocier le cours du Dogecoin et l’acheter via votre courtier. Pour ce faire, vous allez simplement :

  • Rechercher la crypto. Vous devez rechercher l’actif financier du Dogecoin sur la plateforme de trading en ligne. Il y est généralement présenté par son code mnémonique, à savoir DOGE ou sous forme de paire avec les devises fiduciaires ou d’autres crypto-monnaies. Trouvez l’actif idéal et choisissez d’acheter ou de vendre en fonction de la tendance du marché ou de vos analyses personnelles.
  • Ouvrir une position acheteuse ou vendeuse sur le valeur de l’actif Dogecoin (DOGE/USD), (DOGE/EUR) ou (DOGE/USDT). Vous avez le choix entre une position acheteuse “acheter” ou vendeuse “vendre”. Cette configuration donne la possibilité de choisir si la valeur de la crypto va monter ou baisser dans les jours, les mois ou les années à venir.

Pour les analyses techniques et fondamentales, vous avez des outils techniques en plus des médias qui relaient l’actualité du Dogecoin. Les indicateurs vous aideront à dessiner une tendance plus précise et vous pouvez vous servir du trading social d’eToro pour calquer les stratégies de trading des meilleurs investisseurs au monde.

Les Frais des Meilleurs Comptes sur le Dogecoin 2022

Broker en ligne

Frais 

 Commission

0.75 % de spreads

1.9 % 

0.0 spread

5 euros

1,49 %

-

Conseils et Astuces pour Bien Choisir et Créer son Compte Dogecoin

  • Choisir un courtier régulé ou une plateforme exchange fiable pour ouvrir votre compte de trading ;
  • Bien se renseigner sur les offres et services de base, tels que les frais et les méthodes de paiements et le dépôt minimum ;
  • Bien remplir la fiche d’inscription d’inscription à la plateforme de trading pour la sécurité de vos fonds ;

2. Choisir un Courtier Régulé ou une Plateforme Exchange Fiable

Vous souhaitez ouvrir un compte Dogecoin pour investir sur la crypto-monnaie, c’est une bonne chose. Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous retrouver en face d’une arnaque à travers laquelle vos fonds seront détournés.

Par conséquent, il est impératif que vous pensiez à vous inscrire chez un courtier avec de bonnes licences de régulations. Pour exemple, vous pouvez utiliser eToro, qui est régulé par la CySEC et est un broker autorisé en France par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Sinon, vous pouvez également prendre un exchange qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, vous pouvez consulter les avis des clients sur les forums avant de lui faire confiance. Il est très rare qu’une mauvaise plateforme gagne la sympathie des internautes alors qu’ils y ont perdu de l’argent de façon louche.

Par exemple, Bitpanda bénéficie d’une assez bonne côte de popularité chez les investisseurs. C’est d’ailleurs une des raisons principales pour lesquelles nous vous le recommandons.

3. Bien Se Renseigner sur les Offres et Services des Brokers et Plateformes

Très souvent, les investisseurs n’arrivent pas à réellement profiter des bénéfices qu’ils engendrent avec leurs placements à causes frais de trading. Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut consulter les offres et services des courtiers avec minutie. En effet, cela vous permettra de voir la plateforme la mieux adaptée à vos besoins et votre portefeuille.

Vous devez savoir que les offres et services varient également en fonction du broker ou de la plateforme sur laquelle vous ouvrez un compte Dogecoin. Par conséquent, il est plus judicieux de s’attarder aussi sur ce volet. Certains courtiers et plateformes ne proposent pas d’effet de levier ou vous n’avez droit qu’à des CFDs sur le Dogecoin (DOGE). Assurez-vous alors que vous avez tout ce que vous recherchez dans un compte avec de l’ouvrir.

4. Bien Remplir le Formulaire d’Inscription

On a noté de nombreuses plaintes sur les forums de clients qui n’arrivaient pas à rentrer en possession de leur argent chez un broker. Dans la majeure partie des cas observés, les utilisateurs n’avaient pas bien remplis le formulaire à l’inscription, ce qui posait donc un problème d’identification. Pour éviter de vous retrouver dans une situation similaire, pensez à vous assurer que les informations que vous renseignez pour votre compte Dogecoin sont les bonnes.

Ouvrir un Compte Dogecoin pour Investissement d’Avenir ?

Pour l’instant, il est très difficile de dire avec précision si un compte Dogecoin est un investissement d’avenir. En effet, les crypto-monnaies opèrent sur un marché assez volatil. Ce qui en fait leur évolution est très souvent soumise plusieurs conditions qui dépendent des tendances chez investisseurs. Bien que cela soit également intrinsèquement lié au développement de la blockchain, c’est très peu suffisant pour donner un verdict à l’heure actuelle.

Toutefois, vous devez savoir que le Dogecoin a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà. Portée par une grande communauté d’investisseurs et d’utilisateurs, le DOGE a pu s’imposer parmi les géants de la crypto-monnaie. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Elon Musk croit au projet de la première crypto à tête de chien.

Ce dernier a notamment soutenu le Dogecoin à travers de nombreux tweets qui l’ont poussé vers les sommets. Alors, on ne peut qu’être optimiste au sujet de l’évolution de cette crypto.

Quelles Plateformes Choisir pour Investir dans le Dogecoin (DOGE) ?

Brokers

Frais

Frais de dépôt

Commissions

Frais de Retrait

Frais d'Inactivité

Frais de Gestion

Libertex

Aucun

Aucun quelle que soit la méthode utilisée

-1,0

Par carte de crédit /de débit : 1 euro

Par virement bancaire : 0,5 % du montant

-sur Neteller : 1% du montant

-par Skrill : gratuit

2% du montant total du compte (ne concerne que les comptes qui contiennent moins de 10 000 dollars de solde et sans action de transaction au cours des 180 derniers jours)

Gratuit

eToro

Aucun

Aucun quelle que soit la méthode utilisée

1.9% de commission (5 points)

minimum de 30 $

10 $ par mois. Cela s’applique aux comptes qui n’affichent aucune activité pendant 12 mois.

Gratuit

Est-ce Possible d’Ouvrir un Compte pour Acheter du Dogecoin en France ?

Oui, acheter du Dogecoin en France est possible pour les traders qui le souhaitent. Vous avez plusieurs sites de courtiers et plateformes exchange qui vous proposent la crypto à des tarifs concurrentiels. Vous avez surtout la possibilité d’ouvrir un compte chez un broker validé par l’Autorité des marchés financiers comme eToro. Ses services et ses offres sont basés sur la norme Française et Européenne en matière d’investissement en ligne. Par conséquent, vous aurez plus de facilité avec la gestion de la fiscalité sur votre compte Dogecoin.

Faut-il Garder le Dogecoin dans un Wallet ou le Trader ?

À l’heure actuelle, la meilleure option est de trader le Dogecoin chez un broker ou un exchange. Pour la simple et bonne raison que le cours de la première crypto à tête de chien n’est pas près d’exploser d’aussitôt. En effet, le système de fonctionnement de sa blockchain fait que des jetons sont régulièrement injectés dans le circuit.

Ceci pour que les utilisateurs ne se retrouvent à court de tokens lorsque d’autres en auront immobilisé.  Ce qui pourrait être un avantage est pour les usagers est un inconvénient pour les investisseurs qui souhaitent garder des jetons DOGE dans un wallet.

De ce fait, trader la crypto vous permet de bénéficier d’une plus-value importante en fonction de la tendance. En effet, cette approche d’investissement vous donne la possibilité d’établir par contrat la direction que le cours de l’actif va prendre. De plus, vous bénéficiez chez eToro, Bitpanda et certaines autres plateformes des effets de levier. Cela est notamment important dans la mesure où vous souhaitez augmenter votre capacité d’investissement sans avoir le capital nécessaire.

Quels sont les Avantages d’un Compte Dogcoin en 2022 ?

  • La Sécurité pour vos placements sur le cours du Dogecoin ;
  • Des tarifs abordables
  • La possibilité d’échanger vos jetons DOGE contre plusieurs autres cryptos ;
  • Le trading sur le Dogecoin avec effet de levier ;

2. La sécurité de vos fonds

Le principal avantage à ouvrir un compte Dogecoin chez un broker ou un exchange crypto, c’est la sécurité. En effet, choisir une plateforme autorisée et fiable permet de garder vos jetons et vos positions pendant autant de temps que vous le souhaitez sans que vos fonds soient inquiétés.

D’ailleurs, avec des courtiers comme que eToro, vous pouvez disposer d’un fond d’indemnité allant jusqu’à 20 000 € en que de trouble de la société. De plus, eToro assure que les comptes des clients et ceux de l’entreprise sont séparés.

3. Des tarifs de transactions abordables

Très souvent, lorsque vous choisissez d’investir dans le Dogecoin avec un wallet classique, vous avez des frais de transactions qui peuvent déranger plus d’un. En effet, les montants sont parfois aléatoires et dépendant des portefeuilles utilsés.

Avec un compte de trading et wallet pour le Dogecoin, vous n’avez pas réellement ce problème. La plupart des plateformes de courtage en ligne vous offre des frais compétitifs qui à la limite de l’impact marqué sur votre plus-value. Avec eToro, les spreads pour la tenue de vos positions ne dépassent pas les 2,9 % de la valeur de votre transaction.

4. L’échange possible de jetons du Dogecoin

Pouvoir échanger sa crypto contre une autre est l’une des principales raisons pour laquelle les investisseurs et utilisateurs du Dogecoin pensent à disposer d’un compte. Chez un exchange tel que Bitpanda par exemple, vous avez cette possibilité accessible à des tarifs raisonnables.

Ainsi, vous avez le choix entre une flopée de jetons de crypto-monnaies célèbres et émergeantes. Il ne vous reste plus à selectionner celle pour qui vous souhaitez échanger vos DOGE.

Il faut également savoir que l’échange de Dogecoin s’intéprête également comme le trading des paires de cryptos. De plus en plus récurrent chez le broker et exchange, vous pouvez investir sur la valeur du Dogecoin par rapport à l’évolution d’un autre token. C’est presque le même principe qu’un échange classique, à la différence qu’ici, vous ne possédez pas les jetons sur lesquels vous investissez.

5. Le trading avec Effet de Levier

Le trading sur marge est l’option favorite des traders qui se tournent vers le compte Dogecoin. Les marges d’investissement, vous permettent d’investir avec plus de liberté et que lors d’un achat, d’une vente ou d’un échange dit classique.

En effet, les effets de levier sur le Dogecoin vous permettent d’augmenter votre capacité de placement sans obligatoirement posséder les fonds nécessaire. Avec Vantage, vous bénéficiez de jusqu’à 1:500 pour l’ouverture de vos positions.

Conclusion : Quel Compte Dogecoin pour 2022 ?

eToro propose le meilleur compte Dogecoin d’après les professionnels et certains clients de la plateforme. Si tous en font l’éloge, ce n’est certainement sans aucune raison. En effet, le broker propose une interface soignée qui permet à tous les utilisateurs de naviger en toute simplicité sur le site et l’application mobile.

De plus, le Dogecoin est l’une des crypto-actifs les plus accessibles sur sa plateforme. Ainsi, vous pouvez acheter, vendre ou négocier le cours des jetons DOGE à moindre coût.

D’autre part, la fonctionnalité pour laquelle eToro a le meilleur compte Dogecoin, c’est certainement le CopyTrading. Cela vous permet de copier les transactions et investissements des investisseurs les plus chevronnés en quelques clics. Le fait que eToro propose une plateforme de trading social a son avantage. En effet, avec le broker, vous pouvez retrouver les analyses financières des autres traders afin d’affiner votre stratégie.

Sinon, Bitpanda et Vantage proposent également d’excellents comptes pour investir sur le Dogecoin en 2022. Vantage FX est l’un des brokers avec le meilleur effet de levier sur les actifs qu’il proposent. Ce qui peut être un atout de poids lorsque vous trader la valeur des jetons DOGE sur le marché. Bitpanda quant à lui est l’exchange du moment. En effet, investir sur le Dogecoin avec Bitpanda est une véritable partie de plaisir.

FAQ

🤑 Quelle valeur peut atteindre le Dogecoin en 2022 ?

Le Dogecoin va très probablement passer les 0,50 $ cette année. Il est encore difficile de déterminer à quel moment de l'année précisément, mais les prévisions annoncent que le cours de la crypto va rebondir entre mai et la fin de 2022.

🤔 Est-ce que le Dogecoin va remonter ?

Oui, le Dogecoin va remonter cette année, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il explose. En effet, les jetons DOGE ne sont pas rares et il en est même injectés chaque année. Cela limite grandement les possibilités de voir le token grimper de façon exponentielle en très peu de temps.

🧐 Quel est le meilleur broker pour ouvrir un compte Dogecoin ?

eToro est sans aucun doute le courtier en ligne que nous vous recommandons. Toutefois, vous avez également Bitpanda et Vantage qui sont de très bonnes alternatives à ce choix pour ouvrir le meilleur compte Dogecoin possible.

Vous avez d’autres questions sur le Compte Dogecoin ? N’hésitez à laisser vos questions dans zone des commentaires juste en bas 👇🏻