EduBourseNon classéInvestir Cannabis 2022 - Le Guide Complet Pour Investir Dans Le Cannabis

Investir Cannabis 2022 – Le Guide Complet Pour Investir Dans Le Cannabis

Ces dernières années, investir DANS LE cannabis fait partie des investissements les plus porteurs. Le secteur du cannabis est relativement jeune et l’explosion en bourse des actions cannabis attire l’attention de tous. COMMENT INVESTIR CANNABIS ? OU, Como investir na cannabis ? Pour mieux savoir sur l’investissement en cannabis, lisez cet article. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Cannabis – Meilleurs Courtiers Pour Invesrir Cannabis

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Investir Cannabis – Como Investir Em Cannabis : Étapes à suivre pour Investir Cannabis en ligne ?

  • Ouverture de compte avec un courtier en ligne 
  • Vérification d’identité 
  • Dépôt de fonds sur le compte 
  • Choix de l’action cannabis à acheter 
  • Configuration du trade et placement d’un ordre.

Investir Cannabis – Processus pour Investir en Bourse dans Cannabis avec eToro 

Étape 1 : Ouverture de compte sur le Broker eToro

La procédure d’inscription sur eToro est assez simple.  Ce que vous devez faire, c’est de commencer par remplir le formulaire d’inscription disponible sur la plateforme. Certaines informations (votre nom, votre prénoms, votre adresse mail et votre numéro de téléphone). 

Par la suite, vous devez définir un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Ces deux informations seront nécessaires pour la connexion ultérieure à la plateforme. Elles vous serviront d’identifiant. N’oubliez pas d’accepter les politiques de confidentialité ainsi que les conditions générales de la plateforme. 

Afin de valider le formulaire d’inscription, appuyer sur « créer un compte ».  Juste après, vous pourrez accéder au compte de démonstration. Ce compte vous permettra de mieux découvrir la plateforme et de mener diverses opérations et transactions sans avoir à utiliser de l’argent réel.  Si vous désirez, rendez-vous sur l’appli de trading eToro. Vous pourrez également y ouvrir votre compte. 

 

Étape 2 : Vérification de compte et Investir Cannabis

Pour réellement trader et investir dans le cannabis, il est obligatoire de faire vérifier son compte. Cette vérification se décline en deux grandes phases. Rendez-vous dans les « paramètres » de votre compte. Appuyez sur « compte » afin de soumettre vos pièces justificatives.  Les pièces demandées sont : 

  • Le justificatif de votre identité : Carte nationale d’identité ou le passeport 
  • Le justificatif de votre domicile : une facture d’électricité ou un relevé de banque. 

Avant cette étape, vous devez remplir le questionnaire KYC « Know Your Customer ». Dans ce questionnaire, vous serez appelé à répondre à certaines questions relatives à votre :

  • expérience sur les marchés financiers
  • profil financier
  • capacité à supporter les risques 

Tous les brokers en ligne régulé sur le continent européen doivent soumettre ces questions à leurs clients. Grâce à ces diverses interrogations, ils sauront si les clients maîtrisent les différents produits financiers qu’ils désirent ainsi que les risques liés au trading de ces produits. 

Étape 3 : Alimenter le compte / Déposer de fonds sur le compte

Après la vérification de votre compte, vous devez opérer un premier dépôt. Sans avoir effectué un dépôt sur votre compte de trading, il serait impossible d’acheter des actions cannabis. Rendez-vous sur le tableau de bord et cliquez ensuite sur l’option « dépôt de fonds ». Définissez le montant ainsi que le moyen de paiement que vous désirez utiliser. 

Notons qu’avec eToro, les paiements peuvent s’effectuer par carte de crédit, carte de débit, PayPal, virement et plusieurs autres moyens de paiement digital. Sur eToro, le minimum à déposer est de 200 dollars. La page sur laquelle vous transmettez ces informations est bien sécurisée. Le trading est risqué et vous devez vous assurer que vous pouvez perdre ce montant.

 

Étape 4 : Recherche de l’investissement en Cannabis

  • Les moyens pour investir sur Cannabis sont lésion sur eToro. Vous pouvez acheter au comptant les actions de Cannabis (sur eToro, vous aurez les actions les plus intéressantes, c’est la cas de Canapy Growth, GW Phamaceuticals, Tilray, Aurora Cannabis et de Cronos Group). Également, vous aurez la possibilité d’investir sur Cannabis grâce aux actions en CFD (vous pourrez profiter d’un levier allant à 5. La possibilité est également donnée de prendre par l’ETF Horizon Marijuana Life Sciences Index pour investir dans le cannabis. 
  • Lorsque vous êtes sur eToro, vous avez aussi la possibilité de suivre le CopyPortfolio CannabisCare. C’est un fonds mis en place par la plateforme eToro. En conséquence, vous ne pourrez pas y avoir accès depuis une autre plateforme. Le CopyPortfolio CannabisCare prend en compte les sociétés de l’industrie du Cannabis médical.  Si vous désirez vous procurer des actions Cannabis sur eToro, la seule chose à faire c’est d’entrer le nom de l’action que vous désirez dans la barre de recherche.
  • Par la suite vous devez appuyer sur « investir ». Supposons que vous vouliez investir dans Aurora Cannabis. Dans ce cas, vous devez juste mettre « Aurora Cannabis » dans la barre de recherche et enfin appuyer sur « investir ». Notez que pour acheter les actions sur eToro, vous n’aurez pas à payer des frais de commission. Cependant, si vous choisissez d’investir par les CFD, la plateforme vous prélèvera des spreads assez élevés. Si vous voulez les actions telles que Amazone, Facebook, Netflix et Apple, vous les aurez sur eToro. 
  • Pour finir, il est important de confirmer certains paramètres. C’est le cas du type d’ordre (sell-stop, buy-stop, buy-limit), de l’effet de levier que vous désirez utiliser, de la limite, du Stop-Loss etc.  Maintenant, si vous désirez procéder à la validation, il vous suffit juste de cliquer sur « placer un ordre ». L’ordre sera exécuté et vous pouvez désormais contrôler sa progression. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Cannabis – Pourquoi Investir dans le Cannabis en 2022 ?

Un domaine en pleine évolution

Le domaine du cannabis n’a pas cessé d’être en plein essor. Selon NewFrontier Data, le secteur était autour de 344 milliards de dollars au cours de l’année 2019. Annuellement, le nombre de personnes qui consomment au moins une fois le cannabis dépasse 263 millions. D’après les études réalisées par Precedence Research, le domaine du cannabis ne restera pas stable. Entre 2020 – 2027, il pourra augmenter de 18,1 % chaque année. Aujourd’hui, le cannabis est très accessible et sa demande ainsi que sa vente ne fait qu’exploser.   

Un produit en cours de décriminalisation

Pendant longtemps, le simple fait de criminaliser le cannabis ne favorisait pas son émergence. Actuellement, la situation a un peu changé. Le cannabis thérapeutique ou médical est par exemple légalisé dans plus de 50 pays. Même aux Etats-Unis d’Amérique, 33 Etats ont déjà décriminalisé la marijuana.

De plus, les démocrates réfléchissent à la légalisation du produit au niveau de l’Etat fédéral. La légalisation du cannabis favorise sa libre circulation sur tous les marchés géographiques. De plus si vous êtes un investisseur attaché aux codes moraux, vous ne serez plus réticent à investir dans le cannabis. 

  

 

L’explosion des Actions de Cannabis sur le Marché Boursier

Selon Cannabis Market cap, lorsqu’on prend le marché boursier, le marché di Cannabis s’élève à 122 milliard de dollars. En 2021, les sociétés comme Tilray, Canopy Growth, Aphria, Aurora Cannabis étaient respectivement à 50%, 6%, 10%, et 20%. Les actions qui sont citées ont su profiter de l’effet de Reddit. Sur WallStreebets, vous verrez un redditor « le cannabis est en train de me faire devenir millionnaire en 2021 ».

L’imperméabilité du Marché du Cannabis

Le cannabis est présent sur tous les cinq continents du monde. L’Amérique du Nord dispose de la plus grande quantité sur le marché. La taxe sur la vente de cannabis recueillie par le gouvernement local du Colorado était de plus de 308 millions de dollars en 2019. Par rapport au marché européen, on estime qu’il se développera également. 

D’après Prohibition Partner, le cannabis thérapeutique pourra d’ici 2024 représenter 22 milliards de dollars de revenus. Aussi, on prévoit que le cannabis récréatif pourrait être de 17 milliards de dollars. Avant, le cannabis se vendait partout dans le monde. Cependant, la comptabilisation de la valeur de ses marchés était assez difficile.  

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

La variété des Investissements sur le Cannabis

Le marché est très varié en ce qui concerne le cannabis. Les sociétés opèrent dans la recherche, la répartition (distribution), le développement ainsi que la vente du produit. Cette variété conduit à une diversité des placements. De cette façon, le domaine du cannabis est encore beaucoup plus rentable. Si vous voulez investir, vous pouvez le faire en equity sur le cannabis des sociétés qui ne sont pas cotées en bourse. Ensuite, vous pourrez acheter des crypto monnaies, des trackers, des actions et des CFD. 

La complexité du secteur du Cannabis 

Aujourd’hui, le marché du Cannabis est complètement complexe. Il existe des applications mobiles dans le domaine du Cannabis. C’est le cas aux Etats-Unis d’Amérique de l’application Eaze qui favorise la livraison du Cannabis thérapeutique. Pour finir avec les barrières liées aux monnaies, une crypto monnaie a été mise en place. 

De plus, plusieurs outils technologiques sont apparus en matière de production du cannabis. Cela justifie l’augmentation des dépenses aussi bien de recherche et de développement dans le secteur du cannabis. Le pays le plus technologiquement avancé en cannabis est le Canada.  

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Comment Investir dans le Cannabis ? Les différentes méthodes pour le faire

Investir Cannabis – Acheter des actions de cannabis / Investir acoes cannabis

Investir dans les actions cannabis vous permettra d’investir au sein des entreprises de cannabis cotées en bourse. Il y a plus de 20 actions de cannabis sur le marché boursier. Depuis, on note une explosion des sociétés de cannabis. Le 10 février 2021, le cours de l’action de Canopy Growth a augmenté de 110 % depuis le début de l’année. Aurora aussi a connu une augmentation de 120%.

C’est un moyen facile d’acheter des actions et c’est idéal pour les traders novices. Vous allez dans une société de courtage et achetez les actions d’une société de cannabis en liquide. Chez eToro, vous pouvez acheter des actions dans plus de 10 sociétés de cannabis et il n’y a pas de commissions. L’achat d’actions signifie que vous devenez propriétaire d’une fraction de la société, et si la société réalise des bénéfices et décide d’en redistribuer une partie, vous aurez le droit de recevoir un dividende.

La valeur des actions elles-mêmes est affectée par un certain nombre de facteurs, notamment le sentiment du marché, les performances trimestrielles et les modifications de la législation sur le cannabis. Voici quelques exemples de grandes entreprises du secteur du cannabis. Nous avons : Canopy Growth, Tilray, Aphria, GreenThumb Industriels et Aurora Cannabis.

Investir Cannabis – Avantages des actions de Cannabis au comptant

  • Un large éventail d’actions de cannabis américaines et canadiennes
  • Pas de commission (pour eToro)
  • Possibilité de recevoir des dividendes
  • Facilité d’achat
  • Pas d’effet de levier, donc adapté aux investissements à long terme

Investir Cannabis – Inconvénients des actions de Cannabis au comptant

  • Absence d’effet de levier, ce qui le rend moins favorable aux traders à court terme
  • Frais de garde et divers frais chez quelques brokers (mais pas chez eToro et Libertex)
  • Aucune possibilité d’être échangé à la baisse.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Investir sur les ETF Cannabis

L’investissement dans les ETF sur le cannabis est idéal pour les investisseurs peu enclins au risque, car il minimise le risque de perte en cas de fluctuation d’une action. Comme les ETF sont des actifs pondérés par nature avec une collection d’actions, un changement dans une ou deux actions peut ne pas avoir d’impact significatif sur la performance du tracker. D’où leur adéquation en termes de risque

Il existe plus de cinq traqueurs de cannabis sur le marché. Le plus populaire est le ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE:MJ). Le cours de son action a augmenté de 12 % au cours des 12 derniers mois. Les fonds négociés en bourse (ETF) sont une collection d’actions diversifiées en fonction d’un indice ou d’un thème particulier. Ils sont proposés par les courtiers en ETF et les courtiers traditionnels. En tant que tel, un ETF cannabis est un fonds qui rassemble plusieurs actions appartenant à l’industrie du cannabis.

Investir Cannabis – Avantages des ETF Cannabis

  • Diversification dans une seule position
  • Large choix d’ETFs
  • Possibilité de transactions à court terme (les ETF, contrairement aux fonds traditionnels, sont cotés en continu).

Investir Cannabis – Inconvénients des ETF Cannabis

  • La diversification limite mathématiquement le potentiel de rendement.
  • Frais de gestion annuels des ETF facturés par les émetteurs de ETF

Investir Cannabis – Investir dans le Cannabis en CFD

Les CFD sont des instruments financiers dérivés qui vous permettent d’investir dans un actif financier sans posséder l’actif sous-jacent. Investir dans les CFD consiste à négocier la différence entre les prix d’ouverture et de clôture des contrats que vous avez conclus. Si vous souhaitez investir dans le cannabis, vous devrez négocier des CFD sur les stocks de cannabis.

eToro suggère des CFD sur les stocks de cannabis, mais contrairement à l’achat d’actions, la négociation de CFD implique un spread. Retenez que les CFD peuvent certes générer des profits importants, mais ils comportent également un risque de perte élevé. On estime que plus de 70 % des traders de CFD sur actions ont perdu de l’argent. Les CFD (Contracts for Difference) vous permettent de parier sur les actions de cannabis sans avoir à les posséder.

C’est comme parier sur le prix d’une action. Les CFD présentent un certain nombre d’avantages, notamment la possibilité d’utiliser un effet de levier jusqu’à 5 fois supérieur. Cela en fait un outil idéal pour les traders à court terme qui sont plus intéressés par la volatilité que par la direction du marché.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Avantages des Actions de Cannabis en CFD

  • Pas de commission avec la plupart des brokers
  • Un effet de levier jusqu’à 5 fois supérieur
  • Possibilité d’échange vers le haut ou vers le bas
  • Possibilité de parier sur les fractions d’actions

Investir Cannabis – Inconvénient des actions de Cannabis en CFD

  • L’effet de levier est dangereux s’il n’est pas correctement géré
  • Frais de roulement pour les positions détenues pendant plus d’un jour
  • Moins d’options que les actions au comptant

Investir Cannabis – Acheter les Cryptos de Cannabis

Vous vous demandez probablement s’il est possible d’acheter de la crypto-monnaie de Cannabis. Cela est bien possible grâce à CannabisCoin. Il s’agit d’une crypto-monnaie qui permet aux entreprises de marijuana médicale de vendre leurs produits dans les zones où le produit est légal. CannabisCoin est disponible chez presque tous les courtiers qui proposent des crypto-monnaies. Les jetons CannabisCoin se négocient à 0,016 $. 

Investir Cannabis – Cannabis Bourse : Cours, Cotation et Prix en Bourse

Le cannabis a connu une histoire plutôt tumultueuse sur le marché boursier, avec des cours tantôt en hausse, tantôt en baisse. Récemment, le secteur a bénéficié de l’effet Reddit. À l’époque, la plupart des grandes valeurs du cannabis ont explosé en bourse. Dans les échanges intraday du 12 février, Canopy Growth, Tilray et Aurora étaient en hausse de 50 %, 6 % et 20 % respectivement. Après cette folle journée en bourse, toutes les valeurs du cannabis sont revenues au niveau où elles étaient avant l’événement Reddit.

Cette année, nous espérons voir un changement de tendance sur le marché du cannabis. Prenons l’exemple des actions de Tilray. Du 10 mars 2020 au 5 janvier 2021, les actions de Tilray n’ont jamais atteint 10 dollars. Cependant, depuis qu’il a sauté à 10 $, il a maintenu sa résistance et n’est pas passé en dessous. En effet, depuis le début du mois de février, le cours de l’action de Tilray a dépassé les 20 dollars.

Il en va de même pour Canopy Growth, un géant du secteur. En fait, le cours de l’action est en hausse depuis novembre. Le 6 novembre, le cours de l’action de Canopy a franchi la barre des 30 dollars. Depuis lors, le cours de l’action de Canopy n’a cessé d’augmenter sur le marché boursier. Le plus intéressant est qu’il a résisté entre 40 et 60 dollars au cours du mois de février.

 

Investir Cannabis – Quelles sont les différents types d’actions de cannabis ?

Production et Distribution de Cannabis

La culture du cannabis est l’un des secteurs les plus populaires de l’industrie du cannabis. Le raffinage des feuilles vertes à des fins récréatives et médicales nécessite des investissements et une expertise considérables. Des entreprises spécialisées participent activement à la production de fleurs séchées, de chanvre, de stylos et de cartouches de vape, de boissons infusées au THC et au CBD et de produits comestibles. Ces entreprises comprennent Canopy Growth, Tilray, Aurora et Aphria.

Biotech – Investir Cannabis

Le secteur de la biotechnologie est destiné aux entreprises pharmaceutiques qui se concentrent sur la recherche et le développement de nouveaux médicaments et produits utilisant des cannabinoïdes, l’ingrédient actif du cannabis. Ce secteur est actuellement le plus important aux États-Unis et devrait se développer à mesure que les entreprises, les universités et les gouvernements du monde entier étendent leurs recherches sur les cannabinoïdes, les systèmes endocannabinoïdes et les médicaments à base de cannabis. 

Les Entreprises Cannabis Auxiliaires

Les services auxiliaires font référence à une gamme de services qui complètent et soutiennent le travail des médecins de soins primaires. Il existe trois catégories générales : les services de diagnostic, les services thérapeutiques et les services de garde. Growth Generation et Scotts Miracle Gro sont les meilleures variétés de cannabis auxiliaire . 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Cannabis – Top 6 des Entreprises de Cannabis dans lesquelles investir?

  • Canopy Growth
  • Tilray
  • Aurora Cannabis Inc
  • Aphria
  • Cronos
  • GW Pharmaceuticals.

 

Investir Cannabis – Dans quel ETF Cannabis investir ?

Investir ETF – ETFMG Alternative Harvest ETF (NYSE:MJ)

MJ est le tout premier ETF américain et d’ailleurs le plus important dans le secteur du cannabis dans le monde entier. Il se contente de répliquer l’indice Prime Alternative Harvest Index. Cet indice permet de mesurer l’efficacité des sociétés qui progressent dans le domaine du Cannabis. Il peut s’agir d’entreprises intervenant dans le cannabis récréatif ou dans le cannabis médical. Cet indice possède toutes les six meilleures actions de cannabis. C’est ce qui fait la force de cet indice et favorise la croissance de cette entreprise. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir ETF – AdvisorShares Pure Cannabis ETF (NYSE:YOLO)

Yolo est un ETF qui prend en compte les sociétés qui opèrent uniquement dans la production de cannabis pour des buts récréatifs. Le Yolo est essentiellement composé des actions présentes sur le marché nord-américain. Parmi tous les ETF du marché, le Yolo est le plus rentable et a considérablement progressé.  

En dehors de ces ETF, on peut également citer : 

  • Horizons Marijuana Life Sciences ETF (TSX:HMMJ)
  • Horizons US Marijuana Index ETF (TSX:HMUS)
  • AdvisorShares Pure US Cannabis ETF (NYSE:MSOS)
  • The Cannabis ETF (NYSE:THCX)
  • American Growth Fund Series Two ETF (NASDAQ:AMREX))
  • Cambria Cannabis

Investir Cannabis – L’Achat d’Actions Cannabis est-il légal en France?

Alors qu’il est vendu en petite quantité aux consommateurs, en France, le cannabis n’est pas légal. En France le taux des jeunes (de 18 à 25 ans) qui ont au moins consommé une fois l’an le cannabis était de 40 %. Le débat de la légalisation du cannabis en France a donc été porté à la chambre des députés. 

Même s’il n’est légal de consommer le cannabis, vous pouvez investir cannabis France. Si vous possédez un compte auprès d’un courtier en ligne qui propose les actions de cannabis, vous aurez la possibilité d’acheter le cannabis. Cependant, vous ne trouverez pas des entreprises de cannabis cotées sur Euronext. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Combien gagner en investissant dans le cannabis ?

Généralement, on se demande combien on aurait pu gagner si on avait plus tôt investi mercado cannabis. Pour les personnes ayant acheté des actions pour une valeur de 1000 euros en 2014, aujourd’hui ils feront assez de bénéfices. Actuellement vous posséderiez 10 752 actions. Ce qui voudra dire que vous gagnerez plus de 106 fois le montant que vous avez misé en 2014. 

Investir Cannabis – Quels sont les problèmes liés à l’investissement dans le cannabis ?

La légalité

S’il est vrai que le produit est en voie de décriminalisation, les soucis de retour à l’interdiction pèsent sur le secteur. Au cas où il y aurait des usages excessifs dans la consommation du produit et qui entraînerait des pertes en vie humaine, les états pourront retourner à la case départ de la criminalisation. Voilà pourquoi, beaucoup de compagnies vendent en infime quantité la marijuana à base récréative pour éviter les risques d’overdose.

La volatilité

Plusieurs investisseurs sont réticents à l’idée de se positionner sur les actifs car le prix de ces actifs n’est pas stable. Alors que le 10 février 2021, on a assisté à une progression en bourse des actions du cannabis, très tôt, on a remarqué une réduction en deux du prix de ces mêmes actions en seulement un ou deux jours. Tout comme GameStop, les redditors ont explosé le prix des actions cannabis. Quelque jour après, ces actions ont chuté en bourse.

La surproduction

La surproduction est connue en économie. En effet on observe une baisse des prix lorsque l’offre excède la demande. Ce risque pèse sur l’industrie du cannabis. On se dit que l’offre surabonde la marché, et en conséquence ne répond plus au marché. Dans les prochains jours, ce phénomène pourra conduire à de véritables pertes pour les sociétés. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Investir dans le Cannabis en Amérique

Même si au niveau de l’Etat fédéral le Cannabis n’est pas encore légalisé, certains Etats donnent la possibilité d’investir cannabis legal (17 Etats). Dans 35 Etats fédérés, vous pourrez investir cannabis médical. Ces Etats ont légalisé le fait d’investir cannabis thérapeutique. Avec Joe Biden et majorité des démocrates au congrès américain, il y a un grain d’espoir. 

Le parti démocrate envisage de décriminaliser le cannabis au niveau de l’Etat fédéral. Cependant, m’investissement dans le cannabis légal ou médical est légale. Vous pourrez donc investir dans les diverses catégories d’actifs financiers. Aux Etats-Unis d’Amérique, l’excellent courtier pour investir dans le cannabis est TD Ameritrade. Avec ce broker, vous ne payerez aucune commission pour trader sur les ETF et les actions de Cannabis.

Investir Cannabis – Investir dans le Cannabis au Canada

A compter de l’année 2001, le cannabis thérapeutique ou médical est légalisé au Canada. Les entreprises Canopy Growth, Aurora, Aphria, Cronos viennent sont toutes du Canada. L’investissement dans le cannabis est donc légal au Canada. Vous pourrez investir dans l’actif de votre choix. Au Canada, Qu’estrade est le courtier en ligne le plus excellent pour investir dans Cannabis. Avec ce broker, pour chaque action achetée, vous serez facturé à 1 centime. 

Investir Cannabis – Investir Cannabis Suisse

La Suisse occupe une place remarquable sur le marché du cannabis « doux » c’est-à-dire le CBD. Cette substance intéresse et attire assez de consommateurs. La suisse a un statut exceptionnel lui permettant de fabriquer, d’importer et d’exporter du Cannabidiol depuis la suisse dans tout le monde entier. 

Connu pour sa qualité, le CBD suisse est disponible où sa commercialisation est interdite. Le nombre de producteurs du CBD suisse ne cesse d’augmenter. En 2017 ils étaient au nombre de cinq. L’année suivante, ils sont passés à 630 et aujourd’hui, ses chiffres continuent d’augmenter.ù

 

Investir Cannabis – Avantages et Inconvénients 

Investir Cannabis – Avantages d’Investir dans le Cannabis

Présomption de l’augmentation du marché du Cannabis

Alors que le marché du Cannabis était à 14 383,8 millions de dollars US en 2019, les analystes pensent qu’en 2027, il serait de 147 457,4 millions de dollars US. Ainsi, de 2020 à 2027, le marché du Cannabis augmenterait annuellement de 29,1 %. Les facteurs qui favorisent la croissance du marché du Cannabis sont nombreux. On peut citer : 

  • La légalisation du cannabis thérapeutique
  • La croissance des applications thérapeutiques 
  • La sensibilisation au cannabis thérapeutique (ateliers de sensibilisation, symposiums, conférences). 

Le Secteur du Cannabis est promis à une consolidation

Le domaine du Cannabis est relativement récent et il existe beaucoup de petites sociétés. Le secteur du Cannabis se consolidera les années prochaines. Il ne serait donc pas étonnantes que dans les prochaines années, les entreprises soient fusionnées ou rachetées. 

N’oubliez pas que la fusion ou le rachat crée de la richesse aux actionnaires des entreprises. Lorsque vous achetez l’action d’une société qui par la suite est achetée par une autre société, la probabilité que le cours de l’action s’explose est élevée. Sur le moyen terme, les cas sont lésion dans le secteur du Cannabis. 

La participation des marques de grande consommation dans le secteur du Cannabis

En dehors du fait qu’il peut être fumé ou servir de médicament, vous pourrez utiliser le cannabis pour plusieurs d’autres raisons. Vous pourrez l’utiliser dans divers produits alimentaires comme les boissons. 

Il serait donc possible que dans les prochaines années les marques de grande consommation acquièrent des participations dans les entreprises de Cannabis ou rachètent ces sociétés.    Sans doute, l’implication des grandes marques pourra augmenter la consommation de Cannabis.  

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Inconvénients d’Investir dans le Cannabis

Incertitude réglementaire

Depuis des années, le cours des actions du Cannabis ne cesse d’augmenter. Cette augmentation révèle bien le fait que le marché table sur la légalisation du Cannabis sur le court terme. Actuellement, c’est le Canada seul qui est le pays avancé à avoir complètement légalisé le cannabis.  

Aux Etats-Unis d’Amérique, même si après Donald Trump, on estime que l’arrivée de Joe Biden contribuera à la légalisation du cannabis. Cependant, beaucoup de facteurs existent et peuvent ralentir la réalisation de cette prévision.  En conséquence, ce ralentissement pèsera sur le secteur du cannabis.  

Grande difficile de sélectionner les bonnes Actions

Compte tenu du fait que l’industrie du cannabis est jeune, on retrouve aujourd’hui assez de sociétés sur le marché. Ces entreprises ne peuvent réellement prouver leur valeur car elles ne disposent pas d’assez d’historique. Il serait donc difficile de déterminer les forces et les faiblesses de ces actions. 

Concrètement, vous aurez de difficulté à savoir quelle action acheter dans l’industrie du cannabis. Pour finir avec ce problème, ce qu’il faut faire c’est d’investir en ETF sur le cannabis.  Vous aurez droit à des paniers variés d’actions de cannabis. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Investir Cannabis – Conseils pour investir en tant que débutant en 2022 

1. Penchez vous du côté des grandes entreprises du secteur de Cannabis 

Vous verrez dans le domaine du cannabis de micro et nano-capitalisations. Pour plus de précisions, il s’agit respectivement des sociétés possédant une capitalisation boursière moins de 250 millions de dollars et 50 millions de dollars. Le potentiel de croissance de ces sociétés est considérable.

Les fluctuations imprévues des ventes ainsi que la croissance des bénéfices engendrent une forte volatilité au niveau de ces entreprises. Si vous possédez de milliards de dollars, il ne vous sera pas difficile de tourner un titre de 50 millions de dollars. Si vous désirez réduire ces problèmes, concentrez-vous sur les grandes sociétés du cannabis.                                                                                                                      

2. Diversifiez géographiquement vos investissements 

Pour investir dans le cannabis, il est important de géographiquement diversifier l’investissement. Très prochainement, le Canada légalisera le cannabis à usage récréatif. En Israël par exemple, le cannabis thérapeutique a été légalisé. Aussi, le pays se prépare pour la légalisation du cannabis à usage récréatif. En Australie, le cannabis médical a été légalisé en 2016.   

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

3. Evitez de miser sur une seule Action 

Dans le secteur du Cannabis, il serait difficile de savoir qui est gagnants et qui est perdants.  Alors que certaines sociétés / entreprises seront les leaders au monde dans le secteur du cannabis, d’autres ne réussiront point et en conséquence ils vont déposer le bilan. Pour cela, il est important de diversifier son investissement. Lorsque vous avez un panier d’action de cannabis, en cas de faillite d’une action, votre portefeuille continuera à survivre.   

4. Nuancer vos investissements en cannabis avec soin

Avec un portefeuille diversifié et varié, il serait bien de différemment générer vos avoirs. Il est conseillé que l’allocation des grandes actions de cannabis soit élevée. Pour ce qui concerne les petites actions spéculatives, il faut une allocation plus faible.

5. Concentrez-vous sur le long terme 

Le domaine du cannabis est très volatile. Dès le début de l’année 2014, le secteur du cannabis a évolué de plus de 200 %. Cependant, dans les 18 mois qui ont suivi cette progression, l’ensemble du secteur a connu une véritable chute. La chute observée auprès de certaines actions était de plus de 50 %. Ne soyez donc pas inquiet compte tenu de cette volatilité, car les meilleures opportunités apparaitront sur le long du terme.   

6. Evitez d’être horrifié par les évaluations

On espère beaucoup des actions de cannabis. Face au S&P 500, beaucoup d’actions populaires de cannabis possèdent des valorisations absurdes.  Plusieurs personnes essaient de dénigrer ces valorisations et jugent qu’elles sont insoutenables. Toutefois, vous ne devez pas laisser ces critiques vous empêcher de découvrir l’opportunité de cette situiation.

7. Ne pas utiliser les ordres à cours illimité 

L’achat des actions de cannabis et celui des valeurs sures telle que l’action Amazone ne sont pas identiques. Les actions de cannabis varient beaucoup et c’est pourquoi il serait bien que vous vous servez des ordres à cours réduit (limité). Si vous désirez acheter ou vendre des actions de cannabis, évitez d’utiliser les ordres à cours illimité. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Investir Cannabis – Des Investissements Crypto Rentables En 2022

Investir Cannabis – Questions Fréquemment Posées (FAQ)

🤔 Les Débutants peuvent-ils investir dans le Cannabis ? 

Les actifs du cannabis ne conviennent pas à une catégorie de trader déterminée. Puisque le domaine du cannabis est en constante évolution, tous les types de traders peuvent y intervenir. Cependant, si vous êtes débutant, vous devez faire attention compte tenu des risques liés à la volatilité.  

✔️ Quel est le meilleur broker en ligne pour l’Achat d’Actions de Cannabis ? 

Sans aucune discussion, eToro est le meilleur courtier en ligne qu’il vous faut si vous désirez acheter des actions de cannabis. Il ne vous prélèvera pas des frais de commission. Toutefois, lorsque vous allez trader des CFD d’actions, la plateforme eToro appliquera un spread. 

👍 Pourquoi l’investissement dans le Cannabis est bon ?

Les retours sur investissements sont consistants lorsqu’on investit dans le cannabis. Si vous aviez par exemple pris en 2014 des actions d’une valeur de 1000 dollars, aujourd’hui vous gagnerez gros. Ce montant sera multiplié par plus de 106. 

👮‍♂️ L’Investissement dans le Cannabis est-il légal en France ?

En France, vous avez la possibilité d’investir dans le cannabis. Mais vous ne trouverez pas de sociétés cotées sur Euronext. N’hésitez donc pas à choisir eToro, un broker qui vous permettra d’investir sur les marchés du cannabis dans le monde. 

👌 Quelle est la meilleure manière d’investir dans le Cannabis ?

Les actions vous feront gagner gros. Vous aurez aussi une marge de manœuvre lorsque l’entreprise ne gère pas bien ses actifs, car une obligation de transparence pèse sur les entreprises. Si vous voulez donc investir dans le cannabis, il est conseillé de procéder à l’achat d’actions.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES