Les Meilleures Actions Pharmaceutiques à Acheter pour 2023 – TOP 10

0
3252

Dernière mise à jour: décembre 5, 2022

Meilleures Actions Pharmaceutiques à acheter pour 2023 : L’industrie pharmaceutique fait partie du secteur plus large des soins de santé.  Les actions pharmaceutiques ont connu une forte hausse après le découvert du vaccin contre le Covid-19. Ce guide contient  la liste des principales  actions pharmaceutiques à ne surtout pas rater pour les années à venir.

Top 10 des Meilleures Actions Pharmaceutiques à Acheter pour 2023

1. Action Johnson & Johnson (JNJ)

  • Symbole : JNJ
  • Capitalisation boursière : 435, 84 Milliards de dollars
  • Cours actuel : 166, 72 USD
  • Objectif : 181, 90 EUR

Il ne fait aucun doute de JNJ fait partie des meilleures actions à acheter en ce moment. Occupant une position de première place sur la liste des sociétés multinationales de Biotechnologie. JNJ est une entreprise internationale de dispositifs médicaux, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation courante. Le géant de la santé a été en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 avec son vaccin unidose Janssen. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 90 milliards de dollars chaque année. Mais elle vend aussi des produits de santé grand public au quotidien et  développe ses propres traitements.

Les produits pharmaceutiques génèrent plus de la moitié des revenus de JNJ. La recherche de nouveaux médicaments et vaccins est donc importante pour l’entreprise. En effet, il gagne sa place sur cette liste en développant de nouveaux traitements contre le cancer ces dernières années. De ce fait, cette action a entraîné une hausse sur son cours. Partant de 153,49 dollars, JNJ a bondi de 15 % pour atteindre 170,34 dollars début janvier. Ainsi que plusieurs valeurs pharmaceutiques, JNJ a franchi  un apogée au mois d’aout et a grimpé jusqu’à 178,86 $, après avoir atteint un plancher de 160,94 $ en juin.

C’est pour cette raison que JNJ augmente toujours son dividende pendant 58 ans considérable. Il est donc favorable d’acheter action Johnson & Johnson en 2023.

2. Action Pfizer (PFE)

  • Symbole : PFE
  • Capitalisation boursière : 200 milliards de dollars
  • Cours actuel : 48, 23 $
  • Objectif : 53, 78 $

Il s’agit de l’une des meilleures valeurs pharmaceutiques du marché à l’heure actuelle. Acheter actions Pfizer ne peut être que bonne idée en 2023. Avec des médicaments et des dispositifs médicaux très performants tels que l’Epipen, un auto-injecteur d’épinéphirne, le Depro-Provera, ainsi que des médicaments pour enfants contre la toux. Pfizer est resté à l’avant-garde des médicaments et des dissipatifs médicaux mondiaux depuis sa fondation en 1949.

La société peut se vanter d’avoir un grand nombre de médicaments à succès qui génèrent plus d’un milliard de dollars de revenus annuels. Cela permet à la société d’accroitre le montant de ses dividendes durant ces dix dernières années. Alors, les investisseurs à la recherche de revenus ont pu obtenir des dividendes supérieurs à 30% au cours des cinq dernières années.  Rejoignant le club des sociétés de biotechnologie dans la lutte contre le Covid-19, Pfizer à rejoindre BioNTech pour mettre au point le vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 qui est commercialisé sous le nom Comirnaty.

Actuellement, l’action PFE se négocie à 40$. En effet, l’action PFE a franchi un sommet de 51, 96 $ sur 52 semaines le 18 août, où elle a rencontré une résistance.

3. Action Sanofi (SAN)

  • Symbole : SAN
  • Capitalisation boursière : 110,17 Milliards EUR
  • Cours actuel : 86, 89 €
  • Objectif : 108,49 €

L’action Sanofi est l’une des pondérations majeures de la Bourse de Paris. Mais elle est aussi l’un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique. En effet, le groupe Sanofi est une entreprise française spécialisée dans la production et le développement de médicaments et de vaccins. Plus précisément, son activité se focalise sur les produits thérapeutiques, surtout pour la sclérose en plaques, divers concerts et l’arthrite. Au niveau mondial, à propos des ventes sur ordonnance à partir de l’une large gamme de médicaments en vente libre aux consommateurs. Sanofi est la cinquième plus grande société pharmaceutique.

D’ailleurs, Sanofi est en forte croissance sur l’indice CAC 40. Il est également parmi les actions à rendement élevé voir de 2.35 % et sa capitalisation boursière monte jusqu’ à  125 milliards de dollars. L’accentuation de cette action ne compte pas s’arrêter. À vrai dire, selon les experts le cours de Sanofi pourrait atteindre une valeur de 110, 47£  d’ici 3 mois. Soit une hausse de 13,91%. Acheter action Sanofi en 2023 est alors une très bonne idée d’investissement.

4. Action Moderna (MRNA)

  • Symbole : MRNA
  • Capitalisation boursière : 69, 76 Milliards USD
  • Cours actuel : 181, 59 USD
  • Objectif : 211, 25 USD

L’investissement dans les actions Moderna est une autre opportunité sur cette liste pour les investisseurs intéressés par la hausse des actions pharmaceutiques. Moderna est une société de biotechnologie américaine focalisée sur la recherche et le développement de vaccins ainsi que des produits thérapeutiques principalement sur la molécule d’ARN messager  (ARNm). La technologie Moderna insère de l’ARNm synthétique modifié par les nucléosides (modRNA) dans les cellules.

En outre, Moderna a toujours agi comme une starup technologique qu’une entreprise pharmaceutique, privilégiant la croissance aux bénéfices.  D’autres parts, cette société a signé auparavant des collaborations avec d’autres géants du secteur, dont AstraZeneca et Merk. Cela a déjà conduit à une augmentation de sa valeur cinq fois supérieure en 2020. L’action Moderna est l’une des valeurs pharmaceutiques les plus performantes depuis des années. En effet, elle a bondi de 264,44 % cette année. Avec une capitalisation boursière de 22 milliards de dollars. Toutes ces données sont signe de l’avenir prometteur dont Moderna présente dans le secteur des soins de santé.

5. Action Ipsen (IPN)

  • Symbole :  IPN
  • Capitalisation boursière : 9,08 Milliards EUR
  • Cours actuel : 108,40 EUR
  • Objectif : 102,90 EUR

L’entreprise française Ipsen est l’une des spécialistes internationales dans le secteur pharmaceutique. Elles localisent dans la recherche, la production, le développement ainsi que la vente des médicaments et de traitements médicaux. Le groupe Ipsen est actuellement à la tête de 5 centres de recherche à la fois en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis. Il possède également 7 usines de production de médicaments et de matières premières un peu partout dans le monde.

Par ailleurs, l’action Ipsen connaît une progression irréprochable jusqu’à présent. L’action réalise une croissance de 14% sur le dernier semestre et ses cours continuent d’évoluer à la hausse. C’est pour cette raison qu’acheter l’action Ipsen flambe en Bourse. Il est donc intéressant d’y investir en 2023.

6. Action Eli Lilly & Co (LLY)

  • Symbole : LLY
  • Capitalisation boursière : 343,65 Milliards USD
  • Cours actuel : 361, 67 USD
  • Objectif : 369,86 USD

Partons maintenant à la découverte de  l’action Eli Lily & Co. Il s’agit d’une entreprise américaine spécialisée dans le secteur pharmaceutique et qui est par ailleurs l’un des leaders mondiaux de ce secteur. La société se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments pharmaceutiques. Lily a connu une forte croissance au cours des dernières années grâce à ses  investissements dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments. La société a mis au point plusieurs nouveaux médicaments qui ont été très bien accueillis par le marché, notamment le traitement pour le cancer du sein ibrance, le traitement pour le cancer du poumon cytotec, et l’antidépresseur effexor.

En raison de ces facteurs, les analystes estiment que Lily devrait connaître une croissance continue de ses revenus et de son bénéfice net durant des prochaines années. Les actions de Lily de négocie actuellement aux alentours de 86 $, ce qui représente une valorisation raisonnable compte tenu des perspectives de croissance de la société.

7. Action AstraZeneca (AZN)

  • Symbole : AZN
  • Capitalisation oursière : 170,72 Milliards USD
  • Cours actuels : 130,18 USD
  • Objectifs : 143,88 USD

Le groupe AstraZeneca a été fondé en 1999 suites à la fusion de l’entreprise suédoise Astra et de la Société britannique Zeneca. Ce groupe compte aujourd’hui parmi les leaders dans l’industrie pharmaceutique dans le monde. Elle produit en effet, une grande partie des médicaments et traitements médicaux vendus sur le marché. AstraZeneca mène ses activités de recherche et de développement dans trois régions du monde notamment Cambridge, Royaume-Uni ; Maryland, États-Unis ; et  Mölndal, Suède. C’est l’un des développeurs les plus avancés de médicaments sur ordonnance pour les maladies cardiovasculaires, respiratoires et l’auto-immunité. C’est également l’un des titres pharmaceutiques a connu la croissance la plus rapide en 2020 en raison de la pandémie, ce qui  a entrainé une hausse du cours de l’action AstraZeneca au cours des derniers mois.

Il présente une capitalisation boursière de 142 milliards de dollars et le rendement des dividendes de 3,40%.

8. Action Novo Nordisk (NOVO-B)

  • Symbole : NOVO-B
  • Capitalisation boursière : 1,41 Billion DKK
  • Cours actuels : 812, 00 DKK
  • Objectifs : 862, 52 DKK

Toujours dans le but de parfaire vos connaissances à propos des actions pharmaceutiques, nous vous présentons l’action Novo Nordisk. Il s’agit d’une entreprise Danois, spécialisée dans la conception, la production et la vente des produits pharmaceutiques. Elle est aussi focalisée sur le traitement contre le diabète, l’obésité et contre l’hémophilie. Depuis le début de la pandémie coronavirus, le laboratoire a fait des recherches à propos des patients diabétiques touchés par le Covid-19. Après cette recherche, le groupe approuve que la molécule GLP-1 fournisse des effets bénéfiques sur ce type de patients.

En ce qui concerne les informations financières, Novo Nordisk peut générer une excellente performance en chiffre d’affaires avec la marge bénéficiaire de 33,59 % en moyenne.

9. Action GW Pharmaceuticals (GWPH)

  • Symbole : GWPH
  • Capitalisation boursière: 6,91 Md$
  • Cours Actuel ; 218,96 USD

GW Pharmaceuticals est une société pharmaceutique britannique, surtout connue pour son traitement de la sclérose en plaques, qui comprend le cannabis médicinal. Il s’agit du premier dérivé naturel de la plante de cannabis à avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché dans le monde entier. GW Pharmaceuticals est une entreprise prospère dans le monde de la santé. Elle fournit des produits efficaces et rentables au secteur pharmaceutique depuis des décennies. Cette société a une situation financière solide et n’a donc pas à se soucier de la bourse.Une force importante de GW Pharmaceuticals réside dans la division Biotechnologie. Cette division développe des médicaments importants pour le monde médical. Sa contribution aux développements scientifiques de premier plan dans le monde signifie que le cours de l’action de GW Pharmaceuticals est d’une valeur élevée.

10. Action AbbVie (ABBV)

  • Symbole: ABBV
  • Capitalisation boursière : 274,08 Milliards USD
  • Cours actuels : 154,78 USD
  • Objectifs : 158, 25 USD

Le groupe Abbvie Inc est une entreprise américaine qui exerce dans le domaine pharmaceutique. Plus précisément, cette société est spécialisée dans le domaine de la recherche et du développement de traitements thérapeutiques. Les produits développés par Abbvie sont principalement destinés au traitement de l’arthrite rhumatoïde, du psoriasis, de la maladie de Crohn, de la thyroïde, de la maladie de Parkinson, du VIH, des complications de la mucoviscidose, du faible taux de testostérone ainsi que des complications liées à la maladie rénale chronique.

Au cours de cette année, il faut retenir que le groupe Abbvie a réalisé un chiffre d’affaires de 33,3 milliards de dollars.

Comment Acheter des Actions Pharmaceutiques en 2023 ?

  1. Choisir un courtier disposant des meilleures actions pharmaceutiques
  2. Créer un compte auprès du courtier action choisi
  3. Faire un dépôt dans le compte nouvellement créé.
  4. Acheter les meilleures actions pharmaceutiques

Broker Recommandé

Régulé par:

FCA, ANMF, DNB

Frais:  0,04 %

Nombre d'Actions:

+ 3000 & + 200 ETF

Vente à Découvert: Oui

Quelles est la Meilleure Actions Pharmaceutique à Acheter en France pour 2023 ?

Action Merck (MRK)

  • Symbole:  MRK
  • Capitalisation boursière : 264,26 Milliards USD
  • Cours actuels: 104,23 USD
  • Objectifs : 108,96 USD

Acheter action Merck est une très bonne idée. En effet, le groupe Merck est un des grands noms de l’industrie pharmaceutique, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de produits thérapeutiques et de vaccins. L’activité qui lui rapporte le plus de chiffre d’affaire est la vente de produits pharmaceutiques. Vient ensuite la vente de vaccins, et d’autres activités complémentaires. Le marché  cible du groupe Merck est celui des Etats-Unis. Parmi les produits vendu par la société, on trouve des traitements contre les problèmes de cholestérol comme l’Ezetrol ou encore le Zocor qui luttent tous les deux contre l’hypercholestérolémie. Il est également à l’origine de l’Isentress, utilisé pour traiter le VIH, du Vioxx contre les problèmes d’arthrose mais qui a, depuis, été retiré du marché en raison des risques cardiaques qu’il présentait.

L’action MRK a réalisé une hausse de 0,22% il y a peu. Cela s’inscrit dans le cadre d’une tendance haussière qui se dessine petit à petit.

Meilleur Courtier pour Acheter des Actions Pharmaceutiques

1.  DEGIRO - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  eToro - Meilleur Courtier Actions avec 0€ de Frais

3.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions avec Levier

Brokers Recommandés

Pourquoi Investir dans des Actions Pharmaceutiques ?

Le secteur pharmaceutique, parfois ballotté en bourse, est pourtant un secteur d’avenir qui constitue une belle opportunité d’investissement.

  • Le vieillissement de la population est en marche: le vieillissement de la population aura pour conséquence d’augmenter les dépenses médicales et d’augmenter certainement les ventes des grandes entreprises pharmaceutiques.
  • Les dépenses de santé en augmentation: les dépenses liées à la santé ne cessent d’augmenter aux Etats-Unis et les pays européens, dont la France, ont une grosse marge de progression. Dès lors, la capacité d’innovation de l’industrie pharmaceutique lui garantit un bel avenir.
  • Le changement des habitudes alimentaires et des modes de vie favorise ce secteur: les demandes de traitements préventifs et d’équipements médicaux adaptés augmentent.
  • Les gouvernements adoptent des réformes de santé: Les réformes gouvernementales soutenant le secteur de la santé sont des aides non négligeables pour toute l’industrie pharmaceutique. Les entreprises ont ainsi certaines garanties dans le sens où l’État s’engage à vouloir améliorer la santé de ses citoyens.
  • Des nouvelles technologies porteuses: les nouvelles technologies et le numérique en particulier permettent aux entreprises de la santé d’innover plus facilement et de proposer davantage de médicaments et d’équipements de meilleure qualité.

Est-ce le Bon Moment pour Investir dans les Meilleures Actions Pharmaceutiques ?

Bien sûr, c’est le bon moment pour acheter les meilleures actions pharmaceutiques. Dans le contexte actuel, la santé est l’une des préoccupations principales du monde. Alors, toutes les sociétés qui se rapprochent de près ou de loin du secteur médical seront suivies de très près par les investisseurs. C’est pour cela qu’investir dans les actions pharmaceutiques est une idée des plus ingénieuses. Cela dit, vous connaissez maintenant  les 10 meilleures actions de cette classe active.