EduBourseTradingQuels Sont Les Meilleurs Outils de Trading En 2022 ?

Quels Sont Les Meilleurs Outils de Trading En 2022 ?

Les outils de trading sont aujourd’hui des facteurs incontournables du marché financier. Ils sont devenus des catalyseurs pour tout trader. Ceci se justifie du fait de la place du marché financier dans la société. Ces outils vont donc permettre aux traders de maximiser leurs chances. Raison pour laquelle il faut se prémunir de ceux-ci avant toute opération à la bourse. C’est pourquoi l’on se pose certaines questions. Quels sont les outils de trading ? Quels sont les meilleurs outils de trading ? Enfin, quel outil peut aider à rester rigoureux au trading ? Les réponses dans cet article.

Les Outils De Trading Nécessaires Sur Les Marchés Financiers.

Pour se lancer au trading, le débutant a besoin des outils nécessaires et appropriés. Toutefois, un bon usage de ces outils nécessite une bonne dose de connaissances. Car l’objectif visé est de permettre au trader de prendre les meilleures décisions possibles. Comme outils indispensables au trading qu’un trader a besoin sont :

  • Le plan de trading
  • La station de trading
  • La plateforme de trading
  • Le broker
  • Les screeners
  • La fiche de trade
  • Le journal de trading
  • Le calendrier économique
  • La calculatrice des indices Forex
  • Le simulateur de gain
  • Le logiciel d’analyse

Le Plan De Trading

Pour tout trader, le plan trading est le premier outil de trading requis pour assurer votre rentabilité. En effet, il est similaire à une feuille de route ou un planning vous servant de guide dans vos investissements. Cette feuille de route permet à citer vos objectifs et vos moyens nécessaires au trading. Il concerne également la stratégie de trading, contenant les points d’entrée et de sortie de vos positions. Il faut aussi savoir que cette feuille de route fixe les règles à respecter de money management. Ce plan vous servira comme une pratique routine afin d’assurer votre rentabilité.

C’est la raison pour laquelle, un meilleur plan trading se doit de répondre à plusieurs interrogations. Parmi ces questions, figure en bonne place la définition de la rentabilité espérée. Il y a aussi une perspective de temps limité, les marchés financiers qui vous intéressent. Dans cette liste, vous devez ajouter les produits financiers favoris, les unités de temps choisies. Il concerne également les points d’entrée de sortie ainsi que votre stratégie de trading. Dans une certaine mesure, vous devez penser introduire dans votre plan de trading des informations à suivre ainsi que vos points d’amélioration à travailler. Le plan de trading va donc définir toutes activités, décisions et stratégies que vous allez décider de prendre et entreprendre.

La Station De Trading

Dans tout travail, l’environnement de travail est très important. Car travailler dans des meilleures conditions vous permet de maximiser votre potentiel ainsi que votre rentabilité. Voilà pourquoi, la station de trading est un outil de trading qui doit offrir un cadre de travail professionnel. Ceci vous permet un cadre idéal pouvant assurer des conditions nécessaires et optimales pour une bonne négociation sur les marchés. Allant de ce point de vue, les caméras reliées à votre PC de sécurité vous offrent un confort de travail idéal.  Ceci vous donne la possibilité d’une meilleure efficacité de vos opérations. Votre station de trading devrait comporter un équipement bien défini. Il s’agit de : un bureau, un Pc, des écrans, un clavier, une souris, un téléphone et la connexion internet.

En matière d’environnement, l’idéal est que vous disposiez d’un environnement en fonction de vos souhaits et vos objectifs. Celui-ci peut être au salon, dans une chambre ou alors dans un grenier. Par contre, le conseil que nous donnons est qu’il faudrait que votre station soit dédiée à une pièce précise. Votre style de trading déterminera le nombre d’écrans dont vous aurez besoin pour trader. Il faut aussi garder à l’esprit que votre matériel doit être un matériel de haute gamme.

La Plateforme De Trading

La plateforme de trading est autre outil de trading que l’on ne peut s’en passer pour assurer sa rentabilité. Vous avez l’obligation de travailler à cet effet avec une meilleure plateforme au risque de voir vos espoirs s’envoler. L’objectif d’une plateforme de trading est de visualiser plus simplement les marchés financiers grâce aux graphiques. En d’autres termes, elle vous permet de pouvoir faire une analyse technique et graphique du marché financier. C’est un moyen plutôt efficace de trading direct. De ce fait, l’usage d’une bonne plateforme vous offre plusieurs avantages. L’accès à votre historique de transaction, la gestion des risques, mais aussi l’accès à des rapports et bien d’autres.

Rappelons ici que la majorité des courtiers ont leurs propres plateformes de trading. Vous pouvez avoir accès à ces plateformes à travers un navigateur ou d’un logiciel installable sur votre ordinateur. Il faut savoir qu’il y a des plateformes indépendantes dont vous pouvez utiliser.

Le choix de votre plateforme doit être conditionné par certains critères.

Critères De Choix de Plateforme

  • La facilité à l’utilisation
  • Les fonctionnalités optionnelles et de base. Ces fonctionnalités doivent être compatibles avec les marchés choisis.
  • La sécurité de la plateforme. Nous l’avons dit plus haut, choisissez une plateforme qui est régulée par les autorités en charge.
  • Les frais de transactions. Ces frais doivent vous séduire.

On comprend qu’une plateforme est en réalité un outil de trading d’analyse technique.

Le Broker : Un Outil De Trading Incontournable

Il faut dès le départ savoir qu’un broker est aussi appelé courtier. Il est très important dans le trading. Ceci du fait qu’il sert d’intermédiaire qui transmet vos ordres auprès du marché. Vous êtes dans ce cas appelé à être très pointilleux lors de du choix de votre courtier. Car nous ne le dirons jamais assez, il y a trop de faux brokers au net. Pour cela, il vous est conseillé de choisir de préférence des courtiers qui sont régulés par des autorités. En France par exemple, l’une des autorités en charge de la régulation est l’Autorité des Machés Financiers (AMF).

Ces autorités diffèrent par pays. En choisissant un courtier régulé, c’est assuré la sécurité de vos transactions. C’est le cas des dépôts en cas de faillite du broker. Une fois qu’un courtier est régulé, il joue faire-play avec ces clients. Ceci du fait que tous les courtiers régulés sont permanemment surveillés par des autorités de régulation. Il faut donc profiter de cette sécurité pour choisir une meilleure plateforme comme outil de trading.

Les Screeners

C’est un outil de trading en charge du filtrage. Il offre un service de qualité. Car dans une longue liste, le screnner part sélectionner des instruments qui répondent à vos attentes. Ce qui sous-entend qu’elle permet d’automatiser vos recherches. Cette automatisation de la recherche vous permet de gagner en temps. Ce temps qui est si précieux pour le trader. Votre travail à faire à ce niveau est de personnaliser vos screeners. Comme ça, elle pourra afficher toutes les informations nécessaires pour tous vos investissements. Il faut noter que les screeners sont susceptibles d’intégrer parfaitement une plateforme de trading ou alors un logiciel de trading.

La Fiche De Trade

C’est l’un des outils de trading que tout trader débutant ou expérimenté devrait se munir. En effet, la fiche de trade est votre aide-mémoire. Il résume tous les éléments de votre stratégie. Le résumé est généralement sous la forme d’un check list. C’est grâce à elle que vous êtes censé disposer de certaines données. Parmi ces données, il y a les règles du money management ainsi que les signaux graphiques ou techniques. Cette fiche est d’autant plus efficace dans la mesure où vous avez choisi une quelconque action pour acheter ou pour vendre. Il faut donc se laisser orienter et guider par sa fiche de trading.

Le Journal De Trading

Cet outil de trading se présente soit sous la forme d’un document ou alors sous la forme d’un tableau. Il vous permet de pouvoir répertorier toutes les informations de vos trades. Sur ce document, figure par exemple la date d’entrée et de sortie d’une position ou même la taille d’une position. Il y a plusieurs autres éléments qui s’affichent sur un journal de trading. C’est le cas des éléments contextuels. En effet, un journal de trading vous permet de suivre dans la rigueur et régulièrement vos activités de trading. Vous comprenez à quel point c’est un outil indispensable. Car avec lui, vous avez la possibilité de voir clair votre historique ainsi que vos performances. Ce qui vous oblige d’ailleurs à tenir une certaine discipline dans la pratique du trading. La discipline et la rigueur qui seront vos armes qui vont vous permettre de maximiser vos chances de gain.

Avec cette aptitude, le journal de trading vous permet de vous performer et de vous améliorer au fil du temps. En vous aidant à identifier vos points forts. Il permet surtout de comprendre vos erreurs, mais également de mesurer votre progression. À chaque fois que vous prenez une position, vous devez remplir un journal de trading. Par conséquent, un journal de trading se doit d’être simple à comprendre. Il doit aussi inclure des notes et des graphiques qui sont faciles à visualiser. Ce qui vous permettra également de comprendre et d’interpréter facilement votre parcours de trading.

Le Calendrier Économique

L’information en trading a toute sa place. C’est pourquoi il faut toujours être informé. Parce que peu importe la volatilité du marché auquel vous pratiquez le trading, ce marché est sensible à l’actualité économique. Raison pour laquelle il faut être informé des dernières actualités économiques. Car certaines actualités ont un impact sur le marché financier. Ça peut être les informations financières, politiques ou alors l’offre et la demande. L’information peut par ailleurs porter sur les calendriers économiques. Ça peut concerner les annonces ou des indicateurs qui impactent sur les marchés financiers. Pour cela, une source d’information fiable est nécessaire pour vous tenir en alerte. Vous devez par exemple personnaliser votre fil d’actualité. Vous pouvez opter vous inscrire sur les sites d’actualités économiques.

La Calculatrice Des Indices Forex : Un Outil De Trading Très Utilisé

Dans le cas où vous êtes sur le marché des devises, la calculatrice des indices forex vous sera d’une importance capitale. Ceci du fait qu’elle va vous permettre de gérer le risque de vos positions. Elle vous donne la valeur exacte de votre carnet d’ordre. Aussi avec une calculatrice des indices forex, vous avez accès à la valeur du pip dans votre devise de base. Grâce à elle, vous avez aussi accès aux taux d’intérêts dans les pairs de devises que vous avez choisies. Pour une transaction donnée, le calculateur vous fait l’inventaire de vos profits et de vos pertes. La calculatrice des indices forex est donc un outil de trading très prisé grâce à ses fonctions.

Le Stimulateur De Gain

C’est un logiciel qui permet d’effectuer des prévisions de rentabilité. Avec un stimulateur de gain, vous avez la possibilité de calculer le gain probable d’un placement. Lorsqu’on est trader, la notion de temps est essentielle. C’est dans ce contexte que le stimulateur de gain vous permet de gagner en temps. Car vous permettant de définir le temps nécessaire pour pouvoir atteindre vos objectifs. En utilisant cet outil de trading, il vous permet de comprendre le mode de fonctionnement du marché financier. Il vous permet également la mise en place des stratégies de rentabilité permanente. Lorsque vous avez une vision plus claire de la façon dont progressent vos investissements, vous avez une forte chance de rentabilité.

Le Logiciel D’analyse

Ici, il s’agit bien de l’analyse technique et graphique. Cette analyse vous donne la capacité et les compétences nécessaires pour établir une stratégie de trading. Cette stratégie est établie en fonction de la tendance principale du cours boursier. Ce logiciel d’analyse va générer les plans de trading qui sont importants au trading. Ces plans de trading définissent les zones de prix dans lesquels vous allez placer les ordres. En plus, ils vous permettent de rechercher les signaux de vente et d’achat. Par là, il faut comprendre que c’est grâce à eux que vous saurez exactement le moment de vendre et le moment d’acheter. Plusieurs logiciels sont à votre disposition. Encore, il faut le dire, on choisit un logiciel d’analyse en fonction de vos objectifs.

Outils De Trading : Quels Sont Les Meilleurs Courtiers ?

1.  Degiro - Meilleur Courtier pour Acheter des Actions & ETFs

2.  Vantage - Meilleur Courtier sur Actions avec Levier

Brokers Recommandés

Comment Choisir Les Meilleurs Outils De Trading ?

Avoir des meilleurs outils de trading peut vous différencier des autres en matière de profits et de pertes. C’est pourquoi tout investisseur doit être capable de faire des recherches sur des outils qu’il devrait utiliser. Des logiciels, voire toute entreprise d’investissement par exemple. Il existe pour des débutants un nombre élevé d’informations sur la façon de choisir des meilleurs outils de trading.

Face à cette multitude de ressources, il est parfois difficile de faire le bon choix. C’est donc pourquoi le choix de vos outils est conditionné par vos objectifs. Exemple : le débutant veut investir à court terme, ces outils de trading devraient l’aider à distinguer les tendances des prix. Il peut également arriver qu’un investisseur veuille payer une aide. Ça peut être à un site Web, ou à un gestionnaire de portefeuille ou à d’autres. Dans ce cas, il doit choisir des outils qui garantissent leur fiabilité et leur expérience.

Les Outils De trading : Le capital Requis Pour Débuter Le Trading

Vos objectifs sont définis, les outils définis aussi, vous vous demandez combien il faut pour se lancer au trading. Cette interrogation est tout à fait dans l’ordre des choses. Sachez que la réponse est très simple. Car même avec un petit capital de 10 000 euros, vous pouvez commencer le trading. Parce que la somme de 10 000 euros est perçue au trading comme un petit capital. Il peut donc vous permettre de générer des profits sur votre portefeuille réel. Avec ce capital, vous êtes susceptible d’utiliser l’effet levier. Mais pour un investisseur ambitieux, il faut une somme de 100 000 euros pour débuter au trading. Cette somme vous permet en quelque sorte de limiter les risques sur votre portefeuille. Aussi, avoir une somme conséquente permet de garantir une volatilité moins importante sur le capital. Il faut ainsi se rassurer de ce que l’on veut en se lançant au trading.

Les Outils De Trading : Les Conditions Nécessaires Pour Entrer En Bourse ?

Pour entrer en bourse, il faut au préalable remplir certaines conditions. C’est-à-dire qu’il faut suivre une certaine réglementation plus lourde que des entreprises qui ne sont pas cotées. C’est l’Autorité de Marchés Financiers en abrégé AMF qui assure cette réglementation. C’est également elle qui délivre l’autorisation de s’introduire en bourse. Pour cela, voici quelques règles à respecter.

Les Conditions Générales

  • Présenter des comptes annuels et des états financiers détaillés et qui sont à 100 % transparents.
  • Il faut aussi vendre des titres aux investisseurs privés à hauteur de 10 % du capital social au minimum. Ce pourcentage est variable et dépend du marché financier visé.
  • Il faut fixer son premier cours de manière inférieure à une certaine proportion du prix d’achat minimal.
  • Il faut par ailleurs attribuer un quota minimum de titres aux investisseurs.

Les Conditions Pour L’obtention De L’autorisation Auprès de l’AMF.

  • Pour des entreprises visant Eurolist, elles doivent procéder à la réalisation de comptes consolidés avec certification du commissaire. Cette certification pendant une durée minimale de trois ans avant la demande.
  • Pour celles qui souhaitent s’introduire sur Euronext Growth, elles doivent suivre les obligations comptables de COB.
  • Pour des entreprises désirant s’introduire sur Euronext Access, elles doivent disposer d’un fond minimal de 1.5 million d’euros. En plus, elles doivent émettre au moins 10 000 actions qui représentent un taux minimal de 5 %.

Les Avantages À Utiliser Des Outils De Trading

Les outils de trading apportent à tout utilisateur d’autres avantages pour maximiser sa rentabilité. Comme avantages des outils de trading, nous avons :

  • La rigueur dans les investissements et les opérations.
  • Une visibilité claire du marché financier.
  • Les outils permettent une analyse claire des données, même des données graphiques.
  • Permettent de rester informé et savoir les variations du marché financier.
  • Les outils de trading permettent de structurer et d’organiser le travail de trading.
  • Ils permettent de donner un certain confort aux utilisateurs.
  • Ils permettent surtout d’aborder pour la première fois le marché financier avec détermination.

Outils De Trading : Quelle Formation Pour Débutants ?

La formation au trading est décisive pour tout débutant. Car cette formation a de nombreux avantages. Elle permet de comprendre et de saisir le fonctionnement des marchés financiers. C’est la raison pour laquelle, le choix de courtier dédié à la formation doit se baser sur certains critères.

Les Avantages généraux D’une Formation De Trading

  • La connaissance des produits. Il existe plusieurs produits dans le marché financier. On peut citer entre autres : CFD, actions, obligations, Turbos, Options, Forex, Futures ou les matières premières. Votre formation en trading doit pouvoir vous fournir des informations nécessaires sur chacun de ces produits et bien plus.
  • La gestion du risque et le money management. Garder à l’esprit que votre solde est votre capital de travail. Une fois que cela est mentionné, vous comprenez qu’il faut protéger au préalable cet argent puis le fructifier. C’est pourquoi une meilleure formation au trading doit pouvoir vous armer afin de mieux gérer et manager votre solde.

Les Avantages Techniques D’une Formation Au Trading

  • L’analyse technique. Elle aide tout trader à la prise de décisions. Vous devez donc être informé sur les tendances actuelles, les indicateurs ou même les graphiques. Tout ceci est possible grâce à une meilleure formation trading.
  • Le développement d’une stratégie de trading. La stratégie est considérée comme l’arme du trader. C’est la raison pour laquelle tout trader doit disposer d’une ou de plusieurs stratégies. Il doit alors se demander par exemple s’il doit opérer un back test ? La réponse à cette question est facilitée par une meilleure formation trading.
  • Enfin, l’utilisation des plateformes de trading. Pour être un bon trader, vous aurez besoin de ses plateformes. En effet, elles vous facilitent le trading en exécutant à distance vos ordres par exemple.

Outils De Trading : La Connaissance Des Produits Financiers

Lorsque vous choisissez des meilleurs outils de trading, ils doivent vous renseigner à suffisance sur les produits financiers. Puisque c’est sur ces produits que vous allez trader. Ce sont des intérêts qui sont générés par des placements, des investissements effectués avec excédent de trésorerie d’une entreprise. Ils sont multiples ces produits financiers.

Différents Produits Financiers

  • Les actions sont des titres des propriétés délivrés par une société de capitaux. Ici, les acheteurs deviennent des propriétaires d’une partie du capital.
  • Les obligations sont une part d’emprunt qui est réalisé par une entreprise.
  • Les devises qui fluctuent les unes par rapport aux autres
  • Les produits collectifs qu’on appelle encore les OPC. Ce sont des portefeuilles collectifs qui sont gérés par des professionnels. Ils sont de plusieurs catégories. Les OPC monétaires, les OPC obligataires, les OPC en actions, les OPC alternatifs et bien plus encore.
  • Les produits alternatifs qui comprennent : les CFD, les Futures, les options, les Warrants, les Turbos, Les CFD.

Vos outils de trading doivent donc pouvoir vous renseigner à suffisance sur leur fluctuation, leur variation sur le marché financier. Cette capacité concerne aussi les outils de trading en ligne.

Conclusion : Quel Meilleur Moment Pour Trader en 2022 ?

Tout investisseur débutant se demande toujours quel est le moment idéal pour trader. La réponse est relative. Parce que le meilleur moment en trading Forex dépend du jour ainsi que de certaines heures de la journée. En ce qui concerne les jours imbattables de la semaine, il faut étudier la volatilité des principales paires de devises. Généralement, le vendredi et le lundi ne font pas bonne figure en matière de trading. Car ces jours sont délicats à trader à cause des ajustements de portefeuilles en début et en fin de semaine.

Les jours adéquats sont le mardi, le mercredi plus le jeudi. En matière des meilleures heures en journée pour trader, elles dépendent des bourses. Car la volatilité à la bourse de Paris n’est pas la même à la bourse de Londres. Il faut donc savoir faire des études de volatilité des paires de devises en fonction de votre marché.

FAQ

🔎Quels Sont Les Outils De Trading ?

Les outils de trading sont multiples. On peut citer Le plan de trading, la station de trading, la plateforme de trading, le broker les screeners, etc.

📌Quels Sont Les Meilleurs Outils De Trading ?

Parmi ces différents outils de trading, certains se démarquent aux autres en fonction de leur place centrale. C’est le cas du courtier, la plateforme de trading, le logiciel d’analyse.

🤔Quel Capital Pour Débuter En Trading ?

Un petit capital de 10 000 euros vous permet de débuter en trading. Mais la somme de 100 000 euros est plus conseillée.

Soufiane Ouenzar
Soufiane Ouenzar
Trader depuis 7 ans, titulaire de deux masters en finance d'entreprise et gestion d'actifs, Soufiane est spécialisé dans les actions et les ETF
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200