EduBourseBoursePlacement Financier - Les Meilleurs Pour mieux investir

Placement Financier – Les Meilleurs Pour mieux investir

Aujourd’hui, le placement financier est devenu l’un des moyens les plus utilisés pour se faire de l’argent. Cependant, le tout ne suffit pas de se lancer à l’aveuglette et de placer son argent dans n’importe quel actif. Il est important de bien réfléchir et d’effectuer des analyses avant d’investir. Voici un guide complet sur les placements financiers à réaliser

Qu’est-ce qu’un Placement Financier ?

  • Définition placement financier – Un placement financier est un processus d’investissement par lequel, un particulier dépose son argent auprès d’un établissement financier. Mais le placement financier est bien plus qu’un simple dépôt de capitaux. En effet, le montant déposé est automatiquement échangé contre des titres ou des actifs particuliers. Ainsi, on parle de placement financier lorsqu’un particulier dépose son argent auprès d’un organisme financier afin d’acquérir des titres d’un actif. Il peut s’agir d’une banque, d’un courtier en ligne ou d’une compagnie d’assurance.
  • Les actifs à acquérir avec un placement financier – Lorsque vous effectuez un placement financier, cela vous permet d’acheter des titres d’un actif. Dans ce cas, vous avez le choix entre les actions, les indices boursiers, les matières premières, etc. L’objectif d’un placement financier est de réaliser des bénéfices sur le capital investi. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme d’intérêts, ou de dividendes.

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Les meilleurs  courtiers pour un Placement Financier

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Meilleur Placement Financier – Top 10 des meilleurs placements financiers en 2022

  1. Les actions en bourse ;
  2. Les obligations ;
  3. Les indices boursiers 
  4. Les Fonds Négociés en Bourse ou ETF ;
  5. Les crypto-monnaies ;
  6. Les devises du Forex ;
  7. Les matières premières telles que l’or ;
  8. L’assurance vie ;
  9. L’immobilier ;
  10. Le capital investissement.

Où placer son argent en 2022 sans risque ? – Les différents Placements Financiers

Placement Financier – Investir dans les actions en bourse

  • Pour un placement financier sur le long terme – Ces actifs boursiers peuvent s’avérer très rentables si les bonnes techniques d’investissement sont appliquées. Une action en bourse n’est rien d’autre qu’une part du capital financier d’une entreprise. Ce qui implique que son évolution en bourse est étroitement liée aux activités de cette entreprise. Ainsi, pour un placement financier dans les actions, il convient d’analyser les activités de la société concernée.
  • Pour un placement financier court terme – En outre, si votre objectif est d’effectuer un placement financier à court terme, vous pourrez profiter de la volatilité des actions. Cependant, cette pratique n’est pas conseillée car le rendement qu’elle offre est généralement en dessous de la moyenne.
  • La rentabilité des actions – Avec les actions, vous pouvez espérer un retour sur investissement considérable lorsque vous investissez. En analysant les performances boursières de certaines actions par le passé, on se rend compte que le rendement n’est pas stable. Toutefois, vous pouvez espérer un taux de rendement allant jusqu’à 7 %.
  • Avantages des actions – Les actions sont connues pour être rentables sur le long terme. Aussi, elles sont capables de démontrer une performance boursière impressionnante. Ce qui vous permet de bénéficier d’une certaine garantie sur l’investissement. Par ailleurs, on peut compter la flexibilité du cadre fiscal des actions parmi leurs multiples avantages.

Comment se lancer dans les actions en bourse ?

  1. Créer un compte chez le broker DEGIRO 
  2. Vérifier le compte de trading
  3. Déposer de l’argent sur le compte
  4. Sélectionner une action et investir en bourse France

Les obligations comme placement financier

  • C’est quoi une obligation ? – Tout comme l’action cotée en bourse, l’obligation est un ensemble de titres formels négociable sur le marché. Elles se présentent sous la forme d’une créance pour l’investisseur et une dette pour l’organisme financier ou le Gouvernement qui en est l’auteur. Autrement dit, il s’agit d’un contrat passé entre un particulier qui devient le créancier et un organisme.
  • Leurs particularités – Les obligations sont bien des titres financiers de créance qui font intervenir un investisseur et une société. Ici, l’investisseur octroie un prêt à la société dans le but d’obtenir un profit sous forme de taux d’intérêt. La particularité des obligations est que le problème de volatilité ne se pose pas ici. Ce qui signifie qu’elles sont beaucoup plus stables que les autres produits financiers que vous connaissez.
  • Rendement placement financier – Les obligations ne sont pas très volatiles, donc les bénéfices ne seront pas très encourageants. Cela étant dit, vous pouvez espérer un bénéfice annuel compris entre 2 et 6 %.
  • Quel avantage cela représente  ? – Le principal avantage d’investir dans les obligations est la stabilité des titres. De plus, vous traitez avec des organismes qui ont une renommée nationale. Ce qui vous offre déjà une certaine garantie sur la sécurité de vos fonds.
  • Quels en sont les inconvénients ? – Avec les actions, on rencontre souvent un problème de manque de liquidité sur le marché. Le même processus se produit au niveau des obligations avec une durée beaucoup plus longue. Et cela est généralement dû à un manque à la source, c’est-à-dire chez l’émetteur.

Les fonds négociés en bourse comme placement financier

C’est quoi un fonds négocié en bourse ? 

  • Définition ETF – Le mot ETF nous vient tout droit de nos voisins les anglais sous la forme de Exchange Traded Fund. Ce groupe de mots veut signifier fonds négociés en bourse. Autrement dit, les ETF sont des produits financiers à l’image des fonds de placement que vous pouvez négocier en bourse.
  • Comment ça marche ? – Les ETF sont des instruments financiers que l’on qualifie également de trackers de fonds. En effet, les ETF ont été créés pour suivre et reproduire la performance d’autres actifs. Il peut s’agir d’actions en bourse, d’indices financiers, d’obligations ou encore du bitcoin. Ainsi, ils vous permettront d’investir dans ces actifs avec lesquels vous avez déjà une expérience. Étant donné qu’ils contiennent généralement de nombreux actifs.

Avantages et Inconvénients ETF

  • Une rentabilité attractive – Les ETF évoluent en fonction de la performance boursière de ces actifs de références. Ce qui signifie que le titre n’a pas une performance boursière propre à lui. Sa rentabilité résulte de la sommation des actifs boursiers sur lesquels il repose. Ainsi, la rentabilité exacte que vous pouvez obtenir avec ce type de placement financier est inestimable. Vous pouvez vous attendre à un rendement qui va au-delà des 8 %.
  • Les points que nous apprécions chez les ETF – L’un des points que nous apprécions chez fonds négociés en bourse est justement leur rentabilité. Ces instruments financiers offrent la possibilité aux investisseurs de se faire de l’argent grâce à une performance particulière. Par ailleurs, vous pouvez investir via un PEA ou un compte titres.
  • Les points que nous n’apprécions pas –  Le seul point que nous n’apprécions pas chez les ETF est qu’ils ne sont pas performants sur le court terme. En effet, avant d’espérer un bon rendement, vous devez nécessairement miser sur le long terme.

Placement financier – Acheter, stocker et vendre des crypto-monnaies

C’est quoi une crypto-monnaie ?

  • Définition crypto-monnaie – Une crypto-monnaie est un actif financier axé uniquement sur le numérique. En d’autres termes, les crypto-monnaies existent uniquement dans l’univers du digital. Ce qui signifie qu’il n’en n’existe pas de versions physique que vous pouvez toucher du doigt. Les crypto-monnaies sont basées sur une chaîne boursière appelée blockchain qui gère les transactions d’un portefeuille à un autre.
  • Un placement financier rentable ? – Les crypto-monnaies sont une excellente solution. En effet, ces actifs révolutionnaires ont la côte aujourd’hui chez les investisseurs. Étant donné que leur évolution en bourse dépend du nombre d’investisseurs qui y investissent, on retient qu’ils représentent un placement financier sans risque. Car, plus il y a d’investisseurs sur le marché d’une monnaie, et plus sa capitalisation est élevée. Et une capitalisation élevée représente une hausse du prix.

Les avantages et les inconvénients

  • La rentabilité de l’actif numérique – La crypto-monnaie est un placement financier qui attire de plus en plus d’investisseurs. Du début de l’année 2019, à la fin de 2021, le nombre d’investisseurs sur le marché des monnaies cryptographiques a augmenté de plus de 60 %. Ce qui fait que les monnaies cryptées sont beaucoup plus rentables que la plupart des actifs boursiers. Par ailleurs, les crypto-monnaies sont connues comme étant des actifs volatiles. Ce qui vous permet d’espérer un rendement allant jusqu’à 5000 % du capital investi.
  • Les points que nous apprécions – L’un des principaux avantages d’investir dans les crypto-monnaies est qu’elles sont assez rentables sur le court terme. Aussi, si vous décidez d’investir, vous aurez le choix entre de nombreux projets existants sur le marché.
  • Les points que nous déplorons – Malgré les multiples avantages qu’ils offrent, les crypto-monnaies présentent également des points faibles. D’abord, nous avons leur volatilité relativement élevée qui peut constituer une menace pour votre capital. L’autre risque est que ce sont des actifs cryptés. Ce qui signifie qu’elles sont facilement piratables et donc vous risquez de perdre votre capital si jamais vous êtes victime de piratage.

Comment se lancer dans les crypto-monnaies ?

Si vous choisissez de faire un placement financier dans les crypto-monnaies, vous aurez une grande variété de choix. Vous n’êtes pas sans savoir que les crypto-monnaies sont des actifs très simples. Et donc, leur utilisation est à la portée de tous. Voici la procédure à suivre pour investir dans les crypto-monnaies :

  1. Créer un portefeuille électronique décentralisé
  2. Conserver ses clés privées dans un endroit sûr
  3. S’inscrire sur une plateforme d’échange dédiée à la crypto-monnaie
  4. Acheter des crypto-monnaies sur la plateforme
  5. Envoyer les pièces achetées vers son portefeuille pour les conserver.

Investir dans l’or à titre de Placement Financier

  • Conseil Placement Financier – L’or que nous connaissons tous comme étant une matière première se révèle être un placement financier à prendre en considération aujourd’hui. Autrefois, cet actif était accessible via les points de vente physiques où les achats étaient exposés à de nombreux risques. Comme par exemple la fiscalité, l’inflation et l’exonération des taux. Mais la technologie de l’investissement des matières premières à évoluée depuis. Il est désormais possible d’investir dans l’or en ligne et de profiter de la fluctuation du prix.
  • Meilleur placement financier – En réalité, l’or fait partie des meilleurs placements financiers que nous vous conseillons pour le compte de l’année 2022. Vu le potentiel d’évolution que le titre a connu au cours de ces dernières années, ainsi que les résultats obtenus à la fin de l’année 2021. On peut affirmer facilement que l’or est un placement financier rentable.

Quelle est la rentabilité de l’or ?

  • L’évolution du prix sur le marché boursier – Il est vrai que l’or représente ce que nous pouvons qualifier de placement financier rentable. Toutefois, cette rentabilité dépend de nombreux facteurs dont l’évolution du prix sur le marché boursier. L’or est connu pour être un actif à fort taux de rendement. Vous vous doutez qu’il présente quand même un risque. Mais celui-ci est négligeable lorsque l’investisseur est discipliné et applique les bonnes stratégies d’investissement.
  • Un placement financier réservé à l’investissement sur le long terme – Lorsque l’on parle de la rentabilité de l’or, il est important de préciser que celui-ci est pour le long terme. En effet, vous ne pouvez pas espérer grand-chose lorsque vous spéculez à court terme sur le marché de l’or. Un investissement bien pensé sur le cours de la matière première doit avoir une durée moyenne de deux ans.

Avantages de l’or

  • Un actif financier extrêmement rentable sur le long terme ;
  • Le marché de l’or est accessible via les trackers de fonds ;
  • Il s’agit d’un produit financier qui possède une version physique ;
  • Le cours boursier de l’or vous protège de l’inflation.

Inconvénients de l’or

  • Un risque de perte négligeable mais existant ;
  • Cet actif n’est pas rentable à court terme.

Quels sont les Placements Financiers qui rapportent le plus ?

Les devises du Forex

  • Le marché du Forex – S’il y a bien un placement financier qui mérite votre attention, c’est sans aucun doute le marché du Forex. En effet, ces devises sont négociables en bourse chez de nombreux courtiers aujourd’hui. Et vous avez la possibilité d’investir même le plus petit capital possible. Ici, les actifs sont assez volatiles et vous offrent la possibilité de réaliser des bénéfices sur le court terme.
  • Avantages du trading Forex – L’avantage avec les devises du forex est que vous avez la possibilité d’investir un petit capital pour réaliser des gains considérables. Ce faisant, vous êtes en mesure de spéculer sur ce marché peu importe vos moyens. De plus, vous avez la possibilité d’investir dans le Forex avec des CFD pour trader en journalier ou sur une période plus longue. 
  • Inconvénients du trading Forex – Au-delà des multiples avantages qu’offrent le trading Forex, on distingue quand même quelques inconvénients qu’il est important de préciser.  Tout d’abord, le marché du forex est un marché particulièrement délicat. Ce qui signifie que vous ne pouvez investir que si vous êtes un initié qui a de l’expérience avec l’analyse du marché boursier.

Le contrat d’assurance vie 

  • C’est quoi un contrat d’assurance vie – Le contrat d’assurance vie est un contrat passé entre un individu lambda et un assureur. Par ce contrat, l’investisseur souscrit à un plan d’épargne qui lui offre une garantie après sa mort. En effet, en cas de décès, l’épargne de l’assurance vie est versée à un bénéficiaire que vous avez choisi lors de la signature du contrat. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, ou d’un ami proche.
  • La rentabilité d’un tel placement financier – Le bénéfice de l’assurance vie se trouve dans le taux d’intérêt que vous recevez sur votre épargne. Ici, il n’y a aucune fluctuation à considérer.

Actions de sociétés cotées en bourse

  • Un placement financier rentable – Avec les actions, vous pouvez espérer un retour sur investissement considérable lorsque vous investissez. En analysant les performances boursières de certaines actions par le passé, on se rend compte que le rendement n’est pas stable. Toutefois, vous pouvez espérer un taux de rendement allant jusqu’à 7 %.
  • La performance de l’instrument – Les actions sont connues pour être rentables sur le long terme. Aussi, elles sont capables de démontrer une performance boursière impressionnante. Ce qui vous permet de bénéficier d’une certaine garantie sur l’investissement. Par ailleurs, on peut compter la flexibilité du cadre fiscal des actions parmi leurs multiples avantages.

Broker Recommandé

Spreads : dès 0.0 pip

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Ripple

Dépôt Minimum : 200 €

Mode de Paiement : Carte Visa & Mastercard, Virement Bancaire

Quel est le meilleur taux de Placement Financier ?

  • Investissement boursier – La bourse est de loin la branche d’investissement la plus rentable qui existe en 2022. Avec un investissement boursier placé dans les règles de l’art, vous pouvez vous attendre à un rendement compris entre 6 et 10 %. Ce qui représente une valeur considérable pour un investissement qui ne nécessite pas forcément un gros capital de départ.
  • Les placements auprès des organismes financiers – Vous pouvez souscrire à un plan d’épargne en ouvrant un compte épargne. Ou alors, vous pouvez opter pour un contrat d’assurance vie et profiter des taux d’intérêt.

Quels sont les Placements Financiers ?

  1. Le Placement financier Crédit Agricole
  2. Crédit Mutuel – Placement financier Crédit Mutuel
  3.  EHPAD – Placement financier ehpad
  4. La poste – Placement financier la poste

Quel Courtier pour un Placement Financier en 2022 ?

  1. eToro – Pour acheter des actions, des indices et des obligations
  2. AvaTrade – Pour bénéficier des meilleurs spread
  3. Vantage FX – Broker Forex aux effets de leviers intéressants
  4. Admiral Market – Le courtier en ligne qu’il vous faut pour un placement financier sécurisé 
  5. DEGIRO – Meilleur courtier pour investir en bourse
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200