EduBourseCrypto MonnaieStaking En 2022 - Le Guide Complet Pour Faire du Staking

Staking En 2022 – Le Guide Complet Pour Faire du Staking

Les monnaies virtuelles sont aujourd’hui au cœur de la bourse. Vous disposez des crypto-monnaies dans votre portefeuille et vous ne disposez du temps de les traders ? Le staking crypto est le meilleur moyen de conserver vos crypto pour réaliser des gains. Découvrez ici tous sur le Staking !

Le Staking : Qu’est-ce que c’est ?

  • Littéralement, le concept staking veut dire empiler. C’est en effet un processus de conservation et de fermeture des actifs dans un portefeuille de crypto-monnaies. Ledit processus permet de participer aux opérations d’un réseau BlockChain. De manière simple, le Staking est une opération qui permet de bloquer un certain nombre de vos crypto-monnaies afin d’obtenir une récompense en retour.
  • En général, l’opération du staking verrouillé est basée sur un système qui vous permet de prendre part aux différentes activités d’une BlockChain via votre portemonnaie électronique de crypto-monnaie. Il s’agit du portefeuille  Trust Wallet. 
  • Il est important de savoir que le procédé du coinhouse staking est lié au système du Proof of Stake (PoS) de manière étroite. Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs BlockChain qui reposées sur le PoS et aussi sur l’une de ses multiples variantes.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Meilleure Courtier pour Investir en Crypto

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Staking : Origine du Proof of Stake 

1. Le processus de mise en place

  • Les premières idées du maiar staking et  Proof of Stake sont venus de Sunny King et Scott Nadal autour de 2012. Ils avaient décrit la crypto-monnaie Peer coin comme étant une monnaie virtuelle Proof of Stake innovante.
  • Ladite monnaie cryptographique était basée sur un algorithme hybride   Proof of Work / Proof of Stake. Cependant, elle a mis l’accent sur le PoW de manière progressive, ce qui a permis aux utilisateurs de participer aux projets à ses débuts et de le miner aussi. Tout cela sans être sous le joug du procédé  Proof of Stake.
  • En 2014,  Daniel Larimer  a mis en place le système de Delegated Proof of Stake (DPoS) en Français cela veut dire Preuve d’enjeu déléguée. C’est dans le réseau Bitshares que le  procédé de Delegated Proof of Stake a été utilisé en premier.
  • De même, plusieurs autres monnaies virtuelles ont opté pour le même modèle. Plus loin, le Steem et l’EOS créés par Larimer ont adopté le modèle du Delegated Proof of Stake.

2. Intérêt du Delegated Proof of Stake

  • L’avantage du Delegated Proof of Stake est qu’il vous donne la possibilité d’engager vos fonds comme étant un pouvoir électoral. Ces fonds sont ensuite utilisés pour élire plusieurs délégués. Une fois les délégués élus, ils assurent la gestion des différentes opérations de la BlockChain pour leurs électeurs.
  • Ils s’occupent aussi de la sécurité et du consensus. Le plus attrayant est que les participants actifs ont la possibilité d’effectuer le staking à partir de leurs propres coins afin de bénéficier des récompenses régulières sur la base  des fonds que ces derniers ont verrouillés.
  • Il est important de savoir que le modèle Delegated Proof of Stake est un procédé qui diminue la latence du réseau  pour augmenter sa vitesse de fonctionnement. En d’autres termes, cela veut dire que le modèle DPoS peut réaliser un grand nombre d’opérations de transactions en un laps de temps.
  • C’est un procédé qui offre un consensus à partir d’un nombre restreint de nœuds de validation. Autrement dit, étant donné que les utilisateurs sont sous le joug d’un certain nombre de nœuds choisis,  le DPoS entraîne de manière générale un niveau restreint de délocalisation.

 

Staking : Comment fonctionne ce système ?

1. La production des Blocs

  • Comme vu plus haut, le concept du staking wallcrypt est le processus de rétention et de verrouillage de vos actifs afin de bénéficier d’une récompense en retour. En plus du verrouillage des fonds, l’utilisateur doit participer aux différentes activités d’une  BlockChain.
  • Il est important de savoir que le Staking est beaucoup plus utilisé sur les systèmes qui ont choisi le Proof of Stake comme leur algorithme de consensus ou un variant du PoS. A l’opposé des BlockChain PoW qui se basent sur les minages pour effectuer la vérification et la validation des blocs récents.
  • Le système Proof of Stake de son côté génère et valide les blocs récents via la mise en jeu. Ce procédé vous donne la possibilité de réaliser des blocs sans faire recours aux outils informatiques qui sont spécifiques au minage(ASICs).
  • De ce fait, au lieu de batailler pour les blocs à venir en effectuant un lourd travail de calcul, les validateurs Proof of Stake triés sur la base de la quantité de coins qu’ils décident de mettre en jeu.
  • En général, les utilisateurs qui mettent en jeu des quantités plus importantes de coins ont une plus grande chance d’être choisis comme prochain validateur de bloc. Alors que le minage ASICs nécessite un investissement significatif dans le matériel, le staking nécessite un investissement direct (et un engagement) dans la crypto-monnaie en question. Chaque BlockChain PoS possède sa devise de mise en jeu spécifique.

2. Staking : Intérêt des Blocs

  • Notez que la réalisation des blocs à partir du staking vous offre un niveau plus haut de scalabilité. C’est là une des raisons imminentes pour lesquelles dans la mise à jour  Ethereum Casper, le  réseau Ethereum a opté pour la  migration du de  Proof of Work au Proof of Stake. Plusieurs réseaux ont choisi le DPoS connu sous le nom de Delegated Proof of Staking en Anglais et Preuve de mise en jeu déléguée en Français.
  • Ce modèle aide les utilisateurs à notifier leur position de soutien à travers certaines parties prenantes actives du réseau. Autrement dire, au cours des événements décisionnels, un participant élu et indiqué de « confiance » se charge de réaliser les différentes opérations à la place de l’utilisateur.
  • Sachez que la gestion des différentes opérations primordiales et la gouvernance complète d’un système BlockChain sont léguées aux validateurs délégués (les nœuds). Ils prennent part aux étapes qui permettent d’atteindre le consensus et de définir les différents paramètres de la courte gouvernance.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

3. L’inflation du réseau

  • Pour un grand nombre de chaînes, les gains liés au staking sont évalués sur la base d’un rapport d’inflation fixe. Ce qui motive les utilisateurs à faire usage de leurs coins au lieu de HODL.  Cela amoindrit donc les frais des différentes opérations du réseau à tous les propriétaires dudit coin.
  • À titre indicatif, pour les investisseurs ou traders qui mettent leurs coins en jeu dans un pool de staking, Stellar leur partage toutes les semaines  le résultat de son inflation.  Le plus attrayant dans ce mécanisme est que le réseau peut vous faire un virement fixe ou contrôlé du taux d’intérêt.
  • De ce fait, lorsque vous détenez  10 000 XLM verrouillés pour une année civile. En spécifiant un récepteur d’inflation sur le réseau via une signature des opérations de  transaction.
  • Vous pouvez atteindre une récompense de 100 XLM  comme gain sur les  10 000 XLM mise en staking. Cela dit, le taux d’inflation est fixé à 1 % sur l’année, sans se baser sur les revenus combinés.
  • Notez que toutes les informations sont mises à la portée de tous les utilisateurs du réseau que vous vous engagiez au staking ou pas. Ce procédé motive les utilisateurs du réseau à se lancer dans l’aventure du staking grâce aux calendriers de gains qu’il offre aux utilisateurs.

4. Les pools de Staking

  1. On parle de pool de staking lorsque les propriétaires de coins réunissent leurs  fonds afin de faire croître leurs  aubaines de valider des blocs pour obtenir des gains. Pour faire simple, ils rassemblent leur capacité de staking et se partagent les éventuels profits de bloc en fonction de leur participation individuelle. 
  2. Sachez que peu importe leur forme qu’elle soit  technique ou financière les Pools sont cruciaux dans les chaînes. De manière relative, les Pools sont élevés. Pour leur bon fonctionnement, ils requièrent un bon paramétrage, une maintenance et un meilleur développement.
  3. Raison pour laquelle  plusieurs fournisseurs de pool facturent une redevance. Ladite redevance est chiffrée en pourcentage des gains de staking partagés aux différents intervenants.
  4. Le plus attrayant réside dans le fait que le Pool vous offre de plus  une bonne flexibilité  pour tout ce qui concerne :
  • Les délais de retrait ;
  •  Les délais de désengagement ;
  • Les comptes à petits montants sur le réseau. 

Cela induit ainsi une excellente décentralisation du réseau et demeure une source de motivation aux utilisateurs novices pour prendre part aussi au mécanisme.

5. Le Staking froid

Le staking est dit froid lorsque le procédé de mise en jeu est réalisé dans un portefeuille électronique de crypto-monnaie qui n’est pas connecté à internet. En d’autres le staking est froid lorsque l’opération est effectuée avec un portefeuille matériel.

Notez que les systèmes qui  compromettent le staking froid vous permettent de garder vos fonds en bonne sécurité tout en faisant du staking. De ce fait, dans le cas où vous déplacez vos coins hors du stockage froid. Cela provoque la rupture de  versement de gain. 

Il est important de savoir que cette méthode du staking est réservée aux propriétaires de coin qui détiennent une forte quantité de coins. Parce qu’elles leur offrent une garantie de protection de leurs ressources en leur donnant la possibilité de continuer à intervenir aux différentes activités du réseau. 

Le Staking ada Binance

Le réseau Binance vous offre la possibilité de réaliser le staking binance sur un grand nombre de coins Proof of Stake tel que :

  • Stellar (XLM) ;
  •  Algorand (ALGO) ;
  •  NEO (GAS) ;
  •  Ontology (ONG) ;
  •  VeChain (VTHO) ;
  •  Tron (BTT) ;
  •   Komodo (KMD) ;
  •  Stratis (STRAT) ;
  •  Qtum (QTUM). 

Pour y parvenir, Il vous faut avoir ces coins sur Binance afin de vous lancer dans l’aventure du staking binance tuto et de réaliser instantanément des gains, et ce dès aujourd’hui !

 

Top 4 des Meilleures Staking Crypto

1-Bitcoin ;

2-Ethereum ; 

3-Cardano ;

4-Polkadot.

Notez que  le nombre d’Altcoins qui  fonctionnent avec le Proof of Stake se multiplie de jour, ces derniers profitent  d’une meilleure scalabilité. L’écosystème des monnaies virtuelles est assez influencé par ce système. Le tableau suivant est un récapitulatif des gains que vous pouvez réaliser avec  en effectuant le staking de crypto-monnaie:

Crypto-monnaiesTaux d’intérêt par annéeSomme en staking
Bitcoin******
Ethereum 2.07,87 %6,7 millions
Cardano7,05 %26,1 milliards
Polkadot13,06 %21,5 milliards

Staking – Quelle plate-forme de staking ?

  1. eToro : le staking eToro est le meilleur 
  2. Kucoin : une excellente plateforme pour réaliser le staking stablecoin
  3. Binance :  un choix parfait pour réaliser le staking verrouillé binance de vos crypto. Elle vous renseigne sur staking binance avis!
  4. Kraken : une plateforme de staking louable
  5. Coinbase : le plus utilisé par les novices du trading.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Staking : Comment sont calculés les gains ?

Pour plusieurs crypto-monnaies, les taux de gains sont rendus en fonction de plusieurs critères. À titre indicatif, lorsque le l’effectif des intervenants à une BlockChain qui propose le staking est élevé, les récompenses que chaque intervenant reçoit diminuent.

Autrement dit, plus le nombre augmente, plus les gains diminuent. En outre,  pour attirer de nouvel utilisateur, le réseau  peut aussi lancer des politiques de markéting pour un laps de temps. Cela peut donc réduire considérablement le taux de récompense à payer aux utilisateurs.

Il est important de savoir que le critère principal qui définit le montant que vous allez percevoir pour le staking celsius est le temps de blocage de vos actifs. Ainsi, pour maximiser  vos gains dans le staking chiliz, il vous faut verrouiller vos fonds le plus longtemps possible.

Staking : Avantages et Inconvénients 

1. Avantages

Réaliser le staking de vos crypto-monnaies vous offre un grand nombre d’atouts.  Un énorme avantage lié au  BlockChain. Lorsqu’il s’agit du minage basé sur le proof of work, un montant important serait investi pour acheter les infrastructures informatiques. Notez de même que pour ce qui concerne le staking crypto-monnaie, les exigences en capitaux sont assez importantes et la consommation en énergie est assez réduite.

De même, les gains perçus du staking encouragent les utilisateurs à conserver leurs monnaies virtuelles. De plus, le staking provoque la rareté du jeton et la baisse de l’offre. Ainsi, le cours de la monnaie virtuelle augmente lorsque la demande croît. Pour finir, les propriétaires  de jetons bénéficient d’un taux d’intérêt supplémentaire que ce que payent les actifs  traditionnels, lorsque ces détenteurs de jeton effectuent le staking.

2. Inconvénient

Il est important de savoir que le staking regorge aussi des risques et inconvénients auxquels vous devez faire attention. Le premier danger du staking est de le réaliser sur un portefeuille qui ne vous appartient pas. Dans cette situation, vous ne pourrez pas intervenir de manière active et rapide pour stopper le mécanisme en cas de chute du marché.

Rappelez-vous de la chute brutale de 2018. Plus loin, héberger vos monnaies virtuelles sur une infrastructure qui alimente le nœud est aussi un risque. Cela pose le problème de la sécurité des fonds aux investisseurs.

 

Le Staking est-il conseillé pour 2022 ?

De jour en jour  les options du staking se multiplient et ce procédé vous offre la possibilité de prendre part au consensus et à la gestion des BlockChain de manière financière. Notez que le développement du staking contribuera à la réduction des écueils d’entrée dans le monde des monnaies virtuelles.

Sachez de même que le réseau Binance est dans une forte dynamique pour apporter son soutien  aux BlockChain qui sont basées sur le Proof of Stake. Cela est donc une source de motivation  pour les utilisateurs de réaliser le staking.

Pour enfin bénéficier de ces différents avantages, tels que les  récompenses directement acquises sur Binance.com. Réaliser le staking est donc  toujours d’actualité. Notez que d’ici peu, vous pouvez acquérir vos gains de staking d’ETH2 sur Coinbase. Ainsi, vous pouvez continuer avec le staking coinbase  de vos Ethereum et réaliser un TAEG qui p

Staking : Pourquoi faire du Staking ?

Le système du staker est un atout indéniable qui permet de limiter les différents écueils auxquels les traders et investisseurs de crypto sont confrontés dans l’écosystème des monnaies virtuelles.

Ce mécanisme offre aux investisseurs et traders des crypto une aubaine pour contribuer au activités qui favorise l’évolution des crypto-monnaies. Cette participation est couronné d’une récompense sous forme de dividendes mensuel.

De même, lorsque vous réalisez le staking avec un courtier de choix comme eToro. Vous bénéficierez des meilleurs taux avec les meilleurs monnaies virtuelles qui influencent l’univers des crypto-monnaies.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Staking – Bons Plans Possible Avec Un Broker

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200