HomeBourse10 Conseils Pour Bien Investir en Bourse 2022

10 Conseils Pour Bien Investir en Bourse 2022

  • 6 jours passé
  • 9Minutes
  • 1832Mots

Vous voulez vous lancer dans la bourse mais vous ne savez pas par où commencer. Découvrez dans cet article les meilleurs conseils bourses pour un investissement rentable.

Conseil Boursier – Meilleur Site Pour Investir en Bourse

1. Vantage FX - Meilleur Broker à fort Effet de Levier

2. eToro - Meilleur Broker pour les Débutants

3. Pacific Union - Meilleur Broker avec Bonus

4. FXFLAT - Meilleure Application Trading

5. DEGIRO - Meilleur Courtier Bourse  & Actions

Conseil Bourse – Comment Investir en Bourse ?

  1. Pour commencer, choisissez une plateforme pour avoir accès à la bourse. DEGIRO est la plateforme idéale pour un débutant voulant se lancer dans l’investissement en bourse ;
  2. Créez votre compte en ligne sur le site du broker DEGIRO. Pour cela, vous n’avez qu’à fournir les différentes informations exigées ;
  3. Procéder à votre premier dépôt sur votre compte en sélectionnant parmi les modes de paiement proposés. 
  4. Ouvrir une position achat ou vente sur votre plateforme.

10 Conseils Pour Bien Investir en Bourse Pas à Pas

Investir en bourse présente plusieurs avantages mais la réussite dépend de chaque trader et de la stratégie appliquée. Pour celà, il faut suivre certaines étapes pour un investissement réussi. Voici des conseils à suivre pour les débutants en bourse :

1. Comprendre le fonctionnement de la bourse

Pour commencer, il est important de connaître comment fonctionne la bourse c’est-à-dire avoir des bases solides sur le fonctionnement de la bourse. Il faut connaître le fonctionnement du marché financier, savoir tous les produits de bourse (actions, obligations…). Pour faire un meilleur placement en bourse, commencez à sélectionner les entreprises qui seront rentables sur le long terme, il faut également avoir un sens d’analyse sur leurs indicateurs de performance.

2. Investir sur le long terme pour débuter en bourse

Pour un débutant en bourse, la meilleure stratégie est visé sur le long terme pour dégager une meilleure rentabilité. Une stratégie sur le court terme nécessite plus d’expérience. En effet, la stratégie à suivre doit être définie au préalable.  

Le marché des actions reste très volatile à court terme c’est pourquoi il est important de penser à investir sur le long terme. En effet, investir sur le court terme présente beaucoup de risques pour gagner de l’argent rapidement. La volatilité sur le court terme est générée par la forte fluctuation du marché. Investir dans la Bourse nécessite donc un horizon de placement plus long. Votre portefeuille d’actions peut prendre de la valeur avec le temps. 

Pour un investissement en Bourse réussi, armez-vous de patience et restez attentif aux fondamentaux de l’entreprise. 

3. Définir le profil de risque

Le risque sur l’investissement en bourse est la perte de votre capital. Il est alors important pour bien débuter de fixer le niveau de perte que vous êtes prêt à accepter. C’est à partir de la définition de ce risque, que vous pouvez choisir les produits les plus adaptés. Le but de tout trader est de gagner de l’argent mais le perte ne peut pas être écarté non plus. Il faut penser à ne pas investir toute son économie sur le marché et diversifier les placements. Si vous avez un profil peu risqué investissez dans les obligations et évitez les effets de levier.

4. Optez pour une plateforme régulé

Pour une meilleure rentabilité en bourse, le choix d’une plateforme de trading n’est pas à prendre à la légère. Vantage FX est une plateforme régulée et fiable avec des moindres frais adapté au trader débutant. C’est une plateforme intuitive avec différents outils mis à votre disposition. En fait, les frais réduits restent un avantage pour la performance de vos différents placements. En plus, la possibilité de faire du copy trading peut vous accompagner tout au long de votre investissement.

5. Débuter en Bourse avec un Compte Démo

Après avoir passé par la phase d’apprentissage, il faut maintenant mettre en pratique toutes les théories acquises. C’est grâce à l’utilisation du compte de démonstration disponible sur les plateformes que vous pouvez vous familiariser sur le marché financier. Pour commencer en bourse, il est préférable de s’exercer avec les conditions réelles du marché avec de l’argent virtuel. De ce fait, la mise en place de la bonne stratégie ainsi que la maîtrise des différents outils sont déjà acquis avant d’utiliser votre propre argent.

6. Choisir l’enveloppe fiscal le plus adapté

Vous pouvez accéder à la bourse par quatres enveloppes fiscales : PEA (Plan Épargne en Actions), CTO (Compte-Titres Ordinaire), PER (Plan Épargne Retraite) ou assurance-vie. Chaque support d’investissement comporte ses avantages et inconvénients. Comme le PEA qui est limité aux actions européennes et profite d’un avantage fiscal mais seulement après 5 ans de détention. Le compte-titres quant à lui donne accès à tous types de produits mais n’a aucun avantage fiscal. Ce qui montre qu’il est primordial de comparer les différents placements selon votre besoin.

7. Diversifier vos placements

Pour lisser les risques de perte, nous vous conseillons de diversifier votre portefeuille bourse. En effet, les phases de baisse et de hausse du cours sont inévitables sur le marché financier. Pour éviter de tout perdre dans une seule action, le mieux c’est de penser à diversifier votre placement. La diversification peut être numéraire mais aussi une diversification sectorielle et une diversification géographique rendront votre portefeuille boursier plus robuste. Vous avez également le choix d’investir dans les ETF qui comportent un panier d’investissement et la diversification devient automatique.

8. Etablir Une Stratégie d’investissement en Bourse

Avant de vous lancer en Bourse, il faut définir au préalable une stratégie d’investissement. C’est à partir de votre stratégie que vous pouvez définir votre profil d’investisseur, votre horizon d’investissement ainsi que vos objectifs en termes de gains.

Vous pouvez ainsi déterminer un couple rendement-risque optimal et cela vous aidera dans la composition de votre portefeuille boursier pour bien débuter en Bourse et investir dans des titres en toute connaissance des risques.

9. Maîtriser vos émotions

Il est important pour tout investisseur de savoir maîtriser ses émotions pour une prise de position. Pour bien débuter en bourse, il est primordial de ne pas laisser aller ses émotions afin d’éviter les prises de décision non réfléchies qui pourraient amener à une perte financière. 

10. Investir sur les Actions de qualité en Bourse

Il faut savoir bien analyser et identifier les entreprises qui ont des bonnes rentabilités. Il faut revoir les historiques financières de l’entreprise en question. Toutefois, il est nécessaire de faire une analyse fondamentale pour une meilleure vision sur le long terme. Le mieux c’est de choisir une marque forte qui a déjà fait succès pendant plusieurs années.

Conseil Bourse – Apprendre et Comprendre La bourse Gratuitement

Si vous commencez à vous lancer dans la bourse, le mieux c’est de commencer par une formation. Plusieurs formations sont disponibles sur internet ainsi que chez votre broker en ligne. DEGIRO est une plateforme qui propose des ressources pédagogiques aux nouveaux traders. Puis vous pouvez vous exercer sur un compte de démonstration pour se familiariser avec le marché financier.

Vous pouvez accéder à des cours de bourse, aux cotations des actions et à des conseils grâce au compte démo. En bourse, la pratique est tout aussi importante que la théorie

Maintenant que vous avez de l’expérience, vous pouvez faire vos premiers achats de vos premiers titres en bourse. Il faut suivre votre objectif d’investissement établi au préalable.

Conseil Bourse – Comment Bien Analyser Le Marché Financier ?

Bien analyser le marché financier surtout quand vous êtes débutants vous aidera à réduire les pertes. Pour prévoir au mieux les futures tendances d’une action ou d’un autre actif, les investisseurs ont recours à différentes techniques d’analyse. Bien que ces analyses donnent les mêmes résultats, elles reposent sur des bases différentes. En effet, vous avez à votre disposition différents outils d’analyses comme les analyses techniques et fondamentales très utilisés par les analystes et les traders.

Pour un trader débutant, il est recommandé de maîtriser l’analyse du marché financier, plusieurs indicateurs sont fournis par les différentes plateformes en ligne.

Conseil Bourse – Comment Gagner de L’Argent ?

Gagner de l’argent en bourse est tout à fait possible, cependant il est nécessaire de connaître les meilleures opportunités d’investissement. Avant de commencer à prendre position sur des valeurs boursières, il faut avoir des connaissances sur le fonctionnement de la bourse et identifier les secteurs les plus porteurs. Il est primordial également de fixer des objectifs en termes de gain et de retirer régulièrement les bénéfices. Il y a des actions plus rentables que d’autres en termes de plus-values qui vont de l’ordre de 10 à 20%, mais il y en a aussi qui sont généreuses en dividende. 

Vous avez différents moyens de gagner de l’argent en bourse, le mieux c’est d’appliquer tous les conseils boursiers pour un meilleur investissement.

Conseil Bourse – Comment Bien Placer Son Argent

Vous pouvez effectuer des investissements réguliers qui sont une stratégie très utilisée par les investisseurs. Comme le marché financier est très imprévisible, on ne peut pas prédire l’avenir d’une action. Donc, il reste important de toujours penser au risque. Nous vous conseillons donc d’investir petit à petit pour éviter de perdre tout votre patrimoine. 

Il est également important de vendre au bon moment. Quand votre objectif en termes de gain ou de perte a été défini, vous saurez à quel moment il faut passer à la vente.

Autres Bons Plans Dans la Bourse En 2022

RELATED ARTICLES