EduBourseCrypto MonnaieAcheter Cardano en 2022 - Comment s'y prendre ?

Acheter Cardano en 2022 – Comment s’y prendre ?

Les monnaies numériques évoluent de façon spectaculaire sur le market cap et risquent même de remplacer les systèmes bancaires. Le cardano représente l’un des plus populaires de celles-ci. Depuis un certain moment, il se place parmi le Top 5 des monnaies numériques au niveau de capitalisation boursière. Acheter cardano ADA, c’est être indépendant des systèmes bancaires. Découvrez dans ce poste comment acheter du cardano.

Acheter Cardano – Qu’est-ce que Cardano ? 

  • CardanoC’est une chaine de blocs au même titre qu’Ethereum qui essaie de faciliter la transaction monétaire sans avoir recours aux systèmes bancaires. 
  • En effet, Ce projet a été mis en place par l’un des co-fondateurs de la blockchain Ethereum Charles Hoskinson. Cette mise en place a commencé en 2015 et ce n’est qu’en 2017 que cardano vit le jour en même temps que son token ADA.
  • Il est basé sur le consensus Proof of Stake et représente une alternative pour la blockchain Ethereum qui elle-même utilise le consensus Proof of Work. Le fait qu’il soit basé sur ce consensus rend impossible le minage d’ADA ce qui rend aussi sa chaine de blocs plus écologique.
  • Cela permet aussi d’effectuer de gros volumes de transaction avec plus de sécurité, à moindre coût et de façon rapide. Grâce à ce même consensus, il est possible de stocker et de verrouiller ses tokens. Il existe 45 milliards de ses tokens, mais seulement 30 milliards environ sont en circulation. 

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Ripple Cardano

1. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie CFD

2. Bitpanda - Meilleure Plateforme Echange Crypto Monnaie avec Large Choix de Cryptos

3. Pacific Union - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Bonus

3. Vantage FX - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie avec Effet de Levier 1:20

Cours des Cryptos Monnaies Pour Acheter Cardano En 2022

Où peut-on Acheter Cardano ?

Acheter Cardano Sur eToro

  1. eToro est le premier site que vous devez privilégier si vous voulez acheter cardano. Il est l’un des plus sérieux courtiers permettent de trader plus de 21 autres monnaies numériques et ce, via plusieurs moyens de paiement, sans frais et à effet de levier. Ce broker est disponible dans plus de 140 pays.
  2. Il figure parmi les plateformes d’échange les plus faciles pour avoir de monnaies virtuelles en France. De plus, vous avez la possible de l’utiliser sur téléphone ainsi que sur ordinateur grâce à son application qui vous donne les mêmes fonctions que sa version web.
  3. Créé en 2007, ce site a deux sièges sociaux, dont l’un à Chypre et l’autre à Londres. Avec eToro, il n’y a pas de payement de frais de trading, mais au cours de la vente de cadarno, 2,9% des frais sont prélevés. Le minimum de dépôt qu’il accepte est de 50$. 
  4. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités vous permettant de vendre ou d’acheter cardano de manière efficace ainsi que d’autres cryptomonnaies. Parmi celles-ci, celle qui l’ont rendu si meilleur sont : le trading social qui apporte une dimension réseau social au site et le copy trading qui vous permet de refaire les trades d’autres traders.
  5. Vous pouvez facilement converser avec d’autres investisseurs et même publier des posts. L’autre avantage qu’a eToro c’est qu’il est une plateforme régulée ce qui vous offre la possibilité de bénéficier d’une meilleure protection en cas de problème.
  6. Cette plateforme vous permet aussi d’investir dans plusieurs autres classes d’actifs par exemple des ETF ou des matières premières. Grâce à cela vous pouvez bien diversifier vos investissements sans avoir de compte chez plusieurs courtiers.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Acheter Cardano Sur BINANCE

Étant l’un des plus importants courtiers au monde, Binance vous offre la possibilité de trader plus de 180 tokens et cryptommonnaies. Il a été créé en 2017 sans aucune régulation et sur chaque transaction effectuée une commission de 0,1% est payée. Il est devenu une plateforme incontournable seulement après quelques années d’existence.

Plus vous donnez d’informations sur vous et plus vous pouvez traiter de montants importants sur Binance. Si vous voulez acheter cardano sur ce site, il est important de savoir que vous devez d’abord acheter les stables coins acceptés par Binance afin de les changer en ADA. 

 

Acheter Cardano Sur Libertex

Liertex est un courtier régulé qui vous offre plus de 210 actifs financiers, deux plateformes pour trader et le trading des CFD de différents actifs sans spread. Basé à Chypre avec la régulation CySEC, Libertex a été créé en 1997. Les frais de trading sont de 1% de commission sur toutes les positions Cadarno et le minimum du volume de trading est de 20€ par position sur cardano. 

 

Comment Acheter Cardano Sur eToro ?

Étape 1 : Créer un compte sur eToro

  • Avant d’acheter cardano ADA token sur eToro, il est nécessaire d’avoir un compte sur cette plateforme. Et pour créer ce compte, vous devez vous rendre sur son site officiel. Une fois sur le site, vous aurez à remplir un formulaire. Par la suite, vous cocher la case indiquant l’acceptation des conditions.
  • Ensuite valider la création de votre compte. Une fois le compte ouvert, vous aurez à fournir certaines informations qui en aucun cas ne doit être fausses, car celles-ci permettront de vérifie votre identité et de valider votre compte. Puis vous devez envoyer une photo de votre pièce d’identité et du justificatif de votre domicile de moins de 6 mois.
  • Vous serez immédiatement informé dès que cardano aura vérifier votre identité. Tout ceci vous permettra de bénéficier sans aucune limite des fonctionnalités de eToro. Dans le cas où votre compte n’est pas vérifié, vous ne pourrez pas faire un dépôt de plus 2250$ sur ce dernier. 

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

Étape 2 : Faire un dépôt

Choisir un mode de paiement – Si vous compter acheter cardano, il va falloir déposer de l’argent sur votre compte. Le dépôt peut s’effectuer par:

  • PayPal
  • Skrill
  • Neteller
  • Virement SEPA 
  • Carte bancaire

La vitesse d’arrivée des fonds sur le compte dépend du moyen par lequel le dépôt a été effectué. Le seul moyen de vite avoir les fonds est de faire un dépôt par PayPal ou carte bancaire. 

Vous trouverez plus de détails sur les délais de chaque type de dépôt sur le site de la plateforme.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Étape 3 : Acheter Cardano Sur l’Interface eToro

1. Se connecter à son compte eToro

Une fois les fonds réceptionnés sur votre compte eToro, vous allez maintenant acheter du cardano. Mais comment effectué cet achat ? Vous devez commencer par vous connecter à votre compte puis faire de recherche sur la cryptomonnaie que vous voulez prendre.

Dans notre cas ici, vous allez cliquer sur ADA puis vous serez redirigé vers une nouvelle page de la cryptomonnaie. Vous trouverez sur cette dernière beaucoup d’informations et vous aurez aussi la possibilité d’échanger avec d’autres investisseurs.

2. Acheter Cardano sur eToro

  • Il est maintenant temps de passer à l’achat du cardano. Sur le site vous allez faire une sélection du montant que vous voulez investir. À vous de choisir entre acheter au prix du marché ou placer l’ordre ‘’ à cours limité ‘’.
  • Lorsque vous achetez au prix du marché vous êtes exposés au risque de variation brusque du cours et ceci peut rendre moins intéressant votre investissement. C’est la deuxième option qui est la plus conseillée, car elle vous protège contre d’éventuelles volatilités des cours. 
  • Vous manquez peut-être d’envie de beaucoup investir sur le projet cardano. Dans ce cas vous pouvez opter pour le choix d’achat au prix du marché. De toutes les façons, c’est à vous de choisir. 
  • Après le choix du montant à investir sur la monnaie numérique ADA, vous allez cliquer sur le bouton placer un ordre et puis c’est terminé. Votre achat est effectué. Vous serez averti au moment où votre achat sera validé. À présent, vous avez tous les détails pour acheter cardano sur eToro.
  • Le processus reste le même lors de la vente, seulement qu’il faut choisir l’option vente au lieu de achat. La section Portefeuille du site vous permet de suivre l’évolution de votre investissement.

 

Comment Acheter Cardano Binances ?

1. Créer un compte sur Binance 

  • D’abord, il faut que vous sachiez qu’a l’opposée de l’eToro, acheter cardano ADA sur Binance est bien plus compliqué. On se perd parfois lorsqu’on est débutant parce les interfaces ne sont pas bien claires.
  • Comme sur eToro, pour commencer la première des choses à faire est de créer un compte. Vous devez fournir votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe et veiller à la vérification de votre compte, sans quoi il vous serait impossible de faire vos transactions.

2. Faire un dépôt de fonds

  • Après vous être assuré que le compte est vérifié, vous allez devoir faire un dépôt de fonds. Avec la carte bancaire, vous aurez immédiatement les fonds sur votre compte.
  • Une fois que cela est fait, il faut rentrer dans la section Trader et ensuite Marchés où vous aurez la liste de toutes les cryptomonnaies et paires de trading de Binance. Parmi celles-ci vous trouverez ADA. Vous cliquerez alors dessus et les paires de trading de cette monnaie virtuelle apparaitront.
  • En fonction de la devise que vous avez, vous allez choisir la paire qu’il vous convient. Si vous avez par exemple des dollars, vous pouvez opter pour la paire ADA/USD. Pour choisir cette option, il faut cliquer sur le bouton Trader qui se trouve devant la ligne sur laquelle se trouve cette paire.
  • Vous accèderez par la suite à l’interface de trading proposée par Binance. Là vous pouvez acheter autant de cardano que vous voulez. Sur cette page, vous verrez les divers types d’ordre existant. Il y a entre autres les ordres : Stop-Limit, Market, Limit.
  • L’ordre à cours limité ou Limit vous permet de rester à l’abri de la volatilité du marché des crypto. Grâce à cet ordre, vous allez fixer le maximum du prix d’achat à ne pas dépasser. Une chose est que le passage à l’ordre Market ne vous permet pas faire ce qui n’est pas du tout bon pour vos affaires.

3. Acheter Cardano via l’Interface de Binance 

La paire étant choisi, mettez alors le montant en cardano ou en dollars que vous vous voulez investir et ensuite cliquez sur acheter ADA. Quelques minutes plus tard, vous aurez une notification de la part de Binance vous avertissant que vous avez acheté des cardano. Dans le cas contraire, vous pouvez aller consulter votre ordre en bas de l’interface de trading. 

 

Acheter Cardano – Quelques points à prendre en compte si vous souhaiter acheter cardano

Choisir un mode de paiement sécurisé

Vérifier les modes de paiement proposés par le courtier – Les modes de paiement ont une grande influence sur l’expérience d’investissement en cardano car en termes de délais et de frais de transaction ils varient beaucoup. Il est donc important d’en avoir un plus sécurisé et qui répondra à vos attentes. Ainsi la première des choses à faire lorsque vous choisirez un courtier serait de savoir si ce dernier accepte votre mode de paiement. 

Mode de paiement PayPal Cardano – La plupart des crypto-bourses n’acceptent pas le paiement par PayPal et plein d’autres modes de paiement. Il serait donc bien d’avoir une qui est bien utilisée ce qui vous permettra aussi de pouvoir faire vos achats sur plusieurs de ces crypto-bourses.

Utiliser un portefeuille lorsque vous Acheter Cardano

Courtier centralisé – Les courtiers étant centralisés, ces derniers font souvent face à des piratages, des faillites ou parfois ils sont mis en place pour de l’arnaque. C’est pour cela vous devez avoir un portefeuille vers lequel vous allez déplacer vos jetons immédiatement après achat. Différents types de portefeuilles existent chacun avec un niveau de risque associé. Il est donc judicieux de bien vous renseigner afin de choisir le bon pour stocker en toute sécurité vos jetons.

Trading – Dans le cas où vous prévoyez de trader uniquement avec vos jetons et donc vous n’avez pas besoin qu’il soit en sécurité, il est recommandé d’utiliser un courtier CFD. Le trading est plus intéressant avec les courtiers, car ceux-ci proposent des interfaces plus simples et une sécurité meilleure.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Comparer les coûts avant d’Acheter Cardano

Coûts de transaction – Comparées à celles effectuées aux moyens de paiement classiques, les transactions effectuées sur les chaines de blocs ne coûtent pas trop cher. Celles de la blockchains ADA sont généralement négligeables ce qui pousse bon nombre de personnes à investir dans ce projet.  Mais il serait mieux de ne pas acheter des monnaies comme le bitcoin pour avoir l’accès aux jetons de cardano car cela peut beaucoup coûter cher.

Sécurité et sûreté pour Acheter Cardano

Sécurisé vos crypto-monnaies – Grâce au mécanisme d’enjeu PoS (Proof of Stake) le projet cardano est devenu dans le monde de la cryptomonnaie l’un des projets qui offrent une sécurité absolue. Mais malgré qu’il soit autant sécurisé certaines crypto-bourses ne le sont malheureusement pas.

Pour trader cardano, les plateformes de trading comme Meta Trader 4 et Meta Trader 5 sont beaucoup plus recommandées. Ces derniers ont su gagner la confiance de beaucoup de traders par leurs systèmes de trading flexibles et leurs mécanismes de sécurité.

Vérifier si la navigation sur la plateforme est simple ?

L’évolution qu’ont connue les monnaies numériques les rend plus faciles à utiliser. Cependant, des plateformes comme Binance et coinbase sont plus compliqués pour bon nombre de personnes et le processus de trading de ces plateformes est beaucoup plus intimidant pour les débutants.

Si vous manquez d’expérience pour pouvoir utiliser ces plateformes d’échanges, vous pouvez vous tourner vers un courtier recommandé. L’interface de ces derniers est souvent simple et facile à utiliser.

En plus, les transactions sur les courtiers coutent moins et ils acceptent aussi plus de modes de paiement. Vous commettrez aussi moins d’erreurs pouvant vous créer des de pertes.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Quel est le meilleur mode de paiement pour Acheter Cardano France ?

PayPal – Mode de Paiement Fiable

Mode de paiement sûr – Il est beaucoup utilisé dans le monde pour les transferts d’argent virtuel. PayPal est plus agréable que d’autres méthodes, mais malheureusement, peu de crypto-bourses le proposent comme mode de paiement pour l’achat de cardano. Dans le cas où vous tombez sur une qui l’accepte, il sera plus judicieux de le choisir, car, c’est un mode plus sûr et plus facile à utiliser.

 

Cartes de crédit ou de Débit

Mode de paiement plus pratique – Elles sont plus pratiques pour tout acheter. Les cartes crédit ne sont pas trop conseillées sur le marché. Toutefois, certaines crypto-bourse les proposent comme mode de paiement. Pour les achats en gros elles ne sont pas du tout économiques, mais il est possible d’avoir quelques récompenses après chaque achat effectué.

Virement bancaire ou Transfert Télégraphique

Mode de paiement moins cher – L’une des méthodes les plus prisées dans l’achat des cryptomonnaies et cela parce qu’il coûte moins cher et plus pratique lorsque votre compte bancaire est lié à un courtier ou une crypto-bourse. Le problème avec ce mode de paiement est que les courtiers ou les crypto-bourses s’associent avec des banques spécifiques.

Il faut donc forcément trouver un ou une qui a d’affinité avec votre. La durée de sa mise en place est relativement longue en fonction du type de banque. Le bon côté de ce mode paiement c’est que, une fois mise en place il n’y pas meilleure méthode.

 

Acheter Cardano – Pourquoi Acheter Cardano ?

Plusieurs projets en cours

Tout d’abord, il faut noter que cardano a une stratégie sur le long terme et dispose d’une blockchain plus flexible et durable. Il dispose de plusieurs projets dont une plateforme d’échange de cryptomonnaie en peer-to-peer, une place de marché NFT, une place du marché d’art numérique, une plateforme permettant d’échanger des actifs et des actions du monde réel par le biais de la blockchain cardano.

Il a sous sa tutelle plusieurs applications ayant de grands potentiels. MELD est l’une de ces applications hébergées par cardano.  C’est une plateforme qui permet de faire de prêt de crypto-monnaies ou de faire des prêts en espèce en utilisant ses monnaies virtuelles comme garantie.

Une monnaie virtelle économique et écologique

L’usage du système PoS (Proof of Stake) permet aux utilisateurs de faire plus d’économie d’énergie. De plus cela a fait de cardano une cryptomonnaies plus respectueuse de l’environnement. Il dispose également d’une solide équipe de travail. 

Cependant, investir dans cette monnaie présente de grands risques comme investir dans toute autre monnaie virtuelle, car elle est jeune technologiquement.  

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Acheter Cardano – Les différents frais impliqués 

  • Frais de transaction

Étant donné que les transactions sur la blockchain ne coûte pratiquement pas grand-chose, plusieurs traders s’occuper plus souvent de payer les frais demandés par les crypto-bourses et les courtiers lorsqu’ils veulent acheter cardano.

Il est plus préférable trouver une paire de devise avec une devises fiat pour acheter cardano afin d’éviter d’avoir des frais de transaction trop chers. Si vous achetez d’abord une autre cryptomonnaie pour pouvoir échanger contre l’ADA, cela rendra le processus d’achat plus coûteux. 

Il est important de payer les frais des plateformes et des courtiers, car cela permet à ces derniers de vous proposer des services de bonne qualité et vous fournir une plateforme bien sécurisée.

  • Frais de dépôt

Quel que soit le type de monnaie que vous utilisez, les crypto-bourses vous toujours des frais de dépôt. Par contre, les courtiers quant à eux ne facturent généralement pas les frais de dépôt, car cela peut faire partir les traders qui utilisent leur plateforme. 

  • Frais de retrait 

Comme les frais de dépôts, les frais de retrait sont aussi plus facturés sur les crypto-bourses que sur les courtiers. Les plateformes de courtage sont plus flexibles que les ces dernières sont plus conçues pour les traders qui effectuent régulièrement des transactions.

Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN

Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Binance Coin, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Stellar

Année de Fondation :
2007

Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller

 

Acheter Cardano – Autres Cryptos à Acheter

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200