EduBourseTradingPlateforme de TradingDemo Trading - Apprenez Le Trading Avec le Mode Demo En 2022

Demo Trading – Apprenez Le Trading Avec le Mode Demo En 2022

Vous êtes intéressé par le trading en ligne mais vous ne maitrisez pas comment cela se passe ? Le Demo trading est un excellent moyen qui peut vous mettre au pas du trading sur une plateforme. Découvrez dans cet article comment fonctionne le compte Demo trading et comment y accéder.

Demo Trading – Définition

Le Demo trading est un compte que vous offrent tous les courtiers en ligne pour vous aider à vous familiariser au trading sur la plateforme. En effet, le compte Demo trading vous permet d’avoir accès à des paramètres suivant :

  • la plateforme de trading du courtier ; 
  • aux cotations ;
  • aux  graphiques en temps réel et ;
  •  à un capital fictif pour réaliser la simulation de trading.

L’objectif que vise le courtier en vous proposant un compte Demo trading est de vous faire découvrir sa plateforme et son application de trading, leur fonctionnement et vous préparer psychologiquement pour affronter le trading réel.  Les comptes Demo trading sont les meilleures solutions pour vous aider à trader et définir vos styles de trading sans aucun investissement réel, donc pas de perte de fonds. C’est un compte qui vous donne une formation pédagogique en trading.

 

Demo Trading : Comment fonctionne ce compte ? 

De manière plus simple, pour avoir accès à un compte Demo trading, vous devez vous inscrire chez un courtier qui propose ce type de compte. Notez que pratiquement tout courtier en ligne offre un compte Demo trading à ses utilisateurs. Pour avoir accès de manière permanente à un compte de trading sur un courtier et capital virtuel, il vous faut fournir les informations suivantes :

  • votre nom et prénom ;
  •  votre email. 

A partir de cet instant, vous pouvez facilement vous lancer dans la simulation de trading, et évaluer si cette plateforme vous convient ou pas avant de vous décider de créer un compte réel. Le plus attrayant réside dans le fait que vous pouvez réaliser plusieurs entraînements de trading. De même, vous pouvez mettre en évidence tous les principes d’analyse technique et de la gestion du risque pour vous perfectionner et développer vos styles de trading rentables. 

Demo Trading : Ce compte est destiné à qui ?

En général, le compte Demo trading est destiné à 3 types de traders qui sont :

  • Les traders qui ont assez d’expérience qui envisage migrer d’un courtier à un autre et qui voudrait vérifier la compatibilité de leur profil de trader avec la nouvelle plateforme de trading du courtier hôte ;   
  • Les traders bien expérimentés qui désirent mettre en évidence un nouveau style de trading ; 
  • Les traders novices l’utilisent pour réaliser les simulations de trading et appliquer leur prérequis en trading avant d’affronter le trading réel. 

 

Demo Trading : Avantages

Apprendre le trading sans aucun investissement de fonds réel

  • Le bybit Demo trading est un compte que vous offre votre courtier pour effectuer les simulations de trading. Vous permet d’appliquer toutes formations et stratégie de trading afin d’évaluer vos compétences  et combler vos failles en trading. 
  • Notez que le compte Demo trading ne requiert aucun investissement réel, la plateforme se charge de vous fournir de l’argent virtuel pour trader. Cela dit, la simulation de trading vous permet de négocier les produits dans les conditions réelles mais avec de l’argent virtuel, donc aucun risque de perte d’argent. 
  • Les traders novices commettent souvent des imprudences au début de leur carrière de trader. Cela se corrige une la simulation effectuée, notez que si ces imprudences sont commises en trading réel il n’existe pas de retour pour corriger cela c’est de forte perte de fonds qui s’en suivent.
  • Vous devez donc profiter des comptes trading pour combler vos failles et faire des imprudences formatrices que font tous les traders en ligne avant de se lancer dans le trading réel.

S’approprier la plateforme de trading

La majorité des brokers en ligne vous offre la plateforme de trading connue de tous : le MetaTrader. De même, certaines plateformes de trading en ligne présentent des points forts et des limites. Le compte Demo trading est un excellent moyen  pour mettre en évidence les fonctionnalités de la plateforme de trading de chaque courtier en ligne. Comme ça vous pouvez dénicher facilement la plateforme de trading qui convient à votre profil de trader.

De même, le compte Demo trading illimité vous permet de vous approprier les fonctionnalités d’une plateforme de trading de découvrir ses instruments de fonctionnement grâce à la simulation de trading. Cela vous permet de vous familiariser avec la plateforme de trading  et maîtriser son fonctionnement avant de vous lancer dans l’aventure du trading réel. Dans la mesure où le courtier offre un grand nombre distinct d’outil financier, vous avez la possibilité de choisir l’instrument qui convient à votre profit de trader parmi :

  • les CFD ;
  •  les contrats à terme ;
  •  les options ou ;
  •  autres.

 

Innover, développer et mettre en évidence vos styles de trading

Dans le trading la théorie n’est pas onéreuse, seule la pratique vous fait gagner des gains. Au cours de leurs formations en trading, les traders novices apprennent comment se servir des indicateurs dans le trading. De même,   ils apprennent à innover des styles de trading et comment les appliquer.

Le compte Demo trading est une aubaine au trader débutant de pouvoir appliquer les prérequis de leurs formations de trading sans aucun risque.  De même, il leur permet d’évaluer leurs formations et vérifier s’ils arrivent à bien appliquer la formation reçue. Ce compte de simulation de trading permet au trader débutant d’évaluer le résultat de leurs stratégies de trading.  

Notez que le fait que le compte Demo trading utilise de l’argent virtuel permet au trader d’être plus créatif dans la simulation. Cela leur permet parfois de développer de nouvelles stratégies de trading assez rentables. Ils arrivent parfois à dénicher le point faible du marché ou les meilleures positions d’ordre de la journée.

Demo Trading : Top 10  de Comptes Trading Demo Gratuits en 2022

  1. eToro : excellente plateforme destinée au débutant ; 
  2. AvaTrade : Permets de réaliser les simulations de trading avec des instruments bien  avancés ; 
  3. Libertex : Un compte Demo trading sans date d’expiration pour faire des simulations via MT4 trading Demo ; 
  4. Admiral Markets : Un compte Demo à la somme de votre choix ; 
  5. XTB : Plateforme qui offre un compte Demo trading en CFD ; 
  6. FXCM : Un compte de simulation de trading MT4 ; 
  7. Saxo Banque : meilleure plateforme qui offre un compte Demo trading 20 jours gratuit ; 
  8. IG : Compte de simulation trading avec 17 000 actifs à essayer ; 
  9. Trading 212 : Plateforme qui offre deux comptes de simulation trading et une chaine YouTube pour vous aider ; 
  10. XM : Offre un site de trading Demo Forex évolué.

 

Demo Trading : Comment ouvrir un compte gratuit ?

La procédure à suivre pour créer un compte Demo trading gratuit est assez simple et s’effectue en un laps de temps. Le courtier le plus plébiscité pour ouvrir un compte Demo trading est le courtier eToro. Pour cela nous allons-nous servir de la procédure d’ouverture de compte trading Demo gratuit du courtier eToro.

Le premier geste à effectuer est de se rendre sur le site officiel du courtier eToro Demo trading. Une fois, sur le site faite un clic sur le bouton « Rejoignez maintenant ». Après quoi vous serez reconduit sur une nouvelle page, c’est la page d’inscription sur la plateforme. Cette page vous présentera un formulaire d’inscription que vous devez remplir fidèlement.  Notez que pour réussir l’ouverture  d’un compte Demo trading chez le courtier eToro, vous devez renseigner les informations suivantes sur le formulaire d’inscription :

  • Un nom d’utilisateur ;
  •  Indiquer votre adresse email ;
  • Définir un mot de passe personnel.  

Après cela, fait un clic sur le bouton « Créer un compte » pour soumettre le formulaire d’inscription. Une fois cela fait, vous serez redirigé automatiquement sur la plateforme de trading du courtier eToro. Notez que vous serez par défaut dans le compte de trading réel du courtier eToro. Pour accéder au compte Demo trading du courtier eToro, vous devez faire un clic sur le bouton « Réel ». 

Ce bouton se trouve dans la partie supérieure du menu du côté gauche, ensuite un autre clic sur le bouton « Portefeuille virtuel ». Vous serez redirigé vers le compte Demo trading du broker trading Demo eToro, ce dernier est crédité de 100 000 dollars de monnaie virtuelle. A présent vous pouvez commencer la simulation de trading sur votre compte  Demo trading d’eToro.

 

Demo Trading : les imprudences  à éviter avec ce compte

Les états d’esprit ne sont pas les mêmes  en trading démo et en trading réel

L’une des véritables limites du compte trading konto Demo réside dans le fait que se compte se sert de l’argent fictif pour fonctionner, ce fonds n’a aucune valeur tangible c’est tout comme le  Monopoly. Notez qu’émotionnellement perdre de l’argent au Monopoly ne peut pas être comparé à une réelle perte financière. 

Autrement dit, étant donné que le compte swissquote trading Demo ne requiert pas de fonds réel, vous ne serez pas impacté émotionnellement de la même manière qu’une perte financière réelle. Particulièrement dans le day-trading, dans cette stratégie de trading on note l’ouverture d’un grand nombre de positions par semaine.

Raison pour laquelle  un grand nombre de traders qui s’en sortent très bien dans le Demo trading avec d’excellents gains virtuels. Une fois dans le trading réel les émotions ne sont plus les mêmes et les pertes financières se succèdent.

Un capital non tangible

Les fonds fictifs que fournit la plateforme sur les comptes trading binaire Demo sont compris entre 50 000 et 100 000 dollars un montant virtuel. Ce montant dépasse largement le capital d’un grand nombre de traders débutants. Cela dit, c’est seulement un nombre restreint de traders débutants qui peuvent placer auprès d’un courtier une somme comprise entre  50 000 et 100 000 dollars d’argent réel pour faire le trading.

Les sommes irréalistes de fonds fictifs que distribue une plateforme de trading à ses utilisateurs dans un compte Demo sont les raisons qui poussent le trader  à prendre des décisions qui ne sont pas passées au crible de la raison. Il effectue des transactions et les prises de décisions qui ne l’aident pas à cultiver la patience que requiert le trading. Notez bien que dans le trading le premier principe de réussite  réside dans la prudence et la patience.

 

Éviter la recherche sans fin d’une stratégie parfaite de trading

Malgré que le compte Demo trading est une meilleure solution pour mettre en évidence vos différentes stratégies de trading afin de se performer. Notez tout de même que ce qui fait d’un trader débutant un professionnel c’est l’expérience dans le domaine.  Vous devez savoir que vous ne pouvez acquérir de l’expérience en trading qu’en commençant le trading réel. Le compte Demo n’est pas un moyen d’acquisition d’expérience en trading.

De ce fait, vous devez éviter de trop traîner sur le compte trading Demo en ligne soi-disant que vous vous entraînez pour dénicher une stratégie sûre avant de vous lancer dans le trading réel. Notez bien qu’il n’existe nulle part une stratégie de trading sûr. Ce sont vos expériences de trading qui vous feront réaliser des gains.

Prendre de mauvaises habitudes

Étant donné que le trading sur compte Demo trading se fait avec de l’argent virtuel, certains traders débutants se donnent le plaisir d’enfreindre aux règles fondamentales du trading.  A titre indicatif, certains traders conservent une position avec une énorme  perte latente en espérant le changement du marché en leur faveur. Ce qui est une mauvaise habitude et cela peut causer d’impact majeur dans le trading réel. 

En général, le résultat attendu n’est pas ce que donne le marché boursier, parfois les attentes sont comblées.  En effet, un trader débutant  qui se voit confronter à cette situation met en doute les principes de base de la gestion du risque. Ainsi, cela devient un fardeau pour eux en trading réel.

 

Demo Trading : qui peut basculer au trading réel ?

1. Trader capable de réaliser des gains réguliers

Notez que réaliser des gains réguliers est différent de réaliser des gains toujours.  Aucun trader ne peut affirmer qu’il n’a jamais perdu une opération depuis qu’il a commencé le trading. Vu la croissance permanente des conditions du marché, une perte ne doit pas vous étonner. Si votre historique de trading affiche un certain nombre de pertes, vous devez savoir que c’est les étapes à affronter dans le trading pour pouvoir passer au trading réel.

En revanche, vous devez afficher les performances régulières dans le même historique. Notez que si vous réalisez d’excellent pendant une semaine et que les quatre semaines qui suivent c’est les pertes que vous avez générées, c’est un mauvais présage.  De la même façon, si la perte d’une journée de trading ruine les profits de toute une semaine de trading. Vous devez penser à améliorer votre stratégie de trading. Notez que votre expérience dans la simulation de trading vous aide à dénicher la stratégie de trading qui vous convient :

  • le day trading  pour ceux qui vise le court terme ; 
  • le swing trading  pour le trader qui vise le moyen terme.

2. Le trader qui dispose des règles claires de gestion des risques qu’il respecte en permanence

On a pour habitude de stipuler que 50 % de réussite d’un trader dans le trading réside dans sa capacité de dénicher la meilleure configuration et aubaine. Les 50 % restant résident dans votre capacité de bien gérer le risque. Il arrive parfois que le marché boursier déraille, cela pousse certains traders à remettre en question leur capacité d’analyse technique et du trading. Votre résistance mentale est mise en cause, le seul moyen pour vous de protéger votre compte est votre plan de stratégie de risque.

Notez qu’avant de vous lancer dans l’aventure du trading, c’est-à-dire migrer du Demo trading au trading réel. Vous devez vous assurer que vous disposez d’un principe qui vous notifie si vos pertes sont importantes ou si vos investissements sont énormes et qu’il faudra mettre une pause. Cela vous permet de ne pas vous ruiner. Dans le cas contraire, vous ferez face à un risque de ruine. Sachez que si vous n’êtes pas en mesure de suivre vos propres principes établis en Demo trading, vous ne pouvez pas non plus les appliquer dans le trading réel.

 

3. Le trader optimiste

Lorsque vous réalisez une perte financière dans le Demo trading, vous devez être en mesure de contrôler vos émotions.  Ensuite, analyser la position pour dénicher ce vous aviez mal fait ou ce qui s’est produit sur le marché puis relever les paramètres techniques qui ont impacté négativement votre stratégie de trading.  Comme cela, vous arrivez à accepter facilement la perte sans vous culpabiliser et de ne pas trop traîner avant d’ouvrir une autre position. Vous devenez comme ça un peu résistant au trading. 

Pour pouvoir être résistant aux pertes, vous devez établir de manière claire et pratique vos différentes opérations et effectuer le calcul de votre risque. Notez que malgré tout cela, il n’est pas facile d’accepter les pertes financières. De ce fait, vous devez profiter de ces périodes  de simulation de trading pour préparer psychologiquement à affronter les pertes et à appliquer ces règles préétablies. Cela va vous permettre de couper le plus tôt possible les positions perdantes. Si vous parvenez à le faire avec le jigsaw trading Demo sans soucis, cela sera comme un jeu pour vous une fois en trading réel.

4. Le trader qui s’est approprié le fonctionnement complet du compte Demo Trading

Notez qu’avant de basculer vers le compte trading réel pour y créer un compte de trading, il vous faut une maîtrise indiscutable de votre plateforme de trading.  Cela vous permet d’éviter de mauvaises surprises une fois en trading réel. A titre indicatif, certains traders peuvent ne pas savoir comment stopper  ou couper une position, d’autres ne savent pas comment sortir d’un trade. Cela est un danger pour vos fonds.   

De plus, il vous faut maîtriser très bien  les dérapages et les spreads habituels de votre intermédiaire (courtier) d’investissement.  Pour pouvoir établir vos positions d’ordre  en fonction de cela. Raison pour laquelle il est recommandé d’effectuer les simulations de trading avec le compte Demo de la plateforme de trading auprès de laquelle vous désirez de vous enregistrer pour avoir un compte de trading réel. Cela évite les incompatibilités de fonctionnalité.

Exercez-vous à vous servir des paramètres avancés d’aide au trading des meilleures plateformes. Afin de vous armer ardemment avant de vous lancer dans le trading réel. Vous de tout de même savoir qu’en appliquant à la règle tout ce qui est dit ici, votre succès au alti trading Demo peut ne pas se reproduire au trading réel. Comme vu plus haut votre réussite en trading réel réside en partie dans votre expérience du trading réel.

 

Conclusion : Quel compte Demo Trading choisir en 2022 ?

  1. Pour les traders les comptes Demo trading sont un instrument assez important pour se performer, surtout pour les traders novices. Notez que pour devenir un excellent trader, il faut commencer par apprendre les connaissances de base de l’analyse technique.
  2. Ensuite, procéder à la mise pratique de ces connaissances acquises via un meilleur  compte Demo trading. Évoluer dans les simulations pour se performer pour enfin dénicher une stratégie de trading assez fiable puis basculer au trading réel. 
  3. De même, il existe certains risques qui sont liés au compte Demo trading auxquels vous devez faire attention. Ces risques vous donnent l’impression que le trading est facile ou vous pousse à la recherche permanente de la stratégie de trading infaillible qui n’existe nulle part. Cela dit, vous n’allez jamais basculer au trading réel.
  4. Notez qu’après une bonne formation de base en trading, quelques semaines de simulation de trading vous suffisent pour vous perfectionner et affronter le trading réel. On vous recommande la  plateforme eToro pour vous lancer dans l’aventure. Ce courtier est conseillé au novice qui cherche un compte de trading gratuit.µ

Demo Trading – Autres Bons Plans Du Trading En 2022

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200