EduBourseBrokersNexo Avis - Le Guide Complet Sur Cette Plateforme Crypto

Nexo Avis 2022 – Le Guide Complet Sur Cette Plateforme Crypto

Nexo AvisL’investissement boursier est connu pour différentes particularités : volatilité des devises, risque de perte, nécessité d’avoir une bonne stratégie, chance de faire de grands gains et espace stimulant. Le secteur bancaire reste incontestablement l’espace privilégié pour la réalisation de nombreuses prestations inhérentes au monde des affaires. Il est alors extraordinaire de pouvoir réunir actifs boursiers et formules bancaires dans un seul et même produit. Cet exploit est pourtant réalisé par Nexo Avis. Dans cette revue, vous découvrirez d’amples infos.

Nexo Avis – C’est quoi cette plateforme ? Que propose ce broker ?

Une plateforme de crypto-monnaie – Nexo Avis

Nexo avis est un réseau digital qui propose des services basés sur les actifs financiers numériques. Elle est un broker qui vous permet de manipuler les crypto-monnaies. A cet effet, vous pouvez vendre, échanger ou encore épargner des fonds virtuels. Pour les plus habitués, cela saute à l’œil que le réseau Nexo n’offre pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies.

En fait elle est un exchange donc toutes vos opérations nécessitent d’obtenir vos pièces sur un autre site de courtage. Une fois fait, vous pouvez les ramener sur Nexo avis et en faire usage. Le token de la société est dénommé Nexo et jouit d’un potentiel fort intéressant grâce à la particularité de la plateforme. 

Une alternative aux produits bancaires – Nexo Avis

De nombreuses personnes se méprennent souvent sur Nexo avis. Il faut déjà bien retenir que ce broker n’est pas une banque en ligne. Elle offre certes des services de crédit et d’épargne mais n’est pas classée parmi les institutions financières bancaires. La raison est pourtant simple, Nexo offre ses services sur les fonds numérisés. Néanmoins ses produits sont similaires ou proches de ceux offerts par les banques. Vous pouvez par exemple bénéficier d’une carte bancaire pour vous permettre de réaliser vos diverses opérations.

Une fenêtre pour gagner de l’argent – Nexo Avis

Si vous pensez aux chances de multiplier ses gains via les placements boursiers, détrompez-vous tout de suite. Ce qui rend l’offre de Nexo avis simplement exceptionnelle c’est la possibilité d’agir en tant qu’emprunteur. Dans ce cas, vous jouez le rôle de financeur d’un crédit. Plus simplement, au lieu que celui qui fasse le crédit soit la plateforme c’est vous qui le faite. Vous êtes alors un créditeur qui met ses devises à la disposition d’autres utilisateurs de Nexo.

Puisque la plateforme est l’intermédiaire entre vous et l’emprunteur, elle récupère les paiements et vous les reverse. Vous avez donc la garantie de sécurité en termes de remboursement mais aussi de retour sur investissement. Les fruits de votre emprunt vous reviennent en même temps que le paiement du capital.

Un réseau qui séduit avec son innovation – Nexo Avis

Dans l’univers des courtiers de crypto-monnaies il est impossible de louper nexo io avis. Le service de crédit et d’épargne de ce réseau le distingue complètement des systèmes classiques des autres brokers. En effet, la blockchain garantit un service instantané et particulièrement complet. Nexo avis est l’unique réseau qui opère sur environ 40 actifs numérisés. Le service de cryptolending de nexo Is 1200 avis est couvert dans environ 200 juridictions du monde.

Vous pouvez donc réaliser des opérations de crédit ou d’épargne sur vos crypto-monnaies. Lorsqu’on sait que cela était complètement impossible, cette avancée ne se négligera plus. Tous les utilisateurs peuvent solliciter un prêt pour financer des opérations d’achat d’autres crypto-monnaies. De la même façon, les crédits obtenus peuvent être convertis en monnaies physiques (dollars ou euro) afin de faire un retrait pour d’autres utilisations. 

Un site avec des modalités plurielle – Nexo Avis

  • Chaque fois qu’il y a la possibilité d’obtenir un prêt, la question qui surgit est celle du taux d’intérêt. Bien évidemment le service de prêt de Nexo avis n’est pas gratuit. Autrement, le réseau ne sera pas pris au sérieux. Chaque emprunt est donc majoré d’un taux d’intérêt versé à la société.
  • Soyez sans crainte, ce taux est d’abord très bas afin que le service soit assez accessible aux utilisateurs. Ensuite, il est réglementé par les autorités de régulation des sites de courtage en ligne sur crypto-monnaie. Il n’est donc pas possible pour le broker de fixer des taux inexorablement élevés pour les utilisateurs.
  • Avant la validation de l’opération d’emprunt, vous aurez toutes les informations relatives aux modalités de paiement de même qu’au taux d’intérêt. Dès que l’opération est définitive vous avez un accès instantané aux produits de votre emprunt. Vous pouvez donc retirer vos liquides ou les conserver dans votre portefeuille pour une utilisation ultérieure.

Meilleurs Courtiers Pour Acheter Binance Coin

1.  Vantage - Meilleure Plateforme de Trading Crypto

2.  RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto à Fort Effet de Levier

3.  AvaTrade - Meilleure Broker à 0 Commission sur Cryptos

4.  FXFlat - Meilleure Broker avec Futures Cryptos

5.  BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone

6.  Coinhouse - Première Plateforme Crypto 100% Française

Brokers Recommandés

Nexo Avis – Doit-on choisir ce réseau pour ses opérations d’investissement ?

  • Un potentiel de partenaires rassurant – Pour s’assurer de placer ses fonds en sécurité et gagner de l’argent, le réseau de partenaires du broker est indicatif. En effet, les opérations de dépôt et de crédit sont très sensibles et nécessitent de l’expérience et de la compétence. A cet effet, s’entourer de partenaires expérimentés et bénéficiant d’une bonne renommée est absolument cardinal.
  • Cette exigence, Nexo avis l’a bien compris et composé avec un géant de la FinTech. En optant pour le groupe Credissimo, c’est l’assurance d’un service de pointe. Cet opérateur n’est plus à présenter car il constitue une référence dans toute l’Europe. Par ailleurs, sa décennie d’expérience témoigne bien que recourir à Nexo est gage d’assurance. Que votre opération touche  nexo ps8 avis, nexo ps10 avis ou nexo ps15 avis votre opération bénéficie de la couverture du groupe Credissimo. 
  • Une expérience utilisateur particulière – Pour totalement se différencier de la concurrence, Nexo avis propose une grande transparence dans l’utilisation de sa plateforme. Par ailleurs, les milliers d’utilisateurs jouissent un niveau élevé de sécurité pour leur portefeuille. Avec son cryptage 256 bits c’est la preuve que les promoteurs n’ont entendu rien laissé de côté.
  • L’accès et les opérations sur les wallets ne sont autorisés qu’après de multiples signatures servant à faire la certification. En outre, Goldman Sachs et BitGo assurent la sécurité des entrepôts frigorifiques dédiés à la conservation des avoirs des clients. Enfin, en tant que conservateur de cryptolending, la plateforme fait un contrôle rigoureux des fonds des utilisateurs.

Nexo Avis – Quelle est l’origine et l’historique de ce Broker ?

Une société suisse à l’origine de Nexo Avis

L’Etat fédéral Suisse est le pays où est basé l’entreprise Nexo. Plus précisément est est implanté à Zug c’est-à-dire au cœur d’une crypto Vallé. Fille du grand groupe Credissimo (spécialisée dans les opérations de règlement de facture digitale ou de prêt destiné à la consommation), Nexo profite de la cotation en bourse de ce groupe. Internationalement reconnu dans toute l’Europe, Credissimo apporte à Nexo une expérience du secteur et une conformité avec la réglementation légale. Notons que l’espace européen est le cadre d’une réglementation rigide et complexe des crypto-monnaies. En étant en adéquation avec la législation, Nexo avis s’est construit une base solide pour exercer. 

Nexo Avis – Une histoire juvénile mais riche

Le parcours de Nexo est étroitement lié à celui de Credissimo. Il n’est pas superflu d’affirmer que l’histoire de ces deux plateformes est indissociable. 

  • 2007 (Naissance de Credissimo) – Credissimo est parti de la volonté de mettre en place un site web et mobile 100 % décidé aux prêts digitaux. Une fois en place, l’entreprise s’est rapidement fait une place grâce à son système convivial et à ses diverses applications. La même année, elle a battu un record impression compte tenu de sa jeunesse dans cet l’écosystème. Elle a servi au-delà d’un million de demandeur de prêt. Un score qui a propulsé ses services et l’a rendu très connu du public. 
  • 2010 (Automatisation du système d’accès aux crédits) – Après ses débuts et ses premiers succès, les utilisateurs ont demandé une amélioration du service. C’est à ce besoin que Credissimo a répondu en développant une technologie qui garantit un accès sept jours sur sept. Vous pouvez donc solliciter et obtenir un crédit de manière quasi instantané. Point besoin d’attendre un jour ouvrable pour déposer une demande de financement. Un avantage qui apporte une grande fluidité dans le recours aux services de ce broker. 
  • 2013 (Lancement de la version mobile) – Tournant majeur pour Credissimo, l’année 2013 a permis le lancement de la version mobile du site. Les applications ainsi officialisées sont disponibles dans les moteurs d’application comme Play Store et Apple Store. Avec un téléchargement simple, cette opération a boosté le nombre de demandes sur la plateforme. Avec la convivialité instaurée par la plateforme, plus d’un million de personnes ont lancé des demandes pour accéder à un emprunt.

Introduction des modalités de paiement des factures liées aux services publics et financement du commerce électronique

Porté par son projet de rendre plus fluide les paiements électroniques (en cas d’achat de service public ou privé) Credissimo a mis en place des alternatives pratiques. Avec un partenariat touchant plus de 300 commerçants, les clients de ce réseau ont bénéficié de facilité dans le règlement de leurs opérations. Cette diversification de l’offre de Credissimo est arrimée à l’introduction d’une loi relative au commerce électronique et aux services publics. Avec ce cadre légal, les nouveaux services de ce broker ont été rapidement admis par les clients et les sociétés de service. 

  • 2014 (Entrée en bourse avec une offre publique) – Pour son introduction en bourse le 7 mai 2014, Credissimo a fait une offre publique énorme. En effet, elle introduit environ 3 millions d’actions sur le marché boursier. Ladite opération a connu un grand succès et a facilité l’amélioration des algorithmes de la plateforme.
  • 2015 (Étude et évaluation des données) – Le Big Data est une technologie qui a significativement impacté les moteurs et systèmes dédiés au suivi des prêts. Son arrivée à donc influé sur l’amélioration des données informatiques (algorithmes) du site qui font la notation pour les prêts. Cette évolution du site est aussi appuyée par les modalités d’apprentissage automatisées. 
  • 2016 (Association du Bitcoin et du Chatbot) – Spécialisé dans le prêt et l’épargne, ce site a proposé la toute première formule de remboursement dès prêts bitcoin. De la même manière, le Chatbot a été le premier moyen de prêt à la consommation automatisé. Véritable innovation mondiale, ce service a valu une distinction à Credissimo.
  • 2017 (Distinction pour innovation majeure du secteur de la finance) – Le trophée FinTech Awards est une distinction annuelle qui vient récompenser la plus grande avancée dans le secteur financier. Celui de l’année 2017 a en effet été décerné à Credissimo pour le lancement de ses modes de paiement et son Chatbot. Ces performances lui ont valu un classement dans les 10 meilleures sites de finance alternative dans l’espace européen. Cela a d’ailleurs joie un poids dans l’obtention de deux Forbes Business Awards pour l’année 2017. Ces distinctions sont non seulement liées aux nouveautés mais aussi à la qualité des prestations.
  • 2020 (Offre d’une meilleure augmentation sur taux d’intérêt) – L’action majeure opérée par Credissimo c’est l’augmentation des taux d’intérêt appliqué aux épargnes. Cette action s’est faite grâce au service Earn on Crypto. Une liste limitative de monnaie virtuelle a bénéficié de 8 % d’augmentation. Il s’agit du BTC, Ethereum, XRP, BCH, LTC, EOS, XLM, et PAXG. 

Nexo Avis – Les Statistiques de l’exchange Nexo

  • Un record de transaction – Les chiffres sont en réalité l’indicateur qui permet de jauger la performance d’un broker. Ils permettent de renseigner sur l’efficacité de la plateforme et sur l’utilisation qui en est faite. Logiquement ces statistiques traduisent la confiance que placent les utilisateurs sur leur site. Avec Nexo avis, la plateforme a réalisé en deux années environ 3 milliards de dollars de transactions. Dès chiffres énormes qui traduisent la force et la praticité de ce réseau. Très peu de courtiers parviennent à faire pareil. Un indice qui souligne bien la portée de ce réseau. 
  • Une communauté d’utilisateurs assez large – Des milliers de comptes sont ouverts sur la plateforme pour bénéficier des services de ce broker. Cette grande communauté s’accroît chaque jour et a déjà largement dépassé le million d’utilisateurs. Nexo est donc suffisamment prisé et le nombre d’utilisateurs n’est pas anodin.
  • Une expérience construite pendant plus d’une décennie – La force de Nexo est aussi dépendante du temps d’exercice de Credissimo dans la FinTech. En réalité, l’entreprise totalise plus de 13 ans de pratique dans le secteur de la finance électronique. La preuve qu’elle n’est pas à ses débuts et que son palmarès rassure. 
  • Une liste de monnaie qui affole les compteurs – Presque impossible à réaliser, Nexo fait l’exploit de cumuler environ 40 monnaies. Aussi curieux que cela puisse paraître, il ne s’agit pas de monnaies virtuelles. Vous avez accès à 40 monnaies fiat sur la plateforme. Le signe que vous pouvez faire vos opérations depuis n’importe quel pays sans souci de convertir votre argent. Une bonne option pour les utilisateurs qui sont dans des pays ayant des monnaies pas suffisamment connues.
  • Une accessibilité mondiale – A défaut de pouvoir couvrir tous les pays du monde, Nexo est disponible dans assez de pays. Son réseau d’action couvre environ 200 pays. Une carte de représentativité qui force l’admiration et qui est appréciée par ses clients. 

Nexo Avis – Quelques sites proposants le trading de crypto

  • eToro Dans le domaine du trading des crypto-monnaies eToro est bien reconnu. Il est ergonomique plus facile à utiliser, même pour les débutants et sans frais de commission.
  • Libertex Il vous offre une large gamme de cryptos avec lesquelles vous pouvez trader. 
  • Alvexo – l’un des meilleurs dans le trading aussi. Avec Alvexo vous pouvez trader avec des signaux gratuits.

Nexo Avis – Comment fonctionne la Blockchain ? 

1. Transférez des devises sur votre wallet Nexo

Pour démarrer vos opérations sur la blockchain, vous devez approvisionner votre wallet. Comme vous le savez il n’est pas possible d’acheter des crypto-monnaies via Nexo. Vous devez donc transférer ceux que vous avez dans un autre portefeuille vers la plateforme. Dès que l’opération de transfert est définitive vous recevrez une confirmation sur le réseau. Systématiquement, le robot de la blockchain va procéder à des calculs pour sortir une évaluation de votre pouvoir d’emprunt. Une fois fait, vous n’avez plus qu’à solliciter le prêt en validant la commande ”prêt”. Dans quelques minutes votre prêt sera disponible. L’opération est presque instantanée.

2. Réceptionnez facilement votre emprunt 

Une fois que le virement est fait (en respectant votre limite de prêt possible), vous pouvez recevoir en dollars ou en euros votre solde. Vous n’avez simplement qu’à désigner une modalité de réception des fonds (virement bancaire ou Carte Nexo). Notons que l’utilisation de la carte est entièrement gratuite et sans frais à débourser. A défaut de choisir ces monnaies, l’utilisateur peut préciser la monnaie dans laquelle il souhaite percevoir. Chaque limitation de prêt est évaluée en fonction du prix d’une crypto-monnaie Nexo. En cas de hausse de la valeur, l’oracle du site augmente le plafond possible pour l’emprunt. 

3. Le système de remboursement

Différentes ouvertures existent pour procéder au remboursement. Une flexibilité entoure donc les procédés. Le bénéficiaire du prêt à quatre alternatives pour payer son crédit. Ainsi, il peut procéder par paiement bancaire, espèces et aussi par les cryptocredits. Le token Nexo peut aussi être utilisé pour rembourser le prêt. Dans ce cas, vous recevez des réductions pour avoir choisi ce style.

La dernière possibilité de paiement est attachée à la vente partielle d’actifs. Il s’agit de céder une partie de vos tokens (Eos, btc, ETH, ENG) sur votre wallet Nexo. Mieux encore, la plateforme ne vous exigera aucun paiement mensuel à titre d’échéancier de paiement, tout se joue avec la limitation de prêt. Dès lors que vous vous êtes acquitté de votre emprunt, l’oracle met systématiquement à jour les paramètres. Vous verrez donc afficher une nouvelle limite de prêt. Cela signifie que vous êtes encore éligible à demander un prêt. 

4. Récupération des actif financier numérique avec Nexo 

Il est bien possible d’entrer en possession de vos crypto-monnaies pendant que le prêt est toujours en cours. La seule conditionnalité imposée c’est que le solde de vos actifs respecte les limites du solde du prêt. A part ça, vous pouvez toucher tout ou partie de votre capital en crypto-monnaies. La légère rétention de crypto-monnaie qu’effectue la plateforme joue comme un fonds de garantie minimum pour l’emprunt. 

5. Profitez du système d’intérêt sur Nexo 

En tant que leader du marché en matière de prêts, crédit et de financement du commerce électronique, Nexo réserve un avantage pas des moindre. Tenez vous bien, pour profiter de ces gains, il suffit d’approvisionner votre wallet d’épargne. Ce portefeuille fonctionne exactement comme un compte épargne bancaire. Vous bénéficiez de revenu grâce à votre argent que vous avez domicilié dans ce compte. Pour faire les dépôts sur Nexo Epargnell il suffit de passer par votre compte bancaire ou un autre broker de monnaies cryptées. 

Les intérêts générés par la plateforme commencent à courir déjà à partir du lendemain de la disponibilité des fonds. De façon quotidienne les intérêts sont étudiés et le montant qui vous revient est déposé sur votre portefeuille. Pour vous en rendre compte, Nexo a mis en place un tableau de bord personnalisé. Sur ce tableau vous pouvez vérifier le solde de vos comptes et les modalités d’entrée des fonds. Cette opération régulière peut s’opérer depuis un terminal mobile (smartphone ou tablette) ou via un ordinateur.

Le retour sur votre avoir en épargne dépend de la devise de dépôt. Puisque deux intérêts coexistent (intérêt de base et intérêt plus élevé) la quantité de token  Nexo est déterminante. En effet, avec un solde composé de 10 % de devise Nexo la plateforme vous offre des intérêts plus élevés. Au surplus, une fois que vous avez cette quantité de Nexo vous êtes compté parmi les investisseurs de la plateforme. Ce statut est très alléchant car il vous permet d’avoir jusqu’à 30 % du bénéficiaire fait par nexo.

Nexo Avis – Le Top 8 des Best Brokers 

  • Vantage FX : Meilleur Site de Trading Forex & CFD
  • eToro : Meilleur Site de Trading Social & Crypto-Monnaies
  • AvaTrade : Excellent Site de Trading Social
  • XM : Meilleur Site de Trading à Effet de Levier
  • Freedom 24 : Meilleur Site de Trading pour IPO & Obligations
  • Trade Republic : Excellent Site de Trading Mobile
  • Bitpanda : Excellent Site de Trading d’Actifs Numériques
  • Bux : Meilleur Site de Trading Mobile.

Nexo Avis – A quoi peut servir le service de carte de crédit Nexo ?

L’offre commerciale de Nexo intègre l’utilisation d’une carte bancaire crypto. Cet instrument de paiement est bien-sûr relié à votre compte sur la plateforme. Avec ce support, vous avez la possibilité de conclure vos paiements sans pour autant voir vos crypto-monnaies disparaître. Comment est-ce possible vous demanderez vous ? Eh bien la solution réside dans la convertibilité qu’opère le robot de la plateforme.

En termes pratique, vous pouvez faire vos achats en fonction de l’équivalent de votre patrimoine en crypto-monnaie sur le site. A cet effet, vous pouvez acheter des vêtements ou des articles dans un magasin et faire le paiement sans difficulté. Notez que sur votre compte il n’y a pas de monnaies fiat mais que des cryptos. Votre avoir sur le site opère comme une garantie et le broker vous emprunte des espaces pour vos paiements. Avec ce support vous n’avez pas besoin de retirer préalablement de l’argent du compte.

La seule limitation à votre action réside dans la quantité d’argent que vous pouvez emprunter compte tenu de vos crypto-monnaies. La MasterCard de Nexo est internationale ce qui la rend utilisable un peu partout dans le monde. Grâce à la configuration de l’oracle, vous avez en temps réel le solde de votre compte. Le même logiciel vous confirme via notification le paiement effectué pour vos opérations. Très intéressante, cette carte n’est assujettie à aucun paiement. Fini les prélèvements mensuels, trimestriels ou annuels. 

Nexo Avis – Que faut-il faire pour ouvrir un compte chez ce courtier ?

  • Étape 1 : S’inscrire sur ce Broker  – Il s’agit d’une formalité classique et imposée par l’ensemble des sites d’accès aux actifs financiers numériques. La démarche pour finaliser votre inscription est assez intuitive. Il suffit d’abord d’accéder au portail du site officiel. Ensuite, sélectionnez l’onglet ‹‹ s’inscrire ››. Vous aurez un formulaire léger à compléter. Ce document va demander votre nom et vos prénoms de même qu’une adresse mail valide. La validité du mail est importante car c’est avec ce moyen que votre compte sera authentifié.
  •  Étape 2 : Authentification du compte- Dans votre compte mail, la plateforme vous envoie un message qui contient vos clés d’activation pour le compte. Il vous faudra ouvrir le mail et cliquer sur le lien qui y est attaché. Vous verrez donc afficher la preuve que votre compte est actif. A cette étape en fonction de la langue d’utilisation vous lirez le message suivant ‹‹ Continue to your Nexo Account ›› (en anglais) ou ‹‹ Continuer vers votre compte Nexo ›› (en français). 
  • Étape 3 : Accédez à votre wallet sur la blockchain – Une fois que l’ouverture du compte est finalisée, vous pouvez maintenant profiter des services de la société. Retenez que ces formalités ne suffiront pas pour vous accorder l’accès à tous les services. La raison est que la plateforme a besoin d’informations complémentaires fiables. Sachez néanmoins que ce n’est pas impératif, vous pouvez refuser.
  • Dans ce cas, vous vous contenterez d’un service minimum. Baptisé KYC (Know Your Customer ou Connaître Votre Client/Consommateurs), le processus vise à mieux vous servir. Les questions auxquelles vous serez soumis servent à définir votre profil investisseur et vos espérances. Ce procédé est imposé par la loi à toutes les entreprises opérations dans le secteur financier régulé. 
  • Étape 4 : Approvisionner votre compte –Pour bénéficier de l’offre commerciale de Nexo, vous devez déposer des crypto-monnaies dans votre portefeuille. Si vous en avez déjà sur un autre broker, vous n’avez plus qu’à les transférer vers le site. A défaut, il va falloir vous en procurer chez un autre broker. Lorsque vos monnaies virtuelles sont sur Nexo, vous pouvez maintenant surfer avec casque nexo avis, hyundai nexo avis ou mutsy nexo avis. 

Nexo Avis – Mesures de sécurité Anti Piratage 

Soumise à des procédés et mesures légales, Nexo a mis en place une politique spéciale de gestion des risques. La plus caractéristiques c’est l’interdiction d’emprunt pour certaines personnes. Il s’agit des particuliers et des institutions qui ne justifient d’aucune garantie de solvabilité ou ne présentent que des garanties insuffisantes. 

Gérées par BitGo, les wallets de stockages utilisés par Nexo sont inviolables. En réalité, cette entreprise qui est le numéro 1 mondiale en protection de sécurité des crypto-monnaies veille aux grains. Le fonds de garantie déposé par l’institution pour la protection des utilisateurs de chiffre à environ 100 millions de dollars US. Tous les actifs financiers protégés par BitGo jouissent de cette protection en cas de survenance de trois situations particulières. La première est relative au piratage et aux attaques cybernétiques visant à copier ou à voler vie clés d’accès au compte. La seconde touche la perte de vos moyens d’accès et enfin le vol d’initiés (ou autres faits malveillants initiés par des agents de BitGo) boucle la liste.

Le recours à BitGo est liée à l’utilisation de la dernière technologie pour protéger et sécuriser les avoirs des utilisateurs. En effet, les chambres fortes utilisées sont de classe III ce qui impose des protocoles d’authentification avancé. C’est d’ailleurs pour ces mesures que l’entreprise bénéficie de la certification SOC 2 Type 2. A tout ceci s’ajoute une organisation géographique et organisationnelle des fonds gardés. 

La dernière mesure de sécurité dépend cette fois-ci non pas de la plateforme mais de l’utilisateur. Concrètement, il est en majorité responsable de son compte et de ses devises. Pour cela, les utilisateurs doivent garder effectivement secret leur clé d’accès et ne révéler à personne le contenu de ce code. Parlant des codes d’accès, il est recommandé de le construire de manière suffisamment sérieuse. L’utilisation de chiffres, caractères spéciaux et de lettres est fortement recommandé. Évitez aussi les éléments faciles à deviner comme votre date de naissance…

Nexo Avis – Ce broker est-il suffisamment réglementé pour garantir la sécurité ? 

Réglementation du site – Avec une représentativité dans de nombreux pays du monde, le groupe Nexo se soumet à toutes les règles. La réglementation des systèmes financiers s’échelonne souvent sur trois niveaux. Le niveau mondial (avec des normes générales et applicables au sein des pays). En second lieu le niveau régional (espace européen) pour un meilleur suivi des prestations et services. Enfin le niveau local ou étatique pour des règles spécifiques.

Avec une présence dans près de 200 juridictions, Nexo est en conformité avec les exigences légales et professionnelles. Tous les contrats et accords qui engagent Nexo ou qu’elle offre à ses clients est étudié. Ces documents sont conduits par un département juridique spécialisé. Cette équipe de juriste a pour rôle de veiller à la régularité des choix opérés. Un signe de sécurité qui rassure que choisir cette plateforme est sans danger. 

Service client de Nexo – La disponibilité constante et permanente d’un support client est une exigence législative que remplit la société. Elle a mis en place un service d’aide aux renseignements actif et disponible aux côtés des utilisateurs. A défaut de ce moyen, des vidéos et tutoriels sont tournées pour faciliter l’utilisation et la navigation sur le site. Ces contenus facilitent l’expérience sur le réseau pour les moins habitués.

Ce service est disponible tous les jours et 24 heures sur 24. La plupart des difficultés des utilisateurs est prévue et expliquée dans des supports qu’ils peuvent lire directement. Très complet, ce service comble toutes les attentes des clients de Nexo.   Malgré ces bons côtés du service client, il faut noter l’impossibilité d’émettre des appels directs. Vous ne pouvez donc pas appeler directement le service pour poser un problème.

Nexo Avis – Que faut-il retenir pour la conclusion ?

Consacré uniquement à l’échange des actifs financiers numériques, Nexo avis n’ouvre pas droit à l’achat de crypto-monnaies. Véritable banque digitale, ce broker propose d’utiliser vos token comme garantie d’un emprunt. Ces mêmes token vous permettent de gagner des fonds grâce à l’option des comptes d’épargne.

Ces ouvertures vous permettent de rester propriétaire de vos tokens tout en ayant de l’argent à disposition. Une solution qui reste encore unique sur le marché. Avec des systèmes de pointe, Nexo avis reste le meilleur choix pour faire des opérations électroniques dans les commerces et autres magasins. Sa sécurité lui vaut une renommée internationale car elle n’a jamais été hackée. 

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200
Apple Inc. 
171,89 $  1,00%  
Microsoft Corporation 
286,09 $  1,00%  
TOTALENERGIES 
52,69 €  0,00%  
HERMES INTL 
1 396,50 €  0,00%  
BNP PARIBAS ACT.A 
47,66 €  2,00%  
ACCOR 
25,36 €  2,00%  
RENAULT 
29,31 €  3,00%  
PEUGEOT INVEST 
92,50 €  3,00%  
KERING 
558,10 €  0,00%  
Walt Disney Company (The) 
120,14 $  2,00%  
Meta Platforms, Inc. 
167,70 $  3,00%  
Amazon.com, Inc. 
138,07 $  2,00%  
AIRBUS SE 
106,24 €  2,00%  
AIR LIQUIDE 
136,50 €  0,00%  
SANOFI 
81,66 €  0,00%  
FDJ 
34,24 €  1,00%  
ORANGE 
10,38 €  0,00%  
VINCI 
93,79 €  0,00%  
DASSAULT SYSTEMES 
42,53 €  0,00%  
Tesla, Inc. 
888,07 $  2,00%  
International Business Machines 
138,10 $  0,00%  
VOLKSWAGEN AG 
145,76 €  2,00%  
SIEMENS ENERGY AG NA O.N. 
15,90 €  2,00%