Mickael Ranaivosaona Dernière mise à jour: 1 mars 2023
La plateforme Lido Protocol vient d’activer son Staking Rate Limit. Cette décision a été prise suite à un immense flot de jetons ETH de stakes quotidien.
Pourquoi le protocole de Staking Rate limit a été activé ?
Ce système a été mis en place comme mécanisme de gestion pour la gestion des importants afflux de staking. Cette fonction a été lancée le samedi 25 février. C’est le dépôt de 150.000 ETH qui a été l’élément déclencheur de ce protocole. Une crainte au niveau de la réduction des récompenses est la plus grande crainte des utilisateurs. Le principe étant que la limite du staking réduit la quantité de stETH et cela peut arriver à tout moment. La capacité de la plateforme a été établie bloc par bloc. Le rythme étant de 6200ETH par heure sur Lido.
La sécurisation des 150.000 ETH assure de ce fait un avenir stable pour la plateforme. La liquidité de cette dernière est importante dans ce domaine. Voilà pourquoi la mise en place de moyen de sécurité des fonds est primordiale au vue de Lido DAO crypto avis.
Exécution du Staking Rate Limit sur Lido
Selon le guide de la plateforme Lido, cette fonction sert de protection. La limitation du taux de staking durant une forte affluence réduit les effets secondaires comme la réduction ou dilution des récompenses. Cela permet d’éviter le ralentissement du dépôt d’ETH sur la plateforme. La grande capacité de réapprovisionnement de Lido va assurer sa stabilité.
La plateforme avait annoncé un montant de 4 milliards de dollars en ETH en staking . Ces chiffres du début de l’année ont rapidement évolué, ils ont atteint 9,3 milliards selon les dernières déclarations de Lido Finance. En outre, sa token LDO a aussi connu une nette progression. Sa valeur a progressé de 15% depuis la déclaration. Une explosion de 250% a pu être enregistrée depuis le début d’année. On peut donc s’attendre à des performances élever dans le futur pour sa token.