HomeActualitésThe Sandbox : une Levée de Fonds à Hauteur de 400 Millions...

The Sandbox : une Levée de Fonds à Hauteur de 400 Millions de Dollars

  • 4 semaines passé
  • 5Minutes
  • 925Mots

Selon des sources proches du dossier, le célèbre metaverse The Sandbox (SAND) a l’intention de lever 400 millions de dollars. Il y a deux semaines de cela seulement, son co-fondateur Sébastien Borget avait déjà annoncé le développement de manière agressive, d’une stratégie de recrutement et d’acquisition.

Cet apport de capital pourra propulser sa valorisation à plus de 4 milliards de dollars. Alors que cette information fait écho auprès des investisseurs, le jeton SAND connaît aussi une forte augmentation de son cours.

The Sandbox à la Recherche de Nouveaux Investisseurs

Le projet The Sandbox séduit de plus en plus d’investisseurs mais n’est pas prêt de s’arrêter là. Ce metaverse de renom vient d’être classé parmi le top 100 des entreprises les plus influentes par le prestigieux Time Magazine. Aujourd’hui, il serait en train de préparer une levée de fonds à hauteur de 400 millions de dollars.

Cette information précieuse a été dévoilée par des sources anonymes à Bloomberg. Un tel financement serait 4 fois plus élevé que le précédent qui a été effectué en novembre 2021. La dernière levée de fonds a été effectuée dans le cadre d’un round de série B dirigé par le japonais Softbank. Ce tour de financement a permis de réunir 93 millions de dollars. Cette somme colossale ajoutée aux 400 millions de dollars supplémentaires permettra à The Sandbox de propulser sa valorisation à 4 milliards de dollars.

Un Projet Crypto qui Innove en Permanence

Avant cette information sur l’intention de levée de fonds, le co-fondateur de The Sandbox avait déjà annoncé des projets très prometteurs pour l’entreprise. En effet, lors de la Non Fungible Conference qui s’est tenue à Lisbonne au début du mois, Sébastien Borget a annoncé que The Sandbox allait recruter et effectuer des acquisitions de manière « agressive ». L’entreprise compte racheter des sociétés présentant des expériences innovantes pour le metaverse. Il a également ajouté que le personnel de la firme a été doublé entre l’année 2021 et 2022.

Néanmoins selon les sources, des considérations sont encore en cours. Certains détails tels que la taille et la valorisation du nouveau cycle pourraient encore être modifiés. Ils dépendent du sentiment du marché et de la demande des investisseurs. Mais en tout cas, au cours des derniers mois, The Sandbox a conquis de plus en plus d’investisseurs crypto-monnaies ainsi que de grandes entreprises. C’est le cas de Carrefour, HSBC, Gucci ou encore Ubisoft qui ont pris leurs quartiers dans le métaverse de The Sandbox.

Des Partenariats avec des Stars et des Plateformes

Actuellement, The Sandbox compte de nombreux partenaires parmi ses 2 millions de joueurs enregistrés. On peut citer Deadmau5, Snoop Dogg, Avenged Sevenfold ainsi que des entreprises telles qu’Atari, Adidas ou South China Morning Post. Alors qu’il n’est qu’à sa phase alpha, le projet suscite déjà l’intérêt de nombreux utilisateurs dont des personnalités connues et des entreprises internationales.

Dernièrement, l’entreprise française Ledger a officialisé un partenariat avec The Sandbox. Le but de cette collaboration est d’éduquer les participants du metaverse à sécuriser leurs crypto monnaies. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’une belle initiative face à la multiplication de piratages, de hacks et de tentatives de hameçonnage.


Le Token SAND en Pleine Progression

De son côté, le jeton SAND connaît une belle progression. En 24 heures, son cours a affiché un taux de hausse s’élevant à 13,4 % avec une valeur de 2,96 $. Selon CoinMarketCap, sa capitalisation boursière s’élève à 3,4 milliards de dollars, la plaçant à la 41ème sur la liste des cryptos. Pour une si jeune crypto monnaie, les marges de manœuvre restent énormes.

L’engouement des utilisateurs et investisseurs a permis à The Sandbox de devenir une référence dans le monde du metaverse. Le SAND joue un rôle primordial dans la réussite de la plateforme de jeu de type Play to Earn (jouer pour gagner). Il sert de moyen de transaction dans le jeu mais est également un jeton de gouvernance qui octroie un droit de vote pour les futurs développements de The Sandbox. Le jeton SAND sert également au staking pour générer des revenus passifs.

A côté du jeton SAND existe également le jeton LAND. Ce dernier quant à lui, représente des parcelles de terrain du metaverse The Sandbox. Pour monétiser le LAND, vous pouvez créer une expérience de jeu sur votre parcelle ou louer votre LAND à des individus qui pourraient y déployer des jeux intéressants.

Objectif du Financement de The Sandbox Crypto

Comme nous avons pu le constater, une levée de fonds de 400 millions de dollars n’est pas sans conséquence sur le développement de The Sandbox. Un financement de telle envergure permettra au projet de devenir un des plus importants metaverses. Avec une valorisation de 4 milliards de dollars, The Sandbox et son jeton SAND sont sûrs de décoller. Bien que ces données pourraient encore changer en fonction de l’évolution du marché, une chose est sûre, The Sandbox a l’intention de conquérir le marché.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
RELATED ARTICLES